Problème de connexion avec Telnet - Résolu

Problème de connexion avec Telnet - Résolu - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 16-04-2013 à 14:59:38    

Bonjour,
 
voilà, je vous expose mon problème: j'aimerais me connecter en Telnet sur un switch Cisco SF300-24P, seulement je n'y parvient pas.
Le firewall est désactivé donc il ne devrait pas bloquer le port 23, le service Telnet est bien démarré mais j'ai ce message-ci quand je tente une connexion :
 
"Connexion à xxx.xxx.xxx.xxx...Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le port 23: Échec lors de la connexion".
 
Quand je fai un netstat -ab, voilà ce que j'obtiens :
 
 TCP    0.0.0.0:23             hostname:0                  LISTENING
[tlntsvr.exe]
 
Je ne vois pas du tout de où le problème provient, si vous pouviez m'aider ça m'arrangerai bien.
 
Merci par avance pour vos réponses.


Message édité par Marine6259 le 17-04-2013 à 12:57:37
Reply

Marsh Posté le 16-04-2013 à 14:59:38   

Reply

Marsh Posté le 16-04-2013 à 16:48:22    

Bonjour,
 
tu es directement connectée sur le switch?
J'ai l'impression que ton netstat est fait sur ta machine windows, non?
C'est sur le switch qu'il faut s'assurer qu'il y ait un service telnet en écoute.

Reply

Marsh Posté le 17-04-2013 à 12:56:47    

Bonjour,
 
merci pour votre réponse.
 
En faite, le switch est relié via un câble Ethernet sur ma machine.
Après approfondissement de l'interface web du switch, j'ai vu qu'il fallait activer la connexion par telnet et depuis j'arrive à me connecter.
 
Le problème est donc résolu.
 
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed