[PBM] Réseau entreprise via Livebox

Réseau entreprise via Livebox [PBM] - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 27-03-2013 à 12:27:33    

Bonjour à tous,
 
Besoin de votre aide.
 
Je suis actuellement distributeur Bouygues entreprises.
 
Je viens de vendre une solution Bbox pour un petit client pro (2 PC portables + 1 PC fixe équipé wifi)
 
Solution jusqu'a aujourd'hui :
 
Une prise RJ 45 principale (pas de prise téléphonique) ==> un filtre qui sort le 0565 de France TELECOM pour recevoir et un autre port pour l'ADSL.
 
La BBox nous sert de passerelle réseau et nous remplace donc le switch.
 
Problème : Une fois le dégroupage validé par France Télécom, je branche ma Bbox, et là aucune synchronisation : Uniquement le voyant Alimentation qui s'allume.
Soit une paire de Cuivre s'est débanché, soit France Télécom n'a pas bien dégroupé pour Bouygues.
.
Je me retrouve donc avec tout le réseau foutu, pas d'accès au fichiers partagés, pas d'accès au copieur pour imprimer, pas d'accès internet.
Le client n'a aucune prise RJ 45 donc compliqué de faire un branchement classique pour un switch
 
J'ai donc mis une connexion via 3 clés 3G, mais puis je récupérer mon réseau avant l'intervention de france télécom (dans 10 jours) ?
 
merci de votre aide

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Marsh Posté le 27-03-2013 à 12:27:33   

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Marsh Posté le 27-03-2013 à 12:32:07    

Et tout simplement si tu met des IPs fixes sur les postes, le commut de la Box BT devrait fonctionner ?
En fait si j'ai bien compris tu n'as pas de DHCP c'est çà ?
Ton message est pas très clair ...


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Ustea ez da jakitea
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Marsh Posté le 27-03-2013 à 13:39:27    

Bonjour,
 
Tout d'abord merci de vous y intéresser.
 
Je suis novice en informatique.
 
Concernant les DHCP, ils sont bien activés.
Les IP sont déjà paramétrés en IP fixe, et j'ai déjà essayé en automatique.
 
Le problème c'est que la Bbox ne se synchronise pas, donc aucun accès réseau.
 
C'est plus clair ?

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Marsh Posté le 27-03-2013 à 14:01:38    

Appel le support BT Pro. c'est pas normal que la box ne fonctionne pas même si y'a pas de synchro DSL. Tu devrais au moins avoir la partie LAN.
La box c'est une Thomson non ?
Si c'est du BT Pro c'est le SAV BT Pro qui doit gêrer la demande auprès d'Orange pour le pb de dégroupage et çà dure pas 10 jours...
Si c'est pas çà et que c'est que c'est un pb de câblage chez le client et dans ce cas BT doit intervenir sur site.  
Normalement pour du BT Pro y'a une install faite par un sous traitant BT.


Message édité par wonee le 27-03-2013 à 14:04:56

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Ustea ez da jakitea
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