Switch : port apparaissant inactif - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 16-05-2012 à 13:19:53
salut
meme en redémarrant le switch, le port reste inactif ?
Marsh Posté le 16-05-2012 à 14:15:38
Je n'ai pas essayé pour l'instant, je débute. Faut-il longtemps au switch pour "retomber sur ses pattes" ?
Marsh Posté le 16-05-2012 à 14:41:43
2 minutes, pas beaucoup plus. Evite la journée, ça peut faire désordre.
Marsh Posté le 16-05-2012 à 15:02:51
en cli en faisait un log -r as tu des erreur ?
met le port en enabled en cli car l'interface web c'est pas toujours super.
"conf t
int <ton num de port>
disabled
enabled
"
tu peu aussi essayer en changeant le speed
speed-duplex auto-100
Marsh Posté le 16-05-2012 à 18:15:56
J'ai essayé en CLI comme sur l'interface dis/ena. Rien de changé. Changement de vitesse, idem.
Pour le log, sur l'interface : j'avais déjà quelques avertissements du genre "Excessive broadcasts" de temps à autres sur quelques ports. Mais j'ai depuis peu, je ne sais si c'est lié, quelques pertes de liaison sporadiques sur certains ports. Mais rien sur le port concerné.
Enfin sur log CLI (accès Telnet): je note tout d'abord que ce log affiche de fausses dates alors qu'elles sont correctes dans le log de l'interface.Dans ce log, tout est noté, dont de nombreuses (I)nformations. Avec très fréquemment des séries :
Citation : I 01/17/10 13:05:25 00076 ports: port x is now on-line |
Mais toujours rien sur le port concerné.
Que signifie ces messages ? STP signifie-t-il le Spanning Tree ? Qu'est-ce que cela vient faire là ?
Enfin, curieux que ces messages ne soient pas des messages de niveaux W ou M.
Merci pour votre aide.
Marsh Posté le 16-05-2012 à 19:42:44
c'est normal
Marsh Posté le 29-05-2012 à 21:45:26
Je me permets de reprendre ce fil pour avoir l'historique du switch en question.
Un autre élément : la ligne se dégradait en permanence en 100 Mbps entraînant de multiples alertes sur un port. Le switch s'est mis en défaut, à cause de cela je suppose, puis a repris. Le fait de laisser la ligne à 100 Mbps a résolu le problème des alertes à répétition.
Le port apparraissant inactif l'est resté.
J'ai donc voulu le redémarrer en en profitant pour faire une mise à jour du firmware. Après avoir suivi la procédure HP Procurve à la lettre en telnet, je reboote et d'emblée, le switch se met en défaut et ne veut rien savoir. J'ai quand même attendu plus d'un quart d'heure.
Une tentative de reset n'a rien fait j'ai ensuite débranché mais rien non plus toujours, en défaut. Je ne peux même pas rebooter sur l'ancienne configuration.
Bref..... HELP !!!
Merci par avance.
Switch Procurve 48G (J9050A), fw de T12.09 à T13.71.
Marsh Posté le 30-05-2012 à 08:17:30
fait appel a la garantie !
il a peut être un défaut. Ne sont ils pas garantie à vie ces modéles ?
Marsh Posté le 16-05-2012 à 11:35:55
Bonjour,
Un poste était déconnecté du réseau (interne et internet). Après vérification du branchement sur le switch, les LEDs associées au port étaient éteintes (et ce, quelque soit le mode (activité, etc.). La machine a retrouvé sa connexion mais les LEDs restent éteintes et le port aparaît aussi inactif dans l'interface web.
Signe précurseur de mauvais fonctionnement ?
Modèle : HP Procurve 2900 48 ports.
D'avance pardon si j'ai mal placé ce sujet.