Problèmes de CA server dans active directory - Sécurité - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 22-04-2012 à 17:48:57
Tu as quoi dans les infos du certificat CA de la subordonnée ? Tes CRL Locations sont bonnes ?
Marsh Posté le 22-04-2012 à 18:48:16
En fait, je voulais mettre mes CDP sur des URL de type "file://" et il semble que c'est de là que ça vient.
En effet, maintenant j'utilise des URL de type "http://" (j'ai pris la peine d'installer IIS sur un serveur) et apparemment tout est bon.
A part un certain Brian Komar sur le site social.microsoft... et un site qui affirme que les URLs FILE ne sont pas supportés, je n'ai rien vu dans les différents documents.
Citation : |
http://social.technet.microsoft.co [...] 308dd9ce2/
Citation : To publish the offline Root CA cert and CRL to AD, set the "Include in all CRLs" |
http://networkerslog.blogspot.com/ [...] -crls.html
Marsh Posté le 22-04-2012 à 18:59:06
Mais bon, ça n'a pas l'air de fonctionner non plus avec le subordonné
Marsh Posté le 22-04-2012 à 19:32:00
Disons que sur File:// je ne sais pas quel token kerberos/ntlm la CA utilise. Elle a peut être pas accès au réseau. (enfin smb).
Tu vois des requêtes réseaux passer ?
Marsh Posté le 22-04-2012 à 19:49:41
Je dois avouer que je ne connais pas suffisemment que pour diagnostiquer avec le trame réseau
Par contre, j'avais mis une audit sur le dossier partagé et je n'ai vu aucun accès.
Marsh Posté le 23-04-2012 à 18:14:55
Merci, je replonge dans le diag dès que je peux.
IIS serait concerné quand on utilise "File://" ? Car avec "http://", c'est bon
Marsh Posté le 22-04-2012 à 13:58:29
Bonjour,
j'essaie de comprendre le fonctionnement des CA server chez MS.
J'essaie donc d'installer un serveur ROOT Standalone hors domaine (CERTIF1) et un serveur CA Entreprise subordonné (CERTIF2) dans le domaine.
J'installe le Root Standalone (CERTIF1) et je ne vois rien de spécial point de vue erreur ou disfonctionnement
J'installe le serveur CA Entreprise subordonné (CERTIF2) --> transmission de la demande du certificat en direct ou par fichier au CERTIF1 et récupération du fichier *.P7B.
Lorsque que je veux démarrer le service sur CERTIF2, il me dit que le serveur CRL est Offline et donc ne peut vérifier les révocation et donc ne peut démarrer.
Les fichiers CRL et CRT sont bien dans le répertoire CertEnroll de CERTIF1 et je peux y accéder en copiant l'url dans la console CA de CERTIF2 (CDP ou AIA location sous enterprise PKI) .
Auriez-vous une idée car je ne comprends pas pourquoi CERTIF2 ne peut télécharger les fichiers CRL/CRT alors que je peux le faire en tant que user ?
Message édité par houckaye le 22-04-2012 à 14:42:40