Changer le parc téléphonie : PABX vers IPBX?

Changer le parc téléphonie : PABX vers IPBX? - Télécom - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 19-07-2016 à 11:09:30    

Bonjour à tous,  
 
Actuellement chez Orange Business pour notre gestion téléphonique, nous approchons à grand pas de la fin de notre contrat leasing.  
 
- 1 PABX e-Diatonis L (Alcatel Omnipcx)  
- 1 vingtaine de postes fixe
- 1 quarantaine de DECT
- 1 ligne dédiée de 2Mo en SDSL
 
1. Question que sans doute tout le monde se pose au moment de changer de contrat : comment optimiser au maximum sa nouvelle installation pour minimiser les coûts?  
2. Est-ce vraiment intéressant de passer à la VOIP?  
3. Nos DECT resteraient-ils compatible ?  
4. Est-ce mieux de préféré la location pure (matériel + maintenance), ou l'achat de matériel avec un service de maintenance en plus?
 
Merci d'avance :)
 
 

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Marsh Posté le 19-07-2016 à 11:09:30   

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Marsh Posté le 19-07-2016 à 15:17:52    

koma777 a écrit :


2. Est-ce vraiment intéressant de passer à la VOIP?  


 
Le truc, c'est que VOIP, ça veut rien dire.
 
Bon en fait si, mais ça englobe trop de choses pour être un simple point au milieu des autres questions. C'est pour ça qu'il vaut mieux se tourner vers des prestataire locaux qui pourront te conseiller. (indice : orange n'est pas un bon prestataire local :o)
 

Spoiler :

D'ailleurs je suis prêt à parier que c'est orange qui t'embrouille via leurs campagnes "passez à la voip et faites des économies" etc :o


 
Quand on parle de voip ça peut être :
 
- appels passés via internet, mais central téléphonique classique avec postes analogiques/numériques
- appels passés via T2/T0 classique mais central téléphonique IP et postes IP en interne
- Appels passés via internet et central téléphonique IP et postes IP en interne
- rien du tout en interne, des postes ip qui se connectent tous à un service externalisé chez un prestataire.
 
Et probablement d'autres variantes que j'ai oublié.
 
Bref, très vaste sujet, seule une analyse de la situation/des besoins (et un peu du budget) peut y répondre, il en va de même pour la question 1.


Message édité par flash_gordon le 19-07-2016 à 15:27:18
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Marsh Posté le 19-07-2016 à 15:58:01    

Voilà tu as tout compris, il s'agit bel et bien d'eux...  
Je viens donc de demander conseil à notre prestataire local que je connais bien, qui devrait me proposer une solution Cisco. J'en saurais plus d'ici la semaine prochaine.  
 
Ce que je n'arrive pas trop comprend à vrai dire... c'est si nous avons réellement besoin d'un des 3 ténors de la téléphonie française si non passons sur un IPBX?  
Si la réponse est non, chez qui pourrions nous également faire ce type de demande?
 
En IPBX, à qui demande-t-on les numéros direct? Toujours à Orange ?  
 
Je suis désolé, j'ai l'impression de poser beaucoup de question "débile"... mais c'est la première fois que je bosse sur un projet téléphonique comme cela...
 

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Message édité par koma777 le 19-07-2016 à 15:59:29
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Marsh Posté le 19-07-2016 à 16:35:09    

koma777 a écrit :


Ce que je n'arrive pas trop comprend à vrai dire... c'est si nous avons réellement besoin d'un des 3 ténors de la téléphonie française si non passons sur un IPBX?  
 
En IPBX, à qui demande-t-on les numéros direct? Toujours à Orange ?  


 
 
Ben voir ma réponse plus haut. Tout dépend ce que tu déploies, comment.
 
Tu peux avoir ta téléphonie IP en interne et sortir sur de la ligne classique, tout comme tu peux faire passe le tout via un trunk SIP..

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Marsh Posté le 19-07-2016 à 19:03:58    

Vu le nombre d'appareil, le besoin et surtout la volonté d'avoir des coûts maîtrisés tu peux partir sur une solution xivo avec des téléphones snom qui fonctionnent vraiment bien. (Je parle du matos hein pas du type de voip)

 

Pour en avoir mis en place ça tourne très bien c'est maintenu et via un contrat d'assistance tu as du support. Sachant qu'il suffit que tu prennes en trunk sip avec toutes tes lignes.

 

La solution cisco c'est un peu le haut de gamme pour une prestation  quasi similaire et en plus tu t'enfermes dans une solution proprietaire dont la durée dépendra du bon vouloir du constructeur. Et cisco au niveau support c'est carrément moyen pour avoir eu du matos cisco si tu ne prends pas le contrat de support qui coute une blinde tu peux oublier toute éventuelle mise à jour


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Marsh Posté le 19-07-2016 à 20:01:18    

ça c'est typiquement le genre de réponse  dont je suis pas fan. On n'a aucune idée du contexte ni rien, mais poum, tu proposes déja une solution.
 
C'est du même niveau qu'orange.
 
Perso, quand je vois dans son post initial qu'il y a 40 dects pour 20 fixes, tout ce que je me dis c'est "houla houla houla, faut se poser 10 minutes pour bien discuter des besoins."
 
Peut-être que son presta l'a fait, on n'en sait rien, et que du coup ils vont proposer du cisco parcequ'ils comptent remplacer tous les dect par des postes wifi etc.
 
On sait rien, tu ne peux pas déduire que c'est pas la bonne solution dans son contexte. On ne sait même pas quelle infra réseau il a ni rien.
 
A ce stade, non, on ne peut pas proposer de solution, c'est pas sérieux.


Message édité par flash_gordon le 19-07-2016 à 20:05:36
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Marsh Posté le 19-07-2016 à 20:27:19    

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Marsh Posté le 20-07-2016 à 10:13:03    

Ils ne m'ont pas demandé grand chose à vrai dire. (Orange)
 
Je leur ai simplement dit que nous avons énormément de DECT neuf, et que j'aimerais le plus possible pouvoir continuer à travailler avec sans devoir changer toute la flotte. Le seul point  noir, c'est que je n'arrive pas savoir s'il est possible ou non de les rendre compatible avec une solution alternative à ce que nous avons déjà en place. J'imagine que des bornes DECT compatible PABX doivent exister.
 
Après, je sais également que la direction est toujours ouverte, il faut simplement que l'on puisse savoir les avantages de cette solution par rapport à l'actuelle. Si c'est justifié cela pourrait très bien être pris en compte.
 
Ce qu'il serait bien, ce serait également de savoir quelques informations peuvent être intéressante pour pouvoir vraiment choisir la meilleure solution...
 
 
 

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Marsh Posté le 20-07-2016 à 11:06:22    

Sauf qu'encore une fois, il n'y a pas "une solution", "une manière" de déployer un ipbx.
 
C'est un monde à part entière. C'est un peu l'équivalent de la question "dois-je passer au cloud ?", qui n'a en soi aucune réponse, parceque ça veut tout et rien dire.
 
Si tu veux pas te faire refiler un truc qui correspond pas vraiment à tes attentes, il faut vraiment prendre le temps de faire le tour de vos besoins, auditer ce qui est installé et pourquoi, jeter un oeil sur le budget, ce que vous payez actuellement etc.
 
ça peut se faire sur le forum, mais ça va être long au rythme où tu nous files des infos, c'est pour ça que vraiment je te recommande de passer par un prestataire local, serieux et "neutre" (je déconseille donc de passer par Orange SFR etc..), qui va venir sur site, analyser vos besoins etc.
 
Si tu ne sais pas par où commencer, tu peux déja jeter un oeil sur les "gros", qui ont des équipes locales un peu partout en france, genre
 
http://www.nextiraone.eu/fr/home
http://www.axians.fr/fr/


Message édité par flash_gordon le 20-07-2016 à 11:29:27
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Marsh Posté le 20-07-2016 à 11:41:05    

Ils ne seront jamais vraiment neutre, étant donné qu'ils veulent forcément me vendre qqch...  
D'où mes messages sur le forum histoire de dégrossir un peu la situation avant d'aller plus loin.  
 
Nous payons actuellement :  
- 1 abonnement téléphonique  
- 1 ligne sdsl 2Mo
- 1 abonnement fax
- 1 leasing (PABX , bornes DECT et contrat d'assistance)
 
Est-ce que les deux abonnements pourront sauter avec de l'IP ?  
Si le leasing est plus cher, mais qu'on gagne sur les abonnements, ça peut être kifkif !

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Message édité par koma777 le 20-07-2016 à 11:42:15
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Marsh Posté le 20-07-2016 à 11:41:05   

Reply

Marsh Posté le 20-07-2016 à 11:45:58    

koma777 a écrit :

Ils ne seront jamais vraiment neutre, étant donné qu'ils veulent forcément me vendre qqch...  


 
Bien entendu, mais ils te vendront ce qui correspondra à ton budget et tes besoins. Même si certains ont des préférences sur une marque ou une autre, le but du truc est qu'à la fin ça réponde à ton besoin.
 
Orange n'en a rien à taper, ils veulent juste vendre leurs offres hébergées, que ça corresponde à tes besoins ou pas. La preuve, ils sont déja en train de te faire un devis.
 
 

koma777 a écrit :


 
Nous payons actuellement :  
- 1 abonnement téléphonique  
- 1 ligne sdsl 2Mo
- 1 abonnement fax
- 1 leasing (PABX , bornes DECT et contrat d'assistance)
 


 
Ta SDSL, c'est ta ligne internet principale ? ou c'est le machin dédié obligatoire orange pour la télé gestion ?
 
Ton abo c'est quoi ? un T0 ? un T2 ? autre chose ?
Combien de SDA ?
Combien tu paies par mois ? forfait ? quel type de communications (international etc..)
 
C'est quoi un "abonnement fax" ? un machin genre efax chez orange ?
 
Combien de bornes dect ?  
Combien pour le leasing actuellement ?
 
Question accessoire : pourquoi autant de dect ?
Question accessoire N°2 : ton réseau interne a quelle gueule?  POE ? Vlans ?


Message édité par flash_gordon le 20-07-2016 à 11:52:19
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Marsh Posté le 20-07-2016 à 12:02:39    

Citation :

Combien de bornes dect ?  


 
Nous avons 7 bornes.
 

Citation :

Question accessoire : pourquoi autant de dect ?


 
Nous sommes une usine de production.  
Toutes les personnes mobiles dans l'entreprise on déjà un DECT (techniciens, agent de maintenance, chef d'équipe, responsable de service, magasinier, etc...) nous avons aussi mis 1 DECT à chaque secteur afin que les opérateurs puissent appelé leur chef d'équipe en cas de panne ou autre...).  
 

Citation :

Ta SDSL, c'est ta ligne internet principale ? ou c'est le machin dédié obligatoire orange pour la télé gestion ?


 
Mon SDSL 2Mo est dédié à la téléphonie.  
Nous avons une 6Mo fibre également.  
 

Citation :

Ton abo c'est quoi ? un T0 ? un T2 ? autre chose ?  
Combien de SDA ?  
Combien tu paies par mois ? forfait ? quel type de communications (international etc..)  
 
C'est quoi un "abonnement fax" ? un machin genre efax chez orange ?


 
 
Abonnement fax, c'est une ligne numéris... Un abonnement SDA. "accès de base numris pack tranquillité".  
Je ne sais même pas à quoi cela sert réellement...
Fax : Il y en a pour 75€ par mois environ
International : environ 100€ par mois.  
Abonnement téléphonique : 450 €.  
Leasing : 950€ le trimestre.  
 
TO/T2 : je vais faire des recherches, mais je ne sais pas vraiment.
Ce que je peux te dire sinon, c'est que sur le pabx omnipcx alcatel, on a plusieurs cartes. "Mixed, Numerique et Analogique".  
 

Citation :

Question accessoire N°2 : ton réseau interne a quelle gueule?  POE ? Vlans ?


 
Mon réseau va être mise à jour dans les mois qui viennent, vlans + PoE.  
Atuellement il est n'est pas Poe, j'utilise des injecteurs pour les bornes.
 
 
L'autre ENORME problème avec Orange c'est le côté opaque de la chose.  
Comme je n'étais pas encore dans l'entreprise lors de la mise en place de tout cela, c'est extrêmement difficile d'aller à la pêche aux informations...

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Message édité par koma777 le 20-07-2016 à 13:46:31
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Marsh Posté le 20-07-2016 à 13:43:45    

Le probleme c'est que le Diatonis c'est une offre Orange fourre-tout, grosso modo ça veut dire que c'est orange qui gère tout, mais techniquement ça peut être tout et n'imlporte quoi derriere, faudrait voir la tete du contrat.
 
Mais qand je vois que tu dis:
 

koma777 a écrit :


Abonnement fax, c'est une ligne numéris... Un abonnement SDA. "accès de base numris pack tranquillité".  


 
C'est à dire que tu as un T0 uniquement pour le fax et qu'à coté tu as une SDSL, je pense que tu es déja en IP pour tes appels externes.

Reply

Marsh Posté le 20-07-2016 à 13:48:41    

(Je viens d’édité le post du dessus)
 
Autrement j'ai trouvé qq informations supplémentaire :  
 
- 1 BIV1200 + 24 SDA (12 com VOIP)
- 1 TO + 6 SDA (2 com. RTC) fax + secours.
 
Nous avons également un portier.
 

Reply

Marsh Posté le 20-07-2016 à 14:14:10    

koma777 a écrit :


- 1 BIV1200 + 24 SDA (12 com VOIP)


 
Bon bah voila, ça y'est tu es passé en VOIP. :D
 
Alors, content, c'est mieux qu'avant ? :D
 
 
 
ça ne fait que rejoindre ce que je dis depuis le début, tu vois à quel point c'est un gros domaine compliqué à part entière?  tu es déja en voip sans le savoir.
 
Et là encore c'est bien la preuve qu'orange n'en a rien a foutre de l'analyse des besoins etc.. Ils auraient pu commencer par te dire que c'est déja ce que tu as. Pas la peine de lire le devis que tu vas recevoir, il n'aura aucun rapport avec tes besoins, tu vas juste recevoir l'offre de leur produit du moment sur lequel les commerciaux ont les meilleurs bonus.

Reply

Marsh Posté le 20-07-2016 à 14:14:29    

HAHA. Je savais bien que je l'étais déjà.  
La seule chose c'est que nos postes ne le sont pas ! En gros nous n'utilisons pas un IPBX mais un PABX.  
A chaque déménagement de bureau, je dois donc brasser le port au bon endroit. Il n'y a pas d'IP sur les téléphones.  
 
Ce que j'aimerais ce serait si possible de faire sauter l'abonnements Fax, de ne plus payer l'international, ainsi que l'abonnement téléphonique : 450 €... sachant que nous avons l'abonnement SDSL 2Mo en plus à payer + le leasing...
 
J'ai bien reçu leur proposition : ils veulent simplement renouveler le tout, pour un loyer plus cher.  
 
Avoir le même PABX, le remplacer simplement par un neuf :
nb total d'interfaces postes 46
nb de canaux IP (TRUNK) : 12
nb d'interfaces numéris (T0) : 4
nb d'interfaces de postes dédiés (I) : 30
nb d'interfaces de postes simples (Z) : 16
 
Et de changer les postes fixes.  
 

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Message édité par koma777 le 20-07-2016 à 14:40:12
Reply

Marsh Posté le 20-07-2016 à 14:42:34    

koma777 a écrit :

HAHA.  
La seule chose c'est que nos postes ne le sont pas !  
 


 
avec 40 dect, ils ne le seront jamais, seuls tes 24 posts fixes peuvent passer en IP.
 
Ou alors il faut poser la liasse sur la table, et virer les dect pour passer à du téléphone wifi.
 

koma777 a écrit :


Ce que j'aimerais ce serait si possible de faire sauter l'abonnements Fax, de ne plus payer l'international, ainsi que l'abonnement téléphonique : 450 €... sachant que nous avons l'abonnement SDSL 2Mo en plus à payer + le leasing...  


 
En VOIP tu as toujours un abonnement téléphonique à payer (y'a pas de magie, faut bien un opérateur) en plus de l'abo internet.
Si tu veux faire de l'économie, tu peux faire transiter le tout via ta connexion internet principale en éliminant la SDSL (c'est la raison pour laquelle beaucoup passent en fullvoip en fait), à toi de voir les risques de tout mettre sur la même ligne.
Concernant l’international etc, c'est à gerer dans l'abo quoi.
 
L'abonnement fax dans ton cas sert apparemment aussi de backup de la voip. Là encore, c'est toi qui vois les risques. Oui, si tu veux l'éliminer, il n'y a pas de souci à faire transiter le fax via la voip (attention, réponse générique, je ne connais pas les capacité de l'omniPCX et les limitations de l'abo voip actuel).
 
Il y a aussi encore plein de trucs à discuter sur ce qui est en place dont tu as hérité et peut-être pas choisi, genre tu n'as que 24SDA, donc j'en déduis que les DECT ne sont pas joignables de l'exterieur par exemple..
 
 
Le truc c'est que tu as une solution completement intégrée Orange, une grosse boite noire effectivement.  Il y a du boulot pour sortir de tout ça et devenir autonome.  
Et tu peux probablement faire de l'économie juste en en sortant, sans rogner sur tout ce que je viens de dire juste au dessus.
Par exemple, j'ai sur ma table une offre de bouygues pour deux T2 (pas de voip, du bon vieux cuivre autonome) 30 appels simultanés, 300 SDA, appels illimités fixes, mobiles, europe etc.. pour 450€/mois, soit le même prix que tes 24 pauvres SDA en IP et 12 appels simultanés (sans parler du fax et de l’international à rajouter).
 
Edit : combien de temps le leasing ?
Le classique 5 ans ? Parcequ'avec ce que ça t'a couté sur 5 ans, je suis en train d'installer un callmanager Cisco pour 300 utilisateurs :D


Message édité par flash_gordon le 20-07-2016 à 14:56:43
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Marsh Posté le 20-07-2016 à 15:29:40    

Oui c'est bien sur 5 ans... C'est très cher justement.  
Mais ils me disent "Vous avez la maintenance dessus au moins" !  
 
J'attend de voir mon fournisseur me proposer du Cisco aussi. J'en saurai un peu plus la semaine prochaine !  
Pour Orange, le Cisco c'était m'étais proposé à 2500€ à la louche par trimestre sur 5 ans...

Reply

Marsh Posté le 21-07-2016 à 07:59:28    

 

M'aurait étonné que tu debarques pas toi. Surtout vu ta réponse qui ne sert à rien au topic si ce n'est appuyer un avis dans le but d'aller contre le mien. Apparemment tu n'a rien à faire sur le forum puisque ça devient une habitude. On ne se connaît pas mais merci de me laisser donner mon avis.

 

Concernant le contexte je pense que c'est surtout vous qui êtes compliqués pour une pme. Le contexte de base est posé situation actuelle, nbre de postes téléphonique, etc... il doit effectivement manquer le type de liens dont il dispose mais ça ne change rien à ma réponse.

 

Je viens proposer une solution non pas pour un type de toip mais pour le matos qui gère ça car son presta lui propose déjà du cisco.

 

Bref il me semble qu'on est là pour débattre sur le sujet et donner chacun son avis.


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Marsh Posté le 21-07-2016 à 08:53:15    

-1 pour snipereyes
il est de très bon conseil Je@nb ! (enfin presque)


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je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
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Marsh Posté le 21-07-2016 à 10:42:52    

Autre question, quels sont les véritables avantages du toip par rapport à ma config actuelle? (mise à part le fait de pouvoir bouger non poste plus facilement)

Reply

Marsh Posté le 21-07-2016 à 10:42:54    

snipereyes a écrit :


 
M'aurait étonné que tu debarques pas toi. Surtout vu ta réponse qui ne sert à rien au topic si ce n'est appuyer un avis dans le but d'aller contre le mien. Apparemment tu n'a rien à faire sur le forum puisque ça devient une habitude. On ne se connaît pas mais merci de me laisser donner mon avis.
 
Concernant le contexte je pense que c'est surtout vous qui êtes compliqués pour une pme. Le contexte de base est posé situation actuelle, nbre de postes téléphonique, etc... il doit effectivement manquer le type de liens dont il dispose mais ça ne change rien à ma réponse.  
 
Je viens proposer une solution non pas pour un type de toip mais pour le matos qui gère ça car son presta lui propose déjà du cisco.
 
Bref il me semble qu'on est là pour débattre sur le sujet et donner chacun son avis.


Personne n'a dis que ton avis n'était pas intéressant. Je ne connaissais pas cette marque, et vais en profiter pour me renseigner un peu par curiosité.
 
Mais tu ne peux pas reprocher à un forumeur de donner son avis (+1) en lui rétorquant qu'il t'empêche de donner le tiens :)


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Marsh Posté le 21-07-2016 à 10:46:49    

koma777 a écrit :

Autre question, quels sont les véritables avantages du toip par rapport à ma config actuelle? (mise à part le fait de pouvoir bouger non poste plus facilement)


Il y a des fonctionnalités que tu ne possèdes peut être pas avec de la téléphonie classique :
- voice to mail : On te laisse un message sur ton fixe, et tu recois le message par mail.
- IP Phone : tu connectes ton pc chez toi, tu peux avoir ton téléphone fixe.
- La cascade de ton Téléphone et le pc : Sur la majeure partie des ip phones, plus besoin de 2 prises RJ par poste, mais une seule suffit. Tu branches ton telephones sur la prise murale, puis ton pc sur le téléphone (Attention quand même, la partie réseau est importante, il faut un switch un peu évoluer quand même).
- clic to call : même si certains PABX le proposaient.

 

La liste n'est pas exhaustive, et fonction du fabriquant ... Ça varie beaucoup.


Message édité par ChaTTon2 le 21-07-2016 à 10:47:19

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Marsh Posté le 21-07-2016 à 11:15:17    

koma777 a écrit :

Autre question, quels sont les véritables avantages du toip par rapport à ma config actuelle? (mise à part le fait de pouvoir bouger non poste plus facilement)


 
Principalement l'intégration informatique.
 
Actuellement, informatique et téléphonie sont completement décorrélés sur ton système.
Un téléphone est un téléphone, une ligne est une ligne.  
Et un ordi est un ordi, qui n'a aucun rapport.
 
En passant sur de l'IPBX, tu te libères de ces contraintes. Une ligne peut être sur un ordi. Un ordi peut controler un téléphone. Un téléphone peut accéder au repertoire de l'entreprise.
 
etc.
 
En passant sur de l'IP, tu n'as plus un système à part, tu as un système qui rentre dans ton infrastructure informatique, qui s'integre au reste.
 
 
Arf, grillé par chatton. Mais bon, tant pis, continuons. (j'ai déja fait les captures :o)
 
 
Voila par exemple (en vrac) ce que j'ai avec cisco :
 
J'ai une application qui s'interface avec le téléphone pour gerer mes appels, ma messagerie etc. (je gere les messages comme sur la messagerie visuelle d'un iphone)
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/15133688/cisco/Sans%20titre%208.jpg
 
Qui permet de controler les appels.  
Note que ça s’intègre aussi avec ton logiciel de présence (lync, skype, jabber etc), pour mettre à jour ton status en fonction. (Lync passe automatiquement en Busy/on Call quand je suis au téléphone).
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/15133688/cisco/Sans%20titre%2012.jpg
 
Comme énoncé par Chatton2, tu peux avoir une intégration directe avec outlook :
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/15133688/cisco/Sans%20titre%2015.jpg
 
Si je veux, en partant je choisis de ne plus utiliser mon téléphone de bureau, mais de recevoir les appels sur mon ordi.
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/15133688/cisco/Sans%20titre%2011.jpg
 
Les absents qui n’ont pas d'ordi peuvent eux-même se connecter à l'interface web depuis chez eux pour mettre en place une redirection ou un message, le tout en se connectant avec leur login et mot de passe AD classique.
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/15133688/cisco/Sans%20titre%2013.jpg
 
Les téléphones ont accès à l'annuaire AD, pas de listings à maintenir à part  
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/15133688/cisco/Sans%20titre%2014.jpg
 
 
Et ne parlons pas de la partie centre d'appels/files d'attentes/stats/gestion des équipes, là il me faudrait deux heures rien que pour parler de ça :
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/15133688/cisco/Sans%20titre%201.jpg
 
Etc, la liste est longue. C'est passer de deux systèmes qui ne se parlent pas à  un système completement intégré au reste de ton réseau.


Message édité par flash_gordon le 21-07-2016 à 11:45:47
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Marsh Posté le 21-07-2016 à 14:02:52    

J'ai quand même doublé Flash Gordon ... C'est dire si je suis rapide !
 
J'ajouterais un truc sympa ... La gestion des conférences/visios. Typiquement nous sommes full Skype entreprise (anciennement Lync). Aujourd'hui mon téléphone c'est un casque sur mon MC et mon client de messagerie me sert :
- de téléphone
- de pont de conférence
- visio-conférence
- partage de fichier
- annuaire
 
Si les pré-requis sont parfois un peu lourds (QOS) c'est nettement plus efficace qu'un telephone. Je fais pas mal de télétravail, ben ma ligne me suit ...
 
Et en plus en ce moment j'installe des surfaces hub ... Et c'est vraiment pas mal ! :p


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Marsh Posté le 21-07-2016 à 14:20:01    

Pareil ici, mais je me suis cantonné à la partie téléphone dans mes captures, je ne pense pas qu'il ait le budget pour ce genre d'intégration :jap:
(perso j'ai plus de téléphone sur mon bureau. Par contre je me suis payé un beau Jabra pour compenser)
 
Ajouté à tout ça par exemple le déploiement d'applis mobiles comme Jabber, il n'est pas impossible qu'il puisse se débarrasser d'une bonne partie des dect...
(parcequ'à choisir entre un dect pourri et Jabber sur le smartphone avec le répertoire d'entreprise, la présence etc, c'est vite vu perso :o).
 
http://www.cisco.com/web/JP/product/hs/iptel/jabber_iphone/prodlit/images/data_sheet_c78-690385-1.jpg


Message édité par flash_gordon le 21-07-2016 à 14:29:23
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Marsh Posté le    

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