connexion bas débit

connexion bas débit - Télécom - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 21-09-2010 à 12:23:41    

Bonjour pour des terminaux de paiement électronique équipée uniquement de modem RTC,  nous voulons assurer des connexions IP via un accès bas débit (ppp). Pour l'instant nous utilisons "en test" un accès bas débit "gratuit" ouvert chez orange, il est à 0,10€ l'accroche puis 0,2€/min.  
Nous cherchons une offre pro utilisable à plus grande échelle :
- 1000 terminaux
- 10 connexions/terminal/jour = 10000/jour
- durée d'une connexion = 20s env.
- sur 1 mois ca ferais un forfait 2-3h max par terminal. (à la louche)
- on souhaiterais que ces frais soit regroupés et facturés sur 1 seule et même compte (le notre, pas celui de la ligne du client)
On a appelé Orange, on attend (c'est long chez eux...) mais je me demandais s'il en existait d'autres ?
J'ai regardé du côté de Nerim, pas d'accès bas débit visiblement.
merci
 

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Marsh Posté le 21-09-2010 à 12:23:41   

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Marsh Posté le 21-09-2010 à 22:23:19    

Nerim propose du rtc

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Marsh Posté le 22-09-2010 à 10:30:25    

merci je vais les contacter pour avoir plus d'info.

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Marsh Posté le 28-09-2010 à 10:13:12    

En fait il ne propose pas d'offre RTC. C'est seulement possible en backup d'un abo adsl
je vais tenter d'envoyer un email à free... ou par les newsgroups peut être ? j'ai mis un message sur aduf au final


Message édité par djobidjoba le 28-09-2010 à 10:36:58
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Marsh Posté le 28-09-2010 à 10:47:23    

Hormis Orange qui est tenu par son monopole historique et propriétaire de l'infrastructure, personne ne fait du RTC en dehors d'un secours d'une ligne ADSL.
 
Pour le regroupement ça doit être possible, mais c'est tellement alambiqué comme méthode qu'il est rarement proposé (sûrement d'ailleurs que la personne chargée doit être en congé ou surchargé comme tu indiques que c'est long).


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Marsh Posté le 28-09-2010 à 11:19:08    

Merci pour ta réponse même si ca me fait un peu peur :/
Orange ils ont essayé de me coller plein de services qui n'avaient rien à voir après avoir à peine compris de quoi il s'agissait, du BizHub SDSL au VPN le commercial m'a tout déballé! Comme j'ai refusé tout ça, il m'a annoncé 2-3 semaines de délai pour étudier notre cas.
On a eu le même souci avec les puces GPRS il y 4 ans jusqu'à qu'on leur envoie une offre de SFR et là ils ont commencé à discuter.

 

Après pour la facturation, je pense qu'en nous ouvrant un numéro d'appel unique, il doivent pouvoir faire le regroupement, rien d'alambiqué ?

Message cité 1 fois
Message édité par djobidjoba le 28-09-2010 à 11:20:36
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Marsh Posté le 29-09-2010 à 11:18:11    

djobidjoba a écrit :

Après pour la facturation, je pense qu'en nous ouvrant un numéro d'appel unique, il doivent pouvoir faire le regroupement, rien d'alambiqué ?


A voir mais avec un numéro vert tu devrais résoudre ta problématique de facturation.
Tu rediriges le numéro vert vers le numéro d'appel pour monter ta connexion PPP et la facturation serait centralisée. C'est juste du routage d'appel, pour les fax, je sais que ça fonctionne correctement donc pour une connexion PPP ça devrait faire de même.


Message édité par o'gure le 29-09-2010 à 11:18:41

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Relax. Take a deep breath !
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Marsh Posté le 29-09-2010 à 14:06:34    

c'est une très bonne idée le numéro vert ! Effectivement en redirigeant le numéro d'appel vers ce numéro vert, tous les frais de communications de tous nos clients devraient nous être facturés. Sur ce point je vais me renseigner voir si ca comprend aussi le 0,10€ d'accroche.
merci

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Marsh Posté le 29-09-2010 à 17:41:03    

il y a bien abo orange illimité à 20€/mois mais je suis pas sûr que ca leur plaise si je mets tout le monde dessus :o

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Marsh Posté le 30-09-2010 à 20:16:17    

Il te suffit de lire les petites lignes en bas, j'avais par exemple vu (corrigé depuis il me semble) sur un abonnement Internet "Surf+musique" que les appels en illimité n'étaient que pour les... 5000 premiers numéros différents composés !
 
Après en numéro vert je ne connais pas les abonnements spécifiques, mais même si les coûts de communication sont couverts, quid des abonnements des clients ?


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