Conseils pour migration téléphonie

Conseils pour migration téléphonie - Télécom - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 12-08-2016 à 12:03:46    

Embaucher un admin réseau et téléphonie ?  :D

Reply

Marsh Posté le 12-08-2016 à 12:03:46   

Reply

Marsh Posté le 12-08-2016 à 14:47:04    

Dans ce cas le mieux est que tu rédiges un cahier des charges, puis que tu passes par un appel d'offre avec devis - peu de chance pour que tu puisses gérer la migration de A à Z si tu n'as ni les connaissances ni l'expérience. Et tu vas devoir négocier un budget avec ton boss, mon petit doigt me disant qu'il s'imagine que cela ne lui coûtera rien ou presque.

Reply

Marsh Posté le 12-08-2016 à 14:51:47    

Pas mieux, et avec une deadline en novembre, tu n'as pas le luxe de passer du temps à apprendre.
 
La priorité pour toi est de définir ce qu'est exactement ta ligne (analogique T0/T2, Sip ?), sous quel contrat elle est. Si vous aviez un contrat tout en un avec l'ancien opérateur et que vous avez tout résilié à l'arrache, ça pourrait poser probleme.
 
Pour le reste, c'est cahier des charges et appel d'offre vers un installateur en téléphonie.

Reply

Marsh Posté le 23-09-2016 à 17:15:50    

Salut,

 

Personnellement à ta place je partirai sur une offre Centrex de SFR par exemple.

 

Ils te mettent un routeur chez toi, te fournissent les téléphones et feu. Toute la partie gestion, IPBX etc... se fait chez SFR. Du coup nul besoin d'admin TOIP sur site, tu accèdes à un extranet SFR qui te permet de gérer ton parc (renvoi d'appels, modif des noms sur les postes, groupement d'appels etc)

 

A+

 

edit: concernant la perte des numéros, le futur opérateur fera une portabilité des SDA donc tu ne les perdras pas


Message édité par tymy19 le 23-09-2016 à 17:16:57
Reply

Marsh Posté le 26-09-2016 à 09:08:52    

Vérifie bien avec le futur ex opérateur que tu peux récupérer le numéro, la gestion des numéros sur les centrex c'est parfois particulier, si c'est un numéro crée par le centrex il est possible qu'il appartienne a ton opérateur et pas a ton entreprise.
 
Sinon effectivement solution centrex si tu as suffisamment de débit c'est bien.
Évite juste si on te le propose les solutions softPhone c'est clairement pas mature (du moins chez l'operateur qu'on a essayé :D)
 
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed