trace/debug omnipcx appel coupé - Télécom - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 10-12-2013 à 18:23:03
Alors pour info, pour résoudre le problème il a fallu mettre à jour le pabx. Une société spécialisé s'en est occupée.
Sinon ce n'est pas possible d'avoir des traces sur les appels reçus et même les appels émis c'est pas terrible d'après un prestataire dont c'est le boulot. Par contre y a moyen de sniffer mais il faut le faire via un hub et non un switch. J'ai pas vraiment compris pourquoi mais faut impérativement un hub.
Voilà j'ai pas d'autres infos. En espérant ça aide quelqu'un un jour.
Peace
Marsh Posté le 12-12-2013 à 16:49:54
nuleninfo20 a écrit : J'ai pas vraiment compris pourquoi mais faut impérativement un hub. |
Citation : Le switch (ou commutateur) travaille lui sur les deux premières couches du modèle OSI, c'est-à-dire qu'il distribue les données à chaque machine destinataire, alors que le hub envoie toutes les données à toutes machines qui répondent. |
Néanmoins, avec certains switchs, tu peux faire un miroir d'un port sur un autre pour pouvoir sniffer.
Marsh Posté le 27-11-2013 à 12:04:20
Bonjour,
j'ai un soucis avec les appels reçus depuis l'étranger. Ils coupent au bout de 10-15 minutes. Je n'utilise pas le même fournisseur pour les appels émis donc je ne peux pas confirmer si le phénomène est symétrique ou pas. J'ai contacté le fournisseur qui gère les appels reçus. D'après lui ça vient de mon ipbx.
Je cherche donc des logs afin de clarifier la situation.
Le logiciel que j'utilise pour gérer le PABX c'est omnipcx omc. En utilsant le tool OSC, j'arrive à obtenir des logs avec la config par défaut mais c'est inexploitable pour moi :
J'ai aussi essayé via l'outil Webdiag, mais je n'obtiens rien :
Dans l'onglet traces, j'ai beau setter tous les flags, je ne vois rien.
Je suis loin de m'y connaitre, mais d'après ce que j'ai glané comme info, faut que je sniffe lorsque l'on reçoit les appels internationaux et voir qui coupe l'appel. Je sais aussi qu'on utilise des lignes sip via completel.
Soit ces logs sont exploitables, soit il y a un moyen de les rendre plus verbeux et significatifs ? Bref je ne sais pas. Lorsque je lance OSC je vois comme menu :
Connexion to PABX
TRace EXtraction
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DECT
ISDN
VoIP Status
CLI
Merci de votre aide.