Prendre la main sur un iphone/ipad

Prendre la main sur un iphone/ipad - Télécom - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 26-12-2012 à 11:14:55    

Bonjour,
 
Dans l'entreprise ou je travail, j'aimerais mettre en place de la prise en main à distance sur les iphones/ipad pour pouvoir paramétrer la messagerie quand cela est nécessaire, j'ai pas mal cherché et j'ai vu qu'il existé un outils nommé veency mais qui n'est disponible que si l'iphone est jailbreaké
j'aimerais une solution gratuite de préférence sur un iphone sans jailbreack
 
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 26-12-2012 à 11:14:55   

Reply

Marsh Posté le 26-12-2012 à 12:17:44    

Pas la peine de prendre la main sur un iphone/ipad, pour paramétrer une messagerie faut faire appliquer un profil. Pour envoyer le profil, en entreprise on utilise plutôt des MdM (mobile device management) mais ce n'est pas gratuit. Au pire des cas tu peux l'envoyer par email (si il y a un accès email quel qu'il soit) ou l'héberger sur un serveur web pour que les utilisateurs télécharge le profile

Reply

Marsh Posté le 26-12-2012 à 12:17:55    

Salut,
 
Je ne connais pas de solution gratuite (peut être à base de VNC), mais il existe TeamViewer.  
 
Je m'en servais sur pc principalement, mais un jour j'ai eu besoin de prendre la main sur mon tel androïd et ça marche plutôt bien. Il existe une version pour iPhone


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
Reply

Marsh Posté le 26-12-2012 à 12:23:40    

@couak Je sais comment fonctionne la messagerie sur un iphone, mais parfois on a d'autres demandes qui nécessite de prendre la main sur le telephone
 
@X1fr J'ai bien tenté la solution teamviewer, mais elle ne semble fonctionner que sur les Samsung sous les Androïd

Reply

Marsh Posté le 26-12-2012 à 14:34:58    

x1fr a écrit :

Je ne connais pas de solution gratuite (peut être à base de VNC), mais il existe TeamViewer.  
 
Je m'en servais sur pc principalement, mais un jour j'ai eu besoin de prendre la main sur mon tel androïd et ça marche plutôt bien. Il existe une version pour iPhone


Teamviewer pour Android et iBidule, merci de l'info [:implosion du tibia]
Le soucis c'est qu'il s'agit de version client side, ie pour contrôler/dépanner d'autres appareils (PC Windows ou Mac)... pas de version server side pour contrôler justement ces appareils.
La version Quick Support (version server side) existe oui mais que pour les Samsung comme l'indique hinathepooh.
 
Pour son problème, sur frandroid apparemment la majorité des apps sur Android pouvant le faire nécessitent de rooter l'appareil auparavant. Pas top donc, et pas adapté pour les iBidules...
 
Pour les iBidules, il y a ça mais... il faut là aussi jailbreaker l'appareil. Pas top donc.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 26-12-2012 à 14:56:49    

@bardiel merci pour le temps que tu as consacré à me répondre, malheureusement nous ne pouvons pas jailbreacker nos iphones
 
notre parc de téléphone se compose d'iphone 5 et de samsung galaxy SIII donc pour les samsung le probleme est reglé avec Quick support, mais pour les iphones ça risque d'être compliqué, sais-tu si c'est faisable avec VNC ?

Reply

Marsh Posté le 26-12-2012 à 15:01:15    

Autant pour moi, j'ai regardé un peu vite sur le site de teamviewer, j'ai vu dans la section mobile qu'ils parlaient des iphone/ipad, j'ai pas cherché plus loin. Comme je l'avais fait sur mon tel (samsung justement) je ne me suis pas posé plus de question que ça.
 
Androïd est peut être plus permissif que iOs de ce côté là, teamviewer aurait fait un Quicksupport sur ce système sinon je pense.
 
En tout cas c'est marrant de prendre la main sur un tel à distance (même si l'intérêt, hors assistance utilisateur/configuration est assez limité)


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
Reply

Marsh Posté le 26-12-2012 à 15:11:07    

Le probleme c'est aussi la demande d'acceptation de la connexion avec Quicksupport ( essayé il y à 5 minutes avec un collegue qui à un samsung ) Si tu sais pas ou tu as mis ton téléphone, tu pourras pas lui faire jouer de la musique pour le retrouver :)

Reply

Marsh Posté le 26-12-2012 à 16:33:44    

hinathepooh a écrit :

notre parc de téléphone se compose d'iphone 5 et de samsung galaxy SIII donc pour les samsung le probleme est reglé avec Quick support, mais pour les iphones ça risque d'être compliqué, sais-tu si c'est faisable avec VNC ?


A mon avis, tu vas être bon contacté directement le support d'Apple France (0805 540 003) pour savoir quoi faire dans ce cas, surtout s'il s'agit d'une flotte avec un Apple Care par dessus [:spamatounet]  
Avec VNC, c'est soit le jailbreak (chose totalement prohibé en entreprise :o ) soit uniquement un client side...
 
Autre solution : tu fais un PDF avec les infos (génériques) nécessaires à la connexion d'un iBidule à la messagerie, en mettant ton numéro de téléphone du travail en plus à la fin [:the geddons]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 26-12-2012 à 16:42:19    

mais non, le besoin initial qui était "configurer la messagerie" s'est transformé en "prendre la main à distance"
Configurer la messagerie c'est faisable avec des profils, mais ce n'est plus ce qu'il veut

Reply

Marsh Posté le 26-12-2012 à 16:42:19   

Reply

Marsh Posté le 27-12-2012 à 16:58:49    

sur Mac OSX Lion Server, tu as un gestionnaire de profil (mdm) qui te permets de faire ca, c'est gratuit (faut juste le mac mini server).  
Il sait faire du push de profil sur tes clients, ca marche plutot bien meme si l'interface est toute pourrie au dela de 50 devices.

Reply

Marsh Posté le 27-12-2012 à 19:14:05    

x1fr a écrit :

Autant pour moi, j'ai regardé un peu vite sur le site de teamviewer, j'ai vu dans la section mobile qu'ils parlaient des iphone/ipad, j'ai pas cherché plus loin. Comme je l'avais fait sur mon tel (samsung justement) je ne me suis pas posé plus de question que ça.
 
Androïd est peut être plus permissif que iOs de ce côté là, teamviewer aurait fait un Quicksupport sur ce système sinon je pense.
 
En tout cas c'est marrant de prendre la main sur un tel à distance (même si l'intérêt, hors assistance utilisateur/configuration est assez limité)


 
Au temps pour toi  [:sarko_aloy]


---------------
Etude sur le secteur des browser games : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3203_1.htm
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed