Besoin de conseils : problèmatique téléphonie, internet pour TPE

Besoin de conseils : problèmatique téléphonie, internet pour TPE - Télécom - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 05-11-2013 à 15:22:06    

hello,
Alors je commence par le début,
 
Contexte : pour une TPE sans rapport avec l'informatique. Je recherche une solution me permettant de garder mon numéro de tel professionnel qui est sur une ligne france telecom.
Mes besoins : transfert d'appels vers portables pour recevoir les appels en étant en déplacement (ça me coute une blinde par mois vu qu'actuellement je paie le prix d'une communication vers portable à chaque fois qu'on m'appelle...)
Donc j'ai vu que des solutions de téléphonie sur IP (avec une box) proposaient des renvois d'appels gratuits.
Le truc qui me freine c'est le fait de ne pas savoir ce qu'il se passe lorsque la box est en panne. Le numéro reste injoignable ? en cas d'interruption de service je fais quoi ? Je peux pas me permettre que le numéro sonne dans le vide pdt plusieurs jours.
 
D'autres part si je choisis cette solution, la migration se passe comment ? ça se fait dans de bonnes conditions la portabilité du numéro ? pas d'interruption du numéro en restant injoignable pdt un moment ?
 
En résumé vous l'aurez compris, je suis un peu pommé et angoissé à l'idée de sauter le pas de la téléphonie IP. Mais je suis motivé parce que ça réduirait de beaucoup mes dépenses :)
 
Merci !

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Marsh Posté le 05-11-2013 à 15:22:06   

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Marsh Posté le 06-11-2013 à 11:16:59    

Salut,
 
Pour ce qui me concerne, avec une solution Centrex, tu as globalement ce que tu cherches.
- Renvois d'appels : oui, en général c'est gratuit, attention à bien lire les lignes du contrat pour s'assurer que le renvoi vers mobile est bien gratuit (car c'est bien le but quand on est en déplacement).
- Box en panne : oui, la configuration te propose de définir un n° de secours qui sera utilisé si ta ligne est "jugée" indisponible par le Centrex.
- Interruption de service : là tu parles du fournisseur Centrex => ben, tu fais rien et t'attends... ça sera donc dépendant de sa qualité de service et de ses engagements contractuels.
- Migration : pas de souvenir d'une interruption de service, mais on a eu un contexte particulier (utilisation de lignes transitoires). voir les avis des autres réponses.
 
On a fait le pas en début d'année et on ne regrette vraiment pas. Qualité ok et des coûts qui ont littéralement fondus.
 
Enfin, un certain n0b0dY92, s'il traine pas loin, devrait pouvoir t'apporter quelques infos aussi, en plus il a quelques références fournisseurs qui semblent intéressantes  :D


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L'acouphène est un bon rempart à l'idiophilie
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Marsh Posté le 06-11-2013 à 11:26:02    

Le Centrex est effectivement la solution.
J'ai mis ca en place dans une PME,
- le fixe et le mobile sonnent en même temps si tu appel le 01 ou le 06, ou le fixe puis le mobile, ou le mobile puis le fixe (convergence fixe/mobile)
- une seule messagerie pour les 2 numéros
- Si une personne t’appelle sur le 01 et que tu décroche avec le mobile il n'y a pas de sur-coûts et c'est transparent.
- ect, ect ...
 
Je ne sais pas si la solution existe pour 1 ligne.
Pour garder ton numéro de téléphone il n'y a aucun soucis, il faut faire une demande de portabilité.


Message édité par Spyk76 le 06-11-2013 à 11:26:57
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Marsh Posté le 06-11-2013 à 14:07:38    

merci pour vos réponses.
Le Centrex ça a l'air pas mal mais ça demande un investissement important ? j'ai pas trouvé d'info plus précises.

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Marsh Posté le 06-11-2013 à 16:09:45    

Non, presque pas d'investissement hormis les postes IP. Pour le reste, c'est que du fonctionnement.


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In my bed, but still_at_work.
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Marsh Posté le 11-11-2013 à 23:05:10    

fub a écrit :

merci pour vos réponses.
Le Centrex ça a l'air pas mal mais ça demande un investissement important ? j'ai pas trouvé d'info plus précises.


 
Pas d'investissement, je l'avais en location.  
Tu paie ton abonnement par ligne par mois + 3€ pour un téléphone (ou plus en fonction de la gamme du téléphone)
 
Et en plus quand ca tombe en panne (ca arrive plus souvent que des téléphones analogiques) tu fais un échange standard.
Il faut appeler ton prestataire pour activer ton téléphone grâce à son adresse MAC.

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