Logiciel de prise de main à distance

Logiciel de prise de main à distance - Poste de travail - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 09-12-2014 à 18:54:47    

Bonsoir,
 
Je dois déployer un logiciel de prise de main à distance.  
Basiquement, j'allais m'orienter vers teamviewer.
 
Il y a t-il des softs qui demande la validation des users avant de se connecter ?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 09-12-2014 à 18:54:47   

Reply

Marsh Posté le 09-12-2014 à 19:05:03    

La plupart oui

Reply

Marsh Posté le 09-12-2014 à 19:33:43    

c'est paramétrable, ça peut se désactiver
après au niveau juridique, c'est normal que l'utilisateur donne son accord pour accéder à ses données
il faut voir comment a été faite la charte informatique

Reply

Marsh Posté le 09-12-2014 à 21:06:15    

Il te faut des licences pour déployer teamviewer, tu ne regarde pas le prix d'abord ?

Reply

Marsh Posté le 09-12-2014 à 23:25:22    

j aimerai déjà comprendre comment fonctionne les tarifs teamviewer.
500€ + 99€ par poste ?
ou alors 1000€ et nombre de clients illimité ?

Reply

Marsh Posté le 09-12-2014 à 23:30:13    

[:plusun] pour regarder le prix... après tout dépend de ce que tu devras faire avec, car il n'y a pas que Teamviewer qui existe.
"Basiquement", un simple ensemble client/serveur VNC, RemoteAdmin ou encore le Bureau à distance intégré à Windows, peut suffire dans pas mal de cas.
Dans d'autres cas il faudra sortir l'artillerie lourde avec du Dameware Remote Support/Mini Remote Control.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 09-12-2014 à 23:35:53    

De mémoire ils m'avaient fait un devis à 1500 euro par utilisateur avec un nombre de clients illimités.
En pus je leur prenais une dizaine de licences et ils faisaient même pas de prix, j'avais même l'impression que plus tu prenais de licences, plus ils augmentais le prix.
En plus avec un interlocuteur qui parle seulement anglais et qui t'envoie un devis 2 semaines plus tard.
Bref c'est un bon produit mais cher et un mauvais service commercial.

Reply

Marsh Posté le 10-12-2014 à 07:46:54    

Teamviewer, c'est simple niveau licensing.

 

Tu prends la licence Premium par exemple à 998€ et tu l'installes sur autant de postes que tu veux.
Après ca marche par canaux, c'est à dire le nombre de sessions Teamviewer simultanées (et initiées par un de tes clients).
A savoir que tu peux établir une session en LAN (pointer vers le nom d'hôte ou l'IP) et que cela ne décompte pas de sessions.
Le canal supplémentaire, c'est 700€.

 

La licence est perpétuelle. Comprendre que tu n'as pas à la renouveler chaque année.
MAIS Teamviewer sort une version chaque année. Et au risque d'incompatibilité avec une version plus récente, tu seras amené à passer à la version supérieure et à repasser à la caisse (sauf pour les canaux, c'est acquis).

 

Franchement ca marche bien. Là ils viennent de sortir la v10 donc si tu la prends, t'es tranquille quelque temps.


Message édité par ShonGail le 10-12-2014 à 07:47:34
Reply

Marsh Posté le 11-12-2014 à 10:11:09    

Je vais partir sur la licence premium.
Je pourrais ainsi prendre la main sur tout les pc de mes clients ?

Reply

Marsh Posté le 11-12-2014 à 10:24:23    

Le mieux c'est d'appeler leur service commercial. Quitte à payer, autant profiter de leurs services :o

Reply

Marsh Posté le 11-12-2014 à 10:24:23   

Reply

Marsh Posté le 11-12-2014 à 12:31:14    

Je leur avais téléphoné il y a un peu moins de 2 ans et le service commercial était en anglais. Le gars parlait super vite.
Là tu te dis que vu le prix que ça va couter, tu peux pas te permettre de ne pas comprendre tout ce qu'il dit.
J'espère qu'ils ont un service commercial en France maintenant car leurs concurrents plus petits en ont un.

Reply

Marsh Posté le 11-12-2014 à 12:39:08    

Perso j'ai déjà eu quelqu'un en français sur une question technique.

Reply

Marsh Posté le 11-12-2014 à 12:51:16    

Sinon il y a un autre logiciel ammyy qui peut être bien.
avantages : trés leger, rapide, pas cher.
 
Mais là aussi un service en anglais qui ne te renseigne pas beaucoup.
Ils te disent qu'il te faut une licence pour toi et pour le poste distant sinon tu seras limité à 15 heures de connexion par mois.
 
Si c'est 15 heures de connexions vers la même machine, c'est un seuil tout à fait acceptable, par contre si c'est 15 heures vers toutes les machines, ça devient beaucoup plus compliqué.
Et quand on va sur leur site, impossible de trouver des explications claires là dessus.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed