Tarifs Dell qui s'envolent

Tarifs Dell qui s'envolent - Poste de travail - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 14-01-2014 à 08:58:38    

Bonjour à tous,
 
Je voulais juste savoir si j'étais le seul à avoir constaté une envolée des tarifs des portables Dell depuis fin 2013 ?
En effet, nous devons renouveler une 20aine de portables Vostro 3550 mais cette gamme n'existe plus.
 
On nous préconise donc des Latitudes nettement plus cher et sans possibilité de paramétrer sa conf comme avant. Configurations qui ressemblent de plus en plus aux confs marketing des grandes surfaces (2 Go RAM video, mais un disque à 5400 tour/min !).
 
Et sur les XPS, c'est pareil (vous comprenez mon bon monsieur, la conf a évolué : on est passé de 4go de RAM à 8 go...). Heu, c'est un portable bureautique que je cherche, pour accéder à des applis web, pas un pc de gamer.
 
Au final, l'addition est salée : + 20% environ par rapport à des confs achetées 6 mois plus tôt.
 
Depuis des années je commande chez Dell parce que j'appréciais leur tarif et surtout la qualité du support sur site, mais là, je me pose vraiment des questions...
 
@+
 
Fred


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Marsh Posté le 14-01-2014 à 08:58:38   

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Marsh Posté le 14-01-2014 à 09:11:56    

Même problème.
 
On commandait des Latitudes E6500/10/20/30
Depuis le passage récent au E6540, plus de choix de configuration, juste les deux pré-configurations que tu mentionnes.
 
Du coup, pour avoir l'équivalent du E6530 qu'on commandait, Dell m'a envoyé un E6540 Intel I5 avec à coté le SSD et une RAM de 4Go.
A nous de monter cela et de réinstaller l'OS (En + le CD de restauration est juste une install Seven. Aucun pilote inclus).
Tout ça pour plus cher.
 
Le commercial m'a indiqué que c'était temporaire, que Dell attendait le retour des clients.
Le mien n'a pas été positif.
D'un autre coté, il y a peu de concurrence, voir aucune.

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Marsh Posté le 14-01-2014 à 10:55:15    

Nous on est passé sur les Latitute E7440 mais notre conf n'a rien à voir avec celles du site donc la perso est possible. Peut être ça dépend des modèles

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Marsh Posté le 14-01-2014 à 12:22:24    

Il faut surtout négocier ! Une commande de 50000€ par exemple tombe à 40000€

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Marsh Posté le 14-01-2014 à 13:32:03    

Lenovo ne joue pas dans la même cours? moins bon en qualité je pense mais du coup un peu moins chère? et conf paramétrable il me semble

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Marsh Posté le 15-01-2014 à 10:37:15    

Bonjour,
 
tiens, je suis content d'apprendre ça, faut que je contacte Dell ces prochains jours justement pour renouveler certaines de nos machines.
 
Du coup, à part Dell, vous préconisez quoi comme marque "pro" ? HP ? Toshiba ? Autre ?
J'ai toujours fonctionné avec Dell, et j'ai toujours été satisfait, surtout au niveau du support.

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Marsh Posté le 15-01-2014 à 11:05:40    

Côté lenovo, je ne trouve pas les Thinkpad (séries T4xx de mon côté pour l'encadrement et X240 pour la FDV) soient moins bon qualitativement parlant. (fiable et robuste, je n'ai que peu de retour sur les durées d'amortissement pour 60 T420 et 100 X201, fraichement renouvellés) Côté SAV, nous avons pris l'option 3 ans + casse, donc aucun soucis avec déplacement d'un tech sur site.
pour ce qui est de la personnalisation, les CTO sont de mises chez lenovo. A comparer, je pense.

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Marsh Posté le 15-01-2014 à 11:30:22    

Je@nb a écrit :

Nous on est passé sur les Latitute E7440 mais notre conf n'a rien à voir avec celles du site donc la perso est possible. Peut être ça dépend des modèles


 
Ca dépend aussi peut-être du nombre d'unités achetées.
Ici, on renouvelle au cas par cas :/

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Marsh Posté le 15-01-2014 à 12:41:56    

saarh a écrit :

Côté lenovo, je ne trouve pas les Thinkpad (séries T4xx de mon côté pour l'encadrement et X240 pour la FDV) soient moins bon qualitativement parlant. (fiable et robuste, je n'ai que peu de retour sur les durées d'amortissement pour 60 T420 et 100 X201, fraichement renouvellés) Côté SAV, nous avons pris l'option 3 ans + casse, donc aucun soucis avec déplacement d'un tech sur site.
pour ce qui est de la personnalisation, les CTO sont de mises chez lenovo. A comparer, je pense.


 
Côté interlocuteur commercial, comment ça se passe ? Y a une personne dédiée où c'est un centre d'appel (je parle surtout pour la négociation)

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Marsh Posté le 15-01-2014 à 13:48:26    

Niveau commercial, je travaille principalement avec des fournisseurs (SSII) qui se chargent d'ouvrir les quotes côté Lenovo en fonction de ce que l'on veut. Après, nous avons quelques contacts en direct avec soit les responsables de comptes soit les responsables régionaux de Lenovo (pour plus de détails), mais toutes les commandes passent par les fournisseurs. Jamais eu à faire avec une plateforme pour la partie commerciale. (pour la partie SAV, là, bien sur.....c'est de la plateforme. Mais comme ils sous-traitent les interv à des boites régionale, on fini par connaitre les tech et le moyen d'avoir nos pièces avec les ref SAV plus rapidement)
Par contre, les tarifs visibles sur le web pour les gamme T, W ou X sont très indicatifs et plus élevé que ce que tu pourras avoir. Je conseille assez la gamme T  qui est certes ....euh..."sobre" (on pourrait dire design inchangé depuis l'époque ou IBM était encore aux commandes de la gamme Thinkpad) mais n'a pas perdu la robustesse des anciennes générations. (il y a eu un passage à vide avec une série un peu mal conçue, mais je n'ai plus eu ce genre de soucis depuis)

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Marsh Posté le 15-01-2014 à 13:48:26   

Reply

Marsh Posté le 15-01-2014 à 13:56:19    

je travail que sur du lenovo la où je suis et je bosse essentiellement sur du T420/430 et X220/230 et franchement ca résiste bien.
 
une légère faiblesse pour la dalle du X230 qui est bien fine c'est tout, pas beaucoup de casse matériel (hors disque dur je parle et sur une volumétrie de 1500postes /an environ)

Reply

Marsh Posté le 17-01-2014 à 15:29:30    

PsYKrO_Fred a écrit :

Il faut surtout négocier ! Une commande de 50000€ par exemple tombe à 40000€


Ou bcp moins ;)
 
Pour infos, il arrive souvent que les commerciaux aient accès aux options de configurations là où sur le site Web on ne peut pas choisir, ou peu.


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Marsh Posté le 17-01-2014 à 19:02:11    

remi_ a écrit :

Bonjour,
 
tiens, je suis content d'apprendre ça, faut que je contacte Dell ces prochains jours justement pour renouveler certaines de nos machines.
 
Du coup, à part Dell, vous préconisez quoi comme marque "pro" ? HP ? Toshiba ? Autre ?
J'ai toujours fonctionné avec Dell, et j'ai toujours été satisfait, surtout au niveau du support.


surtout pas toshiba.
Pas plus bouze qu'eux au niveau pro. Service SAV à chier, garantie bris d'écran jamais valable, batterie/chargeur ne tiennent pas.
 
HP probook 65xx et Lenovo T430 chez nous après 3ans de Toshiba. Dell ayant effectivement refondu toute sa gamme et ré-hausser les prix.

Reply

Marsh Posté le 17-01-2014 à 22:53:26    

Ok merci, j'ai lancé les devis chez Lenovo, on verra bien ;)

Reply

Marsh Posté le 17-01-2014 à 23:08:37    

Ouaip, DELL ne propose plus une gamme pro premier prix, et c'est bien dommage :x

Reply

Marsh Posté le 18-01-2014 à 02:47:15    

+1 je déconseille Toshiba, j'ai vu qu'un seul modèle d'entrée de gamme* mais :
- certaines pièces en plastiques (au niveau de la charnière par exemple)
- énormément de problèmes de surchauffe (pc en mode turbine)
- dock d'accueil très mal agencé (genre le câble vidéo qui arrive en latéral  :pt1cable: )

 

*edit du 22/01 : c'était des portégé R***


Message édité par Djeng0 le 22-01-2014 à 00:58:04
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Marsh Posté le 18-01-2014 à 21:16:20    

pour avoir passé une commande de 22000€ a mon fourniseur de produit Dell cette semaine j'ai effectivement vu quelques changements. ce que l'on m'a dit c'est qu'avant on avait jusque 2 millions de possibilités toutes machines confondues aujourd'hui ils sont a environ 200. L'objectif c'est la baisse des couts comme vous le savez Dell n'est pas au mieux de sa forme.

 

Pour ma part j'ai un tres bon fournisseur de produir Dell qui arrive a bidouiller pour les confs que je veux. Par exemple je voulais avoir une batterie 9 cellules sur mes latitudes impossible d'en avoir dans la conf standard mon fournisseur les a achetes en accessoires et a remplacé les 6 cellules d'origine par celle la. au niveau du prix je touches les latitude E6540 avec station d'accueil ecran 22 pouces garantie 3 ans pro support dd hybride 500go office 2013 a environ 1400€, pour moi c'est raisonnable et meme interessant.

 

Maintenant pour en revenir au premier post du topic, les vostro c'est de la merde je le dis franco car j'ai avait pris un a l'epoque et franchement niveau finition ca na rien a voir avec un latitude. Pour la duree de vie c'est pareille le vostro a tenu 3 ans j'ai encore des latitudes de 2008 qui fonctionne impec.

 

Ensuite un xps c'est pas pour de la bureautique donc c'est clair que tu trouves ca cher. Il faut deja bien comprendre la gamme Dell avant de juger. Leur site pour le coup segmente bien le tout et les xps sont surtout present pour la partie familiale.

 

Enfin comparé a d'autre marque dell a un sav excellent par rapport a du HP ou lenovo j'ai eu l'occasion de tester les deux et franchement c'est pas fameux. Dell intervient ou envoi la piece le lendemain de la declaration de l'incident. Chez HP j'ai su attendre 3 jours pour une alim serveur...

 

Ca a beaucoup changé depuis le rachat par M. Dell de la societe mais mon contact m'a assure que le nombre de configuration disponible augmentera au fur et a mesure. Maintenant a vous d'avoir de bon fournisseur ou commerciaux. Il faut aussi savoir que Dell veut arreter ou ralentir la vente direct sauf pour les gros clients donc c'est egalement pour cela que les prix en direct ne sont pas forcement bons.

 

si vous voulez des prix obtenus par mon fournisseur (il y a sa marge dans lebprix egalement) je peux vous mettre une capture du devis.

 

En fournisseur je vous conseille la societe Insight tres bien par contre n'attendez pas du support ou du conseil de leur part eux ils vendent en même temps vous devez quand meme vous y connaitre un peu pour commander des ordis sinon je suis pas étonné que vous trouviez cela cher.

 

bonne soiree

Message cité 1 fois
Message édité par snipereyes le 18-01-2014 à 21:24:05
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Marsh Posté le 19-01-2014 à 00:49:35    

Les latitudes ne vieillissent pas tous bien :o
 
Les D820 ou 830, après 5 ans, ils sont nickels.
Les E6500/10, après 1 an t'a l'impression qu'ils ont fait la guerre de Corée.
Les E6520/30 sont de bien meilleure facture.
Les E6540, j'ai l'impression que la qualité a un peu baissée. A voir dans le temps ...

Reply

Marsh Posté le 19-01-2014 à 13:47:38    

je dois avoir un E6500 et j'en suis satisfait il a presque 4 ans et fonctionne encore tres bien. apres vu que dell change souvent de matériel pour les disques durs notamment tout va dependre si du bon matos a ete mis dans l'ordi.

Reply

Marsh Posté le 19-01-2014 à 17:54:28    

snipereyes a écrit :

je dois avoir un E6500 et j'en suis satisfait il a presque 4 ans et fonctionne encore tres bien. apres vu que dell change souvent de matériel pour les disques durs notamment tout va dependre si du bon matos a ete mis dans l'ordi.


 
OK mais niveau châssis ?
Sur les E6500, les pads en caoutchouc se barrent, la peinture aussi, le tour en plastique de l'écran se fissure, etc.

Reply

Marsh Posté le 20-01-2014 à 09:59:15    

snipereyes a écrit :


Maintenant pour en revenir au premier post du topic, les vostro c'est de la merde je le dis franco car j'ai avait pris un a l'epoque et franchement niveau finition ca na rien a voir avec un latitude. Pour la duree de vie c'est pareille le vostro a tenu 3 ans j'ai encore des latitudes de 2008 qui fonctionne impec.
 
Ensuite un xps c'est pas pour de la bureautique donc c'est clair que tu trouves ca cher. Il faut deja bien comprendre la gamme Dell avant de juger. Leur site pour le coup segmente bien le tout et les xps sont surtout present pour la partie familiale.


 
Nous avons 150 Vostro en service depuis 6 ans et aucune ne nous a lâché (bon d'accord, ce sont plutôt des postes sédentaires). Pour ce qui est des XPS, je parlais du tarif par rapport à ce que nous avions payé il y a 6 mois ;-)
 
Ce que je trouve idiot, en dehors du prix, c'est que tous leurs portables sont désormais livrés avec des disques à 5400 trs/min sans possibilité d'upgrade.  
Pourrais-tu m'envoyer un MP les coordonnées de ton fournisseurs pour voir si il pourrait nous arranger ça ?
 
Merci,
 
@+


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Marsh Posté le 20-01-2014 à 10:34:08    

ShonGail a écrit :

OK mais niveau châssis ?
Sur les E6500, les pads en caoutchouc se barrent, la peinture aussi, le tour en plastique de l'écran se fissure, etc.


Exposition au soleil ou réelle mauvaise qualité ? [:transparency]  
Après tant que c'est esthétique et que cela n'entrave en rien le bon fonctionnement de la machine (écran ok, carte mère ok, ventilation ok, et surtout batterie ok :o ) à titre perso je m'en ficherais un peu. Le reste dépendra de l'utilisation... et de l'utilisateur. Et là on sait tous qu'entre les secrétaires [:princesse lili] qui renverseront leur café sur le clavier, les commerciaux [:guilletit:4] qui taperont comme du barbare dessus "c'est lent" et les boss [:fromturkey:5] qui bazarderont leur portable dans les bagages d'avion comme du sac à patates, la durée de vie d'un portable n'est pas éternelle.
 
Pour en revenir au sujet et voir qui d'autre peut fournir, je dirais aussi Lenovo ou HP. Surtout pas Toshiba, des portables avec 2 ports USB (que j'ai vu passer pour gérer un ODB pour des véhicule, donc banco 1 USB pour l'ODB et un pour la souris... euh wait et la clé USB pour l'export ou la mise à jour je me la met où ?) et du site officiel à moitié fonctionnel, non merci [:pampers]


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Marsh Posté le 20-01-2014 à 11:20:56    

Ni le soleil des néons, ni les users. Ils vieillissent mal.

Reply

Marsh Posté le 20-01-2014 à 12:13:32    

le plug odb tu le prend en BT, ça libère un port USB et au moins t'es pas dépendant d'un cable limité en longueur :o

Reply

Marsh Posté le 20-01-2014 à 12:50:31    

ShonGail a écrit :

Ni le soleil des néons, ni les users. Ils vieillissent mal.


Ah oui, là forcément si la plasturgie vieillit mal. Mais autrement ils fonctionnent ou pas ?
L'esthétique c'est secondaire, j'ai déjà vu du portable noir (de chez Dell tiens...) complètement gris au bout de quelques années, mais en pratique ça changeait rien.
A titre perso j'ai un antique Dell C610 de 11 ans dont la couleur d'origine c'est un gris-noir, aujourd'hui il a des tâches gris clair pour sa partie "extérieure", dessus écran et contour. C'est pourtant du teinté dans la masse... et pas exposé au soleil ni aux néons, et j'en prend relativement soin.

Je@nb a écrit :

le plug odb tu le prend en BT, ça libère un port USB et au moins t'es pas dépendant d'un cable limité en longueur :o


Sauf que chez Toshiba, le BT c'est en option, et pas sur tous les modèles [:the geddons]  
36-15 MyLife :

Spoiler :

D'ailleurs pour le matos livré par une boîte tierce qui vendait la solution tout en un, comprenant portable + sonde + dongle BT pour la connexion, c'était justement ce dongle BT qui occupait un port USB. Commande faite au niveau national auprès de cette boîte qui s'était pas enquiquiné à prendre du Dell ou du Lenovo (malgré ce qui avait été dit apparemment, vu que le reste du parc c'était du Dell ou du Lenovo) et vu que c'est une machine hors réseau, contrat à part on s'en foutait un peu :o


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Marsh Posté le 21-01-2014 à 15:23:37    

mon E6500 n'a pas de défaut visuel a part les pads en caoutchouc qui se barrent mais l'ordi fonctionne impec.

 

mon fournisseur est local dans l'oise et c'est mon ancian patron donc il me communique ses prix d'achats et sa marge donc on se fait confiance.

 

Mais tu peux essayer de le contacter il livrera le matos chez toi. Le nom c'est Ulysse Network envoi moi un mp et je te filerais le numero.

Reply

Marsh Posté le 21-01-2014 à 16:09:13    

Lenovo, beaucoup plus accessibles niveau commerciaux comptes/Gd Comptes que tout les autres sur le marché, y compris si on est une PME/PMI et qu'on y connait rien en informatique.
 
Niveau solidité/rapport qualité prix, c'est peut être les derniers portables "pro" qui existent sur le marché (pas avec des configurations pseudos joueurs en gros, avec des choses inutiles sur un portable qui font grimper le prix de manière démesurée).
 
Pour moi Dell a perdu depuis qu'ils ont un réseau de revendeurs, HP se maintiens, Toshiba, les modèles "pro" on bien perdu en qualité. Reste Clevo (tu achète X barebone, Y SSD, Z ram, T processeurs et hop ...) si tu veux vraiment faire des économies, mais gare au modèle la aussi, certains vieillissent mal.

Reply

Marsh Posté le 21-01-2014 à 21:55:41    

MysterieuseX a écrit :

Lenovo, beaucoup plus accessibles niveau commerciaux comptes/Gd Comptes que tout les autres sur le marché, y compris si on est une PME/PMI et qu'on y connait rien en informatique.
 
Niveau solidité/rapport qualité prix, c'est peut être les derniers portables "pro" qui existent sur le marché (pas avec des configurations pseudos joueurs en gros, avec des choses inutiles sur un portable qui font grimper le prix de manière démesurée).
 
Pour moi Dell a perdu depuis qu'ils ont un réseau de revendeurs, HP se maintiens, Toshiba, les modèles "pro" on bien perdu en qualité. Reste Clevo (tu achète X barebone, Y SSD, Z ram, T processeurs et hop ...) si tu veux vraiment faire des économies, mais gare au modèle la aussi, certains vieillissent mal.


+1
3615 my job
Hp en rade : aucun
Dell en rade : 2 batteries HS, plus chère que la valeur du pc portable qui à 7ans. Donc utilisation "transportable"
Lenovo / Ibm : 3 ibm HS, pile de bios morte mais comme elle est soudée à la CM... Tant pis, ces pc qui ont 12ans sont au recyclage !
Toshiba : bah, de mémoire 8. La plupart écran HS. Sans parler des batteries qui ne tiennent pas 1an (300cycles, pas un de plus!). D'ailleurs c'est avec Toshiba que l'on a apprit que les chargeurs sont des consommables. Les chargeurs ont une durée de vie de 8/10mois. Après ils ne chargent plus.
 
3 expérience SAV bris d'écran. On a abandonné ensuite :
- 1er cas : pc tombé, écran pété. Contact garantie etc, on fait le dossier (où on donne l'identité de la personne qui a fait tomber le pc). C'est très long pour avoir une réponse. Au final, prise en charge  refusée.
- 2ie cas : pc neuf. Je fais un ghost du disque en le sortant. Pc stocké quelques semaine. Je l'allume pour les maj windows. Mon collègue ouvre l'écran pour voir l'avancement, écran fendu ! Garantie refusée car le bris ne peut pas survenir d'une cause inconnue, il doit y avoir une personne responsable.
- 3ie cas : écran fermé avec un objet sur le clavier, écran fendu. Garantie blabla. Refusée aussi !
 
Toshiba, j'en étais ravi en perso avec mon vieux A40 qui est tombé maintes fois.... Aujourd'hui on ignore les réf Toshiba au catalogue.

Reply

Marsh Posté le 21-01-2014 à 23:14:07    

Désolé, je squatte un peu le topic, mais j'en profite ;)
 
Jusqu’à présent j'ai toujours était en direct avec Dell pour la partie "Bureautique". Y a t'il un intérêt à passer en indirect pour l'achat des laptops ?
 
Enfin, pour Lenovo / HP, si vous avez des bons revendeurs je suis preneur (vous pouvez faire ça en MP) :P

Reply

Marsh Posté le 22-01-2014 à 00:31:15    

remi_ a écrit :

Désolé, je squatte un peu le topic, mais j'en profite ;)
 
Jusqu’à présent j'ai toujours était en direct avec Dell pour la partie "Bureautique". Y a t'il un intérêt à passer en indirect pour l'achat des laptops ?
 
Enfin, pour Lenovo / HP, si vous avez des bons revendeurs je suis preneur (vous pouvez faire ça en MP) :P


 
Pour Dell, maintenant c'est limite si ils refusent pas la vente direct pour les comptes un peu "gros". Ils ont plus de commerciaux dédiés ou presque.
Lenovo, envoie un mail directement pour avoir une offre commerciale, tu sera mis en contact avec un techni-co de chez eux. HP, voir avec eux si tu as un certain volume, en dessous passe par un grossiste (j'ai pas de noms a donner là)

Reply

Marsh Posté le 22-01-2014 à 11:09:31    

fourbe2 a écrit :

3 expérience SAV bris d'écran. On a abandonné ensuite :
- 1er cas : pc tombé, écran pété. Contact garantie etc, on fait le dossier (où on donne l'identité de la personne qui a fait tomber le pc). C'est très long pour avoir une réponse. Au final, prise en charge  refusée.
- 2ie cas : pc neuf. Je fais un ghost du disque en le sortant. Pc stocké quelques semaine. Je l'allume pour les maj windows. Mon collègue ouvre l'écran pour voir l'avancement, écran fendu ! Garantie refusée car le bris ne peut pas survenir d'une cause inconnue, il doit y avoir une personne responsable.
- 3ie cas : écran fermé avec un objet sur le clavier, écran fendu. Garantie blabla. Refusée aussi !


Et c'était quoi qui était pris en charge avec un SAV pour remplacement d'écran ? [:transparency]  
Entre la 1ère fois où il s'agit d'un accident (donc "normalement" pris en charge) et la 2ème où c'est le service informatique qui est la "personne responsable", c'est du n'importe quoi en réponse.

remi_ a écrit :

Jusqu’à présent j'ai toujours était en direct avec Dell pour la partie "Bureautique". Y a t'il un intérêt à passer en indirect pour l'achat des laptops ?


Le seul intérêt je dirais c'est pour avoir de la vraie garantie étendue dans le temps (3 à 5 ans), car chez Dell comme HP, c'est 1 an pour du tarif raisonnable, 3 ans ça coûte une blinde, 5 ans "ça n'existe pas personne le fait !" dixit un commercial de chez Dell.  
En direct, après la garantie standard il n'y a que pour le disque dur, RAM ou la batterie où c'est possible d'avoir de la référence (chinoise pour la batterie) en remplacement/ajout, mais pour la carte mère, la plasturgie ou l'écran c'est affreusement cher. Pour la plasturgie et l'écran si tu as de quoi stocker au pire un achat chez un brocker pour avoir de la pièce de remplacement, mais c'est rare de pratiquer ainsi sauf pour les modèles "durcis" où les tarifs en pièce détachée s'envolent encore plus.


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Marsh Posté le 23-01-2014 à 19:22:23    

bardiel a écrit :


Et c'était quoi qui était pris en charge avec un SAV pour remplacement d'écran ? [:transparency]  
Entre la 1ère fois où il s'agit d'un accident (donc "normalement" pris en charge) et la 2ème où c'est le service informatique qui est la "personne responsable", c'est du n'importe quoi en réponse.


garantie bris d'écran acheté en plus de la garantie standard. On avait eu le coup de 2 pc portable tombé avec juste l'écran pété donc on était certain de devoir s'en servir un jour.
hé bah nan   :cry: :kaola:

Reply

Marsh Posté le 23-01-2014 à 21:01:11    

bardiel -> la garantie 3 ans pro supoort ne coute pas une blinde chez dell au vu du service rendu suffit juste de savoir comment leur parler et aller droit au but.

 

sur un portable d'une valeur de 1000€ la garantie doit couter 160€ sachant qu'elle couvre la station d'accueil et l'ecran externe que j'ajoute a l'ordi. Apres je ne sais pas comment vous faites pour payer trop cher, je ne pense pas avoir un volume d'achat enorme et pourtant j'obtient des prix raisonnables.

 

Par contre je viens d'avoir des nouvelles d'un revendeur Dell, apparelent ils veulent arrêter la vente directe sauf pour certains grand compte donc il est possible qu'ils augmentent un peu le tarif si on passe en direct pour forcer les clients a passer par des grossistes.

Reply

Marsh Posté le 24-01-2014 à 00:39:09    

MysterieuseX a écrit :


 
Pour Dell, maintenant c'est limite si ils refusent pas la vente direct pour les comptes un peu "gros". Ils ont plus de commerciaux dédiés ou presque.


 

snipereyes a écrit :

Par contre je viens d'avoir des nouvelles d'un revendeur Dell, apparelent ils veulent arrêter la vente directe sauf pour certains grand compte donc il est possible qu'ils augmentent un peu le tarif si on passe en direct pour forcer les clients a passer par des grossistes.


 
FYP.
 
C'est pas qu'ils font plus ça que pour les gros comptes. Ils font ça uniquement pour les comptes qui leurs rapportent un certain %age en fonction des modifs sur les lignes de montage a faire. Exemple : tu commande 2000 portables, avec 2% de modèles A, 3% de modèles A + option X, etc ... (avec des % risibles) ils vont refuser. Tu leurs demande 2000 portables avec les mêmes options, ils vont accepter.
Problèmes de commerciaux également, manque de main d'oeuvre (ou réduction ?) fait que ... Moins de monde pour s'occuper des clients, et ils préfèrent privilégier le client qui génère le plus de marge (le particulier où ils peuvent allègrement dépasser les marges a 2 chiffres).

Reply

Marsh Posté le 24-01-2014 à 08:28:29    

Quelqu'un a un bon revendeur Dell à conseiller ?

Reply

Marsh Posté le 24-01-2014 à 09:27:34    

Insight il commence tout juste avec Dell mais vu leur poids ils peuvent avoir de bon tarif.

 

Sinon Ulysse Network revendeur picard mais qui peut livrer n'importe ou via Dell j'ai eu des bon prix avec eux

Reply

Marsh Posté le 24-01-2014 à 21:10:54    

snipereyes a écrit :

bardiel -> la garantie 3 ans pro supoort ne coute pas une blinde chez dell au vu du service rendu suffit juste de savoir comment leur parler et aller droit au but.


Chez Dell c'est vraiment à la tête du client, ce qui leur pose problème car au final derrière quand on compare les prix avec d'autres fournisseurs (direct comme HP ou du presta Computacenter) au final ça revient moins cher pour pas mal de "petits cas" (= petits besoins ou besoins limités genre 10-15 machines). Ce qui a fait un peu de tord à Dell je pense et ça retombe ce que tu indiques par la suite :

snipereyes a écrit :

Par contre je viens d'avoir des nouvelles d'un revendeur Dell, apparelent ils veulent arrêter la vente directe sauf pour certains grand compte donc il est possible qu'ils augmentent un peu le tarif si on passe en direct pour forcer les clients a passer par des grossistes.


Si c'est pour avoir du "matériel Dell", devoir passer par un presta je trouve ça moyen [:spamatounet]  

MysterieuseX a écrit :

Problèmes de commerciaux également, manque de main d'oeuvre (ou réduction ?) fait que ... Moins de monde pour s'occuper des clients, et ils préfèrent privilégier le client qui génère le plus de marge (le particulier où ils peuvent allègrement dépasser les marges a 2 chiffres).


Il y a 6-7 ans, de mémoire, il y avait 15 commerciaux grands comptes au niveau français. De ce que j'en sais aujourd'hui ils sont 3 ou 4, avec des commerciaux "temporaires" dont le nom valse à tour de bras, d'un pratique pour le suivi des commandes [:transparency]  
 
@ShonGail : au pire les partenaires français de Dell, après à voir suivant la localisation pour trouver quelqu'un de proche. Pour la recherche de "poste de travail" il faut choisir "Serveur", puis après demander au presta, c'est variable.
Le seul dont je sois sûr que tu trouveras de tout, c'est SCC... mais Computacenter quoi [:s@ms:2]


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Marsh Posté le 25-01-2014 à 12:01:21    

Pour moi se qui faisait la force de Dell, c'était quand même le principe du direct constructeur/concepteur/assembleur => consommateur. Au moins quand t'allait voir un techni-co t'avais moins de chance d'avoir du bullshit marketing que chez les autres (où du moins tu payais moins le bullshit que chez IBM pour ne citer que lui a qualité équivalente.)
 
Maintenant Dell s'est tellement fait "bouffer" par le système marketing et consumériste actuel, qu'ils sont devenu moins bon que les chinois de Lenovo.
 
Je pense que si on faisait une étude, on se rendrait compte qu'il y a toute une génération sup de co, polytech et autres dans le management en général, qui sont rompus a une certaine vision au niveau mondiale, qu'ils ont tous eu a peu prêt les mêmes cours dans leurs études et que c'est a cause d'eux que le monde par en vrille sévère. Le temps qu'ils changent de vision des choses va nous falloir une bonne 20e d'années (une génération en gros). C'est pas que chez Dell, mais ils prennent vraiment les gens pour des mougeons ces pépères, sauf qu'en informatique, ils ont peut être oublier que nous sommes (en général) censés être plus intelligent qu'eux.
Wait, c'est pas aussi pour ça, que leurs pote au management et RH (issus des mêmes domaines) sont en train de pousser vers le tout virtuel  et d'avoir plus que des techos tout juste bon a changer des cartouches et toner ?
 
Ok, ok, j'avoue y'a une grosse part de théorie du complot toussa toussa, sur mon dernier paragraphe. Prendre ça pour une réponse de vendredi que j'ai pas eue le temps de poster avant xD

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Marsh Posté le 26-01-2014 à 11:26:41    

MysterieuseX a écrit :

Wait, c'est pas aussi pour ça, que leurs pote au management et RH (issus des mêmes domaines) sont en train de pousser vers le tout virtuel  et d'avoir plus que des techos tout juste bon a changer des cartouches et toner ?


plus besoin de techos pour les cartouches. Les nouvelles cartouches sont livrées avec un mode d'emploi et les imprimantes sont louées par une boite externe  :o  
 
Heureusement que les users sont des vrais manches, sinon on n'aurait plus de boulot.

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Marsh Posté le 26-01-2014 à 14:58:52    

fourbe2 a écrit :

Heureusement que les users sont des vrais manches, sinon on n'aurait plus de boulot.


Heureusement aussi que les commerciaux savent vendre de la bouse qui tombe en rade souvent, avec la garantie j+1 sur site à ouatte milles roros [:s@ms:2]


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Marsh Posté le    

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