LiveBox ayant servi 1H... [EST] - Avis, estimations - Achats & Ventes
Marsh Posté le 13-02-2005 à 19:42:05
non ce n'est pas de la location, elle est à lui.
le modem wifi avait été acheté.
pour le remplacement, il n'a aps été possible avec un autre modem wifi wanadoo ne faisant plus que la livebox apparemment en modem wifi.
résultat il a maintenant une livebox, mais au même titre que le modem wifi elle lui appartient (il a déboursé mine de rien 199 pour le modem, encore heureux qu'il soit à lui )
Marsh Posté le 13-02-2005 à 19:50:32
salut.
la valeur de ce truc sorti de son contexte va dépendre de son utilité:
est-ce compatible tout fai?
ça fait point d'accès/modem/routeur wifi?
smarche en ethernet aussi?
Marsh Posté le 13-02-2005 à 19:52:45
kecje a écrit : salut. |
voilà toutes les questions que je me pose.
à mon avis c'est clair et net qu'une live box ne sera compatible que wanadoo.
pour le reste j'y conanis strictement rien à tout ça, je garde donc l'espoir qu'un connaisseur passe par la section estimation pour me renseigner
Marsh Posté le 13-02-2005 à 20:07:01
connection ethernet , usb , modem wi-fi , telephonie ( si abonnement )
estim : 100
compatibilite FAI ?????
Marsh Posté le 13-02-2005 à 20:11:13
T'es pas chez free toi divx? Tu me la donne ta live box? ça tombe bien je suis chez wanadoo
Marsh Posté le 13-02-2005 à 20:15:50
burn2 a écrit : T'es pas chez free toi divx? Tu me la donne ta live box? ça tombe bien je suis chez wanadoo |
je suis chez Free oui, la LiveBox est à mon père pour tout te dire, au beau milieu du 91 FT n'est même pas capable de lui fournir l'ADSL en 512k...
il essaie chez Cegetel là, mais donc Cegetel lui a confirmé que sa livebox ne lui sert strictement à rien, il doit débourser 99 pour avoir le modem WiFi de Cegetel.
et avec cette nouvelle dépense, qui vient en plus des 200 que lui a couté cette livebox au final, il aurait bien besoin de la revendre si ça s'avère vendable comme modem, pcq 300 de modems en 6 mois...
Marsh Posté le 13-02-2005 à 20:56:21
il faudrait aussi penser à envisager d'aller gueuler à votre agence ft
ils vous ont fourguer leur matos, vous ont abonné pour un an mini et maintenant ils vous laisseraient dans la merde sans net.
1 c'est bizarre
2 c'est pas normal
si ton popa est resté connecté 6 mois je vois pas pourquoi ça marcherait plus maintenant.
Marsh Posté le 13-02-2005 à 20:57:30
de plus, si ça marche pas avec wanadoo je vois pas pourquoi ça marcherait avec cegetel.
Marsh Posté le 13-02-2005 à 21:52:00
kecje a écrit : il faudrait aussi penser à envisager d'aller gueuler à votre agence ft |
alors l'explication serait qu'il sont très loin du NRA avec une énorme atténuation.
il sont dnas le cas de connexion "sous réserve technique".
résultat ils ont eu le net pendant 6 mois sans trop de pb, mais un jour des pb de synchro sont arrivé pour mes parents ainsi que les voisins de la rue eux aussi reliés au net.
la ligne est nickel quand elle est testée par FT, mais les pb demeurent.
en fait il semblerait qu'ils soient en bout de ligne, et que résultat au cours de ces 6 mois plusieurs personnes se sont reliées au net mais en étant en amont de cette ligne, pour finalement en arriver au point où plus possibles pour eux de l'avoir, plus assez de signal restant en gros pour eux.
c'est en tout cas le discours de FT, le contrat à été résilié après 1 mois entier avec seulement 4 heures de synchronisation en tout et pour tout...
pour l'histoire de cégétel on a tenté le coup pcq sur le site www.degrouptest.com la connexion adsl par wanadoo en adsl est indiquée en orange "sous réserve technique" tandis que pour gégétel c'est en vert "possible".
après un coup de fil chez cégétel ils ont affirmé à mon père qu'ils ne voient pas pourquoi il y aurait un souci de connexion, que pour eux il est tout à fait elligible pour du 512 à 1024k.
donc il tente le coup il n'a rien à perdre...
edit: pour ce qui est de la gueulante ça a gueulé t'en fais pas... il s'est fait carrément racrocher au nez plusieurs fois par les conseillers FT
Marsh Posté le 14-02-2005 à 00:11:58
ok.
c'est vraiment pas de bol.
wanadoo pourrait au moins reprendre la livebox et indemniser ta famille, ils sont quand même responsables de cette dégradation des perfs et devaient bien se douter du futur problème quand ils l'ont vendue, ils auraient dù insister sur la location.
mais peut être l'ont ils fait?
j'éspère que ça ira avec cegetel, ça serait quand même étonnant vu que vous utiliserez la même ligne. (sous réserve de dégroupage).
bon courage en tous cas.
Marsh Posté le 14-02-2005 à 00:17:35
je drapalise car le systeme livebox et son fonctionnement m'interesse.
Marsh Posté le 14-02-2005 à 17:36:57
la livebox combien penses tu la vendre ?
Est ce le pack complet ? ya til le coffret avec le cd de fourni ? car on ne peut linstaller QU'AVEC le coffret avec le cd en principe car certains clées sont requises
Quel modèle est ce ? inventel ou sagem ? Es tu sur du parfait fonctionnement de la livebox [se porte garant] ?
Vialou.
Mici davance pour ces petites reponses.
Marsh Posté le 14-02-2005 à 17:39:03
Ps : pour ta ligne : Disposes tu d'une alarme ? si oui est elle reliée au service telephonique de retransmission ?
As tu viré TOUS les condensateur des prises telephonique.
conseil : refais toi une ligne perso depuis larrive FT ds ton garage en --ligne droite-- jusquau modem : ca fera des merveilles
Marsh Posté le 14-02-2005 à 17:43:28
Je continue ma lecture du topic et je laisse encore une petite appréciation :
est-ce compatible tout fai? Non seulement wanadoo car installation avec le logiciel de wanadoo
ça fait point d'accès/modem/routeur wifi? oui ca fait routeur, modem adsl et wifi.
smarche en ethernet aussi? totalement. usb/ethernet/wifi/bluetooth. Et meme une future norme disponible dici fin 2005 parait il
Tres simple dinstallation mais dispo seulement chez wanadoo.
Location 3 par mois. donc pour un an : 3*12 = 36
et pour 2 ans : 3*24 = 72
Sachant que les cours des FAI ne cesse de changer et que wanadoo est le plus cher du net [avec une prestation SAV super naze ce qui contredit lavis general de la prestation ... je connais bien wanadoo
]
DOnc dis moi quel prix tu penses fixer la LV
Marsh Posté le 14-02-2005 à 17:51:34
les gars c'est une estimation, continuez et vous allez être tous TT
Marsh Posté le 14-02-2005 à 17:54:15
Ah merde c'est vrai
Alors je l'estime à 72 voir 100 max lol
En effet on reste en moyenne 2 à 3 ans chez un FAI
Voila dis moi ce que tu en penses
Marsh Posté le 14-02-2005 à 18:38:10
paradise974 a écrit : les gars c'est une estimation, continuez et vous allez être tous TT |
chrai curieux de voir ça
Marsh Posté le 14-02-2005 à 18:45:06
pour le modèle c'est une livebox sagem.
ok donc 100
pour les histoires de CDs bien entendu ils seront fournis avec dans la mesure où il ne seront plus d'une grande utilité de toute façon sans la livebox
merci pour ton estimation petrouch à 72-100
Marsh Posté le 14-02-2005 à 18:50:44
Pas de soucis.
J'essaie de trouver preneur car pour le moment ma LV fonctionne farfaitement
Mais quelle marque est ce ? inventel ou sagem ? car ca joue un role important
Marsh Posté le 14-02-2005 à 19:11:51
DivX a écrit : je suis chez Free oui, la LiveBox est à mon père pour tout te dire, au beau milieu du 91 FT n'est même pas capable de lui fournir l'ADSL en 512k... |
300 de modem en 6mois? il l'a acheté la live box? Moi je vois qu'on peut la louer 3 par mois (je vais peut-être me la prendre, c'est bien comme modem?).
Marsh Posté le 14-02-2005 à 19:45:20
burn2 a écrit : 300 de modem en 6mois? il l'a acheté la live box? Moi je vois qu'on peut la louer 3 par mois (je vais peut-être me la prendre, c'est bien comme modem?). |
comem je l'ai expliqué à l'époque où il s'est abonné il n'y avait pas la livebox mais un modem wifi.
Wanadoo lui a demandé la modique somme de 199 pour avoir ce modem, pas de location, la vente c'est tout.
ce modem wifi ayant été suspecté de défaillance ils lui on proposé un échange standard, mais quand mon père à récupéré le nouveau modem, c'était en fait une livebox, à l'agence FT/wanadoo ils lui ont dit qu'ils ne faisaient plus que celui là en modem wifi
Marsh Posté le 14-02-2005 à 21:45:54
burn 2 -> yep cest super stable ... sauf en mode USB grrrr.
Parfois ca te deconnecte si tu tourne sous un OS non stable, genre 98 ou vieux XP.
Perso sous XP PRO LSD II pas un souc :
Dl 750 Ko/s
Up 32 Ko/s
Ping ~28
Donc voilou. Vive wanadoo ... a bas leur hotline ... cest vraiment pourri. Je m'y connais plus qu'eux en telephonie, cablage et probleme intra-connectique héhéhé
Marsh Posté le 14-02-2005 à 22:19:29
Bon ben je la mettrais en cable réseau si je l'ai.
Marsh Posté le 21-02-2005 à 11:11:43
ReplyMarsh Posté le 21-02-2005 à 12:06:52
ça devrait pas trop tarder (faut que j'aille récupérer tout ça c'est à 200km de chez moi pour le moment).
dès que je l'aurais récupérée je ferai un topic de vente
Marsh Posté le 30-03-2005 à 20:42:52
sniff tu me casses mon rêve
(je l'ai récupérée ce WE en plus)
Marsh Posté le 30-03-2005 à 20:43:57
euh.... par contre c'est un pack avec ou sans obligation d'abonnement ?
Marsh Posté le 31-03-2005 à 21:50:44
Je ne sais pas.
Ca marche bien avec Wanadoo.
J'ai juste du virer une carte wifi sur un mac qui ne fonctionnait plus, alors que ça marchait bien avec l'ancien pack inventel.
Marsh Posté le 05-05-2005 à 15:34:35
Elle vaut 99 neuve!
60-70 me parraisse honnete
Marsh Posté le 05-05-2005 à 19:22:32
Perso je pense que ce serait un erreur de la vendre. Wanadoo s'est engagé a fournir un service, il y a eu rupture de contrat de leur part, et malgré les CGV une association de consomateur devrait pouvoir obtenir le remboursement des frais engagés.
Sur le plan technique, j'ai eu le meme problème chez mes parents avec free mais tout à été reglé au dégroupage : ils sont à plus de 5km avec une attenuation à 60db mais en adsl2+re ils ont 1800kb en down et 540kb en up. Si le NRA de tes parents est degroupé c'est chez free qu'il faut aller voir, il y a plus de chances que ça marche. Et là pas de modem à achetter
Marsh Posté le 05-05-2005 à 19:28:22
Finalement ça c'est arrangé à ce niveau mais une fois chez Cegetel.
les pb de déconnexions sont revenus, et au bout de 2 semaines de galère Cegetel a lancé une procédure d'expertise de la ligne chez France Telecom (chose que Wanadoo n'avait jamais voulu faire en 6 mois de pb )
le verdict a été sans appel: la ligne téléphonique montée était d'une qualité pitoyable, non résistante à l'eau etc... résultat après 20 ans le trechnicien était même étonné que le téléphone passe encore tellement elle était moisie.
FT l'a finalement remplacée par une ligne blindée et depuis plus aucun souci de déconnexion
Pour la Live Box j'ai pu voir oui qu'elle ne vaut plus grand chose, mais bon tant pis cela sera toujours ça de gagné sur les 99 du nouveau modem Wi-Fi de Cegetel
(le souci étant que la boîte m'a été donnée incomplète, il manque le CD-Rom donc je n'ai toujours pas pu la revendre)
de toute façon mes parents sont depuis longtps dans l'optique "perdu pour perdu..." donc tout est bon à prendre, même seulement 60
Marsh Posté le 13-02-2005 à 19:36:21
Voilà ce serait juste pour savoir si ça se revend ces bêbêtes là et si oui à quel prix environ.

Son possesseur a en fait cessé de recevoir l'adsl avec son modem WiFi wanadoo du jour au lendemain.
Pensant qu'il s'agissait du modem Wanadoo lui a renvoyé une livebox pour résoudre le pb, mais en fait le pb ne venait pas de là, c'est juste qu'il est en bout de ligne et que FT n'est plus en mesure de lui proposer le net...
Il se retrouve donc sans net et avec une belle LiveBox toute neuve qui ne lui sert strictement à rien.
Donc voilà merci de vos avis, sur le prix éventuel donc, ainsi que sur les "facilités" de revente de ce genre de matériel