Eurisko - Aucun suivi client et de gros problèmes de livraison

Eurisko - Aucun suivi client et de gros problèmes de livraison - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 09-02-2004 à 15:09:38    

Suite à un premier achat, ma carte graphique a été envoyée en SAV (Octobre 2003).
On me demande de patienter 8 semaines pour les réparations.
Au bout de 9 semaines, sans nouvelles, je les contacte et on m'annonce que les réparations ne seront pas possibles.  
Gracieusement je me vois octroyé un bon d'achat.
J'achète à nouveau une carte graphique plus chère que la première (j'ai donc ajouté 124 € au bon d'achat). Nous sommes alors le 10 décembre 2003 et je ne peux pas utiliser mon ordinateur depuis Octobre.
 
On m'annonce une date d'expédition "au plus tard le 24 décembre" (ce qui au passage constitue une clause illicite au regard de la jurisprudence actuelle).
Or depuis cette date et malgré de multiples relances auxquelles ils n'ont pas daigné répondre je suis sans nouvelle.
A ce jour j'ai donc envoyé une LRAR de mise en demeure de livraison sous huitaine.
 
Je n'ai toujours aucune réponse.

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Marsh Posté le 09-02-2004 à 15:09:38   

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Marsh Posté le 09-02-2004 à 15:19:09    

quelle marque tes produits ?

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Marsh Posté le 09-02-2004 à 17:55:00    

Gigabyte Maya II - Radeon 9700 Pro -128 Mo.
Au moment où je l'ai commandée elle était indiquée comme disponible en magasin !
Comment peut-elle donc ne plus l'être maintenant ? (sachant tout de même que les cartes à base de Radeon 9700 ne sont plus fabriquées depuis Juin 2003).

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Marsh Posté le 09-02-2004 à 17:56:25    

euh ben faut pas acheter la bas ...

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Marsh Posté le 09-02-2004 à 18:00:11    

Je ne vous le fais pas dire !!
Mais tout devrait s'arranger avec une mise en demeure sous huitaine, voire une procédure judiciaire simplifiée !

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Marsh Posté le 09-02-2004 à 19:54:22    

Citation :

date d'expédition "au plus tard le 24 décembre" (ce qui au passage constitue une clause illicite au regard de la jurisprudence actuelle)


 
C'est pas réglo si l'achat dépasse un certain montant, montant au-delà duquel le vendeur doit te fournir une date précise et si c'est pas respecté tu peux te désengager.
C'est pas ça le droit actuellement?

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Marsh Posté le 10-02-2004 à 09:01:08    

C'est ça, mais il faut préciser qu'une clause peut être qualifiée d'abusive indépendemment du montant si elle est contraire à l'objet ou à la cause du contrat

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