Pixmania, des charlots? - Avis, estimations - Achats & Ventes
Marsh Posté le 29-10-2005 à 11:27:57
Ben j'ai commandé un APN chez eux et j'ai été satisfait de leurs services. Que reproches tu a Pixmania?
Marsh Posté le 29-10-2005 à 11:35:20
ce genre de topic n'ont plus leur place dans la catégorie hardware, après décision des modérateurs.
il faut aller les mettre dans la section "feedbacks" de la section Achat/Vente, par exemple dans le topic des magasins de confiance qui était avant ici en section hardware avant d'être migré là bas:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0514-1.htm
on y parle souvent de Pixmania qui se moque du monde avec des produits annoncés "dispo", puis dont la dispo est sans cesse repoussée, du genre "dans 10j", les jours s'égrennent, puis quand on arrive à "dans 2j" ça se retransforme en "dans 12j" etc... parfois plusieurs mois durant.
Sinon le conseil est toujours le même: mais renseignez vous boudiou avant de lancer votre argent dans la nature, vous avez internet, avant d'acheter qq chose 1) vérifier que ce que vous achetez est bien 2) trouvez les adresses à meilleurs prix 3) vérifiez que vous n'achetez pas dans une boutique dont les gens se plaignent souvent
ex pour Pixmania : http://www.rue-hardware.com/boutiq [...] /Pixmania/
une des boutiques du net avec le plus d'insatisfaits
Marsh Posté le 29-10-2005 à 11:49:31
salut
moi perso j'ai toujours été satisfait, et ce après une dizaine de commande...
le truc c'est que je ne paye jamais directement sur le site, il y a un point de retrait dans ma ville, donc je commande et je vais le chercher...je suis sur de ne rien risquer vu que je paye au retrait !
je n'ai commandé qu'une fois chez eux par la poste mais étant donné leur réputation j'évite...pour ceux qui habitent à boulogne ou paris il y a des points de retrait donc profitez en !
++
Marsh Posté le 29-10-2005 à 11:53:27
Super si j'achete je dois faire confiance au "point" de retrait
Pour moi c'est + de la vente par VPC
Marsh Posté le 08-11-2005 à 00:19:49
( excusez-moi tout d'abord pour ce doublon que j'ai posté ici : [EDIT : ce message a été supprimé pour une raison qui m'est inconnue] http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4428614
mais je l'estime nécéssaire : )
j'ai commandé un apn Panasonic FZ5 vendredi matin 7 novembre 05, en stock encore actuellement, et leur envoie un mail de relance dimanche soir ne constatant pas le colis expédié ni préparé. (expédié sous 24h selon leurs "Engagements" )
En guise de réponse je reçois simplement un message type qui stipule :
" [...]POUR DES RAISONS LIEES A NOTRE SERVICE LOGISTIQUE, NOUS ACCUSONS UN RETARD DANS LE TRAITEMENT ET L'EXPEDITION DES COMMANDES [...] Le délai supplémentaire occasionné,[...] ne devrait pas excéder 5 jours."
Et ils continuent bien entendu à proposer leurs produits siot disant "EN STOCK", comme s'il n'en était rien !
En vérité, nous pouvons êtres certains que c'est bien l'article en question qui est "Epuisé" et non une "raison liée au service logistique", belle expression soit dit en passant.
Ceci est donc une pratique frauduleuse à condamner.
Cette commande représentait le cadeau d'anniversaire de plusieurs personnes à offrir samedi lors d'une fete surprise, ce qui explique mon relatif emportement. (merci de ne pas remuer le couteau ds la plaie je pensais pourtant m'y être pris à temps, mais pas avec pixmania)
Je remercie donc Pixmania pour leurs tarifs avantageux et pour avoir Gâché le cadeau de la fête surprise.
NB: CONTENU DU MAIL de Pixmania :
(reçu lundi 7 Nov 05)
" bonjour,
Vous avez passé commande sur Pixmania.com il y a quelques jours et nous vous remercions de la confiance que vous nous avez temoignés a cette occasion.
Dans un souci de parfaite transparence auprès de notre clientèle, nous tenons à vous informer que, pour des raisons liées à notre service logistique, nous accusons un retard dans le traitement et l'expédition des commandes.
Le délai supplémentaire occasionné, quant à l'expédition de votre commande, ne devrait pas excéder 5 jours.
De fait, notre service client étant engorgé et difficilement joignable, nous vous invitons à patienter jusqu'à la fin de la semaine avant de nous recontacter.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gène occasionnée et vous remercions pour votre compréhension.
Service Clients
"
Si la SUITE de mes aventures vous intéresse, c'est ICI : [EDIT : ce message a été supprimé pour une raison qui m'est inconnue] http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4429181
Marsh Posté le 11-11-2005 à 20:15:41
Mon père connait en ce moment la même mésaventure que certains d'entre vous !!! Un camescope numérique commandé mi octobre, annoncé "disponible en stock" avec départ de commande "sous 48h", n'est toujours pas livré un mois après, malgré de nombreux mails et appels téléphoniques "payants" !!! Le service client est quasi inexistant ! Les explications données ne tiennent pas la route et sont faites pour noyer le poisson et gagner du temps et les promesses ne sont pas tenues ! La seule chose dont vous pouvez être sûrs, c'est que votre comptre, lui, sera bien débité dans les "48 h" !!! Je suis allez sur plusieurs forums où de nombreux clients se plaignent des mêmes déboires et les ont emmenés au tribunal !!! On se demande comment ils ont réussi à avoir cette notoriété, car la qualité de service est inexistante et le cleint est vraiment traité comme un "moins que rien" !!! A déconseiller absolument à tout le monde !!!!
Marsh Posté le 11-11-2005 à 20:20:11
J'ai acheté mon camescope sur ce site il y'a 1 ans, aucun problème, j'ai même eu une très grosse ristourne par rapport aux autres sites ( 1 batterie de 11h en rab ^^)
Marsh Posté le 11-11-2005 à 20:47:43
bah, moi j'ai acheté un reflex numérique canon au tout début de sa sortie, le rideau est tombé en panne, mon reflex a été changé en trois semaines aucun problème à signaler...
c'est sûr que c'est hyper ennervant de se faire manquer de respect, cela devrait être sancitionné par le droit français d'ailleurs !!!
Marsh Posté le 02-12-2005 à 15:42:00
Attention avec PixMania
Je passe commande de 4 produits (Stock dispo)
Aprés validation de la commande, il y a un produit qui n'est plus dispo (Rupture de stock)
Je mail pour avoir plus d'info sur le délai
réponse :
***
Suite à votre mail, nous sommes au regret de vous annoncer que seul la Panasonic Batterie n'est pas disponible actuellement et n'avons malheureusement aucun délai fixe d'approvisionnement annoncé .
***
Donc j'envoi un mail pour annuler l'article non dispo et là j'ai un retour
***
Je suis navré de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande car votre commande est actuellement en cours de traitement auprès de notre service Logistique, et ne pouvons par conséquent modifier l'envoi.
***
Bon déjà là je ne comprends plus car comment peut-il y avoir un traitement "encours" sur un produit qui n'est plus disponible
Ce n'est pas grave, je vais donc annuler la commande complete et la j'ai encore la meme réponse
***
Je suis navré de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande car votre commande est actuellement en cours de traitement auprès de notre service Logistique, et ne pouvons par conséquent bloquer l'envoi.
Si vous souhaitez tout de même maintenir cette annulation, merci de refuser le colis afin que celui-ci nous fasse retour.
L'annulation sera alors prise en compte dès réception de cet envoi par nos services.
***
Vu qu'ils ne lisent pas le contenu du mail et que c'est une réponse automatique, il ne faut pas compter sur une personne compétente pour réponse aux questions
C'est pas grave, je refais un mail pour expliquer (du début mon problème) que je ne pourrais pas annuler mon colis puiqu'il ne va jamais partir puisque la commande ne sera complete (puisqu'un produit est en rupture)
Et la j'ai toujours une réponse automatique
****
Suite à votre demande, j'ai le plaisir de vous confirmer que votre commande est actuellement en cours de traitement auprès de notre service Logistique, ainsi, nous n'avons pas encore pu valider le numéro d'envoi. Sachez néanmoins qu'il sera accessible via votre suivi de commande (disponible sur notre site) dès enregistrement de celui-ci et qu'un e-mail vous avisant de ce numéro d'envoi vous sera expédié très prochainement.
Restant à votre entière disposition, nhésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires.
***
Oki, *content de voir la réponse* Je me dis c'est bon ils ont compris et que je vais pouvoir recevoir ma commande sans l'article (en rupture)
J'envoi donc un dernier mail pour simplement avoir confirmation car ma commande est toujours marqué sur leur site avec 4 articles
Reponse:
***
Suite à votre mail, nous sommes au regret de vous annoncer que seul la Panasonic Batterie n'est pas disponible actuellement et n'avons malheureusement aucun délai fixe d'approvisionnement annoncé .
Nous vous confirmons bien évidemment qu'à réception de cet article, nous serons en mesure de vous le faire parvenir dans les plus brefs délais.
***
Donc c'est confirmé mon article n'est pas annulé , ma commande ne peut etre annulé uniquement lorsque je vais refuser le colis. Biensur je ne vais jamais pouvoir refuser le colis puisqu'il ne pourra jamais partir
Il me reste donc à faire opposition sur le paiement CB (en cours). Ce qui me permet de tester en meme temps si le service de ma banque est éfficace.
Conclusion pour PIXMania
Ne pas tenir compte des informations sur le stock (l'article qui est en rupture est toujours marqué en stock sur le site )
Ne pas compter avoir des réponses par mail C'est toujours des mails préformatés ou réponses automatiques
Un consiel : ne pas acheter chez PixMania pendant les fetes de fin d'année. Ils ont un tres bon marketing mais rien derriere.
Cordialement
Gérald
Marsh Posté le 05-12-2005 à 11:40:03
geraldmin a écrit : Attention avec PixMania |
*** LA suite ***
PixMania a aussi les moyens de réagir !!
Afin de trouver une solution à mon problème, j'ai utilisé le site LeGuide.com / Litiges & médiation
Aprés quelques échanges, j'ai obtenu des résultats
Réponse d'une personne de chez Pix
***
Cher Monsieur M*******
J'accuse réception de votre réclamation et je tiens à vous exprimer mes plus vifs regrets quant au désagrément causé.
Je vous confirme l'annulation et le remboursement de l'article suivant : Batterie CGA-S005E/1B.
Votre commande ayant été réglée par carte bancaire, nous créditons directement cette dernière du montant de 69 , sous 4 jours (Attention Uniquement pour les cartes à débit immédiat, pour les paiements différés, le crédit apparaîtra sous 30 jours).
Votre commande est actuellement en cours de traitement auprès de nos expéditions.
Dès qu'elle sera expédiée, vous recevrez le n° du colis par mail.
Au regard du retard engendré, je désire vous rembourser les frais de port intégralement soit 9 dans les mêmes conditions que la batterie.
Dans l'attente de votre livraison,
Cordialement.
Maud ********
Assistante Responsable Service Clientèle FRANCE
Pixmania
Au meme moment, j'ai un mail de Pix
Nous vous informons que le remboursement de78 a été effectué ce jour.
Vos coordonnées bancaires étant enregistrées, un virement de ce montant sera effectif dans 72 H (ouvrés).
Cordialement.
Conclusion
Commande le 30/11
Problème le 02/12
Réponse le 03/12
Finalement, le plus gros problème chez Pix c'est les réponses mails automatiques. Car lorsque vous avez une personne humaine qui comprend le problème et qui répond, la solution est là.
Merci au site LeGuide.com / Litiges & médiation
Marsh Posté le 13-12-2005 à 23:55:29
Une erreur de la part d'un fournisseur ! Pixmania pour le nommer !
Que faire dans le cas suivant ? Y at'il un délais légal et raisonnable d'attente d'une réponse de Pixmania à un envoi courriel de notre part vers leur service SAV leur signalant une erreur de leur part dans l'envoi de notre commande que voici :
Paiement par CB
Votre commande a été enregistrée avec succès.
Vous en trouverez le détail ci-dessous.
Date commande : 2005-11-26 12:40:00 Mode de livraison : Livraison Kiala
Produit Quantité Prix unitaire
99,17
Hitachi Deskstar T7K250 - 160 Go - 7200 RPM - 8 Mo - SATA II (version bulk) 2 71,07 142,15
Advance Boîtier externe pour disque dur 3.5" BX-338 USB 2.0 1 19,83 19,83
NEC Graveur interne DVD±RW 16x ND-4550 noir (version bulk) 1 38,02 38,02
1 pour un sourire avec lUNICEF 1 1 1
Frais de livraison 4,13
Total HT 304,31
TVA 63,69
Total à régler : 368
Cette commande nous est parvenue en deux envois à quelques jours d'intervalles mais nous a été signalée comme un seul ! Dans le premier paquet se trouvait le boitier externe - il n'y avait pas urgence - Et le restant a suivi ! jours plus tard ! Mais ...!!....
Leur erreur ...? : Nous avoir fourni un graveur différent de celui commandé ci-dessus mais en plus de niveau inférieur et de finition différente !
Immédiatement après réception au point d'enlèvement, un courriel leur a été envoyé signalant leur erreur ( sur toute la ligne ....performances inférieures, finition non désirée et de plus accusant la trace d'un coup sur la façade visible ,... et de prix moindre aussi : la totale ...quoi ! ) .
Nous attendons une autre réaction de leur part que le simple accusé de réception de nos envois courriels dans lequel ils annoncent nous donner une réponse sous les 24h ! Réponse automatisée , j'imagine !
les frais de renvoi du matériel reçu mais non conforme au produit commandé ( et de l'envoi du produit vraiment commandé ) seront-ils pris en charge par Pixmania ?
Cette aventure date de vendredi 9 dec 2005 - toute récente, donc - mais à l"exception de leur réponse automatique , encore aucune précision de leur part quant à la procédure qu'ils suivront pour corriger le tir ...et leur erreur !
Risquons-nous que notre cas ne soit pas pris en compte dans " certains délais " et qui les autoriserait à " en rester là " sous prétexte que nous ayons pris du retard dans la procédure à suivre pour faire valoir notre droit !
Notre cas tombe mal .... à la veille des fêtes de fin d'année alors qu'ils auront d'autres chats à fouetter dans le rush des commandes qu'ils auront à honorer ces jours-ci !
Quelqu'un a t'il connaissance de pareille " erreur " et pourrait-il nous conseiller quant au chemin à suivre pour obtenir satisfaction sur toute la ligne ...dans des délais raisonnables ? ! Merci d'avance !
ps: un point positif : l'alimentation FORTRON Alimentation PC " Green " Power 400 W à 49,59 ..est superbement silentieuse avec son ventilo de 12cm de diamètre ! : à recommander !
Merci d'avance pour vos réponses !
Passez de bonnes fêtes !
Meilleurs voeux à tous et toutes pour 2006 dans la paix de Noel !
Marsh Posté le 29-10-2005 à 09:06:42
Qui a ou a eu des mésaventures avec ce site de VPC?
Personnellement, je déconseille à quiconque de se risquer à commander chez eux s'il ne veut pas avoir l'impression de se retrouver chez cdiscount, en pire.