Pixmania : produit reçu n'est pas celui commandé : que faire...?

Pixmania : produit reçu n'est pas celui commandé : que faire...? - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 15-12-2005 à 20:42:40    

Une erreur de la part d'un fournisseur ! Pixmania pour le nommer !  
 
Que faire  dans le cas suivant ?  Y at'il un délais légal et raisonnable d'attente d'une réponse de Pixmania à un envoi courriel de notre part vers leur service SAV leur signalant une erreur de leur part dans l'envoi de notre commande que voici :
 
 
Paiement par CB
 
Votre commande a été enregistrée avec succès.
Vous en trouverez le détail ci-dessous.
 
Date commande : 2005-11-26 12:40:00  Mode de livraison : Livraison Kiala
 
Produit  Quantité  Prix unitaire  
 99,17 €
Hitachi Deskstar T7K250 - 160 Go - 7200 RPM - 8 Mo - SATA II (version bulk)  2  71,07 €  142,15 €
Advance Boîtier externe pour disque dur 3.5" BX-338 USB 2.0  1  19,83 €  19,83 €
NEC Graveur interne DVD±RW 16x ND-4550 noir (version bulk)  1  38,02 €  38,02 €
1€ pour un sourire avec l’UNICEF  1  1 €  1 €
 
Frais de livraison    4,13 €
 
Total HT    304,31 €
 
TVA    63,69 €
 
Total à régler : 368 €
Cette commande nous est parvenue en deux envois  à quelques jours d'intervalles mais nous a été signalée comme un seul ! Dans le premier paquet se trouvait le boitier externe - il n'y avait pas urgence - Et le restant a suivi ! jours plus tard ! Mais ...!!....
 
Leur erreur ...? :   Nous avoir fourni un graveur différent de celui commandé ci-dessus mais en plus  de niveau  inférieur et de finition différente ! :sarcastic:  
 
Immédiatement après réception au point d'enlèvement, un courriel leur a été envoyé signalant leur erreur ( sur toute la ligne    :fou:  ....performances inférieures, finition non désirée et de plus accusant la trace d'un coup sur la façade visible ,... et de prix moindre aussi : la totale ...quoi !  :ouch:  ) .
 
Nous attendons une autre réaction de leur part que le simple accusé de réception de nos envois courriels dans lequel ils annoncent nous donner une réponse sous les 24h ! Réponse automatisée , j'imagine !  
les frais de renvoi du matériel reçu mais non conforme au produit commandé ( et de  l'envoi du produit vraiment commandé ) seront-ils pris en charge par Pixmania  ?  
Cette aventure date de vendredi 9 dec 2005 - toute récente, donc - mais  à l"exception de leur réponse automatique , encore aucune précision de leur part quant à la procédure qu'ils suivront pour corriger le tir ...et leur erreur !  
Risquons-nous que notre cas ne soit pas pris en compte dans " certains délais " et qui les autoriserait à " en rester là " sous prétexte que nous ayons pris du retard dans la procédure à suivre pour faire valoir notre droit !  
Notre cas tombe mal .... :sarcastic:   à la veille des fêtes de fin d'année alors qu'ils auront d'autres chats à fouetter dans le rush des commandes qu'ils auront à honorer ces jours-ci !  
 
Quelqu'un a t'il connaissance de pareille  " erreur " et pourrait-il nous conseiller quant au  chemin à suivre pour obtenir satisfaction sur toute la ligne ...dans des délais raisonnables ? !  Merci d'avance !  :love:  
 
ps: un point positif : l'alimentation FORTRON Alimentation PC  " Green " Power  400 W à 49,59 € ..est superbement silentieuse avec son ventilo de 12cm de diamètre !  :bounce:  :  à recommander !  
 
Merci d'avance pour vos réponses !  :jap:  
 Passez de bonnes fêtes !  
 Meilleurs voeux à tous et toutes pour 2006 dans la paix de Noel !  :hello:  


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La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines .
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Marsh Posté le 15-12-2005 à 20:42:40   

Reply

Marsh Posté le 18-12-2005 à 13:32:20    

Salut,
 
effectivement ton problème tombe au mauvais moment. Pour moi, je n'ai pas eu de problème particulier lors d'erreurs avec Pixmania et RdC : à chaque fois, on m'a donné le choix entre un bon d'achat ou un renvoi du matériel à réception du colis, sachant que les frais d'envoi sont pris en charge par eux, étant donné que l'erreur provient de leur envoi.
 
+++

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Marsh Posté le 19-12-2005 à 02:47:04    

:)  salut ! Merci pour ton intervention ! En effet, leur erreur tombe au mauvais moment ! Mais je suis patient !  :ange:  
Ils ne sont pas non plus très explicites dans leur FAQ ! Et n'indiquent pas clairement ( et simplement ) qu'en cas d'erreur de leur part, ils prennent les frais de renvoi à leur charge ! Et comme dans le doute , il vaut mieux s'abstenir  :sarcastic: , j'ai préféré attendre une réaction à mon poste avant d'aller de l'avant ....surtout que je n'ai pas encore obtenu de réaction de leur part aux 2 courriels envoyés ! Il vaut  mieux attendre leur réponse et obtenir confirmation de prise en charge de ces frais de retour par leur service avant de réexpédier le produit en question !  
Mais comment les  " provoquer "  à répondre rapidement !? That's the question !  :sarcastic: Ont-ils commis l'erreur involontairement ( ne restait peut-être en stock que le modèle nous-envoyé ? ! )  ou... sciemment en nous faisant parvenir " l'avant dernier modèle " moins performant que celui commandé ... faisant ainsi d'une pierre 3 coups - pas de commande en suspend , client satisfait rapidement et stock débarassé d'un " rossignol " ) ? A la lecture des détails que j'ai mentionnés dans mon 1er poste, on comprend que je ne peux pas me satisfaire d'un " bon d'achat " compensatoire ( et garder la " mauvaise " pièce )  mais que seul son renvoi et l' échange pour le modèle commandé à l'origine  répondront à mon attente !  
Dès que j'ai des nouvelles de leur part quant à la procédure à suivre dans un tel cas , je viendrai vous conter la suite de cet " accident de parcours " qui ne nécessite pas à mes yeux de faire appel à " Sans aucun doute "de Julien Courbet ... :pt1cable:  ! Je vais les relancer ...gentillement  :sol: ... en comprenant bien qu'ils ont d'autres chats à fouetter ces jours-ci ! J'ai de la patience !  A (très ) bientôt j'espère ! Merci de votre support !  :jap:  
 


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