[Avis]Quel recours avoir pour un litige possible avec un eCommercant ?

Quel recours avoir pour un litige possible avec un eCommercant ? [Avis] - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 03-03-2009 à 17:52:44    

Bonjour,
voilà, je vias vous exposer mon soucis actuel, qui risque de déboucher sur un litige.
 
J'ai commandé il y a une semaine et demi un ventirad Scythe Musashi chez grosbill.
Je le reçois jeudi 26 Février (enfin je vais le chercher à la poste).
Je le déballe, et quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'il manque dans la boite (en très bon état) les 3/4 des composants...
Je n'ai que le ventirad en lui-même (et donc l'équère pci avec les potentiommètres puisqu'ils sont liés aux ventillateurs), et la rallonge pour brancher les ventilateurs directement sur l'alimentation.
 
Je n'ai donc pas les radiateurs pour la mémoire de la CG, ni pour le HSI, ni la pate thermique, ni les vis, ni les écrous, ni le backplate, ni le reste...
Bref, voilà ce qu'il doit y avoir dans le carton. Ce que j'ai est entouré en rouge...
http://www.zimagez.com/miniature/2009-03-03172910.png
 
Voilà le ventirad en question et l'équère pci que j'ai dans le carton :
http://www.scythe-eu.com/typo3temp/pics/945ecee240.jpg http://www.scythe-eu.com/uploads/pics/Musashi-VGA-Cooler-Fan-Controler_01.jpg
 
 
Voilà le soucis.
 
Maintenant ce que j'ai fais en constatant celà.
J'ai appelé directement GrosBill (service client avec un n° en 04 non surtaxé) pour leur expliqué le problème.
J'ai un peu galéré avec la dame que j'ai eu au bout d'un moment, car sur la boîte, il n'y a rien de marqué en français. Non pas que je comprend pas l'anglais, mais traduire des mots anglais technique, ca je sais pas faire, même si je sais à quoi il correspond... (je vous passe mon accent déplorable franglais ^^ :)).
Bref, au bout d'un moment elle comprend qu'il manque plein de chose, elle note donc dans mon dossier ces choses qui manquent en mettant approximativement ce que je lui dit.
Elle me dit qu'elle transfère le dossier au service technique, qui n'est pas actif le vendredi, donc réponse lundi elle me dit.
Je lui demande commence ca va se passer pour ce qui manque. Si je vais recevoir ce qui manque séparément ? Elle me répond que je recevrais un bon prépayé pour renvoyer le matériel.
Bref, fin de la conversation après les formules de politesse d'usage.
 
Lundi : pas de message téléphonique, ni de mail, ni rien d'autre...
Mardi (donc aujourd'hui) : idem, rien, pas de nouvelles.
Je rentre chez moi, et je les rappelle.
Je tombe sur un monsieur cette fois ci, qui reprend mon dossier, et il voit que la demande a été fait au service technique, mais sans réponse. Je lui re-explique qu'il manque les 3/4 de ce qu'il doit y avoir dans le carton de mon achat.
Il commence à me dire qu'il ne doit y avoir que le ventilateur dans le colis, et que les photos sur leur site ne sont pas contractuelles...
Je laisse pas passer ca, et je commence à lui expliquer que le ventilateur ne peut pas tenir tout seul, et donc qu'il doit y avoir le backplate, les vis et les écrous, et la pâte thermique...
Il me dit que ca ne figure pas dans la description du produit : je lui répond que si :

Citation :

Dissipateur
- Dimensions : 104x250x35mm
- Technologie : Heatpipe, 4 caloducs
- Matériau : cuivre & aluminium
- Livré avec 23 dissipateurs pour chipset
- Poids : 375g


Il me redit que les photos ne sont pas contractuelles, (commençait à m'agacer cette histoire...) et là je lui répond que les photos sur leur site sont exactement ce qu'il y a sur la boite du produit, donc les composants sur les photos doivent être dans le carton du produit...
Là, il répond pas trop... puis enfin il me dit oui.
Bref... il me dit qu'il transfère à nouveau ma demande au service technique et que je devrais avoir une réponse demain matin.
Je lui signale que ca ne devra pas être avant 9h (je suis en cours). Il le note sur le dossier.
Je lui demande quoi faire si j'ai pas de nouvelles : "il faudra nous rappeler".
Je lui précise que je n'ai que jusqu'à jeudi soir pour faire valoir mon droit de rétractation, et que donc je veux (avec le ton de j'exige) une réponse très rapidement. Et que si je n'en ai pas... et bien que j'exigerais le remboursement intégrale de ma commande.
J'ai pas précisé que ca devait inclure les frais de port aller, et retour du colis incomplet que j'ai chez moi...
 
Bref, voilà pour les nouvelles de ce soir.
 
Donc demain je pense que je vais devoir les rappeler, car je suppose que je n'aurais pas de réponse demain matin...
 
Ainsi, si je n'ai pas de réponse, ou qu'ils ne veulent pas m'envoyer le bon prépayé et me re-expédier un colis complet, que dois-je faire ??
Précision, le Scythe Musashi n'est plus disponible (Epuisé) sur leur site...
 
Que dois-je faire/exiger/demander ??
 
Merci de vos conseils.
++
Miles
 
PS : je poste ce message sur plusieurs forums :)


Message édité par MilesTEG1 le 03-03-2009 à 18:06:33

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Marsh Posté le 03-03-2009 à 17:52:44   

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Marsh Posté le 03-03-2009 à 17:53:26    

lire les règles des forums ?


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Marsh Posté le 03-03-2009 à 17:56:25    

Je veux bien, mais j'ai pas vraiment trouvé de section appropriée...
Comme ca concerne la vente en ligne, j'ai mis le sujet là...


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Marsh Posté le 03-03-2009 à 18:05:22    

MilesTEG1 a écrit :

Je veux bien, mais j'ai pas vraiment trouvé de section appropriée...
Comme ca concerne la vente en ligne, j'ai mis le sujet là...


bon endroit mais manque la balise [AVIS]  :D


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Marsh Posté le 03-03-2009 à 18:06:21    

Ha juste ca ?
Bon ben ca peut s'arranger :)
 
Des avis du coup ?


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Marsh Posté le 04-03-2009 à 01:14:31    

Moi je ne vois pas ce que tu peux faire à part annuler ta commande s'ils ne peuvent pas te fournir les pièces manquantes ce qui risque d'être le cas.
 
Bien entendu, ils doivent te rembourser les frais d'envoi mais les frais de retour resteront à ta charge.
 
Le seul problème, c'est qu'ils sont capables de te refuser le remboursement en prétextant que le colis est incomplet ! Le comble pour toi quoi...
 
Là, moi la seule chose que je vois c'est qu'il faut insister, essayer d'avoir le responsable afin de montrer ta bonne foi, car il faut leur démontrer que tu n'as aucune raison de faire tout cela.

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Marsh Posté le 04-03-2009 à 01:23:40    

google : tape arnaque grosbill  
il y a un médiateur

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Marsh Posté le 04-03-2009 à 06:31:21    

cdric_c a écrit :

Moi je ne vois pas ce que tu peux faire à part annuler ta commande s'ils ne peuvent pas te fournir les pièces manquantes ce qui risque d'être le cas.
 
Bien entendu, ils doivent te rembourser les frais d'envoi mais les frais de retour resteront à ta charge.
 
Le seul problème, c'est qu'ils sont capables de te refuser le remboursement en prétextant que le colis est incomplet ! Le comble pour toi quoi...
 
Là, moi la seule chose que je vois c'est qu'il faut insister, essayer d'avoir le responsable afin de montrer ta bonne foi, car il faut leur démontrer que tu n'as aucune raison de faire tout cela.


Oué, ca serait le comble.
je vais voir ce matin si ils m'appellent, ou si je les appelle et ce qu'il se dira à ce moment là.
 

riclef a écrit :

google : tape arnaque grosbill  
il y a un médiateur


Oué, pas vraiment trouvé de lien parlant de médiateur. Enfin, j'ai posté ici aussi : http://www.e-litige.com/forum/view [...] 4bdea0736b
 
 
Merci pour vos conseils.


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Marsh Posté le 04-03-2009 à 12:49:25    

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Marsh Posté le 04-03-2009 à 12:53:37    

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Marsh Posté le 04-03-2009 à 12:53:37   

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Marsh Posté le 04-03-2009 à 12:54:14    

Merci :)
J'ai fait un topic ici http://www.e-litige.com/forum/view [...] f=3&t=5065
J'attend de voir si il y a réaction...
 
D'ailleurs voilà les nouvelles fraiches de ce matin :
Bon voilà, bien entendu il ne m'ont pas appelé, c'est moi qui ai du le faire y a quelques minutes.
j'ai eu une dame, qui m'a mis en attente après que je lui ai expliqué le problème.
Elle me reprend au bout de quelques minutes pour me dire qu'elle n'a pas les spécifications sur la fiche du produit. Je lui dis gentillement qu'elle n'a qu'à aller sur le site du constructeur et qu'elle les aura les spécifications de ce que doit contenir la boite.
Bref, ca commence sérieusement à me gonfler.
Elle me dit qu'elle fait remonter l'information. Là, c'est la goutte d'eau de trop. Je lui dit (calmement, je m'étonne moi même sur ce coup) que ca suffit, qu'il faut arrêter de me prendre pour une poire. Que j'ai déjà téléphoner jeudi, et mardi soir en expliquant 2 fois le problème et que les 2 fois on m'a assurer que le problème était remonté au service concerné et que je recevrais une réponse Lundi (pour l'appel de jeudi) et ce matin pour l'appel d'hier. Que prendre les clients pour des poires en les baladant comme ca, ca ne se faisait pas, et que je commençais à en avoir un peu marre là.
Elle m'assure que j'aurais une réponse dans l'après midi, et que c'est elle même qui m'appellera.
Je demande à voir.
 
Je lui précise bien que je m'estime avoir été trompé sur la marchandise, et que j'exige un bon prépayé pour le retour.
Je précise aussi que si je n'ai pas reçu de coup de téléphone avant 15h, je leur enverrais un courrier recommandé exigeant le remboursement intégrale de ma commande, et un bon prépayé pour le revoie de la marchandise incomplète.
Je lui précise aussi que je laisse encore une chance, et que je leur fait une dernière fois confiance, et que si je n'ai pas d'appel en début d'après midi, cette confiance sera définitivement perdue.
 
Donc voilà, la situation n'a pas bougée d'un iota. Je fini les bulletins d'une classe et je rédige le courrier en RAR.
je vous en ferais une copie ici.
 
Merci pour votre aide.
++
Miles
 
 
 


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Marsh Posté le 04-03-2009 à 13:17:35    

en  même temps grosbill cay d'lamerde comme mag c'est bien connu :o
 
je préfère payer plsu cher et commander chez LDLC/Mat.net .. voir RDC masi plus avec leur merde de livraison Adrexo.DTC.arnaque.com


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Marsh Posté le 04-03-2009 à 13:22:27    

Bah y avait que eux qui avait le ventirad pour la CG...


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Marsh Posté le 04-03-2009 à 14:47:36    

et non !  moi aussi j'en ai et complet [:aloy]
 
bon courage pour leur prouver qu'il sont en tort :jap: ils ne font pas parti des commerçant qui te crois sur parole :/

Reply

Marsh Posté le 04-03-2009 à 14:48:46    

Speedball2 a écrit :

et non !  moi aussi j'en ai et complet [:aloy]
 
bon courage pour leur prouver qu'il sont en tort :jap: ils ne font pas parti des commerçant qui te crois sur parole :/


 
Clairement que grosbill va falloir se battre  :sweat:


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Marsh Posté le 04-03-2009 à 14:48:58    

Speedball2 a écrit :


 
bon courage pour leur prouver qu'il sont en tort :jap: ils ne font pas parti des commerçant qui te crois sur parole :/


et bien des commerçants qui te crois sur parole, je n'en connaît pas beaucoup ......    :sarcastic:


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Marsh Posté le 04-03-2009 à 14:49:31    

TSILOULOU a écrit :


et bien des commerçants qui te crois sur parole, je n'en connaît pas beaucoup ......    :sarcastic:


 
Faut acheter sur amazon  :o


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Marsh Posté le 04-03-2009 à 14:50:53    

HP, matos.net, boulanger,  à qui j'ai eu affaire quand il manquai une chose, il me l'ont renvoyé
 

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Marsh Posté le 04-03-2009 à 14:51:40    

me rappel plsu du topic masi y a quelque année y avait du vol dans les colsi chez Grobill :love:  
 
un peu comme chez RDC récemment .. un "préparateur de commande" se sert au moment d'neovyer le colis :sol:


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Marsh Posté le 04-03-2009 à 14:56:05    

et bien là, c'est le pire des scénario .....tu reçois un colis intact et il manque quelque chose à l'interieur  :o
 
.....c'est la galère et c'est toi qui passe pour le voleur  !!!


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Marsh Posté le 04-03-2009 à 14:57:27    

il va falloir filmer en live ses deballage maintenant :D

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Marsh Posté le 04-03-2009 à 14:57:54    

Speedball2 a écrit :

il va falloir filmer en live ses deballage maintenant :D


 
devant huissier  :jap:


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Marsh Posté le 04-03-2009 à 15:02:44    

clair,  .........en tout cas, si vous pouvez peser le colis à la livraison, faites le et si le poids n'est pas conforme : refusez le colis :jap:


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Marsh Posté le 04-03-2009 à 15:03:43    

ça encore, c'est pas sur
 
vu le rembourage que tu peut mettre aussi

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Marsh Posté le 04-03-2009 à 15:10:01    

Speedball2 a écrit :

ça encore, c'est pas sur
 
vu le rembourage que tu peut mettre aussi


ouais c'est vrai ....mais ça peut être une sécurité ......
 
pour ma part, si le colis n'avait pas été pesé en présence de la vendeuse du relais colis, je me faisait "carotter" de 450 €  :sarcastic:


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Marsh Posté le 04-03-2009 à 15:19:08    

Y a un truc, je peux encore exercer mon droit de rétractation jusqu'à demain soir.
LE soucis, c'est que j'en serais de ma poche pour les frais de transport retour ET aller...
Mais ca me gave trop ce truc...
 
Plus jamais je commanderais chez eux.
Je vais essayer de les appeler une dernière fois.


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Marsh Posté le 04-03-2009 à 15:20:27    

retracte toi ;)


Message édité par Speedball2 le 04-03-2009 à 15:20:35
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Marsh Posté le 04-03-2009 à 15:21:17    

effectivement, le droit de retractation est là ......
mais après, ils peuvent te refuser le colis pour colis incomplet :o


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Marsh Posté le 04-03-2009 à 15:22:27    

Rahh, putain, je sens que ca va etre tout pour ma pomme cette histoire...
Du coup, vais laisser tomber la rétractation car ca sera pas possible si ils disent colis incomplet.
Lettre RAR, y a que ca qui fonctionnera... enfin j'espère.


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Marsh Posté le 04-03-2009 à 15:24:08    

effectivement :/

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Marsh Posté le 04-03-2009 à 15:24:18    

moi j'avais contacter la presse ....type l'ordi individuel ....
par contre mon problème était différent et d'un autre montant ...
mais tu peux essayer :jap:


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Marsh Posté le 04-03-2009 à 15:25:42    

euh... tu ne l'as pas acheté dans "occasion et destockage" par hasard ?

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Marsh Posté le 04-03-2009 à 15:25:58    

MilesTEG1 a écrit :

Rahh, putain, je sens que ca va etre tout pour ma pomme cette histoire...
Du coup, vais laisser tomber la rétractation car ca sera pas possible si ils disent colis incomplet.
Lettre RAR, y a que ca qui fonctionnera... enfin j'espère.


 
Aucune chance je pense  :sweat:  
Normalement la rétractation marche, parce qu'ils ne vérifient rien, la preuve, beaucoup de retours sont remis en vente chez beaucoup de boutiques, sans même vérifié si l'objet est encore vendable  :sarcastic:


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Marsh Posté le 04-03-2009 à 15:27:23    

allerailleurs a écrit :


 
Aucune chance je pense  :sweat:  
Normalement la rétractation marche, parce qu'ils ne vérifient rien, la preuve, beaucoup de retours sont remis en vente chez beaucoup de boutiques, sans même vérifié si l'objet est encore vendable  :sarcastic:


franchement ça ne donne plus trop envie de commander sur le Net  :sweat:


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Marsh Posté le 04-03-2009 à 15:27:31    

j'ai une personne au téléphone qui je sens va encore me ballader.
Pfff
Bon ce n'est que 44€, mais quand même, ca me fait presque un coffret de bluray !
Je viens demander le remboursement de la commande, car j'en ai marre de me faire ballader.
Je vais essayer d'avoir un responsable, même si je pense que c'est peine perdue.


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Marsh Posté le 04-03-2009 à 15:28:20    

Non j'ai pas commandé dans la section occasion, je suis meme pas sur qu'il y en ai une chez grosbill.


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Marsh Posté le 04-03-2009 à 15:28:47    

si y'en a une, c'est pour ça la question ;) on sait jamais

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Marsh Posté le 04-03-2009 à 15:30:07    

grosbill c'est le groupe Auchan  .....
 
essai de contacter quelqu'un au siège du groupe auchan ....
 
au debut chez cdiscount quand il y avait un pb de commande en appelant Geant Casino on arrivait a accelerer le truc


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Marsh Posté le 04-03-2009 à 15:32:55    

TSILOULOU a écrit :

grosbill c'est le groupe Auchan  .....
 
essai de contacter quelqu'un au siège du groupe auchan ....
 
au debut chez cdiscount quand il y avait un pb de commande en appelant Geant Casino on arrivait a accelerer le truc


 
En fait auchan c'est apparemment pas aussi facile à discuter que casino  :sweat:


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Marsh Posté le 04-03-2009 à 15:36:02    

Bon comme je m'en doutais, ca va pas passer...
Bref la dame m'a dit qu'il fallait que je me rétracte, ce que je fais quand meme.
Je lui ai bien dit que si jamais on me disait que le colis était incomplet, ca allait pas le faire, car je l'ai signalé dès réception.
Je viens de recevoir le bon de retour, que je devrais payer bien sur...
Il n'empêche que je vais leur faire un courrier exigeant le remboursement des frais d'expédition pour la rétractation car c'est pas à moi de payer ca !
Elle m'a dit que c'était écrit dans le dossier, et que je serais remboursé du montant de ma commande, c'est à dire de 44€44.
 
ON verra bien ce que ca donnera...


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Marsh Posté le    

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