Grosbill

Grosbill - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 12-03-2006 à 09:29:13    

Bonjour à tous,
 
Pardonnez moi pour ce long mail, mais il peut en valoir la peine pour de futurs acquéreurs.
 
Je voudrais vous faire part d'une expérience trés désagréable concernant Grosbill. En septembre 2005 je leur commande du matériel pour 1500 euros (6800gt 256mo de chez leadtek, 2 go DDR à 667 mhz, pentium dual core 3ghz, HDD sata2 200go, GA-8N-SLI-royal, tour, etc...). Je le reçois rapidemment, je l'assemble et j'allume le PC.
 
C'est à ce moment que les problèmes ont commencé à apparaitre. Rebootages intempestifs et aléatoires, "freeze" du PC, non détection de certaines prises USB, plantage au démarrage de windows, j'en passe et des meilleurs. Je prends donc contact avec le SAV de Grosbill par internet, mais nous avons à peine le temps de "parler" qu'un beau jour l'alimentation (460W) me saute au nez => gros claquement, gros éclat bleuté et odeur d'électronique. Le SAV me demande donc de leur envoyer cette alimentation....ce que je fais. Quelques temps après je reçois un mail de leur part m'expliquant qu'ils n'ont rien trouvé dessus de défaillant et qu'ils me la renvoient dans l'état.....non non vous ne rêvez pas, c'est véridique. Je la reçois donc, et quelle surprise, une différente (480W) se trouve dans le colis !, je n'avais pas été averti d'un changement.  
 
Un mois depuis l'achat.
 
Bref, je la monte, branche le tout et allume le PC. Les même problèmes sont toujours présents, rien n'a changé. Je fais alors tous les tests possibles et imaginables de mon coté (et de ma compétence), tous infructueux (changement de la RAM, drivers, configuratrion logiciel, etc...). Je prends ensuite (et oui encore) contact avec le SAV de Grosbill qui me demande beaucoup de choses (je tiens ici à signaler la lenteur de leurs réponses), toutes aussi infructueuses. Il est donc convenu que je leur envoie le PC complet, ce que je fais le jour même. Je relativise....du matériel défaillant ça arrive, pas de chance c'est tout. Avec le suivi de la poste je vois que le colis a été reçu le lendemain de l'expédition.  
 
3 mois depuis l'achat
 
Puis pas de nouvelles pendant un mois malgré deux relances de ma part !!!!!!!! Ce n'est qu'à la troisième qu'ils me disent enfin qu'ils sont en rupture de stock de la carte mère et qu'ils m'invitent à en choisir une équivalente pour faire l'échange. Ma réaction immédiate fut => quelle était la panne ?!?!?, serai-je remboursé si le prix de la nouvelle carte mère est inférieur ?, monterez vous le PC ? (je leur avais envoyé monté).
Leur réponses furent claires, je cite: "Nous ne sommes pas en mesure de vous informer plus précisement sur la panne rencontrée, veuillez nous en excuser - Nous vous informons également que nous ne vous rembourserons pas la différence de prix en cas de différence négative, veuillez nous en excuser - Votre commande ne contenant pas de montage, votre boitier vous sera retourné avec votre carte graphique et votre carte mère à part -Nous restons à votre disposition pour plus d ' informations". Ce sont leur propres mots.
 
Vous pensez comme moi je suppose, tout simplement inadmissible, c'est impensable, quelle bande de ... etc etc (et je reste poli car je vous garantis qu'à l'époque j'avais du mal à garder mon calme), etc....enfin bref. Je choisis la carte mère (asus P5N32-SLI-deluxe, qui est équivalente voire un poil meilleure), et je reçois le PC quelques semaines plus tard.  
 
5 mois depuis l'achat
 
Et hop re-surprise....le PC est monté, mais la carte graphique a été changée aussi !!!!! (sans que j'en sois averti). Changement confirmé après vérification de la "facture" envoyée avec le colis. Bon pourquoi pas, une carte graphique toute neuve ça ne se refuse pas !!!! Bref, je branche le tout, lance le PC....et chose incroyable, des bugs graphiques à l'affichage (langage machine, couleurs complètement aléatoires, rebootages, texte presque illisible). M'efforçant de garder mon calme je procède à quelques tests et vérifications. La carte graphique est indétecbale par windows, tout ce que l'on peut obtenir est "controleur VGA standard". Sans me vanter je m'y connais assez pour savoir installer ce genre de matos....
Pour confirmer un problème physique de la 6800gt et exclure un problème physique ailleurs sur le PC, je l'intervertis avec la 7800gt de mon autre PC (que j'ai acquis pour compenser l'absence du défectueux). Problème confirmé, la 6800gt "déconne" sur l'autre PC aussi alors que tout se passe à merveille sur le PC original avec la 7800.
 
J'envoie donc un mail au SAV résumant ce que je pense d'eux et mon état d'esprit (trés explicatif mais courtois, soulignons-le). Comme seule réponse, et dans un style pardonnez moi l'expression "cause toujours tu m'intéresses", ils me demandent de leur renvoyer la carte graphique.
 
Donc vous me comprenez bien, j'en ai marre et il ne faut pas prendre les gens pour des co**, j'ai décidé de leur faire de la publicité sur tous les forums fréquentés. Ce n'est pas de la diffamation, tout ce que j'ai expliqué est véridique, ce sont des faits réels. Je n'ai fait que raconter ce que j'ai vécu, et ce que je vis toujours....d'ailleurs à ce sujet j'ai imprimé tous mes échanges avec le SAV.
 
Pensez ce que vous voulez, mais je vous conseille de prendre en compte ces faits lors de vos futurs achats chez eux. Quant à moi, ils viennent de perdre un client.
 
Merci de votre lecture.
 
PS: je précise que j'ai toujours été poli, jamais insultant avec Grosbill.

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Marsh Posté le 12-03-2006 à 09:29:13   

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Marsh Posté le 12-03-2006 à 09:45:30    

Moi qui voulait acheter une X800GTO² labas ben......
Ils se la mettront ou je pense ;)

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Marsh Posté le 12-03-2006 à 09:50:57    

Apparement il y a plus en plus de cas comme toi sur le net dont moi :(
Courage et n'achetez plus chez grossbill .... :jap:


Message édité par Matchek67 le 12-03-2006 à 09:51:55
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Marsh Posté le 12-03-2006 à 10:04:46    

vraiment pas de bol!!
 
gros bill est toujours le moins cher donc je pense que ca ce retrouve quelque part.
perso j'ai trouvé un magazin pres de chez moi qui vend le matos 10 a 15 % plus cher que sur le net, mais plus de probleme de ce genre.
 
il faut tenir les magazins de proximité en vie sinon on finira par tous acheter sans jamais voir personne en face et obligé de subir leurs regles.c'est deja le cas avec le portable,l'acces a internet,bouquet de chaine tv,etc....

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Marsh Posté le 12-03-2006 à 10:09:50    

snoopmess a écrit :

vraiment pas de bol!!
 
gros bill est toujours le moins cher donc je pense que ca ce retrouve quelque part.
perso j'ai trouvé un magazin pres de chez moi qui vend le matos 10 a 15 % plus cher que sur le net, mais plus de probleme de ce genre.
 
il faut tenir les magazins de proximité en vie sinon on finira par tous acheter sans jamais voir personne en face et obligé de subir leurs regles.c'est deja le cas avec le portable,l'acces a internet,bouquet de chaine tv,etc....


 
 
Il y a quand même des sites avec un bon SAV. Perso, j'ai eu un pb de ventilateur sur une carte graphique de chez LDLC, j'ai appelé le SAV, en moins de deux minutes, j'ai eu quelqu'un à qui j'ai exprimé mon problème, et qui m'a donné un numéro de retour. j'ai été informé de l'arrivée du colis chez eux, et rapidement, ils m'ont proposé des offres (avoir).
 
Donc après, c'est sûr que ça dépend des magasins, c'est pourquoi il vaut ptet miux se dirigers vers des mag plus sérieux, peut être un poil plus cher, mais au moins, en cas de problème, c'est vite traité.  :jap:
 
edit : ce que tu dis conernant les mag de proximité, c'est vrai, mais bon, les assembleurs ne sont pas toujours très compétents, et n'ont pas toujours le matos que tu veux, donc bon, là aussi, ça dépend ^^


Message édité par Incodreamer le 12-03-2006 à 10:10:59

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Le monde est plein de polissons.
Reply

Marsh Posté le 12-03-2006 à 10:24:47    

oui mais en deux minutes tu peut le regarder dans yeux et te faire entendre.
ils sont généralement incompétant pour ceux qui vienne se faire monter une configue et qui n'y connaisse rien,et qui apres avoir navigué sur deux ou trois forum se rende compte que leur pc n'est pas top . mais si tu va le voir et que tu lui donne la liste de ce que tu veut et tu argumentes il n'y a plus de discordes possible prix perf.

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Marsh Posté le 12-03-2006 à 17:46:15    

Salut a tous!! vous me faites super peur la!
j'ai passé une commande de pres de 1900 euros chez eux!
j'ai fait monté un PC complet chez eux, avec le logiciel d'xploitation pour eviter des surprises!
 et j'ai vraiment les chocottes la!!!  
 
est ce que d'autre gens on des témoignages?   :sweat:
 
dans ce cas dites le moi rapidement, et j'annule ma commande j'ai encore 7 jours pour le faire!


Message édité par tilky69 le 12-03-2006 à 17:56:23
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Marsh Posté le 12-03-2006 à 17:57:54    

Mauvais endroit
Fallait poster ça dans "feed-back"
y'a un topic ici
 
Sinon l'histoire est vraiment surprenante !


Message édité par LePcFou le 12-03-2006 à 17:59:37
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Marsh Posté le 12-03-2006 à 18:02:24    

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Marsh Posté le 12-03-2006 à 20:33:23    

Merci à tous pour vos réponses, je vais poster "à mort" sur tous les forums que je peux trouver...

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Marsh Posté le 12-03-2006 à 20:33:23   

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Marsh Posté le 12-03-2006 à 21:06:46    

faut quand meme savoir que ce genre de mésaventure n'est pas exclusif à grosbill...
moi meme chez topachat il m'ont jamais envoyé mon boitier externe les sa****ps :fou:

Reply

Marsh Posté le 12-03-2006 à 22:48:51    

de toutes facons que ce soit grosbill ou autre, quand on achète du matos info (même pour le reste d'ailleurs), faut JAMAIS avoir besoin du SAV :D

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Marsh Posté le 12-03-2006 à 22:55:32    

le sav c'est assez important.... mais ce dont j'ai peur c'est de ne pas recevoir ma tour ou qu'il est changé ma config  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 12-03-2006 à 23:10:52    

Une balise mr le posteur merci :)


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MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
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Marsh Posté le 12-03-2006 à 23:42:06    

[:c@limero] y a un topic unique spécial GROSBILL d'ailleur sil est a 10 sujets en dessous a peu pres  [:shakalagoons]

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Marsh Posté le 05-04-2006 à 17:35:59    

Grosbill , Grobill.com , probléme , erreur ect  
 
MOI j'ai fait l'ERREUR de l'acheter leur config GrosBill Xtrem-Bill Serie AMD , lorsque je l'ai reçu le boitier était d'occase avec rayures et bouton cassé , la carte video était une GeForce 6800 au lieu d'une GeForce 7800 GT , le chipset carte mère était ati au lieu de NVIDIA nForce4 , le cable d'alimentation ne se brancher pas sur la tour la prise incompatible , pas de logiciel nero , pas de carte video 5.1 , le nombre de connecteur n'était pas le bon .  
 
Pourtant d'aspect éxterieur c'était comme sur la photo , dans le carton , le descriptif , le bon de livraison , la facture , tout était comme sur le site internet , par contre vous allumez le pc , systeme , propriéte systéme , gestionnaire de peripheriques et la ont vois la différence .  
 
De retour sur le site grosbill.com , je vais sur mon compt , je pose des questions , pas de réponse , je revien le lendemain sur mon compt , je m'aperçois que je ne peut plus poser de question la ligne a disparu .  
 
Je les contacte par le service aprés vente grosbill.com toujours pas de réponse .  
 
Le délai de 7 jours apres la livraison pour demander le remboursement va bientôt passer et on ne peut pas renvoyé le GrosBill Xtrem-Bill Serie AMD sans obtenir d'eux un numéro de retour RMA .  
 
Encore faut-il l'obtenir le numéro , le mail ne fontionne pas chez grosbill alors je téléphone bien obligé a 0.34€ TTC /min au service commercial quelques minutes d'attente qui me renvoye sur le service technique 15 minutes d'attente plus 6 a 8 minutes de communication toujours pour ma pomme .  
 
Le service technique grosbill me demande si je ne me suis pas trompé pauvre fille que je suis c'est normal que j'y compréne rien .  
 
Aprés plusieurs minutes d'explication j'obtiens mon numéro de renvoie et des escuses de grosbill , ils ont du se tromper de config , il me donne le choix un avoir de 1100 euro ou un remboursement , pas folle je demande le remboursement je vais pas faire deux fois la même erreur . Mais attention il y a un mois de délai pour le remboursement encore une bonne surprise .  
 
Autre bonne surprise il se trompe chez grosbill et les frais de retour son a ma charge 24 euro par collisimo assuré au max 458 euro ou chronoposte 150 euro au choix .  
 
Car il faut savoir que chez grosbill si vous renvoyé de la marchandise et que sur le retour elle s'abime la facture est pour vous donc grosbill vous conseil de l'assuré sur la valeur de la marchandise .  
 
EN CLAIRE TU ACHETE CHEZ GROSBILL ET QUOI QUE TU RECOIVE C'EST A TOI DE PAYER LA NOTE  
 
POUR MOI CELA M'A COUTER ENVIRON 30 EURO DE LEUR AVOIR FAIT CONFIANCE AUCUN ARRANGEMENT  
 
NE M'A ETE PROPOSER AUCUN REMBOURSEMENT DES FRAIS NE M'A ETE PROPOSER  
 
SI MON TEMOIGNAGE EVITE A D'AUTRE DE FAIRE LA MEME ERREUR QUE MOI MON BUT SERA ATTEIND  

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