[TOPIC UNIC] GROSBILL : Vos retours d'expérience...

GROSBILL : Vos retours d'expérience... [TOPIC UNIC] - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 14-05-2005 à 11:51:12    

J'ai commandé un boitier STACKER NOIR (Libellé ainsi par GROSBILL). Ayant malgré tout un doute, j'appelle pour avoir confirmation de la couleur. On me confirme que le boitier est bien le modèle NOIR.
Trois semaines plus tard (alors que l'encaissement a été fait à la commande), je reçois le boitier :
C'est le modèle SILVER !!!
De suite, je fonce sur le site grosbilll...
... ces MALHONNETES ont modifié le libellé de ma commande en ligne.
J'avais commandé avec un kit de visserie, inserts... : DISPARU !!! En échange, un avoir !

Et là, impossible d'avoir quelqu'un !!!
 
     Historique de vos questions
 
          Information technique commande XXXXX 14:09:13 04/05/2005
          Bonjour, Suite à diverses informations de forums,
          je voudrais avoir la certitude que le boitier STACKER est bien le modèle noir (côtés et dessus aussi).
          Merci.
 
 
          Suivi commande commande XXXXX 21:33:35 12/05/2005
          Bonjour, Je n ai toujours pas reçu de réponse à ma question.
          Par ailleurs, le boitier STACKER est disponible depuis fin avril (vous avez débité le 28.04.05) et rien ne m a encore été expédié.
          Je vous demande donc de procéder à l envoi du boitier, et de me faire parvenir ensuite l'ensemble accessoires vis de montage.
          J espère sincèrement recevoir un boitier noir.

 
  Madame, Monsieur XXX bonjour,
 
Votre commande est actuellement en cours d " expédition.
 
Recevez nos respectueuses salutations. Peggy. Conseil clientèle

 
 
     [i]Historique règlement  
- Le 28/04/2005, règlement de 155.50 € par CB SPPLUS.  
- Le 09/05/2005, règlement de -9.88 € par creation de l'avoir n° XXXXX

 
 
EDIT du 22.07.05 : Un accord a été trouvé entre Grosbill et moi-même, à savoir un avoir assez conséquent.
J'ai utilisé cet avoir pour commander un aquagate le 16.07.05.
L'avoir a été validé par Grosbill sans soucis.
Petit Hic, Grosbill ne sait toujours pas me donner de délai quant à la livraison de l'aquagate... :/


Message édité par Magicien d'Oz le 22-07-2005 à 17:05:44

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La Parole vaut l'Homme ou l'Homme ne vaut rien.
Reply

Marsh Posté le 14-05-2005 à 11:51:12   

Reply

Marsh Posté le 14-05-2005 à 12:12:14    

SI c'est un achat par correspondance et que tu l'as reçu depuis moins de 7 jours, utilise ton droit de rétractation.
 
Tu leurs rend le boitier et ils te remboursent.

Reply

Marsh Posté le 14-05-2005 à 12:14:39    

Pour le droit de rétractation, tu n'as pas à te justifier.

Reply

Marsh Posté le 14-05-2005 à 12:15:07    

Oui, mais ma crainte est que le remboursement dure... Non ? Et les frais d'expédition seront pour qui ?
Car là, impossible d'avoir quelqu'un au téléphone...


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La Parole vaut l'Homme ou l'Homme ne vaut rien.
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Marsh Posté le 14-05-2005 à 12:23:02    

Pour les frais d'expédition et le délai, je ne sais pas, donc je ne préfère pas m'avancer, vois sur leur sites les Conditions générales de ventes et la partie relative au droit de rétractation.
 
De toutes les façons, si tu ne veux vraiment pas du boitier, tu n'as pas trop le choix.

Reply

Marsh Posté le 14-05-2005 à 12:28:34    

Oui, mais surtout, ce que je trouve inadmissible, c'est qu'ils aient modifié le libellé de ma commande...


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Marsh Posté le 14-05-2005 à 13:15:19    

[:spamafote]  
 
Tu les emmerdes, tu leurs rends leur boitier et tu leurs fait un peu de promo :D
 
A chaques fois que je commande sur le net, je fait une impression d'écran de toutes les étapes.

Reply

Marsh Posté le 14-05-2005 à 13:36:41    

Là, je regrette de ne pas avoir fait de copie écran...


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Marsh Posté le 14-05-2005 à 13:45:41    

Je ne sais pas si on risque grand chose à dire que ce sont des enfoirés, en toute objectivité.

Reply

Marsh Posté le 16-05-2005 à 11:17:56    

J'ai edit le "enfoirés".
C'est vrai que sous le coup de la colère...
Mais, en tout cas, je le pense très fort...
Le pire, au téléphone, ils ont osé me dire : "Vous savez, la couleur pour un boitier n'est pas importante !".
Incroyable !! C'est sûr que pour un boitier à ce prix, on n'est surtout pas en droit de recevoir ce que l'on commande !!


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Marsh Posté le 16-05-2005 à 11:17:56   

Reply

Marsh Posté le 16-05-2005 à 11:20:02    

ça a pas l'air de s'arranger le service des vpc français avec le temps :/
 
déjà ldlc, grosbill...

Reply

Marsh Posté le 16-05-2005 à 11:54:40    

Tu m'étonnes ! Moi, je pense que je vais me tourner un peu plus vers l'Allemagne...
Au moins, avec le problème de la langue, s'ils me prennent pour un con au téléphone, je ne pigerai pas !! :lol: !!!


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Marsh Posté le 18-05-2005 à 00:06:22    

Tiens, un petit up, histoire de montrer ce dont sont capables nos grands mag français...


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Marsh Posté le 18-05-2005 à 01:15:10    

c'est hallucinant ce genre d'affaire .. yas pas des lois contre ca ? Je lis le forum depuis 7-8mois et ca m'etonne a chauqe fois.. ... Ces boites se croivent intouchable ? invincible ? parceque pour oser dir "Vous savez, la couleur pour un boitier n'est pas importante !". faut avoir une sacré dose d'assurance...
 
Je squate ce topic , ca m'interesse  
 
Courage pour la suite ne te laisse pas faire


Message édité par jexoo le 18-05-2005 à 01:15:40
Reply

Marsh Posté le 18-05-2005 à 11:10:35    

Le problème ne semble pas dater d'hier puisqu'il y a 3 ou 4 ans j'ai également subi le même type de pratique "frauduleuse". J'avais comandé un baladeur cd-mp3 présenté comme lisant les cd-r ET cd-rw or il s'est avéré que le cd-rw n'étaient pas reconnu. J'ai d'abord cru a un défaut sur mon appareil uniquement, j'ai donc renvoyé le baladeur (après avoir patienter pour obtenir un n° de retour...), il m'ont renvoyé EXACTEMENT l'appareil que je leur avais retourné! Entre temps le descriptif de l'appareil sur le site avait été modifié... :fou:

Reply

Marsh Posté le 18-05-2005 à 11:15:39    

y'a déjà eu de nombreux posts sur cette boutique  :(

Reply

Marsh Posté le 18-05-2005 à 12:42:07    

Ce qui est dur à accepter, c'est qu'ils ont modifié le descriptif du boitier sur le site (OK, il peut y avoir des erratum), mais ils ont aussi modifié dans ma commande, comme si moi j'avais commandé un silver... ! :fou:
Ce qui est terrible, je n'ai aucun imprim écran de la commande initiale avec BLACK écrit au lieu de SILVER !!!


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La Parole vaut l'Homme ou l'Homme ne vaut rien.
Reply

Marsh Posté le 18-05-2005 à 13:27:12    

Magicien d'Oz a écrit :

Ce qui est dur à accepter, c'est qu'ils ont modifié le descriptif du boitier sur le site (OK, il peut y avoir des erratum), mais ils ont aussi modifié dans ma commande, comme si moi j'avais commandé un silver... ! :fou:
Ce qui est terrible, je n'ai aucun imprim écran de la commande initiale avec BLACK écrit au lieu de SILVER !!!


 
 
Ben fait leur de la pub un maximum comme ca tu aura plein de gens comme moi qui n'acheteront plus rien chez eux !

Reply

Marsh Posté le 18-05-2005 à 13:33:34    

Quand je les ai eu au téléphone, je leur ai dit qu'ils avaient perdu un client :" c'est pas un problème."
Je leur ai répondu que j'allais leur faire bonne presse : (faites comme vous voulez" ...
Sans commentaires, enfin : le client est roi (il fait ce qu'il veut ! :lol:


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La Parole vaut l'Homme ou l'Homme ne vaut rien.
Reply

Marsh Posté le 18-05-2005 à 15:41:44    

moi g eu un probleme avec eux comme quoi ils me vendent un lecteur enregistreur qui deconne donc garantie !! apres 2mois et demi au lieu d'un mois ils me sortent qu'ils n'en n'ont plus donc decote du produit (ce qui est inaxeptable) 270=>220€ donc avoir de 220€ bref grosbill sont pas pres de me revoir !!!

Reply

Marsh Posté le 18-05-2005 à 15:43:09    

Magicien d'Oz a écrit :

Quand je les ai eu au téléphone, je leur ai dit qu'ils avaient perdu un client :" c'est pas un problème."
Je leur ai répondu que j'allais leur faire bonne presse : (faites comme vous voulez" ...
Sans commentaires, enfin : le client est roi (il fait ce qu'il veut ! :lol:


exactement ca !!! jleur avait di que jallai leur faire bonne presse et ils sen foutaient les mecs ils connaissent pas le geste commercial !!! bref je souhaite qu'ils coulent et que tous les employés se retrouvent sans job pendant 2ans

Reply

Marsh Posté le 18-05-2005 à 17:55:44    

Coucou, je peux jouer moi aussi, puisqu'il vaut apparemment mieux faire un topic unique?
Alors voici ma petite anecdote:
 
 
En bref, mi 2004 j'achète chez eux un boitier externe pour disque dur et en janvier en débranchant le disque le connecteur reste en place et seule la nappe me vient dans les doigts.
Ca arrive, c'est pas grave, alors je contacte grosbill, qui me répond aussitôt en me donnant le n° de retour pour le matériel, j'envoie, ils réceptionnent quelques jours plus tard, nickel!
Une semaine apres, ils me confirment que le matériel est bien pris en charge par le constructeur et que les délais sont approx. de 5 à 8 semaines.
Je ne m'inquiète pas, pour le peu de travaux à réaliser sur le boitier, je n'aurais pas à attendre trop longtemps :D . Bé non, aprés 4 mois, j'attends encore comme un pantin, sans nouvelles de leur part, il a fallu que je les relance moi-même, pour qu'ils daignent me répondre qu'ils ne peuvent pas faire autrement que de me faire attendre, le produit étant chez le fabricant, ils ne peuvent même pas m'en redonner un autre en remplacement.
Je leur reécris en leur disant que c'est inadmissable, patati patata, rien pendant plus de 10 jours, nouvelle relance, nouvelle réponse identique, alors leur ayant promis de faire une pub pour leur SAV inéxistant, c'est chose faite.
 
Je vais retourner leur donner ce lien pour les rassurer, alors si vous avez vous aussi des expériences, avis heureux ou malheureux, vous pouvez le faire ça leur fera toujours plaisir :sarcastic:  
 
Allez, a++  Jé :hello:


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Reply

Marsh Posté le 18-05-2005 à 18:22:33    

faut plus acheter chez eux moi je limite au max parce que serieusement cay des "enfoirés" ne commandez surtout pas par internet car la c mort d'office !!

Reply

Marsh Posté le 18-05-2005 à 18:25:51    

balaste a écrit :

moi g eu un probleme avec eux comme quoi ils me vendent un lecteur enregistreur qui deconne donc garantie !! apres 2mois et demi au lieu d'un mois ils me sortent qu'ils n'en n'ont plus donc decote du produit (ce qui est inaxeptable) 270=>220€ donc avoir de 220€ bref grosbill sont pas pres de me revoir !!!


 
ils ont pas le droit de le faire  :non:

Reply

Marsh Posté le 18-05-2005 à 18:37:14    

Perso je considete grosbill comme etant une boutique aussi peu fiable qu'une de montgallet.
Chez eux je n'achete que des choses qui sont garanties par le constructeur.  
Lorsque mon achat est plus délicat je prefere m'en retourner vers surcouf, bah oui surcouf, ils ne font pas de decoté, t'entube pas sur la garantie, bref j'ai plus confiance :/


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¡ Viva la Revolución !
Reply

Marsh Posté le 18-05-2005 à 18:37:20    

jerme34 a écrit :

Coucou, je peux jouer moi aussi, puisqu'il vaut apparemment mieux faire un topic unique?
Alors voici ma petite anecdote:
 
 
En bref, mi 2004 j'achète chez eux un boitier externe pour disque dur et en janvier en débranchant le disque le connecteur reste en place et seule la nappe me vient dans les doigts.
Ca arrive, c'est pas grave, alors je contacte grosbill, qui me répond aussitôt en me donnant le n° de retour pour le matériel, j'envoie, ils réceptionnent quelques jours plus tard, nickel!
Une semaine apres, ils me confirment que le matériel est bien pris en charge par le constructeur et que les délais sont approx. de 5 à 8 semaines.
Je ne m'inquiète pas, pour le peu de travaux à réaliser sur le boitier, je n'aurais pas à attendre trop longtemps :D . Bé non, aprés 4 mois, j'attends encore comme un pantin, sans nouvelles de leur part, il a fallu que je les relance moi-même, pour qu'ils daignent me répondre qu'ils ne peuvent pas faire autrement que de me faire attendre, le produit étant chez le fabricant, ils ne peuvent même pas m'en redonner un autre en remplacement.
Je leur reécris en leur disant que c'est inadmissable, patati patata, rien pendant plus de 10 jours, nouvelle relance, nouvelle réponse identique, alors leur ayant promis de faire une pub pour leur SAV inéxistant, c'est chose faite.
 
Je vais retourner leur donner ce lien pour les rassurer, alors si vous avez vous aussi des expériences, avis heureux ou malheureux, vous pouvez le faire ça leur fera toujours plaisir :sarcastic:  
 
Allez, a++  Jé :hello:


 
Bonne idée, je modifie le titre du Topic...
 
 

balaste a écrit :

faut plus acheter chez eux moi je limite au max parce que serieusement cay des "enfoirés" ne commandez surtout pas par internet car la c mort d'office !!


 
Il est clair que l'on ne m'y reprendra plus... C'était la première fois chez eux... Ce sera sans suite !!
 

malix974 a écrit :

ils ont pas le droit de le faire  :non:


 
Ils le font tous. J'ai eu le même problème avec esoph, avec une 9700 pro...
tombée en panne sous garantie.
6 mois plus tard, tien.
Après courriers reco carabinés et coup de gueule au téléphone (avec le patron), j'ai réussi à avoir une 9800 pro en dédommagement... mais dur dur !
 
 
 


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La Parole vaut l'Homme ou l'Homme ne vaut rien.
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Marsh Posté le 18-05-2005 à 18:38:05    

Il suffit de voir l'intérieur de leut boutique, où on paye avant même d'avoir vu/touché/senti le produit, avant d'attendre une bonne heure en compagnie d'autres pigeons qu'on  nous sorte le produit du stock et qu'on nous appelle.
 
Une facon de vous venger de cette boutique: en général il propose un meilleur prix que la FNAC ou autres DARTY. Faites faire un devis imprimé chez GrosBill, et aller voir la Fnac ou Darty qui s'alignent sur le prix, mais avec un vrai SAV :D


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The returning ghost of LordXanxi.  
Reply

Marsh Posté le 18-05-2005 à 18:38:39    

si c'est eux qui n'ont plus le produit en stock, l'avoir doit être fait à hauteur du montant d'achat... et non pas à la valeur actuelle...
 
j'aimerai que quelqu'un me confirme ce que je dis là, mais je suis quasiment sur de l'avoir lu quelque part :jap:

Reply

Marsh Posté le 18-05-2005 à 18:39:01    

Je précise que je déteste GrosBill ;)


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The returning ghost of LordXanxi.  
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Marsh Posté le 18-05-2005 à 18:41:35    

Il ne faut pas acheter chez Grosbill, il vaut mieux Cdiscount... :lol: :lol: Non, je rigole là, c'est de l'humour!!
En France il ya des bons et des mauvais sites de vpc, comme partout ailleurs! Grosbill n'est pas des meilleurs, mais Cdiscount c'est encore pire!!!
Il vaut mieux se trourner vers de sites comme Rue du commerce, ou encore LDLC...


Message édité par cyberpc le 18-05-2005 à 18:42:05
Reply

Marsh Posté le 18-05-2005 à 18:43:52    

Y a pas qu'en VPC qu'ils sont nuls, leur boutique est aussi minable, avec le système de "tu sors les sous avant et tu attends comme un connard qu'on te donne ton matos". Je n'arrive pas à comprendre comment ils ont des clients  :ouch:


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The returning ghost of LordXanxi.  
Reply

Marsh Posté le 18-05-2005 à 18:44:44    

cyberpc a écrit :

Il ne faut pas acheter chez Grosbill, il vaut mieux Cdiscount... :lol: :lol: Non, je rigole là, c'est de l'humour!!
En France il ya des bons et des mauvais sites de vpc, comme partout ailleurs! Grosbill n'est pas des meilleurs, mais Cdiscount c'est encore pire!!!
Il vaut mieux se trourner vers de sites comme Rue du commerce, ou encore LDLC...


 
Cdiscount, j'ai jamais testé. a entendre les bruits de couloir, je n'ai jamais osé.
Esoph, j'ai déjà donné.
 
En revanche,  
Topachat, prix élevés, mais RAS (Délais et téléphone)
RDC : Délais nickels
LDLC : RAS.
 
 


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La Parole vaut l'Homme ou l'Homme ne vaut rien.
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Marsh Posté le 18-05-2005 à 18:46:03    

Au fait, petite question, il faut passer par les modos pour libeller le topic en [Topic unique] ?


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Marsh Posté le 18-05-2005 à 18:49:48    

non pas du tout magot


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¡ Viva la Revolución !
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Marsh Posté le 18-05-2005 à 18:53:14    

Magicien d'Oz a écrit :

Cdiscount, j'ai jamais testé. a entendre les bruits de couloir, je n'ai jamais osé.
Esoph, j'ai déjà donné.
 
En revanche,  
Topachat, prix élevés, mais RAS (Délais et téléphone)
RDC : Délais nickels
LDLC : RAS.


 
Si tu veux un bon conseil n'achetes jamais chez Cdiscount, tu risquerais de le regreter! Ils me doivent de l'argent depuis plus de 3 mois et je ne sais pas si je vais revoir mon argent sans être obligé d'aller voir le juge... Merci Cdiscount  :fou:  
 
Les autres VPC que tu mentionnes, je suis d'accord avec toi à 100% ;)


Message édité par cyberpc le 18-05-2005 à 18:53:37
Reply

Marsh Posté le 18-05-2005 à 18:56:19    

ca vaut quoi top achat coté prix ?

Reply

Marsh Posté le 18-05-2005 à 23:06:03    

Tiens, petit up pour un magasin à ne surtout pas recommander...
D'autres exemples vécus ?


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Marsh Posté le    

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