colissimo expédié au mauvaise endroit , poste qui à merdé, news [AVIS] - Hardware - Achats & Ventes
Marsh Posté le 16-04-2005 à 18:36:09
bah aller voir la poste en leur expliquant ton pb
ca sera le mieux je pense
Marsh Posté le 16-04-2005 à 18:37:39
Oui et puis comme c'est pas une grosse somme, thin lizzy peut attendre que tu t'explique avec la poste qd méme...
c'est quand méme pas possible de telles conneries...
Marsh Posté le 16-04-2005 à 18:40:17
ouai par contre sa m'embete je ne suis pas chez moi avant mercredi prochain et donc pas le petit reçu de la poste
c'estclair qu'ils ont abusés sur ce coup la
Marsh Posté le 16-04-2005 à 18:42:38
Vois direct avec la poste car leur suivi laisse vraiment à désirer
Marsh Posté le 16-04-2005 à 18:42:57
dire que c'est nos impots qui les payent...vivement la concurrence en 2009
Marsh Posté le 16-04-2005 à 18:44:47
Nzh0 a écrit : dire que c'est nos impots qui les payent...vivement la concurrence en 2009 |
peut etre que eux aussi payent des impôts
ps: je ne bosse pas à la poste
Marsh Posté le 16-04-2005 à 18:54:47
freejuga a écrit : Alors voilà j'ai envoyé un ventilo + une bricole le 12/04 pour thin lizzy (membre HFR)d'une valeur de 17 par colissimo suivi et thin lizzy m'envoi un mail aujourd'hui pour me dire qu'il n'avait pas reçu le ventilo, je regarde sur le site de la poste avec le N° de suivi et je vois colis livré mais le problème c'est qu'il a était livré dans le 94 alors qu'il habite dans le 93 donc je voulais savoir ce que je dois faire? (remboursé thin lizzy de suite,la poste doit me rembourser...) voilà merci pour vos conseils |
Attention avec le site de la poste ya de ca 15 jours j'ai envoyé une carte graphe en recommandé en corse 20217 ST florent et sur le site de la poste c'est ecrit colis livré a Breuil Le Sec (60840) Et le colis est bien arrivé chez le destinataire donc ca doit pas etre fiable leur suivi...
Marsh Posté le 16-04-2005 à 18:56:28
ouai mais bon sa fait 5 jours donc je pense que c'est mort
Marsh Posté le 16-04-2005 à 19:15:38
tu fais aussi une reclamation pour colis non distribué a la bonne adresse avec copie de la preuve de dépot et il vont te rembourser 16 euros
Marsh Posté le 16-04-2005 à 19:24:55
Nzh0 a écrit : dire que c'est nos impots qui les payent...vivement la concurrence en 2009 |
les postiers, comme les agents de france telecom n'ont jamais été payé avec tes impots mais avec le produit des timbres et des comm téléphoniques. C'est au contraire l'état qui a puisé dans leurs budget pour payer différents services comme le CNRS, l'agence spaciale ou l'éducation nationale.
Marsh Posté le 16-04-2005 à 19:27:25
galway a écrit : les postiers, comme les agents de france telecom n'ont jamais été payé avec tes impots mais avec le produit des timbres et des comm téléphoniques. C'est au contraire l'état qui a puisé dans leurs budget pour payer différents services comme le CNRS, l'agence spaciale ou l'éducation nationale. |
edit : l'appli de suivi du courrier et des colissimo n'est qu'un énorme bug. les indications données n'ont qu'un très vague rapport avec la réalité.
Marsh Posté le 16-04-2005 à 19:29:13
+ 1 avec Galway
et puis
Nzh0 a écrit : dire que c'est nos impots qui les payent...vivement la concurrence en 2009 |
attend de voir comment tu feras à ce moment là, tu ne seras pas déçu par les concurrents comme tu dis parce que quoiqu'on en dise, le petit confort postal pépère ce sera bien oublié
Marsh Posté le 16-04-2005 à 19:39:56
station a écrit : + 1 avec Galway |
pour expédier 1,4 kg de bouquins de poches de Londres, capitale du Royaume Uni, à Paris : 21£, soit 32... pas mal pour le pays champion de la libre concurrence !
Marsh Posté le 16-04-2005 à 19:44:08
freejuga a écrit : ouai par contre sa m'embete je ne suis pas chez moi avant mercredi prochain et donc pas le petit reçu de la poste |
t'as pas besoin du reçu,tu va directement a la poste en leur donnant les numeros(si tu les a noté ailleurs) et "il" te diront tous l'historique du colis(vachemant plus précis que sur leurs site a la con)
Marsh Posté le 16-04-2005 à 19:44:54
oui, a la différence prés qu'ils font trés mal leur boulot...
et si jamais qqun ose toucher a leur statut t'as 100000 personnes dans la rue a manifester...
Enfin bon, la n'est pas la question du topic
Marsh Posté le 16-04-2005 à 19:46:36
...mais ça ne résoud pas le problème de freejuga ! les lieux de livraisons indiqués sur l'appli de suivi renvoient en général vers la plate-forme de tri, soit genevilliers (92), soit une qui est dans le 93.
Marsh Posté le 16-04-2005 à 19:49:57
Nzh0 a écrit : oui, a la différence prés qu'ils font trés mal leur boulot... |
sauf que le transport des colis est fait par des filiales qui n'emploient plus de fonctionnaires ! et personne ne descend dans la rue pour les soutenir ! on les embauche pour 3 ou 6 mois et après dehors... ça donne un super moral à un mec qui débute dans la vie !
Marsh Posté le 16-04-2005 à 19:54:26
maintenant, revenons à ton colis et soyons constructifs : si tu as envoyé le colis le 12/04, il est parti le 13/04, il est passé sur le centre de tri le 14/04 et pris en charge par un livreur, public ou privé. Attends quand même lundi avant de tirer des coups de pétard dans tous les coins
Marsh Posté le 16-04-2005 à 20:32:47
Ok mais il aurait du arrivé jeudi donc... même s'il arrivait lundi ils doivent me rembourser les frais de port non?
Marsh Posté le 16-04-2005 à 20:47:13
Nzh0 a écrit : dire que c'est nos impots qui les payent...vivement la concurrence en 2009 |
Un des fleurons du service public. Bien performant.
LE jour ou tout sera privatisé, il ne faudra pas venir pleurer sur la qualité.
Nota: Ce service n'est pas financé à 100% sur les impots...
Il faudrait arrêter de tirer sur ce qui marche quand même !
LA poste est un des services dont la qualité est assez top. Regardez plutot ce qui se passe à l'étranger et vous pourrez alors juger du service français.
idem pour la SNCF idem pour EDF-GDF etc..
Franchement, je doute que vous sachiez vraiement de quoi il retourne. Dans certains patelins des USA, ils restent des jours sans poste, sans téléphone, sans electricité !!!
Le privé, c'est bon que pour les entreprises qui ramassent du blé sur ceux qui achètent en masse.
Voyez comme exemple l'ADSL en France hors France telecom (et encore, eux aussi ont des contingences de rentabilité)... Tous les patelins n'ont pas l'ADSL loin de la !
La poste par contre... c'est partout. Pour le moment. Mais c'est clair que le service public disparait aussi (suppressions de bureaux "non rentables" etc.)
Bref... Priez pour que vos impots servent au service public universel.
Marsh Posté le 16-04-2005 à 20:54:40
EDF-GDF n'a jamais ete financer par l'etat ( a part au debut et encore je sais pas) c'est meme l'etat qui pomper des milliards a EDF-GDF
sinon c'est vrai que la poste a fais de gros gros effort ces dernieres annee mais son suivi a pas mal de bug encore
Marsh Posté le 16-04-2005 à 20:57:54
Enfin bon j'ai envoyé une cinquantaine de colis par la poste et c'est la 1ère fois que sa m'arrive alors heuresement ce "n'est que 17" (sa fait chier quand même ) heuresement que ce n'est pas une 6800 GT par exemple (enfin bon elle serait parti en R3 mais bon) enfin voilà je ne critique pas la poste sa arrive à tous le monde de faire des erreurs... à eu de réparer leurs conneries...
Marsh Posté le 16-04-2005 à 21:32:40
freejuga a écrit : Ok mais il aurait du arrivé jeudi donc... même s'il arrivait lundi ils doivent me rembourser les frais de port non? |
je ne sais pas, il faut lire le contrat. Quand tu as envoyé ton paquet en colisimo, tu l'as lu ?
Marsh Posté le 16-04-2005 à 21:36:28
Hello
C'est tout simple ton souci
Les numeros de suivi sont utilisés plusieurs fois et le site a gardé trace de l'ancien envoi effectué.
Le colis sera bien livré au lieu ecrit sur le bordereau ne t'en fais pas ( deja eu 5/6 fois ce meme pb )
+++
Ced
Marsh Posté le 16-04-2005 à 21:37:03
Pour les frais de port en effet c'est du J+2 donc tu auras droit a un bon pour un envoi de meme valeur .
Marsh Posté le 16-04-2005 à 21:38:12
oui si le démlai de 48 h est depassé tu fais une reclamation avec ton double de collissimo .
en general il t'offre un collssimo gratuit mais il faut ecrire une lettre directement au service collissimo et après enquête il te rembourse.
c'est ce qui s'est passé pour moi recemment . le colis étant arrivé mais il était imposssible desavoir quand donc il m'ont envoyé 16
Marsh Posté le 16-04-2005 à 21:42:17
philorna a écrit : oui si le démlai de 48 h est depassé tu fais une reclamation avec ton double de collissimo . |
Quel adresse?
Marsh Posté le 16-04-2005 à 21:49:21
jihell a écrit : Un des fleurons du service public. Bien performant. |
la poste est effectivement présente partout car elle a été créée sous Louis XV. Il suffit d'installer une boîte aux lettres devant sa cahutte, se déclarer auprès de La Poste, et on peut recevoir du courrier. France telecom est plus récente... les réseaux ne sont pas aussi étendus, mais service public, cela veut dire que le paysan du fin fond de l'ardèche paye son raccordement au réseau et son abonnement aux mêmes tarifs que le parigot du faubourg st honoré ! Pas de sectarisme social, on peut prendre aussi le châtelain tourangeau et l'ouvrier de belleville ! La libre concurrence, c'est payer les choses à leur juste prix ! donc 100 pour le parisien et jusqu'à 4 ou 5000 pour le pauvre diable qui habite un trou perdu, et encore, à condition qu'une société accepte de faire les travaux!
Marsh Posté le 16-04-2005 à 21:49:44
http://www.laposte.fr/rubrique.php3?id_rubrique=12
rubrique contact
Marsh Posté le 16-04-2005 à 21:53:38
ReplyMarsh Posté le 16-04-2005 à 21:55:57
freejuga a écrit : Ok mais il aurait du arrivé jeudi donc... même s'il arrivait lundi ils doivent me rembourser les frais de port non? |
Non, le 15/04, donc vendredi. Maintenant, si la tournée du gars ne passait pas par ta rue ce jour là... si c'est un vieux livreur, il fait un détour... si c'est un comme ceux qui passent devant chez moi... t'attends lundi !
17 c'est une somme, il pesait combien de kg ton colis ?
Marsh Posté le 16-04-2005 à 22:00:30
ReplyMarsh Posté le 16-04-2005 à 22:01:33
Arod, tu fais chier.
Spa cool de poster des tofs marrantes dans un sujet sérieux.
Oui. Sérieux.
S.E.R.I.E.U.X.
La, avec ta tof, si ça se trouves, tu bousilles 5000% de l'argumentaire pour des pauvres cons qui ne se font des idées que parce qu'ils shootent de leurs yeux en temps réel
Marsh Posté le 16-04-2005 à 22:03:26
galway a écrit : Non, le 15/04, donc vendredi. Maintenant, si la tournée du gars ne passait pas par ta rue ce jour là... si c'est un vieux livreur, il fait un détour... si c'est un comme ceux qui passent devant chez moi... t'attends lundi ! |
En faite c'était dans une lettre que je comptais envoyer au tarif lettre mais sa passer pas obliger d'envoyer en colissimo... pour le poid sa pèse rien un ventilo
Marsh Posté le 16-04-2005 à 22:04:53
si ça se trouve, c'était justement le colis de freejuga qui était dans la caisse... vraiment pas de bol !
Marsh Posté le 16-04-2005 à 18:23:42
Alors voilà j'ai envoyé un ventilo + une bricole le 12/04 pour thin lizzy (membre HFR)d'une valeur de 17 par colissimo suivi et thin lizzy m'envoi un mail aujourd'hui pour me dire qu'il n'avait pas reçu le ventilo, je regarde sur le site de la poste avec le N° de suivi et je vois colis livré mais le problème c'est qu'il a était livré dans le 94 alors qu'il habite dans le 93 donc je voulais savoir ce que je dois faire? (remboursé thin lizzy de suite,la poste doit me rembourser...) voilà merci pour vos conseils
Message édité par freejuga le 18-04-2005 à 11:44:54