Question suite à fermeture Surcouf Strasbourg - Hardware - Achats & Ventes
Marsh Posté le 31-10-2011 à 16:54:49
ReplyMarsh Posté le 31-10-2011 à 16:55:38
commande sur matériel.net ou LDLC ... satisfaction garantie et sav beton
Marsh Posté le 31-10-2011 à 16:57:39
Ok, merci les gars ! Mais si jamais, par exemple, je commande une barette de ram qui s'avère être foireuse est-ce que j'en suis quitte pour des frais d'envois ? ou est-ce un système de RMA via DHL ou autre ?
Marsh Posté le 31-10-2011 à 17:48:23
J'ai déjà eu affaire au SAV et rétractation LDLC, ils ont pris pour eux les frais d'expédition du SAV (je n'ai rien payé du tout, après réception de leur chèque) et en cas de résiliation, j'ai un peu halluciné, ils m'ont remboursé les premiers frais d'expédition
Mat.net j'ai pas essayé le SAV (enfin.. si, et il me semble pas me souvenir qu'ils m'aient remboursé les frais d'envoi du matériel cassé vers eux... à voir)
L'un plus l'autre tu peux déjà trouver pas mal de pièces
Marsh Posté le 31-10-2011 à 17:58:35
Tiens je profites du topic, ce week end j'ai commandé sur rue du commerce !
Vous avez des retours à me faire ?
Merci
Marsh Posté le 31-10-2011 à 18:05:29
Rue du commerce le s.a.v est quasi injoignable.
Il faut aussi savoir qu'ils prennent deux fois la somme de ton achats en guise de garantie
Comme dans les automates des stations services
Marsh Posté le 31-10-2011 à 18:08:20
Materiel.net ne m'ont pas non plus remboursé les expéditions pour défaillances. Cependant en déposant le produit dans un de leur point d'emport on ne paye rien
Marsh Posté le 31-10-2011 à 18:09:16
Une chose est sur ne commande JAMAIS sur surcouf.fr
Marsh Posté le 31-10-2011 à 18:20:57
Knightcore a écrit : Materiel.net ne m'ont pas non plus remboursé les expéditions pour défaillances. Cependant en déposant le produit dans un de leur point d'emport on ne paye rien |
Je vois que matériel.net a une "agence" pres de Strasbourg. Est-ce qu'en déposant un produit défectueux directement à cette agence, j'économiserais les frais d'envoi ?
Marsh Posté le 31-10-2011 à 18:24:11
Tolrahc a écrit : |
Oui j'avais déjà fait ça, je suis allé leur déposer le colis (2 produits en fait) et 2 semaines après j'en recevais 1 neuf gratuitement et l'autre m'a été remboursé intégralement au prix d'achat (j'étais à 11 mois de garantie précisément )
Marsh Posté le 31-10-2011 à 18:30:11
2 semaines, c'est raisonnable comme délai. Mais c'est beaucoup trop long quand on veut assembler un PC, (ce que j'envisage de faire) je trouve.
J'avais l'habitude de ramener mon matos defectueux chez surcouf le jour même pour proceder à un echange. Certes je payais plus cher, mais au moins ça ne trainait pas...
Marsh Posté le 31-10-2011 à 18:36:00
je crois qu'il y a ca a reichtes je ne sais plus comment ca l'ecrire loll
Marsh Posté le 31-10-2011 à 20:21:31
C'est plus confortable mais à l'inverse lorsque je me rends à Surcouf je suis toujours écoeuré de la majorité des prix, pour le peu de problèmes que j'ai avec mon matériel
Marsh Posté le 01-11-2011 à 10:12:30
Je crois que sur HFR y'avais une analyse des taux de retour justement pris chez LDLC... c'est assez impressionnant la fiabilité des composants et autre, a part certains SSD, vas y les yeux fermés.
Pour 15 commandes que j'ai faites sur LDLC, j'ai eu UN retour (Ecran lcd avec trop de pixel morts) et pourtant j'ai du faire 5 ou 6 montages d'ordi et autant d'upgrade (donc ram neuve)
Moi je te dis: a moins d'un mauvais coup de chance, fonce et monte ton ordi
Marsh Posté le 01-11-2011 à 10:53:24
je crois que tu as tout intérêt à faire quelques km et passer la frontière...
Marsh Posté le 01-11-2011 à 11:10:27
bqbqr a écrit : Ldlc possède un super SAV si jamais tu ne trouves pas ton bonheur! |
SAV incompétent, long et qui ne connait rien a rien surtout !
Marsh Posté le 01-11-2011 à 11:12:25
RDC c'est simple, si tu ne prends pas leur garantie or, tu dois te débrouiller tout seul pour le SAV...
Et pour que la garantie or fonctionne il faut tout ce qui a été livré, même l'emballage d'origine sinon ça marche pas.
Bref je commandais souvent chez eux, mais maintenant je vais aller voir du coté de LDC
Marsh Posté le 01-11-2011 à 11:16:15
LDLC met 4 jours à livrer un truc en stock internet alors que Topachat/RDC mets 48h. La garantie Or je te l'accorde est bidon mais le SAV te prend en charge le matos même si tu n'as pas ajouté l'option Or. LDLC rechigne a prendre le matos en garantie et te laisse vraiment te débrouiller seul.
Je parle en connaissance de cause car je commande chez les 2 mais LDLC j'ai donné.
Marsh Posté le 01-11-2011 à 11:20:27
Fichtre a écrit : LDLC met 4 jours à livrer un truc en stock internet alors que Topachat/RDC mets 48h. La garantie Or je te l'accorde est bidon mais le SAV te prend en charge le matos même si tu n'as pas ajouté l'option Or. LDLC rechigne a prendre le matos en garantie et te laisse vraiment te débrouiller seul. |
J'ai eu affaire au Sav pour un ordinateur portable garantie or, je peux retrouver les mails, c'est bien spécifié que si je n'avais pas les emballages d'origine et tous les accessoires c'était inutile de renvoyer... et je commande souvent chez eux, j'ai jamais de gros retard. La dessus rien à dire.
Mais le mieux c'est amazon.fr, mais je ne sais pas question Sav ce que ça donne. Par contre niveau envoie, c'est top
Marsh Posté le 01-11-2011 à 11:24:49
je dois tourner entre 2 et 4 commande Top/RDC par semaine et sur l'année ça fait beaucoup. Niveau retour le sav est ce qu'il est mais tu reçois toujours un nouveau produit. La garantie Or est un peu du pipo et le coup de l'emballage d'origine est digne de Julien Courbet c'est vrai.
LDLC sont plus chers sur tout et meme sur les frais de port, je leur repproche l'incompétence sav mais aussi les FDP bien trop élévés et les delais d'expédition trop long (paiement CB direct). HFR fesant parti du groupe LDLC (ecrit en bas de la page du forum) tu ne verras pas de mauvaise note sur ce mag ici Mais la libre expression....
Marsh Posté le 01-11-2011 à 11:34:26
Pour ma part materiel.net est top. Si t'as la chance d'avoir un point de retrait a coté de chez toi c'est idéal. tu reçois ta commande en 24H 48max pour 2.50€ de livraison; et pour le retour sav ou de rétractation , tu déposes ton produit au point retrait et il s'occupe de tout.
Marsh Posté le 01-11-2011 à 11:37:16
De mon coté sans point relais Matériel.net met 2 jours avant de traiter mes commandes et 3 jours d'envoi donc je les ai banni de ma vie. N'ai pas de bol ????
Marsh Posté le 01-11-2011 à 13:36:41
ah merde! j'ai jamais testé envoi postal mais en tout k en point retrait c'est ultra rapide. Parfois le lendemain matin je peux prendre ma commande effectué la veille vers 14H et pour 2.5€
Marsh Posté le 01-11-2011 à 13:38:25
RDC en 24h (Chronopost biensur).
Marsh Posté le 01-11-2011 à 13:43:41
Toujours été content chez RDC et Grosbill aussi
Cependant jamais testé leur SAV
Marsh Posté le 01-11-2011 à 13:46:37
Oui Grosbill bien en delais et testé 2 fois en sav et avoir sans aucun soucis.
Marsh Posté le 31-10-2011 à 16:52:19
Bonjour,
J'allais habituellement acheter mon matos à Surcouf Strasbourg mais suite à sa fermeture je ne sais plus où aller.
Les boutiques en ligne ne me tentent pas vraiment (pas envie d'un SAV bidon).
Connaissez-vous des boutiques spécialisées comparables dans le coin qui proposent des composants récents à des prix raisonnables ? (exit auchan/leclerc and co)
Merci