Fraude internet et recours (besoin d'aide)

Fraude internet et recours (besoin d'aide) - Actualité - Discussions

Marsh Posté le 10-10-2005 à 13:16:55    

Bonjour à tous,
 
j'ai été il y a de cela quelques jours victime d'une fraude sur internet.
 
j'ai effectué un achat sur le site www.destockplus.fr , j'ai payé via paypal (je me suis donc senti en sécurité) mais je n'ai jamais reçu le colis, et après réception du paiement, le vendeur n'a plus donné de nouvelles.
 
Ce vendeur a une fausse identité, une fausse adresse, un faux pays mais ..... le site m'a fournis son adresse IP et je sais à présent où il est abonné (autre pays que la france mais très proche) mais son provider ne veut pas me donner son identité.
 
Mon seul recours est :  
 
la menace d'une plainte à la police
-la menace concrète à la police.
 
 
Voilà, j'aimerai donc que vous m'éclairiez sur ce que je dois faire dans ce cas pour récupérer mon argent (je ne suis pas le seul a avoir été arnaqué je pense) et si je dois aller jusqu'au procès ?
 
je vous remercie d'avance !!!

Reply

Marsh Posté le 10-10-2005 à 13:16:55   

Reply

Marsh Posté le 10-10-2005 à 13:18:41    

Avec paypal, tu dois pouvoir te faire rembourser, non ?
Je connais quelqu'un qui a été dans la même situation et qui s'est vu recrédité la somme versé plus intérêts.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
Reply

Marsh Posté le 10-10-2005 à 13:20:48    

Vachement sérieux comme site :
 
Quelle est la responsabilité de Destock Plus dans les offres publiées ?  
 
Destock Plus est une plate-forme électronique où vous pouvez acheter et vendre à votre guise. Cependant, nous n'intervenons pas dans la transaction entre le vendeur et l'acheteur, nous ne vérifions pas la qualité des objets proposés et nous ne pouvons garantir la réception et le paiement des annonces convoitées.  
 
http://www.destockplus.com/faq/

Reply

Marsh Posté le 10-10-2005 à 13:23:19    

Je ne remet pas en cause le site destockplus en lui même, certes on a aucune assurance, mais étant donné que le vendeur a demandé un paiement paypal, à partir de là, c'est comme ebay, on est un minimum couvert.
 
J'attends donc de voir si la personne répond à ma menace, sinon je me déplace à la police et ça risque de chauffer pour son matricule. (j'adorerai que ce soit un jeune de 15-16 ans et que je tombe sur ses parents)

Reply

Marsh Posté le 10-10-2005 à 13:41:45    

poussi a écrit :

J'attends donc de voir si la personne répond à ma menace, sinon je me déplace à la police et ça risque de chauffer pour son matricule. (j'adorerai que ce soit un jeune de 15-16 ans et que je tombe sur ses parents)


1) la police risque de s'en ficher pas mal, surtout pour un mec à l'étranger :/
 
2) pour les parents: espèce de sadique :o

Spoiler :


J'adorerai aussi  :D [:huit]

Reply

Marsh Posté le 10-10-2005 à 13:43:31    

la prochaine fois va sur un site fiable qui assure les transactions... Priceminister, 2xMoinsCher, Ebay (ebay le fait ? je sais pas)
 
Et t'es marrant avec tes menaces ... t'attends quoi ? Que ton voleur menace de dépenser ce qu'il t'a volé ?
Porte plainte tout de suite.

Reply

Marsh Posté le 10-10-2005 à 13:45:47    

Ah et si ton filou est a l'étranger... c'est pas pour te décourager mais il ne verra jamais un juge, et tu ne reverras jamais ton argent.
Enfin essaie quand meme.
Sache qu'en vertu du droit français tu n'aurais meme pas du obtenir son IP, en te la donnant la société DestockPlus a communiqué à un tiers une information nominative confidentielle, tu risque déja de te prendre un vice de forme dans la figure!

Message cité 1 fois
Message édité par drkarma le 10-10-2005 à 13:46:30
Reply

Marsh Posté le 10-10-2005 à 13:48:52    

-> d'où sa menace vers le type, car c'est son seul "recours" [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 10-10-2005 à 13:55:12    

Après appel à paypal, paypal m'assure que l'argent a été débité mais na pas été viré sur son compte ;)
 
ouf, je suis soulagé, je devrais retrouver mon argent d'ici 10 jours (le temps que paypal attende la réponse du faux vendeur).
 
Sinon, j'aurai porté plainte dans le pays en lui même, c'est à peine à 10 minutes de chez moi, mais bon, je vais laisser paypal faire ;)
 
voilà voilà, on verra si tout rentre dans l'ordre

Reply

Marsh Posté le 10-10-2005 à 13:58:54    

ouf.
Tu vois, ça ne coûte pas plus cher de bien manger ! :D

Reply

Marsh Posté le 10-10-2005 à 13:58:54   

Reply

Marsh Posté le 10-10-2005 à 14:04:01    

Vive Paypal !

Reply

Marsh Posté le 10-10-2005 à 14:13:03    

maintenant j'aimerai savoir ce que je peux faire contre cette personne car j'aimerai qu'elle n'arnaque pas d'autres personnes un peu crédules ....
 
je porte plainte quand même ou je laisse tomber et je récupère mes sous ?

Reply

Marsh Posté le 10-10-2005 à 14:14:25    

drkarma a écrit :

Sache qu'en vertu du droit français tu n'aurais meme pas du obtenir son IP, en te la donnant la société DestockPlus a communiqué à un tiers une information nominative confidentielle, tu risque déja de te prendre un vice de forme dans la figure!


+1 le site n'y connait strictement rien, c'est encourageant  :sarcastic:  
 
Seule une commission rogatoire (procureur, juge?) peut amener un FAI à révéler l'identité derrière une IP ... Encore heureux, certains genre RIAA ou SELL ou je ne sais quoi de plus bizarre seraient très heureux d'avoir ces identités :/

Reply

Marsh Posté le 10-10-2005 à 14:16:23    

poussi a écrit :

maintenant j'aimerai savoir ce que je peux faire contre cette personne car j'aimerai qu'elle n'arnaque pas d'autres personnes un peu crédules ....
 
je porte plainte quand même ou je laisse tomber et je récupère mes sous ?


en parler sur Internet mais elle va changer de pseudo ou de compte Paypal je suppose :/
porter plainte ne coûte rien hein :o Et envoyer un mail à la DGCCRF aussi, qu'elle ait des retours multiples sur ce site, elle le surveillera s'il y a beaucoup de "plaintes" (gendarmerie/police ou par mail/courrier)

Reply

Marsh Posté le 19-10-2005 à 12:42:10    

Je me permet de relancer ce sujet car je viens d'avoir la réponse de paypal.
 
La hotlineuse m'avait bien assuré que l'argent était toujours chez paypal et qu'il n'avait pas été viré sur le compte du fraudeur, et bien, que neni !!
Ils viennent de me répondre comme quoi ils n'ont pas pu me rendre la somme de 300€ car il n'y avait pas l'argent sur le compte, ils ont pu me rembourser la somme mirobolique de 0,00€
 
Bref, je suis foutu, je crois que je n'ai plus grand chose à faire,à part porter plainte en belgique pour retrouver ladite personne, paypal me disent qu'ils mettent tout en oeuvre pour retrouver mon argent, mais je suis sur qu'ils ne trouvertont jamais.
 
Je suis donc fort déçu par paypal, d'un côté par leur service client qui donne de fausses informations, de l'autre par leur pseudo protection, car le gars a donné fausse adresse, faux nom etc... et comment a-t-il pu donner un compte valide ? ils ont bien moyen d'avoir ses infos personnelles quand même !!
 
bref, je suis dégouté, ma confiance aux autres personnes en prend un coup

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed