Le marketing Ludique - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 11-06-2012 à 21:39:37
Je pense que tout ce qui peut nuire au marketing est bon à prendre
Marsh Posté le 11-06-2012 à 22:56:52
Mince, encore raté
Marsh Posté le 12-06-2012 à 09:13:27
LooSHA a écrit : Je pense que tout ce qui peut nuire au marketing est bon à prendre |
Mille fois ça. Le drame du Titanic, c'est qu'il n'était pas rempli uniquement de publicitaires et de marketeux.
Marsh Posté le 12-06-2012 à 15:06:31
Quelle triste vision du marketing vous donne les médias.
Dommage que vous n'alliez pas plus loin.
Mais c'est bien d'attaquer le mal à la racine en empêchant un étudiant d'avancer dans son secteur.
Marsh Posté le 12-06-2012 à 15:13:21
shynou a écrit : Quelle triste vision du marketing vous donne les médias. |
Ton boulot c'est bien de fournir des recettes de soupe préformatée et mainstream à des gens qui n'avaient pas besoin de ton produit avant qu'on leur en parle, non ?
A toi de défendre ton gagne-pain s'il t'en prend l'envie. Fais du marketing pour le marketing
Moi je viens d'une époque ou les bons jeux n'en avaient pas besoin. Et je vis dans une époque ou les jeux qui en abusent sont indubitablement mauvais.
Marsh Posté le 12-06-2012 à 16:07:44
Ici mon questionnaire se base sur le marketing ludique, soit l'intégration des concepts du jeu dans une démarche marketing.
Si tu veux t’intéresser au marketing et les jeux vidéo, tu te rendras compte que c'est les sacro-saint Valve et Blizzard qui maitrisent le mieux ce domaine là, et non Activision qui dépense une blinde dans la machine Call Of Duty.
C'est triste de voir des jeux de Splash Dammage se gaufrer alors que les Call Of Duty se vendent par millions. C'est vrai que le budget comm' donne plus de visibilité, mais c'est avant tout l'offre et le demande qui régissent le marché.
Dire que le marketing est tout puissant c'est admettre que l'on perd sa capacité de juger de ses besoins et ses envies.
Marsh Posté le 12-06-2012 à 16:40:59
LooSHA a écrit : Je pense que tout ce qui peut nuire au marketing est bon à prendre |
Google a bien bossé, tu as un bouton pour répondre à nouveau une fois tes réponses validées.
Marsh Posté le 12-06-2012 à 16:44:06
Michelin a fait beaucoup de marketing ludique, autrefois.
Enfant, j'étais ravi de voir les jeux organisés par Michelin sur les plages, l'été, avec pour récompense, des bibendum en plastique qui étaient aussi des sortes de jouets ou de casse-têtes.
Marsh Posté le 12-06-2012 à 16:53:26
Effectivement j'aurai pu poster cela dans l'aide aux devoirs.
My bad.
Marsh Posté le 11-06-2012 à 21:38:19
Bonjour à tous,
Je viens vous parler d'actualités, plus précisément du marketing ludique.
Bon d'accord, pour être honnête, après m'être perdu sur ce forum n'ayant trouvé d'endroit adéquat, j'ai décidé de poster dans la catégorie discussion/actualité.
Et si jamais ce n'était pas le bon endroit, je m'en excuse.
Actuellement en Master de Marketing, je dois réaliser un questionnaire dans le cadre de mon mémoire.
Et c'est pourquoi je viens faire appel à votre belle communauté et votre incroyable générosité ! (--> "dans le sens du poil" )
Ce questionnaire anonyme vous prendra 3 à 5 minutes et me permettra de terminer mon mémoire de recherche sur le marketing ludique.
https://docs.google.com/spreadsheet [...] SWJJcXc6MQ
Tout critiques constructives et questions sont les bienvenue !
Merci à vous
Thomas G.