Réponse aux propos du pape sur les préservatifs. - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 31-03-2009 à 13:53:40
Je suis un pur athée mais je tiens vraiment à respecter la religion des gens. M'enfin parfois c'est quand même difficile, bordel.
Quel post.
Je vais vomir et je reviens (ou pas).
Accessoirement, y'a déjà un topic sur le sujet.
Marsh Posté le 31-03-2009 à 14:04:26
Juste quelque chose d important , cherchez par vous meme ce qui a été dit et ce que les medias on dit.
Puis dans un second temsp chercher si le preservatif resout réellemetn le problem ( il ya des lien sur mon topic des liens officiels... avec des chiffres je ninvente rien )
et en dernier lieu au lieu de dire je vasi vomir et je revien argumentez avec des fait et des liens pour faire comprendre ce que vous dites..
Cordialement
OLEVLOVE
Marsh Posté le 31-03-2009 à 14:07:50
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Marsh Posté le 31-03-2009 à 13:44:25
Pour commencer Bonjour a tous ( si vous lisez cela le jour ) et Bonsoir a tous si vous lisez ce qui suit la nuit
Après avoir lu les diverses réactions sur ce forum au sujet des propos du pape concernants les préservatifs j' ai souhaité apporter une réponse( mon avis ) qui je l'espere sera claire pour tous...
JE ne parlerai ici que des propos sur les PResRVATIFS (donc evitez des réponses divergeants sur des multitudes de sujets).
Pour commencer voici une definition , un rappel , de ce qu est le SIDA:
Le Syndrome de l'ImmunoDéficience Acquise, plus connu sous son acronyme SIDA ou AIDS[1] (qui vient de l'anglais Acquired Immune Deficiency Syndrome), est le nom d'un ensemble de symptômes consécutifs à la destruction de plusieurs cellules du système immunitaire par un rétrovirus. Le SIDA est le dernier stade de l'infection par ce virus et finit par la mort de l'organisme infecté, des suites de maladies opportunistes.
Il existe plusieurs rétrovirus responsables du sida, chacun infectant une espèce particulière[2]. Le plus connu d'entre eux est le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) infectant l'Homme. Les autres virus sont, parmi d'autres, le VIS infectant les singes et le VIF pour le chat.
Trois modes de transmission ont été observés :
* par voie sexuelle, qui est le principal ;
* par voie sanguine : qui concerne particulièrement les utilisateurs de drogues injectables, les hémophiles, les transfusés et les professionnels de la santé ;
* de la mère à l'enfant : qui peut survenir in utero dans les dernières semaines de la grossesse, au moment de l'accouchement et de l'allaitement.
source:http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d%27immunod%C3%A9ficience_acquise
Nous parlerons donc ici de la principale cause de transmition " par voie sexuelle" puisque le sujet est le preservatif.
Le sida est une maladie du 20eme siecle ( il est vrai que nous ne disposons pas d informations assé eloquante pour affirmer que cette maladie est pu etre un aussi grand fleaut dans les siecles passés)
je rappel que le 20 eme siecle equivaut aux année 1900.
Avec une augmentation sigificative dans les année 1970 de la maladie .
===Le préservatif, quand a lui est apparu il ya plus de 3000 ans avant JC ( bien entendu il nétaient pas encore parfumé a la fraise ou raynuré pour plus de plaisir )
** Voici a présent un rappel epidemiologique concernant le sida:
http://www.sidaweb.com/actualite/epidemiologie.htm
Le sida est donc présent et de plus en plus (je vous invite a faire des recherche sur le nombre de sida dans le monde) malgrés la propagande du "protégez vous" .
=== Je ne donne ici aucun avis : c est un fait
=== Je reviens a présent sur les propos du pape (ne vous inquiétez pas tous sorganise au fur et a mesur afin d apporter une reponse c' est long masi il le faut )
Vous trouverez sur catholique.org les propos du pape (et non pas les propos des medias) en voici un résumé:
Le pape ne declare pas " arreter le preservatif!!" , il dit que le préservatif (qui je vous le rappel existe depuis fort longtemps) ne resoudra pas SEUL[b] le problem du sida et qu il faudrai eduquer les gens aux respect de son corps et des autres afin que de cette maniere les gens prenne conscience de leur actes et qu ils ne soient pas deculpabilisé par le fait " c est bon je met une capote ".
EN résumé, le pape ne declare pas la guerre aux preservatif mais a la propagande qui fait croire que par le port du préservatif l epidemie va sarreter. Il insiste juste sur le fait que cette propagande n a pas maché juqua present ( l epidemie continue et pas seulement a cause du non port du preservatif) mais donne son avis en insistant sur le fait qu il faudrai insister sur une propagande de comprhension de lautre " de ne pas fourniquer comme les animaus le font"( sa c est moi qui parle comme sa lui le dit de maniere plus distingué. )
Pour conclure, la société dans laquelle nous vivons donne de plus en plus de place a la liberté de l homme liberté sexuel dans notre cas.Néanmoins,face a cette liberté s'oppose la maladie SIDA qui emprisonne de nouveau l homme .Voyant cela, une solution le preservatif est amélioré (latex gout forme ect ) afin de nous redonner une liberté mais probleme, lepidemie continue et augmente.POURQUOI?
Car certain ne mette pas le preservatif certain pense quvec le preservatif tous est permis (a noter que le sexualité des jeune minuer meme 10 11 ans existe de plus en plus ) a cause d un manque d éducation de la relation HOMME a HOMME pour que l homme reste un homme et pas un animal devant payer (et ui les capote c pas donné et sa rapporte ) pour avoir des relations sexuelles...
Un problem d education est donc de mise : c est ce que le pape a declaré.