Début d'une novella - Arts & Lecture - Discussions
Marsh Posté le 16-09-2007 à 19:55:35
Y'a un topic pour ça : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3435_1.htm.
Marsh Posté le 16-09-2007 à 20:21:42
J'ai mis un autre titre.
Les skyblogs ne m'interessent pas.
Non, il va y avoir une suite
Marsh Posté le 16-09-2007 à 20:48:51
EpherimeRJ a écrit : J'ai mis un autre titre. |
Y'a un topic pour ça, cf lien plus haut. Tu ne vas pas recréer un topic à chaque fois que tu écris 20 lignes, non ? Tu en es déjà à 6 topics, là.
Marsh Posté le 16-09-2007 à 21:03:19
Les récits ont été achevés. Le seul problème, c'est que tout s'est toujours mal passé, ici. Je tente, une fois de temps en temps pour voir si les utilisateurs de ce forum changent.
Si je met ce texte dans le topic concerné, si tout se passe bien, on y comprendra plus rien. Tout sera coupé. Je fais ça pour une meilleure lisibilité.
Marsh Posté le 16-09-2007 à 21:10:43
Si un modo juge bon de fermer ce topic, loin de moi l'idée de le retenir si je ne respecte pas les règles. Mais, en même temps, faut qu'il le fasse pour les autres personnes.
Marsh Posté le 17-09-2007 à 13:01:04
EpherimeRJ a écrit : |
Il suffit de mettre ton ancien message en lien à chaque fois que tu postes la suite... pour "une meilleure lisibilité".
De plus, si tout le monde créait des topics pour "une meilleure lisibilité" de SES sujets, ça serait le bordel...
Marsh Posté le 17-09-2007 à 13:06:28
Pour répondre à ton premier post.
Moi, qui lis en moyenne un livre par semaine-15 jours...
Je trouve ce début effectivement un peu maladroit et un peu gnangnantesque. Mais il est impossible de juger sur ces quelques lignes. On ne peut pas deviner le rythme à venir du roman, ni l'évolution de l'écriture quand il y aura de l'action, des dialogues...
Donc, tu crées un topic pour un texte sur lequel on ne peut pas donner d'avis constructif. Donc...
Marsh Posté le 17-09-2007 à 13:06:35
Réponse au premier message de Papillonnette :
Apparemment, j'ai le droit puisque aucun modo n'a bloqué ce topic. Donc, écoute, on est pas là pour débattre sur ces choses. Ou si tu souhaites vraiment m'en parler, y a les MPs. Là, tu pourris vraiment le topic
Dans ce cas, ne poste plus et laisse couler le sujet
Marsh Posté le 17-09-2007 à 13:11:49
Pour ton avis, je te remercie
Oui, j'ai voulu que ce soit gnangnan pour ensuite tout casser avec un couple homosexuel et un contexte... assez spécial de vacance.
Marsh Posté le 17-09-2007 à 13:20:31
EpherimeRJ a écrit : Pour ton avis, je te remercie |
Il faudrait donc un extrait du reste, avec le contexte "vacances" pour donner un vrai avis.
C'est trop court aussi, pour cerner ton style d'écriture.
Marsh Posté le 17-09-2007 à 13:50:41
Penser au correcteur d'orthographe
Mieux , penser à se relire.
Marsh Posté le 16-09-2007 à 19:53:05
Bonjour,
J'écris sérieusement des romans, des albums jeunesse et des nouvelles depuis maintenant 3 ans. Auparavant, j'écrivais de temps en temps... 3 à 4 nouvelles par an. Je viens de commencer un nouveau récit et j'aimerais des avis sur le début. Je le trouve un peu maladroit mais je n'ai pas encore assez de recul pour être objectif.
Je posterai la suite, une fois que cette partie aura été commentée et corrigée
Mes yeux s’embuent, des larmes glissent de mes paupières, roulent sur mes joues et finissent par tomber sur la photo que je tiens entre les mains. Ton image me hante de jour comme de nuit, je ne peux vivre sans toi. Et pourtant, nous sommes déjà séparés. Loin l’un de l’autre, je tâche de penser à toi à chaque seconde. Cela me procure tant de bien que je ne m’en lasse pas. Je te vois, dans mon esprit, un sourire plein de gaieté marquant ton visage et tes yeux… Oui, tes yeux. Aussi clairs qu’un ciel d’été, aussi profonds et mystérieux qu’un océan. Tes yeux. Qui avouent si peu de choses mais qui, à la fois, disent tout. Tu laisses envisager en ton regard, les folies les plus extravagantes et les plus surprenantes qu’un être puisse rechercher.
Je me penche à nouveau sur ta photo tachée de larmes. J’ai tant pleuré en t’admirant que j’en ai souillé ton image. Je ne suis rien à côté de toi. Je ne te vaut pas, je ne t’arrive même pas à la cheville et je prétend être tombé amoureux de ta personne. Est-ce beaucoup trop orgueilleux ? Même si ça l’est, peu m’importe. Je sais évidemment que je ne pourrai t’égaler mais je sais aussi très bien quel est l’ampleur de mes sentiments. Et ça, j’en suis certain, aucune autre personne ne pourra t’accorder autant d’importance. Tu es le pilier de ma vie, mon autre. Sans toi, je ne suis pas épanoui car je ne vis qu’à demi.
Il n’y aucun doute là-dessus, tu m’aimes autant que je t’aime. Le seul problème, c’est que tu ne l’acceptes pas. J’ai la certitude que si nos sexes avaient été différent, tu serais déjà dans mes bras. Malheureusement, la vie a tenu à s’acharner sur notre amour et à nous compliquer la tache. Elle a réussi avec succès. Il faut dire qu’elle excelle en ce domaine…
Lecteur, j’ai besoin de me confier, de parler de mes amours, de les partager. Je veux que tous ceux qui ont été dans ma situation se sentent moins seuls et osent en parler. Et pourquoi pas, l’avouer au conquistador de leur cœur.
Je souffre encore de cette séparation hâtive et bien trop fraîche. L’amour peut nous ignorer pendant des décennies et nous tomber dessus en quelques jours. Voilà ce qui m’est arrivé. Il m’a fallu douze jours pour me découvrir et tomber fou amoureux d’un être du même sexe.
Je suis hétérosexuel, contrairement à ce que tu dois croire, lecteur. Cependant, pour la première fois, la personne qui a conquit mon cœur est un homme. Et, crois-moi, j’en souffre… Il m’est arrivé auparavant d’aimer un homme mais par simple amitié. Non par amour. Le pire dans l’histoire, est que celui qui fait l’objet de mes fantasmes et de mes pensés est, lui aussi, hétéro. Osera-t-il franchir le chemin qui nous sépare ?
Laisse-moi te conter mon histoire et apporte par la suite un quelconque jugement pourvue qu’il soit objectif. Apprend aussi que cela peut t’arriver. Je ne me soupçonnais pas bisexuel et pourtant, c’est l’étiquette qui désormais m’affranchie.
Message édité par EpherimeRJ le 16-09-2007 à 19:55:57