[34cv] quelle moto ?

quelle moto ? [34cv] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 20-11-2004 à 16:20:37    

bon je suis sur la region lyonnaise (a lyon meme^^ ) et je me demandé quelle moto serai abordable pour commencer ?  
je pense disposer d'un budget de 2500 € pour l'achat de la moto et l'assurance de la 1er année !
 
Pour ma part, j'ai failli prendre un bandit a 2000 €(30 000km et an98) mais mon assureur a fait la gueulle  :pfff:  
Il ma conseiller de prendre un trail qui était bcp plus abordable au nivo de l'assurance !
 
moi je pensais a petite XT 600 monté supermot, et je me demandé s'il existe des kit 34 pour ce modèle ( je pense ben que oui qd meme) et a kel prix ca se trouve !
J'attends donc tous vos avis sur la question !  
merci d'avance.  :hello:

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Marsh Posté le 20-11-2004 à 16:20:37   

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Marsh Posté le 20-11-2004 à 16:23:54    

Tu pourras ici trouver un très beau topic "débuter en moto"
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 072&cat=13
 
Où tu verras qu'en 34cv, tu peux trouver facilement des CB500 et des Bandit (je sais pas qu'elle est ton assurance, mais si elle fait la gueule pour un bandit 600, change tout de suite hein :heink:)
 


Message édité par Tolor le 20-11-2004 à 16:24:21

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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
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Marsh Posté le 21-11-2004 à 07:23:05    

il existe une version 34 ch pour la plupart des motos jusque 750 sauf les sportives
prendre une bandit ou autre 4 cylindres en 34 ch est une mauvaise idée, lourde, pas  vive en bas puisque 4 cyl, limitée en haut
t'aurais avantage à penser mono ou bi
on trouve des xt en sm oui, ou des xr et d'autres, qui sont relativement peu bridée
il y a même une beta 350 sm qui ne l'est pas du tout et marche très bien (moteur suzuki)
http://www.betamotor.com/media/enduro/motard40_foto1.jpg
 
-édit
celle-là tu l'auras pas à 2500...
t'auras même du mal à trouver une sm en bon état je crois
vise plutôt un twin genre ER5 pas vieux et en bon état, ou une GSE (vu que tu trouveras pas une cb sauf antique)


Message édité par hpdp00 le 21-11-2004 à 07:27:24

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du vide, j'en ai plein !
Reply

Marsh Posté le 23-11-2004 à 23:27:14    

Mon assurreur na pas fait la gueulle mais je pe pas payer un an d'assurance avec un bandit j'ai pas assez de budget faut etre claire, sinon si je prend un trail je le monte moi meme sm ;-) ca me coutera moin chère ...
PAr contre j'ai pas vu de topic vente achat pour les moto (ni les voiture aussi ...) il y a rien sur hfr ?

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Marsh Posté le 24-11-2004 à 06:26:13    

il y a toute une section achat-vente mais t'y verras pas beaucoup de voitures :D  
sinon il y a un topic débutant moto, un topic moard...


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du vide, j'en ai plein !
Reply

Marsh Posté le 29-11-2004 à 06:15:43    

t'as pas le droit de monter ton trail en supermotard... au niveau de la loi ca passe pas, ou alors faut faire rehomologuer. y'en a plein qui le font, je sais, mais c'est pas une raison suffisament valable a mon gout. plus grave, mettre un echappement non homologué sur sa moto, ca fait du bruit, ca change (légèrement ou plus fortement) les caractéristiques de la moto... et paf.

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Marsh Posté le 30-11-2004 à 15:41:13    

aurbadguy a écrit :

Mon assurreur na pas fait la gueulle mais je pe pas payer un an d'assurance avec un bandit j'ai pas assez de budget faut etre claire, sinon si je prend un trail je le monte moi meme sm ;-) ca me coutera moin chère ...
PAr contre j'ai pas vu de topic vente achat pour les moto (ni les voiture aussi ...) il y a rien sur hfr ?


 
garde à l'esprit que c'est pas donné  quand même, à prévoir :  
 
- 2 jantes
- 2 pneus sport
- 2 jeux de rayons sur mesure
- main d'oeuvre pour monter rayons et pneus
 
et si tu veux du vrai SM :
- disque de frein surdimensionné sur-mesure
- etrier de frein surdimensionné à récupérer d'un autre modèle
- patte sur mesure pour fixer le dit-etrier (avec les risques que ca comporte sur la fiabilité. Qd on etait djeun's un copain a fait usiner une patte sur mesure pour son KDX et elle a laché sur un freinage : plus de peur que de mal car grosse glissade sur route dégagée mais ça aurait pu faire très mal :/ )
 
Enfin ça a un cout quoi.
 
Ensuite côté homologation les assureurs sont assez souples sur ce point même en cas d'accident (puisque par définition un SM est plus sécure en tenue de route et freinage qu'un trail d'origine)


Message édité par karochky le 30-11-2004 à 15:42:25

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Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
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Marsh Posté le 30-11-2004 à 15:49:14    

J'avais pris une 350 DR quand j'ai passé mon permis , c'est vraiment une bonne moto (même si je suis plutôt Yamaha), elle faisait 30 ou 32cv je sais plus exactement, donc juste bien à la limite. Ca passe partout, ça tient bien la route et même avec les pneus route je m'amuse toujours bien sur les petits chemins de terre :)
Après pas mal de gamelles (surtout en forêt) dont 2 chocs contre voitures elle tient toujours bien debout, c'est le genre incassable et les pièces sont facilement trouvables.
 
Pour moi c'est un excellent choix de première moto, je la garde toujours après 5 ans de permis, pour m'amuser en forêt/campagne et en cas de problème avec ma principale.


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- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
Reply

Marsh Posté le 18-12-2004 à 09:02:16    

600 XJN si tu veux bien t'habituer à une moto d'homme.. Pas trop de décote, robuste et peu cher en entretient :D
 
Sinon prends un CB500..

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Marsh Posté le 18-12-2004 à 10:14:36    

Une div, moto d'homme [:rofl]


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
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Marsh Posté le 18-12-2004 à 10:14:36   

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Marsh Posté le 18-12-2004 à 16:09:23    

Windir a écrit :

J'avais pris une 350 DR quand j'ai passé mon permis , c'est vraiment une bonne moto (même si je suis plutôt Yamaha), elle faisait 30 ou 32cv .


 
J'en avais une aussi.
 
Modèle 92, il me semble.
 
Principal problème, à l'époque, le démarrage, au kick...
 
J'espère qu'ils ont amélioré le pb...
 
Ou mieux, démarreur électrique, car des fois, elle était indémarable...
 
 
Un jour, lors d'une séance ne "non démarrage", je l'ai poussée jusq'au vendeur de motos du bout de la rue...
 
Il me l'a bien reprise (1500 km à peine), contre une 600 XT "E".
 
Le "E" magique de "démarreur électrique... :D
 
 
A part ça, c'est une bonne moto, légère et maniable.


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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
Reply

Marsh Posté le 22-12-2004 à 11:24:03    

bien je voulais avoir des renseignement sur la suzuki gsxf 750 du modèle de 1997-1998 alors si quelqu'un pourrais me donner les caractéristique ou un liens pour les trouver se serais sympa de me les transmettre merci... :hello:

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