Alfa GT

Alfa GT - Page : 9 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 25-07-2008 à 00:33:07    

Reprise du message précédent :

knackboy a écrit :

ouah, un v6 dans cette voiture, c'est le rêve : associer le plaisir de la polyvalence de ce coupé pur jus avec un moteur si vivant que le 3.2 dans la fleur de l'âge, le chant du cygne en apothéose pour le bloc vu que la chassis de la GT est capable de le mettre tout à profit (ce qui est moins le cas de la 149) :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
 
quels sont les prix des 2 occasions ?


 
 :love: totalaprouvismite aigue

Reply

Marsh Posté le 25-07-2008 à 00:33:07   

Reply

Marsh Posté le 25-07-2008 à 09:21:05    

copaiiiiiiiiiiing ! [:aia]
 
j'ai effectivement zieuté les tarifs sur unu url d'occasions, ca fait rêver...il y en a qui n'ont pas bcp roulé, 12.000km pour une 2004, le propriétaire n'a pas pu suivre la flambée du coût de l'essence  :heink: :lol: Celle de ma femme a parcouru 140.000km de plus sur la même période...en jtd :( (pataipaï)

Reply

Marsh Posté le 25-07-2008 à 10:51:10    

@Xomoh:
 
17000€ pour le mien de 2005 (noir, cuir rouge  :love: ) qui avait 45000kms au compteur et toutes les options sauf le tableau de bord recouvert de cuir (gps, radar de recul, siege chauffant, regulateur de vitesse) + des factures d'entretien en concession tout les 10000kms.
par contre, frais de peinture à prevoir dans mon cas mais j'en ai pour - de 500€ avec mon carrossier qui se goinfre pas niveau prix.

Reply

Marsh Posté le 25-07-2008 à 11:20:03    

Quels éléments il repeint pour seulement 500€ ?

Reply

Marsh Posté le 25-07-2008 à 11:55:33    

calandre, aile arriere gauche + tout le pare choc arriere + debosselage de 2 pocks sur la portiere

Reply

Marsh Posté le 25-07-2008 à 11:58:30    

:love: comment c pas cher !


---------------
Des Stats de Running
Reply

Marsh Posté le 25-07-2008 à 12:22:18    

pour info, il a pas mal de clients passionnés qui lui amenent leurs anciennes pour des travaux de peinture/mecanique (mustang, cadillac, triumph, porsche...)
au nord de Lille pour ceux que ça interesse.

Reply

Marsh Posté le 25-07-2008 à 13:18:09    

:o .... tres tres au nord de Bordeaux alors :(


---------------
Des Stats de Running
Reply

Marsh Posté le 27-07-2008 à 16:12:03    

Alors avec le V6 il faut surtout bien surveiller si l'entretien est à jour, car changer la courroie, c'est entre 1200 et 1500€ (tous les 100000km ou 5 ans), après il y a 6 bougies platinium pas donnée tous les 100000km à changer, l'embrayage qui suivant l'utilisation dure entre 60000 et 120000km, ...  
 
Mais c'est un bonheur au quotidien à prendre je peux vous le dire, il a souvent soif en ville (entre 16 et 18 litres) mais sur autoroute, en 6ème, il se calme à 9 litre. Le WE dernier j'ai pas mal roulé, 9.5L aux 100 en attaquant des fois et le reste en mode cool, car avec ce moteur, c'est la sonorité et la souplesse qui étonne beaucoup !

Reply

Marsh Posté le 27-07-2008 à 21:03:32    

je confirme qu'il consomme peu sur autoroute aux allures legales.
n'ayant pas le pied lourd (juste qq accelerations de temps en temps) ma conso mixte est de 10,4L sur 350 bornes, il me reste un tiers du reservoir

Reply

Marsh Posté le 27-07-2008 à 21:03:32   

Reply

Marsh Posté le 28-07-2008 à 18:30:44    

Delta Six a écrit :

L'essence, en plus elle est rouge :love:  
 
Une Alfa diesel c'est un sacrilège.


 
Alfa est le constructeur qui à le plus participé à l'évolution des moteurs diesel ces 10 dernières années [:dawao]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
Reply

Marsh Posté le 28-07-2008 à 18:37:17    

Fiat tu veux dire :o

Reply

Marsh Posté le 28-07-2008 à 18:39:50    

Ren' a écrit :

Fiat tu veux dire :o


 
 
 :non: Alfa, Fiat reprends les moteurs Alfa pour son compte.
 
tous les 1.9JTD et 2.4JTD sont des moteurs 100% Alfa (Principal motoriste généraliste du groupe)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
Reply

Marsh Posté le 28-07-2008 à 21:54:02    

awé, intéréssant ça !
 
Finalement, ils ont une part de classe, ces gens en fiat. :o

Reply

Marsh Posté le 15-09-2008 à 23:04:41    

Non faux, c'est bien le JTD de chez FIAT développé par Magneti Marelli et le CRF ! Qui a ensuite fait la bétise de vendre le brevet à Bosch ...
Alfa a juste été le premier utilisateur ni plus ni moins !
Alfa n'a plus d'usine moteur ni d'ingénieurs motoristes aujourd'hui :( Sa dernière usine à Arese a été démantelée en 2007, la fin du fabuleux V6 Arese :(

Reply

Marsh Posté le 16-09-2008 à 09:43:05    

Alfiste16 a écrit :

Non faux, c'est bien le JTD de chez FIAT développé par Magneti Marelli et le CRF ! Qui a ensuite fait la bétise de vendre le brevet à Bosch ...
Alfa a juste été le premier utilisateur ni plus ni moins !
Alfa n'a plus d'usine moteur ni d'ingénieurs motoristes aujourd'hui :( Sa dernière usine à Arese a été démantelée en 2007, la fin du fabuleux V6 Arese :(


 
Pourtant on me dit dans l'oreillette qu'un nouveau V6 maison serait à l'étude pour être placé dans la future remplaçante de la 166, ensuite, ok, pas de date, pas de communication, mais bon, c'est monnaie courante chez alfa  [:cupra]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
Reply

Marsh Posté le 16-09-2008 à 10:02:27    

J'ai bien peur que cela soit une chimere ce nouveau V6 ....
 
Ils ont commencé à "en parler" quand ils ont decide d'arreter le V6 arese ... mais bcp de rumeurs et 0 info :(
 
conclusion : me faut mon GT V6 :D


---------------
Des Stats de Running
Reply

Marsh Posté le 16-09-2008 à 10:04:06    

Rhum a écrit :

J'ai bien peur que cela soit une chimere ce nouveau V6 ....
 
Ils ont commencé à "en parler" quand ils ont decide d'arreter le V6 arese ... mais bcp de rumeurs et 0 info :(
 
conclusion : me faut mon GT V6 :D


 
ha mais attention, chez alfa, aucune date de sortie, et paf, au moment ou on ne s'y attends plus ils sortent un truc :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
Reply

Marsh Posté le 17-09-2008 à 20:36:01    

Oui oui, il est bien prévu un 2.7 et un 3.3 V6 Alfa, mis au point par un grand ingénieur motoriste ferrari (dont je n'ai plus le nom :/) version biturbo et triturbo prévu avec une pointe + de 500cv, bon ok, après faudra attendre 2010 :D On verra si c'est du pipo ou pas :D

Reply

Marsh Posté le 28-09-2008 à 17:29:06    

En tout cas ça donne envie :D

Reply

Marsh Posté le 01-11-2008 à 21:32:40    

J'ai essayé une GT en V6 il y a quelques jours.
Je suis resté sans voie tellement c'est beau :love:
Magnifique, Sublime.  
 
Dés que j'ai l'argent je refile mon mazout et je repasse au carburant noble  [:gex]  
 
J'ai aussi essayé une GT avec l'AB Q2, terrible  [:pinzo]  
 
J'ai entendu dire qu'on pouvait l'installer en 2nd monte...  [:atsuko]  

Reply

Marsh Posté le 01-11-2008 à 21:47:19    

Moi entre temps me suis offert un GTV6... de 81 :D
 
Quel bonheur je vous jure :D

Reply

Marsh Posté le 08-07-2009 à 15:11:20    

Bonjour (déterrage de topic)
 
Propriétaire d'une Grande Punto 1,3MJT 90 de 2006 achetée en septembre dernier et déjà à 60 000KM je pense à changer à moyen terme (automne/hiver)  
 
Amoureux de la ligne de la GT (je déteste l'arrière de la Brera, par contre), je m'intéresse donc de très près à ce modèle. Mon problème, je fais 25.000 à 30.000 KM par an, donc diesel obligatoire.
 
Il me faudrait forcément une voiture peu kilométrée (moins de 30 000) en restant dans un budget raisonnable (entre 15000 et 18000 grand max).
 
Quelques questions :
- Mission impossible avec ce budget ? J'aimerais avoir le cuir, quelle est la finition correspondante ?
- Des améliorations selon l'année de fabrication ? le système Q2 est il intéressant pour moi qui conduit tranquillement ?
- J'ai lu pas mal de post assez effrayants par rapport à la courroie de distribution, à changer tous les 4 ans ou 60 000 KM pour être tranquille. Est ce aussi vrai sur ce moteur diesel ? Combien faut il compter pour l'entretien annuel de la GT (sur la base de 25 000 KM annuels). Une 147 serait elle plus économique en entretien ?
 
Je vois beaucoup d'annonces entre 35000 et 50000 KM, une raison particulière ?
 
Merci pour vos réponses !


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
Reply

Marsh Posté le 08-07-2009 à 15:45:22    

klink33 a écrit :

Bonjour (déterrage de topic)
 
Propriétaire d'une Grande Punto 1,3MJT 90 de 2006 achetée en septembre dernier et déjà à 60 000KM je pense à changer à moyen terme (automne/hiver)  
 
Amoureux de la ligne de la GT (je déteste l'arrière de la Brera, par contre), je m'intéresse donc de très près à ce modèle. Mon problème, je fais 25.000 à 30.000 KM par an, donc diesel obligatoire.
 
Il me faudrait forcément une voiture peu kilométrée (moins de 30 000) en restant dans un budget raisonnable (entre 15000 et 18000 grand max).
 
Quelques questions :
- Mission impossible avec ce budget ? J'aimerais avoir le cuir, quelle est la finition correspondante ?
- Des améliorations selon l'année de fabrication ? le système Q2 est il intéressant pour moi qui conduit tranquillement ?
- J'ai lu pas mal de post assez effrayants par rapport à la courroie de distribution, à changer tous les 4 ans ou 60 000 KM pour être tranquille. Est ce aussi vrai sur ce moteur diesel ? Combien faut il compter pour l'entretien annuel de la GT (sur la base de 25 000 KM annuels). Une 147 serait elle plus économique en entretien ?
 
Je vois beaucoup d'annonces entre 35000 et 50000 KM, une raison particulière ?
 
Merci pour vos réponses !


 
Bonjour,
 
Je vais essayer de repondre à tes questions (j'ai une 159 2.4jtdm), étant "passionné" de la marque ;)
 
entre 15 et 18K€ pour une GT, c'est tout à fait possible et raisonnable avec une kilométrage de 30 000 à 50 000 Km en diesel (1.9 Jtdm) pour une voiture de moins de 3 ans. Les finitions avec le cuir de série sont les Selective et les Ti (Tout comme toi, je ne conçoit pas une alfa sans intérieur cuir :D), sinon, en option sur les Distinctive.  
 
Le Q2 n'est qu'un différentiel autobloquant pour une traction, c'est un petit plus mais qui fait "Double Emploi" avec l'ESP (en fait ce n'est qu'une amélioration du système ASR(=ESP) chez Alfa), ne te focalise pas dessus, le gain est minime surtout comme tu l'indique, si tu conduit tranquillement.
 
La courroie de distrib, sur les JTD, c'est tout les 120 000km ou tout les 5 ans (comme pour beaucoup de maout), pas de surprise ;)
 
Le cout d'entretient entre une GT et une 147 est sensiblement le même (même motorisations et chassis très proches). Une grosse révision chez alfa coute environ 600€ et une simple dans les 200€
 
Concernant les voitures en vente avec faible kilométrage, cela vient du fait qu'Alfa avait depuis 4 ans (et a toujours) une politique de LOA entre 1 et 5 ans particulièrement intérressante, les propriétaire arrivant au terme de la LOA préfèrent essayer de la revendre par eux même plutôt que de la faire reprendre moins cher par le concessionnaire.
 
Sinon, bon choix pour une Alfa GT, comme toute alfa d'ailleur, tu verras, si tu reste sur ta décision, essayer une alfa c'est l'adopter et rentrer dans le clan des "alfistes" ;) ça ne laisse pas indifférent :D

Reply

Marsh Posté le 08-12-2009 à 11:27:07    

Retour ici j'ai finalement trouvé mon GT  :love: Merci pour tes conseils ixemul
 
Donc diesel, 1,9 JTD 150, finition Selective noire cuir rouge, de mi-2008 avec 20 000Km, négociation très intéressante pour moi vu que le modèle est en fin de vie. J'ai déjà fait 1000 Km avec j'en suis très très content.
 
Pas de Q2 mais en effet intérêt minime pour moi (je fais 25 à 30 000 Km par an, d'autoroute à 90%).
J'ai monté un radar de recul Valéo en m'aidant des infos trouvées sur un forum de passionnés. Moins visible que le modèle de chez alfa et très pratique.
Semaine prochaine révision en concession et changement des pneus avant (Vredestein UltraC Cento)
 
Me voilà donc alfiste, avec une inquiétude pour l'avenir de la marque, en suivant l'actualité du moment.


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
Reply

Marsh Posté le 08-12-2009 à 11:59:33    

JTD 4 cylindres  [:cerveau vomi]


---------------
ASMR mécanique
Reply

Marsh Posté le 08-12-2009 à 12:03:10    

mucus a écrit :

JTD 4 cylindres  [:cerveau vomi]


 
quelle est cette belle voiture en avatar? :)

Reply

Marsh Posté le 08-12-2009 à 12:08:07    

Matra Djet Vs


---------------
ASMR mécanique
Reply

Marsh Posté le 16-01-2010 à 12:31:31    

L'intérêt du Q2 est en effet moindre pour toi si tu fais beaucoup d'autoroute.
Je pense monter cela sur ma GTA prochainement ;)

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed