Alfa 147 phase2 avis?

Alfa 147 phase2 avis? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 13-01-2005 à 19:13:10    

Voilà je comptais acheter la nouvelle Alfa 147 en JTD1.9 150 ch.
Alors qu'est ce que ca vaut?  
La légende sur les italiennes comme quoi elles meurent vite avec bcp de km dans le ventre est-elle vraie?
Le bas de la voiture frotte-elle les dos d'anes?
etc...  
Merci

Reply

Marsh Posté le 13-01-2005 à 19:13:10   

Reply

Marsh Posté le 13-01-2005 à 19:26:02    

AliaS a écrit :

Voilà je comptais acheter la nouvelle Alfa 147 en JTD1.9 150 ch.
Alors qu'est ce que ca vaut?  
La légende sur les italiennes comme quoi elles meurent vite avec bcp de km dans le ventre est-elle vraie?
Le bas de la voiture frotte-elle les dos d'anes?
etc...  
Merci


 
Pour avoir eu l'ancien modèle (que je préfère à la nouvelle, d'ailleurs), je confirme que le parechoc avant avait très souvent tendance à frotter sur les dos d'ane, même pris au ralenti.
quant à la légende sur les italiennes, elle est de moins en moins vrai maintenant.

Reply

Marsh Posté le 13-01-2005 à 19:27:23    

en ce qui concerne le jtdi, un article sur auto+ l'avait nommé 1er devant tdi/tdci/hdi niveau fiabilité....

Reply

Marsh Posté le 13-01-2005 à 19:31:17    

Et niveau de la revente, ca va être dur?

Reply

Marsh Posté le 13-01-2005 à 19:33:48    

ça décote beaucoup..
 
j'avais acheté la mienne en essence un peu plus de 20 000 euros, je l'ai revendu 2 ans plus tard avec même pas 30 000km 12500 euros :/ (à un forumeur d'hfr d'ailleurs, non ce n'est pas 3615buck :whistle:, même si lui avait voulu vendre la sienne le même jour que la mienne :D)

Reply

Marsh Posté le 13-01-2005 à 19:34:59    

Ca craint ca surtout que j'aimerai la prendre toute options ce qui gonfle quand même le prix par rapport au prix de série.

Reply

Marsh Posté le 13-01-2005 à 20:25:19    

Une Alfa neuve, toutes options, si tu ne veux pas la garder longtemps (5-6 ans), tu vas perdre un max.
 
Une toutes options, vaut mieux l'acheter d'occase.


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
Reply

Marsh Posté le 13-01-2005 à 20:50:44    

la nouvelle 147 (phase2) est une très bonne voiture avec de bons moteurs. Le restylage n'apporte rien de plus à la voiture que n'avait déjà la phase1 si ce n'est de nvelles couleurs (et de menus mais alors très menus détails).
En JTD150 elle est assez chère et le moteur n'est pas très démonstratif même s'il est très performant mais gaffe à la conso qui va vite grimper (intérêt du diesel ?).
Perso en gris sombre intérieur cuir gris clair en séléctive je la trouve pas mal (mais je préfère une A3 sportback en FSi3.2 ;)  ).

Reply

Marsh Posté le 13-01-2005 à 20:51:52    

Pourquoi prendre du diesel, au prix où il est en ce moment!

Reply

Marsh Posté le 13-01-2005 à 20:55:41    

conso-30%/effet de mode et large gamme chez les constructeurs alors que l'offre essence est rificule/10cents de moins au litre (pour cb de tps?)


Message édité par knackboy le 13-01-2005 à 20:56:17
Reply

Marsh Posté le 13-01-2005 à 20:55:41   

Reply

Marsh Posté le 13-01-2005 à 20:57:46    

oui mais quel plaisir de monter ds les tours! ;)

Reply

Marsh Posté le 13-01-2005 à 21:01:38    

ca dépend sur quel moteur essence ;)

Reply

Marsh Posté le 13-01-2005 à 23:16:39    

knackboy a écrit :

conso-30%/effet de mode et large gamme chez les constructeurs alors que l'offre essence est rificule/10cents de moins au litre (pour cb de tps?)


 
Si tu fais moins de 20k par an le diesel est inutile.
Faut prendre en compte le surcout a l'achat du diesel(en moy 2000/2500 €) et pas seulement regarder le prix a la pompe voir meme le prix de revient au km.
Sans compter les revisions...
 
Bref un diesel ok mais faut avaler du km pour financierement s'y retrouver.
Et je ne parle que de l'aspect financier,je ne parle pas de l'agrement et du confort essence vs diesel.
 

Reply

Marsh Posté le 14-01-2005 à 00:29:35    

l'argument du kilométrage pour rentabiliser ne vaut rien car tu t'y retrouve en revendant le véhicule et si tu le gardes jusqu'au bout tu as tout à loisir de l'amortir.
 
Après tu prèches un convaincu en parlant d'agrément (sauf les reprises en 5ème sur autoroute)...en ce moment je lorgne du côté du FSi3.2 en boite DSG, càd un compromis entre le régal de conduire un moteur essence avec ses montées en régimes (et quelles montées en régime avec ce 6 cylindres !) et l'agrément d'un turbodiesel et ses reprises en 5ème (grace à la boite DSG qui est un pur régal en mode auto).
 
edit : je fait en moy 120km/j et je roule en 2.0L16ess :D


Message édité par knackboy le 14-01-2005 à 00:30:29
Reply

Marsh Posté le 14-01-2005 à 13:34:50    

Bon j'aimerai quand meme lancer le débat essence ou diesel, j'adore la vitesse, les courses de rues etc... oui oui c'est illégal, bref mais tout de même je sais rouler correctement et gérer ma conso, donc concrètement en hypothèsant que je roule sans monter dans les tours combien de km max je pourrai faire en essence et combien en diesel, sachant que le jtd1.9 150ch je l'ai essayé il est quand même assez brutal et très plaisant :)
Sinon je conduis quand même beaucoup? enfin beaucoup = je vidai un plein en megane II 120ch 1.9dci en environ 4 5 jours en moyenne en comptant les moments ou je conduis comme un keke et ceux ou je suis peace, donc je voudrai pas dépasser cette moyenne de bcp avec la nouvelle alfa.

Reply

Marsh Posté le 14-01-2005 à 14:48:26    

AliaS a écrit :

Bon j'aimerai quand meme lancer le débat essence ou diesel...


 
Ca se conduit pas pareil ; si on veut "avancer" :
 
- un diesel ça se conduit sur le couple
 
- un essence ça se conduit "dans les tours"
 
A puissance équivalente un diesel est beaucoup plus agréable à conduire (le couple, justement...)
 
Dans la conduite de tous les jours (sans faire le kakou, donc), un diesel relance mieux et consomme moins.
 
Mais, il est plus cher et plus lourd.


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
Reply

Marsh Posté le 14-01-2005 à 15:05:46    

AliaS a écrit :

Voilà je comptais acheter la nouvelle Alfa 147 en JTD1.9 150 ch.
Alors qu'est ce que ca vaut?  
La légende sur les italiennes comme quoi elles meurent vite avec bcp de km dans le ventre est-elle vraie?
Le bas de la voiture frotte-elle les dos d'anes?
etc...  
Merci


 
 
230000 km avec mon alfa 146 et le moulin tourne tjr comme une horloge :o

Reply

Marsh Posté le 14-01-2005 à 15:23:17    

jp03 a écrit :

Ca se conduit pas pareil ; si on veut "avancer" :
 
- un diesel ça se conduit sur le couple
 
- un essence ça se conduit "dans les tours"
 
A puissance équivalente un diesel est beaucoup plus agréable à conduire (le couple, justement...)
 
Dans la conduite de tous les jours (sans faire le kakou, donc), un diesel relance mieux et consomme moins.
 
Mais, il est plus cher et plus lourd.


 
Ca c'est le genre d'argument que j'arrive pas à comprendre.
Pourquoi + de couple = plus agréable? :??:


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
Reply

Marsh Posté le 14-01-2005 à 15:35:07    

FordPrefect a écrit :

Ca c'est le genre d'argument que j'arrive pas à comprendre.
Pourquoi + de couple = plus agréable? :??:


 
 
parceque t'a pas besoin de faire gueuler ton moteur pour qu'elle accelere [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 14-01-2005 à 15:38:23    

oui mais l'avantage de l'essence c'est justement la SOUPLESSE d'utilisation liée à la PLAGE ce qui évite de se faire brutaliser en ville notamment

Reply

Marsh Posté le 14-01-2005 à 15:41:45    

eraser17 a écrit :

parceque t'a pas besoin de faire gueuler ton moteur pour qu'elle accelere [:spamafote]


 
Cette notion d'agrément qui consiste à SURTOUT ne jamais monter dans les tours (quelle horreur, ça fait du bruit :o ) me dépasse un peu...


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
Reply

Marsh Posté le 14-01-2005 à 15:43:02    

FordPrefect a écrit :

Cette notion d'agrément qui consiste à SURTOUT ne jamais monter dans les tours (quelle horreur, ça fait du bruit :o ) me dépasse un peu...


 
 
bah quand on a autre chose qu'un V10 c'est vrai que le bruit n'est pas forcemment sublime haut dans les tours :whistle:

Reply

Marsh Posté le 14-01-2005 à 15:44:47    

eraser17 a écrit :

bah quand on a autre chose qu'un V10 c'est vrai que le bruit n'est pas forcemment sublime haut dans les tours :whistle:


 
ouais, mais les 4 cylindres Alfa font un joli bruit quand même à haut régime :D

Reply

Marsh Posté le 14-01-2005 à 15:46:22    

arn0 a écrit :

ouais, mais les 4 cylindres Alfa font un joli bruit quand même à haut régime :D


 
 
la 156 GTA fait aussi un superbe bruit :love:

Reply

Marsh Posté le 14-01-2005 à 15:51:17    

FordPrefect a écrit :

Cette notion d'agrément qui consiste à SURTOUT ne jamais monter dans les tours (quelle horreur, ça fait du bruit :o ) me dépasse un peu...


 
c'est la super mode actuelle du diésel moi qui me dépasse un peu  [:meganne lapin]


---------------
Pour les sudistes :)
Reply

Marsh Posté le 14-01-2005 à 15:53:01    

c'est juste un restylage la phase 2 ou y ont ameliore la protection en cas de crash frontal?

Reply

Marsh Posté le 14-01-2005 à 15:54:36    

e-deby a écrit :

c'est la super mode actuelle du diésel moi qui me dépasse un peu  [:meganne lapin]


 
Copaing :hello:


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
Reply

Marsh Posté le 14-01-2005 à 16:24:11    

J ai une 147 phase 1 Essence 120 ch toutes options.
 
LA phase 2 est pas mal je trouve mais elle perd un peu en style je trouve.
 
Essence vs diesel :
 
Essence tu passes les rapport a 6500 TPM avec un joli bruit et un coup de pieds au cul entre les 5000 et 6500 tours (conso ouch)
 
Diesel tu passes les rapports a 4500 TPM  
 
COnduite sportive = essence (sportif dans le sens ou passer les rapports entre 6000 et 6800 Tour c du sport :) )
Conduite de tous els jours + reprise = diesel
 
nivo conso ya pas photo.
 
En essence je consomme entre 9 et 12L au 100 suivant les conditions de conduite. En moyenne je suis a sec au bout de 600 km

Reply

Marsh Posté le 14-01-2005 à 16:34:58    

Tophy a écrit :

J ai une 147 phase 1 Essence 120 ch toutes options.
 
LA phase 2 est pas mal je trouve mais elle perd un peu en style je trouve.
 
Essence vs diesel :
 
Essence tu passes les rapport a 6500 TPM avec un joli bruit et un coup de pieds au cul entre les 5000 et 6500 tours (conso ouch)
 
Diesel tu passes les rapports a 4500 TPM  
 
COnduite sportive = essence (sportif dans le sens ou passer les rapports entre 6000 et 6800 Tour c du sport :) )
Conduite de tous els jours + reprise = diesel
 
nivo conso ya pas photo.
 
En essence je consomme entre 9 et 12L au 100 suivant les conditions de conduite. En moyenne je suis a sec au bout de 600 km


 
euh...coup de pied au cul, il faut pas pousser non plus hein :o
 
j'ai toujours trouvé que ça faisait beaucoup de bruit mais pas pour grand chose :/

Reply

Marsh Posté le 14-01-2005 à 18:04:16    

knackboy a écrit :

oui mais l'avantage de l'essence c'est justement la SOUPLESSE d'utilisation liée à la PLAGE ce qui évite de se faire brutaliser en ville notamment


 
Souplesse, oui...
 
Tu peux rouler à 50 à l'heure en 5° (1500 tr, peut être) sur une Clio bas de gamme, par exemple...
 
Enfonce ta pédale à fond... il se passe rien...
 
T'as de la souplesse, mais pas de couple pour te donner du pouvoir d'accélération.


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
Reply

Marsh Posté le 14-01-2005 à 18:11:12    

e-deby a écrit :

c'est la super mode actuelle du diésel moi qui me dépasse un peu  [:meganne lapin]


Performance, économie (à la pompe), agrément de conduite.
 
 
 
Toujours une histoire de "couple"...
 
J'ai une notice technique sous les yeux du 1900 turbo D 150 cv Alfa/Opel.
 
Le couple est de 32,6 à 2000 Tr.
 
Un moteur atmosphérique essence, lorsqu'il crache du 10 mkg par litre de cylindrée, c'est déjà bien...
 
Donc, ce moteur là, reprend autant (en théorie) qu'un 3 200 cm3 essence atmosphérique.
 
A part que le moteur essence en question, aura son couple vers 5000 Tr... le Diesel, l'a, lui à 2000 Tr...
 
Moins besoin de tirer les rapports.
 
 
Bien entendu, les BV de moteurs diesel turbo tirent plus long que celles des moteurs essence.


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
Reply

Marsh Posté le 14-01-2005 à 18:15:51    

jp03 a écrit :

Ca se conduit pas pareil ; si on veut "avancer" :
 
- un diesel ça se conduit sur le couple
 
- un essence ça se conduit "dans les tours"
 
A puissance équivalente un diesel est beaucoup plus agréable à conduire (le couple, justement...)
 
Dans la conduite de tous les jours (sans faire le kakou, donc), un diesel relance mieux et consomme moins.
 
Mais, il est plus cher et plus lourd.


 
 
Au contraire, je trouve les diesels particulièrement désagréables à cause de l'énorme vide en dessous des 1500-1800tr/min selon le moteur. J'ai eu l'occasion de conduire une 156 2.4jtd, le manque de couple à bas régime est flagrant et oblige à de fréquents rétrogradages pour des relances ou des sorties de virage en côte par exemple.


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
Reply

Marsh Posté le 14-01-2005 à 18:16:35    

tout le monde s'en fout de se faire broyer les jambes en cas d'accident?

Reply

Marsh Posté le 14-01-2005 à 18:17:29    

Le diesel c'est maaaaaaaaaal :o
 
Heureusement que le sport auto reste proteger de cette heresie....

Reply

Marsh Posté le 14-01-2005 à 18:18:24    

jp03 a écrit :

Souplesse, oui...
 
Tu peux rouler à 50 à l'heure en 5° (1500 tr, peut être) sur une Clio bas de gamme, par exemple...
 
Enfonce ta pédale à fond... il se passe rien...
 
T'as de la souplesse, mais pas de couple pour te donner du pouvoir d'accélération.


 
T'auras pas mieux avec un diesel, au contraire... surtout que les rapports sont bien plus longs


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
Reply

Marsh Posté le 14-01-2005 à 18:23:36    

Bricolo a écrit :

tout le monde s'en fout de se faire broyer les jambes en cas d'accident?


 
 
on part pas du principe qu'on va se prendre un crash :o

Reply

Marsh Posté le 14-01-2005 à 18:24:18    

tceupa a écrit :

T'auras pas mieux avec un diesel, au contraire... surtout que les rapports sont bien plus longs


 
Oui, avec un diesel en 5° à 50 t'es presque en sous régime...
 


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
Reply

Marsh Posté le 14-01-2005 à 18:26:03    

tceupa a écrit :

Au contraire, je trouve les diesels particulièrement désagréables à cause de l'énorme vide en dessous des 1500-1800tr/min selon le moteur. J'ai eu l'occasion de conduire une 156 2.4jtd, le manque de couple à bas régime est flagrant et oblige à de fréquents rétrogradages pour des relances ou des sorties de virage en côte par exemple.


 
Entièrement d'accord...
 
en dessous de 1800 tr, voire 2000, c'est creux...


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
Reply

Marsh Posté le 14-01-2005 à 18:26:44    

de toute façon c'est une heresie de lacher l'embrayage avant 2000 tour :o

Reply

Marsh Posté le 14-01-2005 à 18:29:34    

jp03 a écrit :

Oui, avec un diesel en 5° à 50 t'es presque en sous régime...


 

jp03 a écrit :

Entièrement d'accord...
 
en dessous de 1800 tr, voire 2000, c'est creux...


 
 
C'est ce que je reproche le plus aux diesels, outre l'impossibilité de monter en régime (plage d'utilisation réduite) et le bruit vraiment pas sympa. Pour le reste, c'est du tout bon, mais c'est pas pour moi [:spamafote]


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed