BMW sous traite ses moteurs ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 19-11-2003 à 21:11:39
d'après [Toine], c'est www.avl.de
Marsh Posté le 19-11-2003 à 21:15:58
ReplyMarsh Posté le 19-11-2003 à 21:17:10
nicodonald a écrit : bah parles moi des 2 si tu sais |
Je sais pas je demande
Moi je travaille qu'avec Audi VW et Gm
Marsh Posté le 20-11-2003 à 19:22:39
Nicobule a écrit : |
t'as touché au moteur de la veyron ?
Marsh Posté le 20-11-2003 à 20:24:53
alanou a écrit : Ah c lui qui fout la glue sur les deux V8 ? |
ppffff t'as rien compris
faut jouer aux legos pour les assembler d'abord
De toute facon, tant qu'il s'occupe pas de la tenue de route de l'engin, c'est bon... (c'est catastrophique d'apres les essais)
Marsh Posté le 20-11-2003 à 20:59:28
ReplyMarsh Posté le 22-11-2003 à 23:36:09
Pleymo a écrit : ppffff t'as rien compris |
quels essais ? dans sport auto, ils disent que meme si tu veux acheter la voiture, il est impossible de proceder a des essais de la voiture ...
Marsh Posté le 23-11-2003 à 01:42:47
Juju_zero a écrit : |
Normal ! elle tient pas assez bien la route pour ca ! ils l'ont forcément testé, meme si elle est pas vendable (surtout)
Marsh Posté le 23-11-2003 à 01:45:44
Pleymo a écrit : Normal ! elle tient pas assez bien la route pour ca ! ils l'ont forcément testé, meme si elle est pas vendable (surtout) |
d'ou tu tiens qu'elle tient pas bien le pavé alors ?
Marsh Posté le 23-11-2003 à 01:49:24
ReplyMarsh Posté le 23-11-2003 à 19:15:33
Juju_zero a écrit : |
j'ai lu ce qu'ils en disent dans sport-auto (abonnement powwaaa ), mais ils en parlent aussi dans Quattroruote (abo aussi): lors d'une séance d'essais officielle, pour présenter la voiture au public (je ne sais plus sur quel circuit, faurdait que j'aille récupérér le mag), le pilote (responsable de la mise au point de la voiture) est sorti de piste dans le 1er tour "rapide"...
Le moteur est beaucoup trop lourd: 300kg hors échappement et système de suralimentation. Complet, il faut ajouter encore 300kg. Du coup, ça allourdi toute la structure autant pour supporter cette masse que pour la puissance astronomique.... le tout en préservant un bon confort de roulage qui est un des points clés du cahier des charges. Tout ça mis ensemble en ont fait une voiture qui pour le moment est très lourde (2,2 tonnes, si mes souvenirs sont bons) et très difficile à conduire. Il y a d'autres problèmes techiques qui sont soulevés par le reportage, je vais le chercher demain.
Marsh Posté le 23-11-2003 à 19:21:33
comme dit, c'est à vérifier, j'ai pas l'article sous la main. C'était initialment prévu 1.6 tonnes, mais je crois bien qu'elle dépasse les 2 tonnes now...
Marsh Posté le 23-11-2003 à 19:24:08
et c'est enorme, aussi, le coup du pilote qui sort pdt la presentation officielle
comparé a la carrera GT ...
Marsh Posté le 23-11-2003 à 19:27:17
ReplyMarsh Posté le 23-11-2003 à 19:27:43
et la Enzo, elle pue la Enzo ??
Marsh Posté le 23-11-2003 à 19:28:20
Pleymo a écrit : merci, ma crédibilité remonte |
nanan, je l'ai vraiment cet article
Marsh Posté le 23-11-2003 à 19:30:40
ReplyMarsh Posté le 23-11-2003 à 19:32:36
parce que ?
Marsh Posté le 23-11-2003 à 19:35:31
parce que.
j'aime pas les machins avec trop d'electronique dedans, genre mercedes SLR, ou trop tape a l'oeil, genre enzo
elle est trop trop belle la carrera GT en plus
Marsh Posté le 23-11-2003 à 19:38:21
tceupa a écrit : |
c'est digne des bluescreen pdt les présentations de nouvo windows par Bill Gates
Marsh Posté le 23-11-2003 à 19:41:32
Juju_zero a écrit : parce que. |
le but de l'Enzo n'est pas d'être tape à l'oeil, mais c'est clair que c'est pas discret... ok pour la SLR, elle n'a rien à faire entre la GT et l'Enzo. Et perso, je trouve que la GT avec le toit n'est pas terrible. Par contre, ouverte elle est plus belle que l'Enzo. Mais globalement, je préfère quand-même l'Enzo qui est d'ailleurs plus performante (pas de beaucoup celà dit...)
Marsh Posté le 23-11-2003 à 19:45:43
tceupa a écrit : |
putain!
Marsh Posté le 23-11-2003 à 20:26:13
tceupa a écrit : |
Je sais bien, j'avais lu qqchose la dessus sur FA, et comme ca faisait longtps, j'été plus trop sûr de ce que je disais... et je te remercie d'avoir confirmé ce que j'ai dis
Marsh Posté le 23-11-2003 à 20:29:48
tceupa a écrit : et la Enzo, elle pue la Enzo ?? |
Pour le meme prix je dirai qu'il y a 10 à 100 fois mieu
Marsh Posté le 23-11-2003 à 20:30:17
Rap''oR a écrit : |
parce que la tu paye le mitte ferrari
pas la voiture...
Marsh Posté le 23-11-2003 à 20:30:23
Rap''oR a écrit : |
quoi ?
Marsh Posté le 23-11-2003 à 20:32:30
ReplyMarsh Posté le 23-11-2003 à 20:33:18
Rap''oR a écrit : des voiture overboostee |
et en quoi elle est 100x mieux ? Laquelle précisément ?
Marsh Posté le 23-11-2003 à 20:36:20
Pleymo a écrit : T'es du genre à préferer une Supra de 1000ch qu'une Enzo ? |
personellement je dirai oui car elle va aussi vite et elle te revien kan meme vachement moins chere..
ex: une skyline -> d'origine coute 89000$
-> overboostee tu double le prix apre elle fai + de 1000 CV
-> fait apre 178 000$ soit environ 1 000 000Fr
Donc moins chere et + performante kune Enzo (seul inconvenient : tu roule pas en ferrari)
Marsh Posté le 23-11-2003 à 20:39:22
non t pas daccor??
EDIT: on s'eloigne a donf du sujet la..
Marsh Posté le 19-11-2003 à 21:03:50
J'ai entendu ça quelque part mais je ne sais plus ou, et je ne trouve pas de confirmation sur google, si quelqu'un pouvait m'éclairer...