Bmw 330d

Bmw 330d - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 04-10-2003 à 11:48:49    

Que pensez vous de la BMW 330d 183ch sur le point de vue de la technologie embarquée, du moteur, de la boite de vitesse, de la puissance et de son esthétisme intérieur/extérieur, etc... :)  
 
Exprimez vous.  :)  
 
Razman53. :sol:


Message édité par razman53 le 04-10-2003 à 11:49:53
Reply

Marsh Posté le 04-10-2003 à 11:48:49   

Reply

Marsh Posté le 04-10-2003 à 11:50:50    

Razman53 a écrit :

Que pensez vous de la BMW 330d 183ch sur le point de vue de la technologie embarquée, du moteur, de la boite de vitesse, de la puissance et de son esthétisme intérieur/extérieur, etc... :)  
 
Exprimez vous.  :)  
 
Razman53. :sol:


 
C'est un bon vieux tracteur koi  :D  
 
L'intérieur est pas super bien fini pour le prix quand même, et les places arrières sont symboliques.


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 04-10-2003 à 11:52:51    

Prems a écrit :


 
C'est un bon vieux tracteur koi  :D  
 
L'intérieur est pas super bien fini pour le prix quand même, et les places arrières sont symboliques.

[:wam] ça va quoi, j'ai déjà vu plus symbolique que ça.

Reply

Marsh Posté le 04-10-2003 à 11:54:25    

greenleaf a écrit :

[:wam] ça va quoi, j'ai déjà vu plus symbolique que ça.  


 
Dans une Porsche c'est concevable, mais une 330 ça fait bien 4,40m.


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 04-10-2003 à 11:54:34    

d'ou les places arrièeres symbolique? c'est pas une 330Cd non plus

Reply

Marsh Posté le 04-10-2003 à 11:55:34    

x86 a écrit :

d'ou les places arrièeres symbolique? c'est pas une 330Cd non plus


 
Bon, c'est pas une Mini, mais c'est loin d'une Megane  :o


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 04-10-2003 à 11:59:51    

J'ai fait environ 50.000km en 330d
 
Voiture très sympa
tenue de route correcte (sans +), confort correct (sans +), insono bonne (sauf bruits de roulements), globalement extremement bonne autoroutière, calibrée pour ca, nivo stabilité et tout, plus flottante sur petites routes.
Nivo moteur, faut prendre l'habitude, c souple et coupleux... mais c tellement coupleux que c brutal si on a pas la technique même en ayant conduit plein de TDI avant et tout.
Sinon grace au DSC et l'antipatinage, tu peux pa te faire peur avec, même en appuyant comme un con du cul sur le mouillé... faut juste pas déco le DSC quoi.
 
Nivo finition c euh... au dessus d'une francaise, en dessous d'une Audi :o
et les places arrières sont ridicules et pas confortables, c + une voiture a conduire qu'a être conduit :o

Reply

Marsh Posté le 04-10-2003 à 12:03:06    

Le moteur de 204ch n'est tjs pas dans la 330d ?
C pour kan ?

Reply

Marsh Posté le 04-10-2003 à 12:25:58    

A priori pas du tout pour cette génération, uniquement dans le coupé

Reply

Marsh Posté le 04-10-2003 à 12:54:17    

C'est cher, cher en assurance, pas vraiemnt confortable, les places arrieres sont symboliques.
Il pourrait rester le fait que ca soit une voiture plaisir juste pour le conducteur. Mais avec un diesel qui en plus est trop violent pour etre vraiemnt conduisible sans toutes les aides electroniques...

Reply

Marsh Posté le 04-10-2003 à 12:54:17   

Reply

Marsh Posté le 04-10-2003 à 13:21:56    

Personnellement, moi j'aimes bien la gueule de la voiture, la poussée est franche voir brutale, j'ai constaté un bruit sourd au niveau du moteur entre 1200 et 2000tr/min.
 
C'est vrai que les sièges arrière sont moyen, il n'y avait pas l'intérieur cuir, et plutôt dur au niveau du dossier si je me souviens.
Mais c'est vrai, comme dis alanou, tu peux appuyer comme un bourrin sur l'accélérateur, tu verras jamais les roues patinées si tu actives l'antipatinage et l'ASC+T, même sur petite route gravillonée.

Reply

Marsh Posté le 04-10-2003 à 19:18:13    

Prems a écrit :


 
C'est un bon vieux tracteur koi  :D  
 
L'intérieur est pas super bien fini pour le prix quand même, et les places arrières sont symboliques.


 
j'suis pas du tout du meme avis ! j'trouve que la série 3 est la mieux finie des BMW, surtout par rapport aux nouvelles....
c'est meme la mieux finie des voitures actuelles, mieux qu'Audi...


---------------
Ne craint personne !
Reply

Marsh Posté le 04-10-2003 à 20:30:55    

Alors, la série 3...
C'est petit. Bien moins de place et de coffre que dans une Classe C.
C'est cubique. Design BMW, quoi...
Dedans c'est triste. La même planche de bord et le même volant qu'il y a 20 ans. Bon, ça peut s'améliorer à coup d'options...
C'est tape-cul. Question confort, y'a mieux...
 
Le 330d:
C'est coupleux, c'est sonore, c'est agréable à conduire. Un régal. Pas les bruits de tracteur de chez Mercedes.
 
Pour le moteur et la sportivité du chassis.
Mais perso j'ai pris Merco, mes priorités étant le confort et la sécurité.

Reply

Marsh Posté le 05-10-2003 à 00:00:14    

et tu as pris ??? la classe C ??? quel motorisation ??

Reply

Marsh Posté le 05-10-2003 à 00:02:41    

Razman53 a écrit :

et tu as pris ??? la classe C ??? quel motorisation ??


 
Coupe sport, je voulais pas d'un coffre malle, et elle a une élégance bien à elle.
 
C220 CDI, c'était la seule motorisation diesel disponible sur ce modèle, ou sinon c'était le C30 CDI AMG... Depuis ils proposent aussi le C200CDI, mais toujours pas le C270CDI.

Reply

Marsh Posté le 05-10-2003 à 00:06:23    

une 330d cai bien!
 
surtout la version de 204ch qui est sorti (que ce soit la cd, la xd ou la d tout court => www.bmw.com ), sans l'antipatinage, tu peux taper des bonnes derives bien fumantes, pkoi pas un ptit burn sur bitume sec, t'embarques 3 personnes avec toi dans la voiture et tu sens meme pas leur poids grace au couple ( > au couple de la M3) :D
 
bref une bonne caisse qui peut etre bien violente et bien joueuse (sur circuit allemand [:dawa] )


---------------
A la contrebasse Gille Hurfer, sauf ce soir. Allo Rangeade ?? Ici Tronade. Galerie sur flickr
Reply

Marsh Posté le 05-10-2003 à 00:44:41    

J'aimes pas trop l'intérieur de la Coupé Sport, je tableau de bord est particulier.
Le père d'un ami à une classe S, c'est pas comparable à un Coupé Sport je sais...
C'est le grand luxe, surtout qu'il n'a pas la S 320 CDI, mais la 430 CDI si mes souvenirs sont bons.
En accélération, tu te régales.

Reply

Marsh Posté le 05-10-2003 à 19:00:50    

Razman53 a écrit :

J'aimes pas trop l'intérieur de la Coupé Sport, je tableau de bord est particulier.
Le père d'un ami à une classe S, c'est pas comparable à un Coupé Sport je sais...
C'est le grand luxe, surtout qu'il n'a pas la S 320 CDI, mais la 430 CDI si mes souvenirs sont bons.
En accélération, tu te régales.


 
Non, en effet, c'est pas comparable: au lieu de sa classe S, il aurait pu prendre 4 ou 5 coupé bien équipés...
 
Le tableau de bord est particulier, mais assez bien fait. Le compteur de vitesse est très lisible, mais on le regarde rarement, vu que le régulateur et le limiteur de vitesse libèrent l'esprit de vérifier sa vitesse. C'est l'écran multi fonction qu'on a souvent sous les yeux, toutes les données de la bagnole sont dessus, et celles des accessoires: radio, navigation, téléphone, etc...
 
Pour le compte-tour ridicule planqué à gauche, le message est clair: sportifs, passez votre chemin. Ça veut pas dire que la voiture ne peut pas, le 220CDI monte sans difficultées à 220 et au delà, mais c'est pas sa tasse de thé. L'antipatinage et l'ESP sont très tatillons et le fait de secouer la caisse se traduit assez vite par le clignotement du triangle jaune au tableau de bord.  
 
Non, cette voiture, c'est une grande routière compacte. Pas excessivement grosse, encore qu'elle est aussi longe qu'une escort break ou une 306 break, elle s'accomode bien de la ville, et elle emène 4 personnes à l'autre bout du pays dans des conditions de confort et de sécurité inégalées dans sa catégorie. Enchaîner les kilomètres est un véritable plaisir, et on est même pas cassé à l'arrivée.  
 
Par rapport à la berline, elle est plus directive et inscisive. Par rapport à la BMW, elle est un peu lourde et pataude.
 
Franchement, la BMW est un régal: précise, agile, et un moteur divin, la différence étant encore plus sensible sur les diesel. Les systèmes de sécurité laissent plus de marge à la sportivité, mais ça a sa contrepartie: sur sol glissant la BMW sera plus difficile à conduire.
 
Voilà, voilà. Si t'as les moyens d'une BMW, que ta priorité c'est le plaisir de conduite et la sportivité, fonce! Si t'est plutôt du genre à bouffer des kilomètres à la pelle, que tu aime savoir tes fesses à l'abris d'une écorchure en cas de coup dur, va regarder l'offre de l'étoile...

Reply

Marsh Posté le 05-10-2003 à 21:07:25    

prefere ma ferrarie c25 diesel
de 450ch fisaux
avec au moins on peut faire ses courses


---------------
Cinglés, cinglés faut foutre le hola, sur la bréche on est tous prêts à tirer dans le tas
Reply

Marsh Posté le 05-10-2003 à 22:44:43    

Non: manque de coffre...

Reply

Marsh Posté le 05-10-2003 à 23:40:27    

+1, manque de coffre :)

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 20:37:27    

En allemagne, la coupé Sport 270Cdi existe ;)
C trop puissant pr la France :D

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 20:49:06    

Cedbest a écrit :

En allemagne, la coupé Sport 270Cdi existe ;)
C trop puissant pr la France :D


 
Ben tu devrais appeler Stuttgart et les prévenir, parce qu'ils sont pas au courant: http://www.mercedes-benz.de/mbd/pdf/C-203-cp.pdf
 
Tu dois confondre avec la C30 AMG, un 5 cylindres 3l diesel de 230 Ch (le 270 CDI ne fait "que" 170 Ch), et disponible en france d'ailleurs...
 
Je crois que je l'aurait su si il avait existé. Je vis en Allemagne, et je suis allé chercher ma voiture à l'usine, à Sindelfingen. C'est à une heure de chez moi, j'ai économisé 400? de mise à disposition, le concessionnaire m'y a emené, j'ai eu droit à visite de l'usine et café-bouffe à volonté en attendant qu'ils aient finis de la bichonner et de monter les plaques d'immatriculation que j'avais amené.  
 
En tous cas, même pour une petite classe C, ils font bien sentir qu'on est client Mercedes, ils sont aux petits soins...
 
Ils font ça les constructeurs français?

Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 06:40:07    

Killall-9, ils font ca paskils sont méchamment sur le déclin dans les gammes d'appel, et ils le sentent [:spamafote]


Message édité par alanou le 07-10-2003 à 06:40:12
Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 09:14:07    

ça me plaraît bien moi d'aller chercher ma voiture à l'usine juste finie et de faire une petite visite pour en profiter.
 
Repartir ensuite tranquillement au volant de ma nouvelle voiture.
Si c'est une bonne bagnole genre BMW série 3 la 330d par exemple ou la new Classe E de chez Mercedes, y a pas de prob, je fais le déplacement.

Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 10:23:47    

La classe E, c'est aussi à Sindelfingen. C'est au sud de Stuttgart, donc pas trop loin de la frontière. Pour info, à Sindelfingen il y a:
- Classe C berline
- Classe C Coupé Sport
- Classe E berline
 
Pour les classe C break, c'est loin au nord de l'Allemagne. Le reste, aucune idée...

Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 10:37:01    

alanou a écrit :

Killall-9, ils font ca pas kils sont méchamment sur le déclin dans les gammes d'appel, et ils le sentent [:spamafote]


 
Non, non, non. Chez Merco, ils ont TOUJOURS fait ça. Même depuis qu'ils ont fait des "petites" voitures (190, puis classe C), la reception à l'usine a toujours été proposée, et à l'usine de Stuttgart, au siège historique de Mercedes, tu pense bien qu'ils soignent le client. L'image de la marque c'est le prestige et la qualité, même sur les petits modèles. Donc ils soignent cette image.
 
Pareil dans les concessions en Allemagne:
"je voudrais voir Mr (le chef d'atelier)"
vérification, il est pas libre
"il est libre dans X minutes, vous préférez revenir ou attendre?"
"je vais attendre"
"vous voulez quelque chose en attendant? Un café?"
 
C'est vrai qu'en France, les concessions Mercedes sentent plutôt le pet plus haut que son cul. Ceci dit j'ai jamais eu trop affaire à eux. En Allemagne, le client Mercedes est soigné, quelque soit son véhicule. Et pas de soucis, le mec qui vient pour sa classe S, il prends sa place dans la file d'attente, même si devant y'a 2 clients classe A.
D'ailleurs, quand je passe à l'atelier, le vendeur qui m'a fourgué la voiture traverse la concession pour me demander si je suis satisfait de la voiture et savoir pourquoi je suis là...
 
A vrai dire, j'y passe souvent ces temps-ci: pour monter le main-libres, acheter des pneus hiver, et si, j'ai eu un soucis avec l'assistance de direction, changé en 24 heures sous garantie.

Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 10:37:55    

Prems a écrit :


 
Bon, c'est pas une Mini, mais c'est loin d'une Megane  :o  

C'est cool, t'as change ton avatar... :jap:  :D

Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 10:41:26    

Le café et le vendeur qui demande a chaque fois j'ai pareil chez Ford moi :D

Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 10:57:23    

Ben quand j'était chez citroën c'était pas ça...
Et puis Renault non plus....
 
Moralité: pas acheter français?

Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 12:21:43    

Killall-9 a écrit :

Ben quand j'était chez citroën c'était pas ça...
Et puis Renault non plus....
 
Moralité: pas acheter français?


 
 :non: Pas acheter en France une voiture française  :lol:


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 12:58:19    

Chez Saab aussi, à Tours ça s'appelle Chassay si je me souviens bien, dans son garage il a des Saabs (bien évidemmment... :)), des Porsches Boxter S, des Maseratti, des Mercedes classe SL, des Ferrari 360 Modena F1.
 
Il propose aussi le café à ceux qui s'intéressent aux voitures qu'il vend, ça fait partie de la vente, même s'il ne vend pas, il va peut être réussir à fidéliser (comme une carte de fidélité dans magasin de fringue).


Message édité par razman53 le 07-10-2003 à 12:59:00
Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 13:28:06    

Killall-9 a écrit :

Ben quand j'était chez citroën c'était pas ça...
Et puis Renault non plus....
 
Moralité: pas acheter français?


 
Euh non, mais le mot Service n'a pas le meme sens
dans les 2 pays.
:-(

Reply

Marsh Posté le 04-02-2004 à 20:44:15    

Razman53 a écrit :

J'aimes pas trop l'intérieur de la Coupé Sport, je tableau de bord est particulier.
Le père d'un ami à une classe S, c'est pas comparable à un Coupé Sport je sais...
C'est le grand luxe, surtout qu'il n'a pas la S 320 CDI, mais la 430 CDI si mes souvenirs sont bons.
En accélération, tu te régales.


 
 :non: S 400 CDi ou S 430 (essence)

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed