Choix d'une "compacte" moyenne gamme (18.000€ max) - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 08-04-2009 à 14:22:27
nah, c'est que je vis a Limassol mais je bosse a Nicosie (82kms d'autoroute). Et ici, dans cette situation il n'y a que la voiture (pas de "véritable" bus, pas de train). Chypre est un pays de "tout voiture".
Marsh Posté le 08-04-2009 à 14:32:43
Déjà, j'éliminerais l'Opel.
Dans les modèles cités, j'hésiterais entre l'Auris et la Ceed.
J'ai déjà eu une Auris neuve en location et elle avait plein de rossignols dans les plastiques. En plus, c'est une voiture que je ne trouve pas particulièrement jolie. Pour avoir eu une Bravo 2, cette dernière me plaît beaucoup plus. L'Auris reste une excellente voiture mais quitte à prendre une Toyota, je me contenterais d'une Yaris.
Pour la Ceed, elle est bien sympa également. Un poil raide mais bon.
Marsh Posté le 08-04-2009 à 14:39:36
Merci a toi pour cet avis
J'aime bien le look de la Auris (surtout l'avant, l'arriere est moins réussi).
Concernant la Yaris, j'ai également pensé a elle (surtout que ma copine en a une), mais on m'a dit que ça pourrait s'averer "léger" pour de l'autoroute tous les jours et tte l'année. Mais ce n'est peut etre pas vrai...
La Ceed, ouais, j'aime beaucoup aussi. Je suis juste a la recherche d'avis concernant sa fiabilité et indirectement sur la fiabilité de la marque (malgré les super garanties offertes avec leurs voitures neuves, je ne connais pas vraiment Kia).
Je note pour l'Opel...
Marsh Posté le 08-04-2009 à 19:13:55
Par chez moi la Ceed est pas mal notée au niveau fiabilité. Pourtant ils sont très pro teutonnes.
Marsh Posté le 08-04-2009 à 21:12:35
Soussmeboules a écrit : Par chez moi la Ceed est pas mal notée au niveau fiabilité. Pourtant ils sont très pro teutonnes. |
Ok je note. Interessant, car j'aime beaucoup le style de cette voiture, ainsi que son equipement.
Marsh Posté le 08-04-2009 à 21:14:38
Une raison précise a cela? nan, parce que c'est pas une Evo MR, ça "reste" une 1.5l (109ch)
(j'suis monté dans une Evo VIII MR y a une semaine de cela....putain je ne m'en suis toujours pas remis hehe)
Marsh Posté le 09-04-2009 à 07:38:48
up
Marsh Posté le 09-04-2009 à 07:55:50
Si tu fais 45000km/an, même si le gazole est seulement 0,10€ moins cher ça vaut quand même plus le coup de prendre un diesel
Marsh Posté le 09-04-2009 à 08:10:39
ouais, c'est ce que je commençais a me dire, compte tenu aussi de certaines differences de consommation entre certains modeles essence et leur equivalents diesel (parfois un peu plus de 1l/100kms)
Marsh Posté le 09-04-2009 à 09:01:59
Ouais l'écart est à mon avis plutôt de 2L au 100 que 1L.
Après il faut voir si en assurance il y a un surcout avec le diesel, si à Chipre il y a une taxe particulière (chez moi la taxe diesel est environ 400-500 euros supérieure à l'équivalent essence sauf certain HDJ FAP Peugeot qui sont un peu moins cher). De plus les frais d'entretien garage sont plus élevés pour un diesel que pour une essence. Il faut prendre tout ça en compte, et pas seulement le prix à la pompe.
Le prix d'un véhicule diesel est en général un poil plus cher, mais a une côte un peu meilleure à la revente en revanche.
Le mieux serait un véhicule GPL. Mais est ce commun à Chypre de rouler GPL (et de trouver des stations), comme ça l'est en Europe de l'est ou en Turquie?
Marsh Posté le 09-04-2009 à 09:07:14
Soussmeboules a écrit : Ouais l'écart est à mon avis plutôt de 2L au 100 que 1L. |
Oui mais bon, au final kifkif après tout ce que tu as dépensé en surplus dans l'assurance, réparation. la surcote, tu récupererai les sommes dépensés et encore...
Donc ça revient au même...
Marsh Posté le 09-04-2009 à 09:07:28
Ceed/i30 même combat, c'est la même voiture.
L'Auris, je la trouve moins bien que celle qu'elle remplace (la dernière Corolla)
Opel, je connais pas.
La MItsu, c'est la nouvelle ? J'ai eu pendant 1 an l'avant dernière, très bonne fiabilité. Tu mets de l'essence, tu roules, et c'est tout
Sinon, je dirais la marque qui t'offre le meilleur service ou qui a le réseau le plus développé
Marsh Posté le 09-04-2009 à 09:11:16
ReplyMarsh Posté le 09-04-2009 à 09:13:09
Tu n'as pas noté la "petite" Seat Ibiza en boite DSG ! C'est un oubli volontaire ?
Marsh Posté le 09-04-2009 à 09:14:11
johnny-vulture a écrit : |
Ca dépend du pays. Tu es en France, et c'est rentable. Mois en Allemagne c'est moins rentable, bon à 45 000kms/an ça l'est. En suisse c'est presque un non sens de rouler diesel. Je ne connais pas les particularités à Chypre.
Je pense à installer le GPL sur ma Volvo, mais c'est 2000-2400 euros, et il me faut entre 3 et 4 ans pour rentabiliser. Par contre sur une voiture neuve tu perd la garantie constructeur, à moins que tu achète une voiture neuve équipée GPL genre Chevrolet Lacetti. Bon j'admet c'est un peu moins glamour, mais c'est pas encore laid, et très abordable. La rentabilité dans ce cas est immédiate.
Marsh Posté le 09-04-2009 à 09:35:28
Hey man, tu peux prendre une nouvelle golf 2L TDI 110 ch à boite DSG, c'est un régal.
Marsh Posté le 09-04-2009 à 09:41:49
Avec tes critères, la Yaris D4D MultiMode serait un très bon choix.
Ton budget te permet un niveau de fintion plus que correct.
Concernant tes contraintes de fiabilité, tu n'as aucun souci à te faire, la Yaris est une référence de son segment et ce modèle a été depuis le temps très éprouvé.
Pour l'autoroute, aucun souci à te faire, j'ai une D4D boîte auto, je fais régulièrement des aller/retour de 1000 bornes avec, je ne ressent aucune faiblesse de cette caisse sur la route. Elle enroule bien, elle est stable et ne fatigue pas son conducteur avec un fort niveau sonore.
Pour moi le choix idéal, si je devais le refaire, je ferais le même.
Marsh Posté le 09-04-2009 à 11:49:32
kham a écrit : |
Ouais, la generation X. Le frere de ma copine en a une (1.5l sedan) et en effet ça roule bien. L'interieur est un peu moins confortable que dans une Auris, mais bon, c'est deja tres bon.
kham a écrit : |
C'est aussi un parametre que j'entends autour de moi, et qui exclue parfois les marques FR. J'ai entendu le témoignage de 3 personnes ayant acheté Peugeot ici, et le service était assez pauvre lorsqu'il y avait des problemes (et il y en a eu pas mal la premiere année), la faute peut etre au faible reseau présent ici (comparé aux Toyota, Mazda, Merco et autres Mitsu). Je ne tire pas sur les voitures FR a proprement parler, puisque meme les plus grandes marques peuvent connaitre des problemes (le CLS AMG du pere de ma copine a passé une bonne partie de ses 6 premiers mois au garage, apres de nombreux pépins), je dis juste que le réseau etant ce qu'il est, me tourner vers ce choix n'est peut etre pas des plus judicieux.
Merci en tous cas
Marsh Posté le 09-04-2009 à 11:53:08
hunter warrior a écrit : Hey man, tu peux prendre une nouvelle golf 2L TDI 110 ch à boite DSG, c'est un régal. |
nah, trop gros pour moi, et peut etre trop couteux en entretien. Et je ne parle pas de l'assurance. Meme si c'est surement une tres bonne voiture au demeurant.
Je n'ai jamais conduit de voiture en propre auparavant (je suis en train de passer mon permis - examen le 18 mai), alors meme si j'ai 29 ans et suis peut etre (?) un peu plus posé que la moyenne des jeunes/nouveaux conducteurs, commencer par un 2.0l TDI n'est peut etre pas l'ideal.
Marsh Posté le 09-04-2009 à 12:09:30
Ferero Rocher a écrit : Mazda 3 ? |
J'y pense aussi. J'aime BEAUCOUP son design (tout comme celui de la Subaru Impreza hatchback), maintenant faut que je me penche sur le reste. Mais ouais, ça pourrait etre un bon choix
Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que ça risque de se jouer entre Auris, Kia Ceed et, en outsider, Mazda 3. L'avantage va a Toyota et sa réputation de fiabilité, toutefois.
Deux regrets: j'adore (et c'est peu dire) le design de la nouvelle Megane, mais helas elle est hors de budget, pas encore dispo en BVA et de plus le reseau Renault ici n'est vraiment pas terrible. Enfin, j'aime aussi beaucoup la nouvelle Lancer Sportback, mais avec une motorisation qui commence au 1.8l, c'est un peu trop puissant pour moi et surement un peu cher a l'assurance.
Marsh Posté le 09-04-2009 à 12:11:02
667 a écrit : |
j'espère que tu as prévu les 1500 ou 2000€ mini par an d'assurance
Marsh Posté le 09-04-2009 à 12:25:56
SplitForm a écrit : Tu n'as pas noté la "petite" Seat Ibiza en boite DSG ! C'est un oubli volontaire ? |
Oui et non. Le reseau n'etant pas énorme ici, j'ai un peu d'appréhension, mais c'est une belle petite voiture. Et plutot abordable en version 5 portes, SE 1.6l essence (je n'ai que les prix UK, faudrait que je me renseigne sur les prix ici. Reste aussi a voir le prix de l'assurance.
Ouf...c'est un sacerdoce, de chercher une caisse
Marsh Posté le 09-04-2009 à 12:33:48
Soussmeboules a écrit : |
Nah, je n'ai jaimais rencontré quelqu'un qui roule au GPL ici. Tu sais, avec l'essence qui etait a 0.50€/l y a encore pas si longtemps, l'amour des Cypriotes pour les "grosses" voitures et une conscience environnementale peu développée, je ne suis pas si etonné.
Marsh Posté le 09-04-2009 à 12:35:44
budd a écrit : |
Tu veux dire pour n'importe quelle voiture sur ma liste de choix, ou pour une Golf 2.0l TDI?
Marsh Posté le 09-04-2009 à 12:39:27
Si tu optes pour une Auris D4D...
Juste pour l'anecdote, quand j'en avais loué une, je suis parti confiant à l'idée d'être dans une Toyota, neuve qui plus est. Quelques minutes plus tard, vu tous les petits bruits qu'elle faisait, j'avais plutôt l'impression d'être dans une Alfa. Et bingo, je suis tombé en rade à cause d'une mauvaise qualité de diesel ! Apparemment, c'est arrivé à plusieurs possesseurs des premières Auris. Le problème aurait été corrigé depuis. Mais ça vaut peut-être le coup de se renseigner sur la qualité du diesel à la pompe à Chypre.
Marsh Posté le 09-04-2009 à 12:52:57
667 a écrit :
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à titre d'exemple, une 207 neuve, 1,4L manuelle 95ch, en jeune conducteur avec conduite accompagné, en tout risque, c'est 1600€ (sachant qu'il y a un malus pour les moins de 26 ans mais un bonus conduite accompagné)
Tu peux faire une simulation sur le site de la gmf mais suivant les voitures, ça peut devenir très cher.
Bref, faut prévoir le budget.
Marsh Posté le 09-04-2009 à 12:57:04
budd a écrit : |
hmmm...je n'ai pas le souvenir que les assurances sont si cheres ici. Pour la simulation sur le site de la gmf, ne vivant pas en France je ne sais pas si ça serait vraiment utile. Mais si c'est vraiment de cet ordre ici je vais morfler ...
Marsh Posté le 09-04-2009 à 13:00:37
en jeune conducteur, en France en tout cas, c'est très cher.
Avec quelques années en second conducteur, la même voiture, c'est 600€/an.
Marsh Posté le 09-04-2009 à 16:02:57
budd a écrit : en jeune conducteur, en France en tout cas, c'est très cher. |
Oui mais la France c'est cher. Il y a plus d'accidents, et de vols (je viens d'en être victime avec mon Audi A4) que dans la plupart des autres pays voisins.
Je viens de m'acheter d'occase une Volvo S60 2.4 Turbo de 200ch, avec quasi toutes les options (sauf GPS, et Xenon, mais semi cuir), et je paye 800 euros en tout risques en Allemagne (j'aurais payé à peu près autant pour une BMW 330I). Mon Audi A4 V6 je payais 720 Euros en tout risques. Et pourtant j'habite Francfort qui est assez cher (A titre de comparaison c'est l'agglo de Francfort c'est 2 fois plus que celle de Lyon), et ma voiture dors dans la rue.
Sur le transfert de bonus France/Allemagne je crois que j'y ai perdu, mais à l'époque ma 306TD sur Troyes je payais au Tiers 700 Euros, puis 1000 euros quand elle fut déclarée en résidence Allemagne par mon assurance française (mais surtout 1400 euros tout risques quand j'habitais dans le 93!). Pour mon Audi A4 que j'ai achetée juste derrière j'ai payé 800 euros en Allemagne la 1ère année tout risques. Et c'était le double de puissance de la 306.
Par contre une 406 Coupé V6 je paierais 1200 euros ici, 800 euros pour une 406 berline 135ch.
D'un pays à l'autre le prix de l'assurance diffère de beaucoup, et il se peut que Chypre soit bien moins cher que la France.
Marsh Posté le 09-04-2009 à 17:01:21
667 a écrit : |
La mazda 3 c'est la voiture la plus fiable de sa catégorie
Marsh Posté le 10-04-2009 à 08:30:25
Ferero Rocher a écrit : |
Merci pour cet avis
Je suis en train de me renseigner activement sur la Mazda 3, car j'aime beaucoup son allure.
Et je suis aussi en train de contacter les assureurs egalement. Cependant, a Chypre (peut etre parce que c'est un petit pays), beaucoup de choses se font en fonction de qui tu connais. J'ai commencé a "activer" mon réseau Il n'y a plus qu'a attendre les devis.
Marsh Posté le 10-04-2009 à 08:33:41
Soussmeboules a écrit : |
Le frere de ma copine paie 450€ par an pour un Mitshubishi Lancer X (109cvx) avec 2 ans de permis
Et le CLS63 du pere de ma copine lui coute 800€/an.
En tous risques dans les deux cas.
Alors j'espere que je vais bien m'en tirer
Marsh Posté le 10-04-2009 à 09:30:32
667 a écrit : |
Ca va, le pays est pas trop cher en assurance
Sinon, je vote Mazda 3 aussi !
Et avec une si faible différence à la pompe, tu peux te permettre une essence même avec autant de km/an. Ce que tu perdras en cout de carburant, tu le gagnera en cout d'entretien et d'assurance, et tu profiteras d'un meilleur agrément, et tu pollueras moins (si on prend en compte tous les polluants, pas seulement le CO2)
Marsh Posté le 10-04-2009 à 09:37:42
Merci a toi
Mon idée se précise vraiment: ça va se jouer entre Auris ou Yaris (j'ai encore qques petits doutes au sujet de la derniere) et Mazda 3. Les offres de chaque concessionnaire (discount, equipement, ...) feront peut etre la difference.
Marsh Posté le 10-04-2009 à 10:54:33
Auris ou Mazda 3.
Yaris, c'est trop petit pour beucoup de route quotidienne
Marsh Posté le 10-04-2009 à 11:31:38
Les petites voitures sont conçues pour un usage citadin ou sur de petites distances. Du coup, les sièges, les suspensions, et tout ce qui fait le confort d'une voiture n'est pas aussi évolué que dans la taille au dessus, et quand tu fais des longs trajets quotidiens, ça s'en ressent
Marsh Posté le 08-04-2009 à 14:15:05
Hey
Bon, je vais essayer de faire court. Je suis a la recherche de ma premiere voiture et je viens à vous pour qques conseils et avis. Pas vraiment en ce qui concerne des trucs
comme l'agrément de conduite ou certains détails techniques (j'ai déja identifié des sources d'info a ce sujet), mais plus des avis d'eventuels possesseurs ou connaisseurs
concernant la fiabilité de tel ou tel modele, certains défauts ou problemes recurrents, etc...
QQues derniers petits details avant de vous exposer les modeles qui m'interessent. Je vis a Limassol (Chypre - donc je roule a gauche), je vais parcourir au moins 45.000kms par an, je ne recherche QUE des vehicules ayant une transmission automatique (ou apparenté), ici il n'y a pas beaucoup de difference entre le prix du super et le prix du diesel (super à 0.81€/l et le diesel a 0.70€ ou 0.75€/l je crois), je ne recherche pas vraiment la sportivité, les perfs ou la "conduite plaisir" (pour ça je pourrai toujours, eventuellement, emprunter le CLS63 AMG du pere de ma copine), je recherche une auto qui miserait plutot sur la fiabilité, capable d'endurer les kilometres sans me ruiner en eventuels couts annexes (conso, couts dus a des problemes a répétition, etc). Enfin, je veux acheter du neuf.
J'ai un budget de 18.000€ max. Je n'ai pas encore assez d'amour pour les voitures pour dépenser plus (je garde mon pognon pour la moto hehe). Et a noter que les prix sont un peu differents entre la France et Chypre. Disons, je pense, qu'avec 17.000/18.000€ ici on peut avoir ce qu'on pourrait avoir en France pour 20.000€.
Voici les modeles qui me trottent dans la tete:
-Toyota Auris 1.6l essence (version multimode)
-Opel Astra 1.6l essence (Easytronic)
-Mitsubishi Lancer 1.5l essence (automatique)
-Hyundai i30 1.6l essence ou diesel (automatique)
-Kia Ceed 1.6l essence ou diesel (automatique)
Il y a surement des equivalences chez les constructeurs Français et Allemands, mais jusque la ce sont ces modeles qui me conviendraient le mieux je pense. Surtout qu'ici le réseau de concessionnaires FR n'est pas tres dense.
Voila, merci d'avance
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" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "