Choix d'une voiture ? loa? prêt?

Choix d'une voiture ? loa? prêt? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 25-01-2006 à 20:02:00    

Bonjour !
 
Voila, je veux changer de voiture et mettre ma  :fou: clio 1 toute pourrite a la poubelle !!!!
 
Alors je voulais avoir les avis de spécialiste et de possesseurs ....
 
Je cherche une voiture de taille clio/206, diesel surement. Je suis celibataire (pour l'instant  ;)  ) et je fais au max 12000km/an. Je n'ai pas trop de budget fixé mais bon on va dire <20000€ quand même ! Je choisirai en fonction de la ligne et du prix bien sur. Pour info j'ai flashé sur la nouvelle clio ( :love: ) mais bon je ne suis pas contre une autre voiture. (pas de marque detesté !)
 
Alors vos conseils ?  
 
Sinon j'hésitais entre de l'achat neuf ou du loa (location)! Sachant que je ne veux pas garder une voiture trop longtemps (3-4ans max). Qu'est que vous pensez des 2 options ?
 
Merci d'avance !

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Marsh Posté le 25-01-2006 à 20:02:00   

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Marsh Posté le 25-01-2006 à 20:36:10    

Pour 12000 km un diesel oublie. Prends un essence car un diesel c'est pas du tout rentable pour ce kilometrage  et pour 20000€ oublie la clio. Tu peux avoir des audi A3 ou golf IV et surement golf V d'ocas pour moins de 20000€. Apres si tu veux vraiment une francaise du gabari d'une clio achete en neuf .

Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 20:38:19    

A priori vu ton km annuel la LOA peut éventuellement etre envisageable.
Seules contraintes :  
- ne pas dépasser le km prévu (ou alors pénalités)
- rendre la voiture en l'état
- prévoir un ré-investissement au bout d'un certain temps
- forcément ca ne se fait que sur du neuf
 
A voir pour ceux qui ont déjà eu le meme choix :)

Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 20:39:01    

Stilo Abarth :jap: une caisse qui déchire, et qui est pleine de charme.
 
+1 avec skyline, le diesel ne vaut pas le coup pour 12.000 par an.

Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 20:41:34    

Skyline forever a écrit :

Pour 12000 km un diesel oublie. Prends un essence car un diesel c'est pas du tout rentable pour ce kilometrage  et pour 20000€ oublie la clio. Tu peux avoir des audi A3 ou golf IV et surement golf V d'ocas pour moins de 20000€. Apres si tu veux vraiment une francaise du gabari d'une clio achete en neuf .


effectivement :jap:
j'ai vu des golfIV Confort 2002 1.6 à 100 000 km en parfait état à 6000€, autant dire que ca devient carrément intéressant.
Et avant de rentabiliser le diesel faut en faire des km...

Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 21:14:59    

non non moi je veux du neuf, j'ai eu trop de probleme avec ma clio d'occaz (payer 2 fois au bout du compte)... mais sinon j'ai dit grand max 20000€ mais je veux une petite voiture. Je ne sais pas combien ca coute exactement (avec les options et tout...) mais si c'est proche de 15000€ c'est encore mieux !!! (je pense en fait que 20000 c'est trop).
 
Pour le re-investissement du loa, c'est pareil si je prends du neuf ! Quand je changerais dans 3 ans, il faudra que je remette de l'argent au bout ...

Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 21:57:18    

lecknaat a écrit :

non non moi je veux du neuf, j'ai eu trop de probleme avec ma clio d'occaz (payer 2 fois au bout du compte)... mais sinon j'ai dit grand max 20000€ mais je veux une petite voiture. Je ne sais pas combien ca coute exactement (avec les options et tout...) mais si c'est proche de 15000€ c'est encore mieux !!! (je pense en fait que 20000 c'est trop).
 
Pour le re-investissement du loa, c'est pareil si je prends du neuf ! Quand je changerais dans 3 ans, il faudra que je remette de l'argent au bout ...


:jap: effectivement, mais à la différence (il me semble) que c'est la concession qui va te reprendre la caisse à un prix fixé au départ lors de la signature de la LOA. Mais bon, c'est vrai que dans ton cas, si tu as le budget, que tu vas changer régulièrement, et que tu as envie de neuf, pourquoi pas :)

Reply

Marsh Posté le 26-01-2006 à 10:37:01    

Et alors qu'est ce que vous conseille/deconseille comme voiture ?
 
Quelqu'un a deja essayé  la nouvelle clio ? Que vallent les marques japonaise (plein d'option et prix interressant...) ? Mon beau frere a ete chez un consessionaire chinois (je ne sais plus la marque) et il a été decu par la qualité, qu'en pensez vous ?

Reply

Marsh Posté le 26-01-2006 à 10:47:24    

Bah c'est simple soit tu fait comme tout le monde et tu optes pour une Golf IV ou V, une clio Phase III mais pour ton budget il est carrément possible de sortir de l'ordinaire et prendre quelque chose de sympa, comme une ALPHA 147 ou encore une 307  
 
Mais bon a ta place je prendrais le meme budget et prendrais une voiture "d'occasion" genre avec 40.000 bornes, tu pourrais tapé une gamme bien au dessus :)

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Marsh Posté le 26-01-2006 à 11:55:52    

Et une LLD t'y a pensé ?
T'as une voiture neuve tous les 3 ans (vu ton utilisation) pour 300-400€/mois avec entretien et même assurance compris pour certaine offre...

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Marsh Posté le 26-01-2006 à 11:55:52   

Reply

Marsh Posté le 26-01-2006 à 13:27:20    

ben je ne suis pas contre la lld...c'est proche du loa je crois? je ne sais pas trop...
 
Serieusement, j'aimerais avoir une voiture neuve car d'une part j'ai eu trop de probleme avec ma derniere occaz et d'autre part, parce que j'aimerais avoir une voitue neuve au moins une fois dans ma vie  :D  
 
Et je ne souhaite pas de voiture trop grosse (307 = trop grosse deja). En realité, je ne suis pas du tout voiture, moi je me satisferai d'une petite voiture bien sympa tres confortable et surtout tres fiable.

Reply

Marsh Posté le 26-01-2006 à 13:47:14    

LLD c'est a peu prés pareil que LOA sauf qu'on te propose pas de l'acheter à la fin et t'on donne une autre neuve...
LOA c'est plus pour les pro alors que LLD c'est pour ceux qui utilise peu leur voiture.

Reply

Marsh Posté le 26-01-2006 à 13:52:57    

Ok merci X1, je vais samedi dans les agences (je sais pas encore lesquelles) pour voir ce qu'ils me proposent...

Reply

Marsh Posté le 26-01-2006 à 13:54:28    

Sur Carvantis j'ai trouvé une Renault Clio Confort Dynamique 1.6 16v 5P pour 282.07€/mois sur 36 mois et sur une base de 15000Km/an.
Si tu veux un truc plus jolie y a aussi Alfa Romeo 147 1.6 T.S. 120 Distinctive 5P pour 370.70€/mois.
 
Va jeter un oeil si ça te dit :)
==> http://www.carvantis.com/index_fr.aspx

Reply

Marsh Posté le 26-01-2006 à 13:56:25    

lecknaat a écrit :

Et alors qu'est ce que vous conseille/deconseille comme voiture ?
 
Quelqu'un a deja essayé  la nouvelle clio ? Que vallent les marques japonaise (plein d'option et prix interressant...) ? Mon beau frere a ete chez un consessionaire chinois (je ne sais plus la marque) et il a été decu par la qualité, qu'en pensez vous ?


Prends une skoda, la fabia a la taille que tu cherche, elle est franchement moins cher et aussi bien équipée que la concurrence. Et aussi fiable, j'ai une skoda félicia depuis 6 ans et je suis hyper content

Reply

Marsh Posté le 26-01-2006 à 15:34:27    

ouai elle est pas moche cette skoda...j'irais peut etre la voir chez un concessionnaire !
 
Sinon, ca m'a l'air pas mal comme site carvantis, je vais egalement me penché dessus...

Reply

Marsh Posté le 27-01-2006 à 20:07:48    

lecknaat a écrit :

ben je ne suis pas contre la lld...c'est proche du loa je crois? je ne sais pas trop...
 
Serieusement, j'aimerais avoir une voiture neuve car d'une part j'ai eu trop de probleme avec ma derniere occaz et d'autre part, parce que j'aimerais avoir une voitue neuve au moins une fois dans ma vie  :D  
 
Et je ne souhaite pas de voiture trop grosse (307 = trop grosse deja). En realité, je ne suis pas du tout voiture, moi je me satisferai d'une petite voiture bien sympa tres confortable et surtout tres fiable.


 
Une Toyota Yaris tres fiable tres confortable et taille d'une clio peut etre même un peu plus petit. C'est l'une des meilleures voiture qur le marché ds sa categorie apres oui c'est un peu plus cher qu'une clio ou qu'une 206 dc a toi de voir .

Reply

Marsh Posté le 28-01-2006 à 07:43:14    

Oui je viens de voir la tete de la yaris et j'aime bien (la fiesta aussi)...je vais aller les voirs en concessionnaire maintenant !

Reply

Marsh Posté le 28-01-2006 à 08:44:03    

lecknaat a écrit :

Et alors qu'est ce que vous conseille/deconseille comme voiture ?
 
Quelqu'un a deja essayé  la nouvelle clio ? Que vallent les marques japonaise (plein d'option et prix interressant...) ? Mon beau frere a ete chez un consessionaire chinois (je ne sais plus la marque) et il a été decu par la qualité, qu'en pensez vous ?


Ca existe pas. C'était sûrement coréen (Hyundai ou Kia). :o
 
Rien à voir avec les caisses japonaises cela dit, lesquelles sont top niveau qualité.


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Le bon plan pour les crevards
Reply

Marsh Posté le 28-01-2006 à 09:50:41    

lecknaat a écrit :

Oui je viens de voir la tete de la yaris et j'aime bien (la fiesta aussi)...je vais aller les voirs en concessionnaire maintenant !


Tu parles de la nouvelle Yaris ?
Parceque l'ancienne etait vraiment une horreur  [:pinzo]  
Je monte trés souvent dans une Yaris Verso (le cube qui a l'avant d'une Yaris :o ) et c'est mal fini et inconfortable au possible...

Reply

Marsh Posté le 28-01-2006 à 10:46:04    

X1Alpha' a écrit :

Tu parles de la nouvelle Yaris ?
Parceque l'ancienne etait vraiment une horreur  [:pinzo]  
Je monte trés souvent dans une Yaris Verso (le cube qui a l'avant d'une Yaris :o ) et c'est mal fini et inconfortable au possible...


Mal fini c'est pas ce qui caractérise Toyota: elles sont censées être hyper solides et les assemblages sont censés être irréprochables. Après les plastocs peuvent être durs, en effet...
 
Sinon il paraît qu'en effet la Yaris 1 est inconfortable et bruyante. :/ Mais la nouvelle est bcp mieux paraît il.


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Le bon plan pour les crevards
Reply

Marsh Posté le 28-01-2006 à 12:12:27    

Quand je dit mal fini c'est pas au niveau des assemblage (j'ai pas trop regardé) mais c'est plutôt au niveau de la qualité de finition.

Reply

Marsh Posté le 28-01-2006 à 12:23:33    

lecknaat a écrit :


 
Que vallent les marques japonaise (plein d'option et prix interressant...) ? Mon beau frere a ete chez un consessionaire chinois (je ne sais plus la marque) et il a été decu par la qualité, qu'en pensez vous ?


 
Faut bien faire la difference entre japonaise & chinoise :D
 

lecknaat a écrit :

non non moi je veux du neuf, j'ai eu trop de probleme avec ma clio d'occaz (payer 2 fois au bout du compte)...


 
Tu as eu plein de probleme avec une Renault Clio et tu reveux une Clio ?  [:xx_xx]  

Reply

Marsh Posté le 28-01-2006 à 17:06:47    

joulpouille -> ben je trouve la nouvelle clio super belle et puis j'aime bien les renault d'habitude meme si j'ai eu pas mal de problème avec le mienne.
 
Mais bon comme je le disais, je ne suis pas fermé a une seul marque/voiture...
 
Bon je suis aller chez des concessionnaire cet aprem (j'ai galere ya plein de neige ici). J'ai vu la clio et la fiesta (pas eu le temps de voir autre chose) alors les propositions en loa (ils ne font pas de lld) :
 
clio dci 85ch confort pack clim - 15000km/an : 330€/moi tout compris (sauf assurance) et reprise de ma voiture comprise (1200€)
 
fiesta gia tdci 90ch - 15000km/an : 315€ reprise 1000€
 
Bon moi c'etait surtout pour voire les voitures donc j'ai pas beaucoup parler des proposition comm...
 
 
Par contre combien pensez vous que je peux vendre ma voiture a un particulier : clio chipie 1.4l essence année 95, 135000km + voiture abimé : capot avant pas de la meme couleur que la voiture, gros cratere sur portiere avant droite, plus de roue de secour (ben oui j'ai creve 2 pneus en 2 jours  :fou: ) embrayage changer a 110000km, amortisseur arriere et pot changer ya 1 an...
 
Alors vous pensez que c'est vendable ?
 

Reply

Marsh Posté le 29-01-2006 à 11:44:17    

Moi aussi je lorgne du coté de la LOA pour acquérir ma prochaine voiture. A la base je pensais prendre une occaz récente (c'est à dire 2 ans maxi et - de 20 000 kms), mais on me parle de plus en plus de la LOA et ca me parait assez intéressant. J'hésite entre 3 modèles : BMW série 1, Audi A3 Phase II ou Alfa Roméo GT. J'ai vu qu'en ce moment BMW faisait une offre pour une série 1 modèle 118d (122 ch) en LOA pour 326 euros par mois sur 36 mois. J'ai plusieurs questions à ce sujet :  
 
1/ Ils parlent d'un kilométrage de 60 000 kms au bout de la période, c'est à dire qu'il ne faut pas les dépasser sinon y se passe quoi ? car si je fais un rapide calcul (je fais environ 120 km par jour pour aller au boulot), et bien au bout des 3 ans je risque d'avoir dépassé allègrement ces 60 000 kms...
2/ Option d'achat en fin de contrat 13 290 euros. Si je décide de ne pas lever l'option, je peux restituer la voiture et m'en prendre une autre c'est bien ca ? sous quelles conditions ? (je m'inquiètes toujours pour cette histoire de kilométrage, et pourtant j'entend dire que la LOA est intéressant pour ceux qui roulent beaucoup...)
3/ l'entretien est il inclus ?
4/ savez vous si BMW fais le même type d'offre pour la version 120d (c'est à dire la version 163 ch  :love:  :love: )
5/ même question chez Audi pour la nouvelle A3 140 ch et chez Alfa Roméo pour l'Alfa GT (150 ch) ?
 
Merci d'avance pour vos réponses ;)

Reply

Marsh Posté le 29-01-2006 à 14:23:34    

[:nycius]

Reply

Marsh Posté le 29-01-2006 à 14:23:56    

X1Alpha' a écrit :

Quand je dit mal fini c'est pas au niveau des assemblage (j'ai pas trop regardé) mais c'est plutôt au niveau de la qualité de finition.


Il me semble bien que finition = qualité des assemblages+ qualité des matériaux


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Le bon plan pour les crevards
Reply

Marsh Posté le 29-01-2006 à 16:45:41    

pour heat :
 
1) en fait dans le contrat tu choisi le nombre de km/an donc tu peux prendre plus que 60000km mais tu pais plus cher (en fait, le prix est calculer en fonction de la decote de la voiture a l'argus donc plus de km = plus cher)
 
2) au bout de 3 ans, le concessionnaire est obligé de te la reprendre a 13290€ mais si elle cote plus a l'argus (depend des km) alors tu peux la revendre de ton coté et remboursé le reste. En fait, si tu reprend le meme modele au bout de 3ans, il faut que tu remettes le meme apport pour avoir les meme mensualité...
Tu peux meme changer de voiture au bout de 2 ans normalement....
 
3) Ce n'est pas sur que l'entretien soit inclus, moi chez renault c'etait 294€/mois et 39 d'entretien/garantie
 
4) et 5) je sais pas...
 
cette aprem j'ai essayer de faire des comparaisons de cout de reviens avec un pret banque et a priori le loa coute un peut plus cher mais c'est pas enorme...mais bon il fut que j'appel les banques pour des confirmations de taux d'interet...

Reply

Marsh Posté le 29-01-2006 à 19:32:58    

lecknaat a écrit :

pour heat :
 
1) en fait dans le contrat tu choisi le nombre de km/an donc tu peux prendre plus que 60000km mais tu pais plus cher (en fait, le prix est calculer en fonction de la decote de la voiture a l'argus donc plus de km = plus cher)
 
2) au bout de 3 ans, le concessionnaire est obligé de te la reprendre a 13290€ mais si elle cote plus a l'argus (depend des km) alors tu peux la revendre de ton coté et remboursé le reste. En fait, si tu reprend le meme modele au bout de 3ans, il faut que tu remettes le meme apport pour avoir les meme mensualité...
Tu peux meme changer de voiture au bout de 2 ans normalement....
 
3) Ce n'est pas sur que l'entretien soit inclus, moi chez renault c'etait 294€/mois et 39 d'entretien/garantie
 
4) et 5) je sais pas...
 
cette aprem j'ai essayer de faire des comparaisons de cout de reviens avec un pret banque et a priori le loa coute un peut plus cher mais c'est pas enorme...mais bon il fut que j'appel les banques pour des confirmations de taux d'interet...


 
 
non c'est plutot l'option d'achat qui coute ce prix la, et si on décide de ne pas la lever (c'est à dire de ne pas acheter la voiture) on rend simplement le véhicule au concessionnaire n'est ce pas ? quant à la 2e phrase en gras, pourrais tu développer (je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire lol)
 
:hello:

Reply

Marsh Posté le 29-01-2006 à 20:40:51    

alors quand tu fais du loa, la voiture est a toi ! Donc si tu veux vendre ta voiture au bout de 3 ans a 15000€, toi tu dois rembourser 13290€ au concessionnaire. Donc il te reste 1700€... En fait si tu ne lève pas l'option d'achat, c'est le concessionnaire qui paie la derniere mensualité (13290€) mais il se peut qu'il te la reprenne plus cher (si tu as fais moins de km...).
 
Normalement tu peux mettre un apport avec le loa. Par contre si au bout de 3 ans, tu change de voiture (donc tu ne leve pas l'option) et bien le loa recommence a 0. C'est a dire qu'on recalcule les mensualités et il faut remettre un apport pour avoir des mensualité plus faible.
 
ex (prix au pif) : tu prend une voiture a 350€/mois plus apport de 1500€.
 
Au bout de 3 ans tu rends la voiture. Si tu veux le meme modele (en supposant que le prix n'a pas baissé) et les meme mensualité, il faut que tu remette un apport de 1500€...
 
Par contre, si tu vend ta voiture 21500€ alors que la derniere mensualité etait de 20000€ alors il te reste 1500€ qui pourront servir d'apport pour la prochaine voiture.

Reply

Marsh Posté le 29-01-2006 à 23:36:37    

lecknaat a écrit :

alors quand tu fais du loa, la voiture est a toi ! Donc si tu veux vendre ta voiture au bout de 3 ans a 15000€, toi tu dois rembourser 13290€ au concessionnaire. Donc il te reste 1700€... En fait si tu ne lève pas l'option d'achat, c'est le concessionnaire qui paie la derniere mensualité (13290€) mais il se peut qu'il te la reprenne plus cher (si tu as fais moins de km...).
 
Normalement tu peux mettre un apport avec le loa. Par contre si au bout de 3 ans, tu change de voiture (donc tu ne leve pas l'option) et bien le loa recommence a 0. C'est a dire qu'on recalcule les mensualités et il faut remettre un apport pour avoir des mensualité plus faible.
 
ex (prix au pif) : tu prend une voiture a 350€/mois plus apport de 1500€.
 
Au bout de 3 ans tu rends la voiture. Si tu veux le meme modele (en supposant que le prix n'a pas baissé) et les meme mensualité, il faut que tu remette un apport de 1500€...
 
Par contre, si tu vend ta voiture 21500€ alors que la derniere mensualité etait de 20000€ alors il te reste 1500€ qui pourront servir d'apport pour la prochaine voiture.


 
super, merci pour cette précision ;)
 
l'offre BMW en ce moment se fait sans apport, c'est encore mieux :D mais ils parlent d'une limite de 60 000 kms sur les 3 ans, si je dépasse il se passe quoi ?
 
si quelqu'un a également des infos au sujet de mes questions 4 et 5 plus haut, ca m'intéresse, merci d'avance :D

Reply

Marsh Posté le 29-01-2006 à 23:52:08    

J'ai rarement (jamais en insistant dans la discussion) vu des gens ayant leur voiture "en location" m'affirmer avoir fait une bonne affaire.
 
Le cout de ces formules reste élevé, et n'est valable que pour les clients souhaitant changer de voiture tout les 3 ans max et être dans du neuf.
 
Je vote achat d'une occasion récente (12/18 mois) encore sous garantie constructeur pour limiter les risques.
Elle se sera déjà prit la grosse décote, et se garde sans soucis entre 75 000 km (si on la sens pas vieillir on vend) et 100 000 ++ si tout va bien.
 
Si on n'a pas les moyens, on prend plus petit. S'endeter pour une caisse est contestable sauf si on a impérativement besoin de monter en gamme.
 
Pour finir, diesout pour 12 000 par an, c'est pas rentable.
 
:hello:
 
 

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