Combien de temps au ralenti ?

Combien de temps au ralenti ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 15-02-2006 à 20:47:20    

Imaginons je démarre ma voiture (genre un Espace, diesel 2,2L Dci, avec le réservoir de 70L) et je la laisse comme ca, moteur allumé, combien de temps avant la panne sèche ? beaucoup, nan ?

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Marsh Posté le 15-02-2006 à 20:47:20   

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Marsh Posté le 15-02-2006 à 20:48:02    

[:slyde] Question à la con !


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un instant monsieur ça-va-chier
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Marsh Posté le 15-02-2006 à 20:50:32    

ca va ouais, mais ca me turlupine depuis qq jours !

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Marsh Posté le 15-02-2006 à 20:57:36    

[:zebra33] tu as un ODB ? Tu vérifies la consommation au ralentit. Ce que donne l'ordinateur à ce moment est la consommation A L'HEURE.


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un instant monsieur ça-va-chier
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Marsh Posté le 15-02-2006 à 21:37:52    

Pour ma voiture (R21 TXI, 2.0 essence 140ch), il faut compter environ 1.5l/h moteur chaud.
Je pense que c'est moins avec un moteur équivalent + récent, par contre je ne sais pas si le diesel est moins gourmand ou pas dans cette situation.

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Marsh Posté le 17-02-2006 à 21:20:43    

bonjour . Moi j'ai une R21 nevada turbo D .et il y a 15 jours quand on a eu 60 cm de neige, ont a pas eu de courant pendant 2 jours. Je possède un comvertisseur qui transforme le 12v en 220v et je peut y tiré 7500w pour allimenté la maison.Mais vue le prix du diesel a la pompe...ma R21 a fonctionné pendant presque 2 jours sans s'arrété , a l'huile de tournesol  ( 2 € les 5 litres :chez  "Mr 2€" ) et en 2 jours elle n'a consomée  "que" 55 litres.

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Marsh Posté le 17-02-2006 à 21:23:27    

djo26 a écrit :

bonjour . Moi j'ai une R21 nevada turbo D .et il y a 15 jours quand on a eu 60 cm de neige, ont a pas eu de courant pendant 2 jours. Je possède un comvertisseur qui transforme le 12v en 220v et je peut y tiré 7500w pour allimenté la maison.Mais vue le prix du diesel a la pompe...ma R21 a fonctionné pendant presque 2 jours sans s'arrété , a l'huile de tournesol  ( 2 € les 5 litres :chez  "Mr 2€" ) et en 2 jours elle n'a consomée  "que" 55 litres.


 
Excellent ! En gros, ta R21 c'est ton groupe electrogene :D


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"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
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Marsh Posté le 17-02-2006 à 21:26:33    

djo26 a écrit :

bonjour . Moi j'ai une R21 nevada turbo D .et il y a 15 jours quand on a eu 60 cm de neige, ont a pas eu de courant pendant 2 jours. Je possède un comvertisseur qui transforme le 12v en 220v et je peut y tiré 7500w pour allimenté la maison.Mais vue le prix du diesel a la pompe...ma R21 a fonctionné pendant presque 2 jours sans s'arrété , a l'huile de tournesol  ( 2 € les 5 litres :chez  "Mr 2€" ) et en 2 jours elle n'a consomée  "que" 55 litres.


 
 
quel pourcentage d'huile / gazole dans ton plein ? :whistle:

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Marsh Posté le 17-02-2006 à 21:27:55    

djo26 a écrit :

bonjour . Moi j'ai une R21 nevada turbo D .et il y a 15 jours quand on a eu 60 cm de neige, ont a pas eu de courant pendant 2 jours. Je possède un comvertisseur qui transforme le 12v en 220v et je peut y tiré 7500w pour allimenté la maison.Mais vue le prix du diesel a la pompe...ma R21 a fonctionné pendant presque 2 jours sans s'arrété , a l'huile de tournesol  ( 2 € les 5 litres :chez  "Mr 2€" ) et en 2 jours elle n'a consomée  "que" 55 litres.


Comment tu allais chercher l'huile chez Mr 2€ ?

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Marsh Posté le 17-02-2006 à 22:23:40    

djo26 a écrit :

bonjour . Moi j'ai une R21 nevada turbo D .et il y a 15 jours quand on a eu 60 cm de neige, ont a pas eu de courant pendant 2 jours. Je possède un comvertisseur qui transforme le 12v en 220v et je peut y tiré 7500w pour allimenté la maison.Mais vue le prix du diesel a la pompe...ma R21 a fonctionné pendant presque 2 jours sans s'arrété , a l'huile de tournesol  ( 2 € les 5 litres :chez  "Mr 2€" ) et en 2 jours elle n'a consomée  "que" 55 litres.


A mon avis y'a un zero de trop dans la puissance du convertisseur :D

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Marsh Posté le 17-02-2006 à 22:23:40   

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Marsh Posté le 17-02-2006 à 22:30:42    

wave a écrit :

A mon avis y'a un zero de trop dans la puissance du convertisseur :D


7 500 W soit environ 10cv... ça ne me semble pas déconnant si ?

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Marsh Posté le 17-02-2006 à 22:39:28    

7063 a écrit :

7 500 W soit environ 10cv... ça ne me semble pas déconnant si ?


non

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Marsh Posté le 17-02-2006 à 23:11:38    

7063 a écrit :

7 500 W soit environ 10cv... ça ne me semble pas déconnant si ?


Sachant que ton alternateur (avec optimisme) fait moins de 1000W et que la batterie fait (encore avec optimisme) mois de 3000W, même en pointe tu peux pas tirer un tel courant de la voiture.
Et puis:
-la courroie de l'alternateur n'est pas vraiment prévue pour tirer toute la puissance du moteur.
-au ralenti le moteur ne fait pas 10 CV.
-à un régime où il fait 10CV tu auras surement des problèmes de refroidissement si la voiture reste à l'arrêt.

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Marsh Posté le 25-02-2006 à 14:29:24    

ah pour répondre a toutes les questions a la foie je dirai que le pourcentage d'huile était de 100 %. si le moteur ne s'arrette pas il peut marché qu'a l'huile. J'ai bien dit :si il ne s'arrette pas, car sinon il ne peut plus redémarrer.pour roullé tous les jours: en été sa marche nickel a 25 - 30 %. Bon 2 eme question : huile , j'en ai un stock: campagne oblige.. . 3eme question:non y a pas un zero de trop: mon convertisseur fait bien 7500w . il en existe meme des + gros jusqu'a 15000 w . bien sur je ne peut pas tiré 7500 w en permannence ,mais sa suffi pour le frigo le congel les volet roulants et la chaudiére.meme le micro  onde de 1500w ne marchand que 2 voir 3 minute pour rechaufer une assiette , sa suffi . non je n'ai pas eu des probleme de refroidissement...vu la température de dehors, mais je laisse le capot entrouvers.

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Marsh Posté le 25-02-2006 à 14:35:00    

djo26 a écrit :

ah pour répondre a toutes les questions a la foie je dirai que le pourcentage d'huile était de 100 %. si le moteur ne s'arrette pas il peut marché qu'a l'huile. J'ai bien dit :si il ne s'arrette pas, car sinon il ne peut plus redémarrer.pour roullé tous les jours: en été sa marche nickel a 25 - 30 %. Bon 2 eme question : huile , j'en ai un stock: campagne oblige.. . 3eme question:non y a pas un zero de trop: mon convertisseur fait bien 7500w . il en existe meme des + gros jusqu'a 15000 w . bien sur je ne peut pas tiré 7500 w en permannence ,mais sa suffi pour le frigo le congel les volet roulants et la chaudiére.meme le micro  onde de 1500w ne marchand que 2 voir 3 minute pour rechaufer une assiette , sa suffi . non je n'ai pas eu des probleme de refroidissement...vu la température de dehors, mais je laisse le capot entrouvers.


Cette technique de barbare [:joce]  
 
Mais fallait y penser :jap:


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"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
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Marsh Posté le 02-03-2006 à 01:31:30    

djo26 a écrit :

ah pour répondre a toutes les questions a la foie je dirai que le pourcentage d'huile était de 100 %. si le moteur ne s'arrette pas il peut marché qu'a l'huile. J'ai bien dit :si il ne s'arrette pas, car sinon il ne peut plus redémarrer.pour roullé tous les jours: en été sa marche nickel a 25 - 30 %. Bon 2 eme question : huile , j'en ai un stock: campagne oblige.. . 3eme question:non y a pas un zero de trop: mon convertisseur fait bien 7500w . il en existe meme des + gros jusqu'a 15000 w . bien sur je ne peut pas tiré 7500 w en permannence ,mais sa suffi pour le frigo le congel les volet roulants et la chaudiére.meme le micro  onde de 1500w ne marchand que 2 voir 3 minute pour rechaufer une assiette , sa suffi . non je n'ai pas eu des probleme de refroidissement...vu la température de dehors, mais je laisse le capot entrouvers.


 
C'est peut-etre ton convertisseur qui est balaise (625 amperes,le cable commence à etre gros [:tang] )
 
Mais l'alternateur, surtout à l'arret (come le dit Wave) ne fournit déjà pas 1 kw.


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Swedish master
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Marsh Posté le 04-03-2006 à 17:33:37    

macDRIVERZ a écrit :

C'est peut-etre ton convertisseur qui est balaise (625 amperes,le cable commence à etre gros [:tang] )
 
Mais l'alternateur, surtout à l'arret (come le dit Wave) ne fournit déjà pas 1 kw.


 
 
+1 .. je vois pas comment la batterie et l'alternateur pourrait tenir 625 A .. p'tet en pointe et encore ... mais pas 5 min avant que ça explose ou que les cables fassent guirlande de noël  :pt1cable:

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Marsh Posté le 05-03-2006 à 00:43:49    

+2
 
Un alternateur de voiture fournit sa pleine puissance en général à la vitesse de rotation "normalisé" du moteur.
 
En-dessous ou au-dessus de cette vitesse , sa courbe de rendement devient plutôt mauvaise.
 
Au ralenti, un moteur tournant autour des 800 trs/mm , l'alternateur ne débite qu'une fraction de son ampérage maximal.(qui est sensiblement d'une moyenne de 75 ampères/heure au meilleur de sa courbe de rendement).
 
En supposant qu'il débite une vingtaine d'ampère/heure au ralenti, cela fait une puissance d'environ 12 X 20 =240 Watts.
 
Vu le rendement moyen d'un convertisseur 12V/220 V il ne devrait rester qu'environ 200 watts à la sortie...sauf que la batterie fait tampon pour fournir la puissance nécessaire au primaire en se vidant plus qu'elle ne se charge à la longue.
 
Un bonne batterie pour diesel pouvant débiter du 300 ampères/heures en pointe , la puissance disponible passerait envrion à 300 x 12 = 3600 Watts, de quoi faire face au déclenchement d'appareil gros consommateurs.
 
 
Au bout d'un moment le système n'aurait plus pu fournir un courant de pointe aussi important et la batterie ne jouant plus le rôle de tampon, l'alternateur aurait grillé..ou les redresseurs de l'alternateur.
 
mais 7500 watts ,pô pôssible :non: (car = 625 ampères de débit pour le couple alternateur/batterie comme précedemment indiqué  :D )


Message édité par Hardtchoum le 05-03-2006 à 00:44:50

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"bu et abreuvé"
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Marsh Posté le 06-03-2006 à 01:19:20    

Ca fait une grosse courroie d'accessoire...


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Swedish master
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