Conseils/Expériences: Breaks TD - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 05-02-2003 à 01:31:43
meggido a écrit : |
G conduit le break Merco classe C CDI de mon père:
...
Marsh Posté le 05-02-2003 à 01:39:41
NSV a écrit : Megane DCi, 307 SW, Bora Break, ... |
Megane: Renault non merci
307 SW: tentant mais...trop commun et j'arrête pas d'entendre du mal des dernières Peugeot, surtout au niveau de l'électronique.
C koi Bora?? VW?
javinian: Vu les modèles dont je parle tu auras compris que ce genre de caisse c pas dans mes prix, ni dans mon style d'ailleurs, quand j'aurais 50 ans peut etre
Marsh Posté le 05-02-2003 à 01:41:14
meggido a écrit : |
Exactement pareil que la Golf Break, à part les phares, mais y'a pas marqué "Golf" dessus donc tu peux mieux négocier les prix.
Marsh Posté le 05-02-2003 à 01:48:58
Hummm je suis allé voir la Bora, équipement un peu daubesque et pauvre par rapport aux 3 modèles dont je parlais. Le seul avantage c'est qu'il y a une version 130 Ch.
Marsh Posté le 05-02-2003 à 10:04:08
meggido a écrit : |
La 307 (HDI 2.0L) de ma mére va sur ces 2 ans et l'éléctronique se porte bien. Pour le commun je trouve que c'est un argument bof enfin ca n'engage que moi
Marsh Posté le 05-02-2003 à 11:17:45
voila depuis mes parents se sont achettés la nouvelle rav4(version 5 portes essence) de toyota , tout terrain tres bien equipée dirais je, par rapport a ce qu il avait avant (clim , moteur 2.0 vvi-t,163ch...)
voila ma question est ce que la version essence possede un turbo ?? et est ce vrai qu elle pompe un petit peu plus d'essence et que la version essence 2.0 l est + puissant ??
ps: voila a quoi elle ressemble http://www.toyota.fr/showroom/rav4/index.html
Marsh Posté le 05-02-2003 à 11:19:13
pooting la laguna 2 en breack est sublime!!!!
mais bon si tu n'aime pas...
Marsh Posté le 05-02-2003 à 17:22:31
En fait je suis monté dans une Laguna et une Mégane et à chaque fois je me suis dit que ma Fiat Brava est pas si bruyante que ça finalement...
Je sais pas si c'est commun à toutes les Renault mais je trouve ça toujours mal insonorisé.
Et Opel, genre Omega quelqu'un en pense quelquechose? et Opel en général?
Marsh Posté le 05-02-2003 à 17:24:02
meggido a écrit : En fait je suis monté dans une Laguna et une Mégane et à chaque fois je me suis dit que ma Fiat Brava est pas si bruyante que ça finalement... |
jamais de diesel pour une opel
Tu auras les pires emmerdes
Marsh Posté le 05-02-2003 à 17:28:56
octavia = golf pas passat
passat = grand et fiable
et en break y'a des occases récentes pas trop chères :]
Volvo V40 excellente voiture, mais habitabilité ridicule
poussive mais très fiable en TD classique
bokoo de pb en 1.9D (moteurs renault dci en moins fiables)
Opel... L'astra c bien, c fiable (sauf si tu tombes sur un des rares modèles à casse prématurée).
Omega c'est gros
Vectra c trop vieux nivo chassis, c mal.
Autre à éviter : Stilo et son chassis et son insonorisation de merde, et Megane 1 Break en Dti/Dci au niveau sonore... hum... sonore
Marsh Posté le 06-02-2003 à 14:00:35
Opel et diesel c'est antinomique, faut partir en courant...
Marsh Posté le 06-02-2003 à 14:05:00
Phenos a écrit : |
tu veux pas lui vendre ton break avec 200 000 bornes ?
Marsh Posté le 06-02-2003 à 14:14:45
meggido a écrit : En fait je suis monté dans une Laguna et une Mégane et à chaque fois je me suis dit que ma Fiat Brava est pas si bruyante que ça finalement... |
jai une Opel Omega B Break de 1996 en V6, et bon la voiture est super bien finie, mais c'est vrai que les diesel deviennent interessants a partir des modeles DTI, les TD classiques etant assez faiblards et peu fiables (quoique )
Marsh Posté le 06-02-2003 à 14:18:11
Citation : D'autres suggestions? |
alfa 156 sportswagon
je le trouve tres bo
et il rentre dans t criteres
Marsh Posté le 06-02-2003 à 19:28:05
Keyzer93 a écrit : |
Pas de turbo
Marsh Posté le 06-02-2003 à 19:31:39
ReplyMarsh Posté le 07-02-2003 à 02:48:50
Huhu merci pour vos conseils. Le Sport Wagon est pas mal mais je crois que vais opter soit pour une Bora soit pour une Passat (d'occaze pour la Passat...on peut pas tout avoir).
en tous cas avec tout ce que j'ai lu et entendu je laisse béton la V40 (moteur Renault trop vieux) et la Stilo MW (insonorisation+ revente incertaine).
Me reste quand même à comparer les offres de VW par rapport à Skoda qui a priori a un meilleur rapport qualité prix.
Je suis allé voir chez Opel, j'aimais bien l'Omega à la base mais les motorisations ne sont pas convaincantes effectivement.
Par contre chez le concessionnaire VW je me suis bien marré. Le type me montre une belle Passat 130 ch toute propre qui n'a que 27 000 bornes, on monte dedans, je met le contact, ca démarre et poum ca s'arrête aussi sec. Je recommence plusieurs fois, le vendeur me remplace, essaie plusieurs fois et ca fait toujours la même chose. Du coup je me suis foutu gentiment de sa gueule vu qu'il avait l'air tout fier de me proposer cette caisse. Ca lui a pas plus il a dit qu'il allait gueuler à l'atelier...MDR
Marsh Posté le 05-02-2003 à 01:18:43
Je cherche un break TD avec les conditions suivantes:
- 110/130 ch
- Clim
J'ai pensé à la V40 de Volvo, l'Octavia de Skoda, la Stilo Multiwagon de Fiat, la Passat et l'A4 sont un poil trop chères à mon gout, surtout que l'Octavia et la Passat à part l'impression de richesse extérieure c est quasiment la même chose si je ne m'abuse.
Voitures recalées d'avance pour mauvais gout: Renault Laguna et Ford Focus.
D'autres suggestions? des expériences perso intéressantes sur les breaks TD?