Construire la voiture de ses reves... [How to] - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 21-02-2005 à 03:06:15
tu peux toujours la faire mais apres pour pouvoir rouler, faurt l'homologuer
Marsh Posté le 21-02-2005 à 03:07:30
TheRuiner a écrit : tu peux toujours la faire mais apres pour pouvoir rouler, faurt l'homologuer |
Je sais bien, et donc : Crash test
Marsh Posté le 21-02-2005 à 03:10:01
oui c'est possible, j'ai vu une fois un reportage ou un mec s'etait fabriqué la voitur de ses reves.
mais ca coute tres cher, d'une la fabrication mais surtout le cout de l'homologation parce qu'il faut passer une serie de tests rigoureux comme une voiture de serie.
Marsh Posté le 21-02-2005 à 03:10:56
A priori elle sera TRES lourde sauf si tu fait tout en fibre de verre tissée puis enduite de résine appliquée sur un modèle en bois par exmple (pour la carrosserie), pour le reste le mieux est de reprendre une plateforme roulante existante...
Marsh Posté le 21-02-2005 à 03:16:10
getget a écrit : A priori elle sera TRES lourde sauf si tu fait tout en fibre de verre tissée puis enduite de résine appliquée sur un modèle en bois par exmple (pour la carrosserie), pour le reste le mieux est de reprendre une plateforme roulante existante... |
Pas possible de faire avec des plaque d'alu ?
Marsh Posté le 21-02-2005 à 03:16:39
korrigan73 a écrit : oui c'est possible, j'ai vu une fois un reportage ou un mec s'etait fabriqué la voitur de ses reves. |
C'est le prix de l'exclusivité
Marsh Posté le 21-02-2005 à 03:23:12
Oui c'est possible et en plus elle peut être jolie au final :
http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=848531
Marsh Posté le 21-02-2005 à 03:27:27
Sinon pas le même genre de boulot (le mec avec la merco est vraiment parti de rien)
Des asiatiques qui ont transformé une NSX en F50 :
http://www.6park.com/enter7/messages/gvk21098.html
Marsh Posté le 21-02-2005 à 03:29:13
J'hallucine!!
Il a fait sa carrosserie en quoi
Et le truc qui tue :
Le moteur
Marsh Posté le 21-02-2005 à 03:29:46
sodafone a écrit : Sinon pas le même genre de boulot (le mec avec la merco est vraiment parti de rien) |
La NSX a a peu pres le look de la F40/50 il me semble.
Marsh Posté le 21-02-2005 à 03:31:27
TheRuiner a écrit : tu peux toujours la faire mais apres pour pouvoir rouler, faurt l'homologuer |
donc, faut déménager en Grande-Bretagne. Là-bas c'est encore possibe sans problème
Marsh Posté le 21-02-2005 à 03:32:06
Yep c'est un travail de carosserie. Pour la merco, quand tu vois le tableau de bord d'origine à remettre en état ...
Marsh Posté le 21-02-2005 à 03:32:46
sodafone a écrit : Sinon pas le même genre de boulot (le mec avec la merco est vraiment parti de rien) |
Je viens de regarder et...C'est quoi qu'il utilise empiler pour faire la carrosserie
Marsh Posté le 21-02-2005 à 03:35:54
Une sorte de mousse dense à maquette et ensuite hop, composite genre fibre+résine.
Marsh Posté le 21-02-2005 à 03:36:03
Ozstrickeur a écrit : Je viens de regarder et...C'est quoi qu'il utilise empiler pour faire la carrosserie |
de la fibre de verre apparement.
Marsh Posté le 21-02-2005 à 03:38:01
korrigan73 a écrit : de la fibre de verre apparement. |
Il empile de la fibre de verre et foutent des feuille de fibre par dessus
Marsh Posté le 21-02-2005 à 03:41:15
La mousse ils l'enlèvent après, elle ne sert que pour avoir un gabarit pour faire le composite de fibre + résine.
Marsh Posté le 21-02-2005 à 03:43:00
sodafone a écrit : La mousse ils l'enlèvent après, elle ne sert que pour avoir un gabarit pour faire le composite de fibre + résine. |
Oui, c'est ce que je pense, mais la mousse, ils l'a modelent suivant ce qu'il veulent faire pour ensuite mettre la resine dessus...
C'est bien ca non
Marsh Posté le 21-02-2005 à 03:44:43
Ozstrickeur a écrit : Il empile de la fibre de verre et foutent des feuille de fibre par dessus |
la carrosserie est entierement en fibre, ca se voit tres bien elle est a nue sur les topfs arriere de la voiture, c'est encore le jaune transparent, brut quoi
apres pour ca
on dira un choucroutage de la carrosserie, pour en faire un moule ou un truc du genre...
Marsh Posté le 21-02-2005 à 03:46:04
Bah dans d'autres tofs, on vois une espece de mousse qu'ils prennent pour la forme et ensuite, ils recouvrent.
Marsh Posté le 21-02-2005 à 03:47:56
Ozstrickeur a écrit : Oui, c'est ce que je pense, mais la mousse, ils l'a modelent suivant ce qu'il veulent faire pour ensuite mettre la resine dessus... |
ouep c'est ca, ils la modelent et resinent par dessus.
Marsh Posté le 21-02-2005 à 03:48:33
Ozstrickeur a écrit : Bah dans d'autres tofs, on vois une espece de mousse qu'ils prennent pour la forme et ensuite, ils recouvrent. |
vouep c'est ca.
Marsh Posté le 21-02-2005 à 03:49:25
Bah faut savoir c'est quoi maintenant cette "mousse"
Polyester expansé ?
Marsh Posté le 21-02-2005 à 03:49:46
Ozstrickeur a écrit : Pas possible de faire avec des plaque d'alu ? |
Ben si t'as une presse 100T et de quoi faire des matrices chez toi, pourquoi pas lol
Marsh Posté le 21-02-2005 à 03:50:22
Bon les gars, on va faire simple : pour avoir une coque en fibre (de verre, de carbone, de ce que vous voulez) il faut :
- de la fibre
- de la résine
- une préforme
Pour que ça prenne la forme que l'on veut, il faut une préforme : soit en acier, en mousse, en verre, en bois, ce que vous voulez, soit une forme creuse soit une forme "bombée". Ensuite la coque en fibre une fois sèche, on la démoule (dans les deux cas).
Ici, la préforme c'est la mousse jaune du début, ils ont posé de la fibre et l'ont enduite de résine. Une fois sèche, ils ont viré la mousse, et ont commencé à poncer le composite obtenu !
Marsh Posté le 21-02-2005 à 03:50:33
getget a écrit : Ben si t'as une presse 100T et de quoi faire des matrices chez toi, pourquoi pas lol |
Non, mais j'ai un marteau et un MIG
Marsh Posté le 21-02-2005 à 03:51:23
sodafone a écrit : Bon les gars, on va faire simple : pour avoir une coque en fibre (de verre, de carbone, de ce que vous voulez) il faut : |
Ca resume tous, merci
Marsh Posté le 21-02-2005 à 03:52:52
Ozstrickeur a écrit : Bah faut savoir c'est quoi maintenant cette "mousse" |
On utilise généralement de la mousse de polyuréthane !
Marsh Posté le 21-02-2005 à 03:53:11
Ozstrickeur a écrit : Non, mais j'ai un marteau et un MIG |
Alors tu peux te faire n'importe quel modèle de la gamme volvo jusqu'à il y a 4-5 ans
Marsh Posté le 21-02-2005 à 03:54:20
getget a écrit : Alors tu peux te faire n'importe quel modèle de la gamme volvo jusqu'à il y a 4-5 ans |
Bon, j'abandonne pour la carrosserie, mais j'aurais toujours besoin de mon MIg ou chalumeau pour la structure interieur et peut etre chassis
Marsh Posté le 21-02-2005 à 03:55:04
sodafone a écrit : On utilise généralement de la mousse de polyuréthane ! |
Ok
Marsh Posté le 21-02-2005 à 03:55:19
Ah mais c'est toi qui veut fabriquer ta voiture, j'avais même pas percuté.
Marsh Posté le 21-02-2005 à 03:55:43
ReplyMarsh Posté le 21-02-2005 à 03:56:02
Ozstrickeur a écrit : Bon, j'abandonne pour la carrosserie, mais j'aurais toujours besoin de mon MIg ou chalumeau pour la structure interieur et peut etre chassis |
un marteau, des coins et de l'huile de coude... au bout de six mois t'auras fait une aile!
Marsh Posté le 21-02-2005 à 12:26:54
J'avais vu un jour, un reportage sur une entreprise qui vendais une voiture en kit
Marsh Posté le 22-02-2005 à 01:08:33
[quote=4899915,0,38,201402]http://www.grandprixtrading.com/ca [...] ise-lg.jpg
Alors ces plans ?[/quote]
Non, en projet pour le moment, faut trouver une bonne base
Marsh Posté le 22-02-2005 à 20:12:12
[quote=4898271,0,10,91006] J'hallucine!!
...
Le moteur [/quote]
Le moteur c'est le V8 alu M107-109 monté sur les SE, SEL, SL des années 1979 à 1991.
Sur ma 500 de 84 il sort quand même 255ch
Marsh Posté le 21-02-2005 à 03:04:39
bon, je ne sais pas pourquoi, mais l'idée m'est venu de construire une voiture
J'ai chercher sur le net, mais pas moyen de trouver une info concrete a ce sujet. J'aurais voulu savoir deja si c'etait realisable (je sais que la voiture ne pourra rouler sur route ouverte car elle ne passera pas au Mines).
Mais meme Bien sur, j'ai tous les outils necessaires (a disposition : un garage)
Donc, comment :
- Faire le modele sur une voiture existante
Bon les gars, on va faire simple : pour avoir une coque en fibre (de verre, de carbone, de ce que vous voulez) il faut :
- de la fibre
- de la résine
- une préforme
Pour que ça prenne la forme que l'on veut, il faut une préforme : soit en acier, en mousse, en verre, en bois, ce que vous voulez, soit une forme creuse soit une forme "bombée". Ensuite la coque en fibre une fois sèche, on la démoule (dans les deux cas).
Ici, la préforme c'est la mousse jaune du début, ils ont posé de la fibre et l'ont enduite de résine. Une fois sèche, ils ont viré la mousse, et ont commencé à poncer le composite obtenu !
- Faire la carrosserie?
[...] tu fait tout en fibre de verre tissée puis enduite de résine appliquée sur un modèle en bois par exmple (pour la carrosserie), pour le reste le mieux est de reprendre une plateforme roulante existante...
Liens :
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Message édité par Ozstrickeur le 21-02-2005 à 12:31:47