Démarrage R19 diesel à froid (préchauffage ?) [RESOLU]

Démarrage R19 diesel à froid (préchauffage ?) [RESOLU] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 31-08-2003 à 23:27:25    

Mon pb : lorsque je démarre ma voiture (R19 RN 1.9d, moteur F8Q, février 1993), le moteur se lance mais au bout d'environ 5 secondes, il se met à brouter, je veux dire le régime moteur devient chaotique et descend un peu (une fois il a même failli caler), et de la fumée blanche avec une teinte bleutée sort par derrière (dans les cas extrêmes on voit plus la voiture qu'il y a derrière). Le moteur reprend son régime normal au bout d'environ 15 à 20 secondes. Mais lors de fortes descélérations quand le moteur est encore froid (typiquement descente d'une station de ski après une journée), le moteur donne des à-coups et là aussi y a de la fumée bleuâtre derrière (assez épaisse, limite vieux moteur de mob). Mon père a changé les bougies de préchauffage à 120000 km (suite à ce problème, là elle est à 198000), ça a résolu le pb mais pendant une durée assez courte. De plus j'ai essayé d'actionner plusieurs fois le préchauffage avant de démarrer suite à des conseils, ça fait démarrer le moteur plus vite mais le problème n'est pas diminué pour autant. J'envisage plusieurs cas :
- les bougies que mon père a mises n'étaient pas de bonne qualité et au moins l'une d'entre elles est complètement morte, ce qui rend inutile le fait d'actionner plusieurs fois le préchauffage
- il y a un autre problème. En effet l'allumage d'un diesel dépend à la fois de la chaleur et de la pression, donc c'est peut-être le deuxième élément qui est aussi en cause.
De toute manière je pense que maintenant les bougies sont bonnes à changer, mais je voudrais savoir quelles peuvent être les autres causes de ce pb ?
Sinon cette voiture je l'adore, c'est son seul soucis qui n'est pas bien grave (une fois chaud, le moteur tourne comme une horloge), et 5.7 l/100 km sur une voiture qui a 10 ans, c'est cool !


Message édité par chips-disqueman le 12-04-2004 à 23:49:02
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Marsh Posté le 31-08-2003 à 23:27:25   

Reply

Marsh Posté le 01-09-2003 à 00:23:54    

UP ?

Reply

Marsh Posté le 01-09-2003 à 00:32:20    

ça ressemble à un joint de culasse qui meurt (ou un bloc moteur qui commence à se fendre :whistle: )


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(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
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Marsh Posté le 01-09-2003 à 00:35:33    

ya de l'huile dans ton carburant je crois bien.


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J'te crache ma rasade sur ta façade
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Marsh Posté le 01-09-2003 à 00:41:31    

fendnts a écrit :

ça ressemble à un joint de culasse qui meurt (ou un bloc moteur qui commence à se fendre :whistle: )

:non:
la fumée serait blanche sinon, la elle est bleutée....

Reply

Marsh Posté le 01-09-2003 à 00:42:56    

harrysauce a écrit :

:non:
la fumée serait blanche sinon, la elle est bleutée....


 
selon la lumière, la couleur de la fumée... :/


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(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
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Marsh Posté le 01-09-2003 à 00:45:08    

fendnts a écrit :


 
selon la lumière, la couleur de la fumée... :/

d'apres son post il a fait au moins 78000km avec sa caisse, déjà sont joint serait mort depuis longtemps, ensuite en 78000km je pense qu'il a eu le temps de repérer la couleur de la fumée!!


Message édité par harrysauce le 01-09-2003 à 00:45:54
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Marsh Posté le 01-09-2003 à 00:47:54    

pour le kilométrage, ça veut pas forcément dire grand chose, et entre une fumée bleutée et une fumée blanche, ça dépend plus de la personne qui la voit que de la couleur réelle... (y'en a pour lesquels la fumée de clope est bleutée alors bon)


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(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
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Marsh Posté le 01-09-2003 à 00:52:49    

fendnts a écrit :

pour le kilométrage, ça veut pas forcément dire grand chose, et entre une fumée bleutée et une fumée blanche, ça dépend plus de la personne qui la voit que de la couleur réelle... (y'en a pour lesquels la fumée de clope est bleutée alors bon)

:heink:  
si le joint de culasse commence a donner des signes de fatiques à 120 000 km, il est complétement mort 78 000km plus tard, faut pas abuser qd meme!!!!

Reply

Marsh Posté le 01-09-2003 à 00:57:32    

harrysauce a écrit :

:heink:  
si le joint de culasse commence a donner des signes de fatiques à 120 000 km, il est complétement mort 78 000km plus tard, faut pas abuser qd meme!!!!


 
non, pas forcément, il peut avoir une "fuite stable"


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(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
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Marsh Posté le 01-09-2003 à 00:57:32   

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Marsh Posté le 01-09-2003 à 01:08:03    

Un injecteur qui pisse c'est-à dire qu'il ne tient plus la pression et injecte trop. Ou un problème d'avance à l'injection (le calage de la pompe à injection).

Reply

Marsh Posté le 01-09-2003 à 01:18:32    

chips-disqueman a écrit :

Mon pb : lorsque je démarre ma voiture (R19 RN 1.9d, moteur F8Q, février 1993), le moteur se lance mais au bout d'environ 5 secondes, il se met à brouter, je veux dire le régime moteur devient chaotique et descend un peu (une fois il a même failli caler), et de la fumée blanche avec une teinte bleutée sort par derrière (dans les cas extrêmes on voit plus la voiture qu'il y a derrière). Le moteur reprend son régime normal au bout d'environ 15 à 20 secondes. Mais lors de fortes descélérations quand le moteur est encore froid (typiquement descente d'une station de ski après une journée), le moteur donne des à-coups et là aussi y a de la fumée bleuâtre derrière (assez épaisse, limite vieux moteur de mob). Mon père a changé les bougies de préchauffage à 120000 km (suite à ce problème, là elle est à 198000), ça a résolu le pb mais pendant une durée assez courte. De plus j'ai essayé d'actionner plusieurs fois le préchauffage avant de démarrer suite à des conseils, ça fait démarrer le moteur plus vite mais le problème n'est pas diminué pour autant. J'envisage plusieurs cas :
- les bougies que mon père a mises n'étaient pas de bonne qualité et au moins l'une d'entre elles est complètement morte, ce qui rend inutile le fait d'actionner plusieurs fois le préchauffage
- il y a un autre problème. En effet l'allumage d'un diesel dépend à la fois de la chaleur et de la pression, donc c'est peut-être le deuxième élément qui est aussi en cause.
De toute manière je pense que maintenant les bougies sont bonnes à changer, mais je voudrais savoir quelles peuvent être les autres causes de ce pb ?
Sinon cette voiture je l'adore, c'est son seul soucis qui n'est pas bien grave (une fois chaud, le moteur tourne comme une horloge), et 5.7 l/100 km sur une voiture qui a 10 ans, c'est cool !


 
Petite précision : les bougies de préchauffages ne servent pas uniquement avant allumage, elles fonctionnent encore un peu après. Un délai électrique se chargent de les éteindre après un certain temps.
 
Mon hypothèse : ce délai déconne et tes bougies restent constamment allumées et elles grillent.
 
Attention, je suis pas mécano.
Mais c'est ce que je me dis en voyant que t'as encore besoin de changer de bougies...

Reply

Marsh Posté le 01-09-2003 à 01:32:44    

Manro a écrit :


 
Petite précision : les bougies de préchauffages ne servent pas uniquement avant allumage, elles fonctionnent encore un peu après. Un délai électrique se chargent de les éteindre après un certain temps.
 
Mon hypothèse : ce délai déconne et tes bougies restent constamment allumées et elles grillent.
 
Attention, je suis pas mécano.
Mais c'est ce que je me dis en voyant que t'as encore besoin de changer de bougies...


Ah uniquement à froid, j'avais pas tout lu (ou mal), alors tu es surement sur la bonne voix, il faut contrôler le relais de pré-chauffage qui gère le temps d'alimentation des bougies.
Il y a aussi sur la pompe à injection un contacteur qui informe le relais lors de forte accélération (pied planche), pour qu'il coupe l'alimentation des bougie, pour eviter de cassé le crayon de la bougies. Bref à vérifier aussi (mais c'est très rare).

Reply

Marsh Posté le 01-09-2003 à 02:08:14    

205Rallye a écrit :

Un injecteur qui pisse c'est-à dire qu'il ne tient plus la pression et injecte trop. Ou un problème d'avance à l'injection (le calage de la pompe à injection).


 
+ 1 Ma mère possède une Clio 1.9d et suite a un changement de la courroie de distribution a 120000 km (oohh étrange comme toi :whistle: ) dans un garage le mécano avait mal callé l'inejction et pendant quelque seconde le moteur toussais et il y avait de la fumée bleu.
 
recale ton injection ;)  
 
Se problème ne s'est pas commencé après le cahngement de la courroie de distribution :??:  :heink:


---------------

Reply

Marsh Posté le 01-09-2003 à 11:47:40    

sebastino29 a écrit :


 
+ 1 Ma mère possède une Clio 1.9d et suite a un changement de la courroie de distribution a 120000 km (oohh étrange comme toi :whistle: ) dans un garage le mécano avait mal callé l'inejction et pendant quelque seconde le moteur toussais et il y avait de la fumée bleu.
 
recale ton injection ;)  
 
Se problème ne s'est pas commencé après le cahngement de la courroie de distribution :??:  :heink:  


 
'tain y a encore des mecanos qui te foutent un décalage en changeant la courroie de distrib ??? :ouch:  
 
en effet, j'avais pas du tout pensé à ça...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
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Marsh Posté le 01-09-2003 à 12:00:23    

Démontes tes bougies et nettoie/teste les.
C'est considéré comme des pièces d'usure...


Message édité par BB le 01-09-2003 à 12:01:02
Reply

Marsh Posté le 01-09-2003 à 12:18:56    

sebastino29 a écrit :


 
+ 1 Ma mère possède une Clio 1.9d et suite a un changement de la courroie de distribution a 120000 km (oohh étrange comme toi :whistle: ) dans un garage le mécano avait mal callé l'inejction et pendant quelque seconde le moteur toussais et il y avait de la fumée bleu.
 
recale ton injection ;)  
 
Se problème ne s'est pas commencé après le cahngement de la courroie de distribution :??:  :heink:  

C'est possible que ce soit ça, sauf que mon père avait changé la courroie de distib lui-même et le pb existait déjà avant... Maintenant peut-être que ça a empiré ! En tout cas merci pour les conseils ! (le dernier up a été utile je crois !) A la rentrée je vais essayer d'en parler aux génie méca, avec un peu de chance... Et effectivement, ça a l'air d'être un pb récurrent : beaucoup de gars ont des voitures qui font pareil au démarrage (et oui, les clio et r19 y en a plein chez les étudiants, surtout des diesels...)

Reply

Marsh Posté le 01-09-2003 à 13:35:37    

chips-disqueman a écrit :

C'est possible que ce soit ça, sauf que mon père avait changé la courroie de distib lui-même et le pb existait déjà avant... Maintenant peut-être que ça a empiré ! En tout cas merci pour les conseils ! (le dernier up a été utile je crois !) A la rentrée je vais essayer d'en parler aux génie méca, avec un peu de chance... Et effectivement, ça a l'air d'être un pb récurrent : beaucoup de gars ont des voitures qui font pareil au démarrage (et oui, les clio et r19 y en a plein chez les étudiants, surtout des diesels...)


 
 
je crois pas que demander aux génis méca soit une bonne idée. La mécanique, ce n'est pas la maintenance auto  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
Reply

Marsh Posté le 01-09-2003 à 14:46:52    

yems93 a écrit :


 
 
je crois pas que demander aux génis méca soit une bonne idée. La mécanique, ce n'est pas la maintenance auto  :D  

:lol: oui, enfin j'me comprends. Beaucoup de génie méca sont des passionés de voitures et d'ailleurs y a un club auto. :lol: (et c à ça que je pensais)

Reply

Marsh Posté le 01-09-2003 à 15:08:36    

fendnts a écrit :


 
'tain y a encore des mecanos qui te foutent un décalage en changeant la courroie de distrib ??? :ouch:  
 
en effet, j'avais pas du tout pensé à ça...


y'en a une quantité impressionnante!

Reply

Marsh Posté le 01-09-2003 à 16:00:18    

wave a écrit :


y'en a une quantité impressionnante!


brr :/ (fait peur..)


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(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
Reply

Marsh Posté le 01-09-2003 à 16:11:45    

fendnts a écrit :


 
'tain y a encore des mecanos qui te foutent un décalage en changeant la courroie de distrib ??? :ouch:  
 
en effet, j'avais pas du tout pensé à ça...


 
Norauto powered :pfff:  
 
Heursement mon papa qui était mécano et maintenant retraité a détecté la panne au 1er coup d'oeil et ma récalé l'injection et sa rulezzzzzzzzz maintenant :)

Reply

Marsh Posté le 01-09-2003 à 16:15:32    

sebastino29 a écrit :


 
Norauto powered :pfff:  
 
Heursement mon papa qui était mécano et maintenant retraité a détecté la panne au 1er coup d'oeil et ma récalé l'injection et sa rulezzzzzzzzz maintenant :)  

Et le pb se présentait uniquement à froid ou en permanence ? ça ressemblait à ce que j'ai décrit ?

Reply

Marsh Posté le 01-09-2003 à 16:17:19    

sebastino29 a écrit :


 
Norauto powered :pfff:  
 
Heursement mon papa qui était mécano et maintenant retraité a détecté la panne au 1er coup d'oeil et ma récalé l'injection et sa rulezzzzzzzzz maintenant :)  


 
j'ai un oncle agent citroen et j'l'ai déjà vu faire : il a des sorte de barres spéciales pour maintenir toutes les poulies en position pendant le changement de courroie de distrib et c'est tellement facile la façon dont il le fait que je me demande comment des blairs peuvent faire pour mettre un décalage :/
 
sinon, y a bcp de voiture où faut carrément déposer le moteur pour changer la courroie de distrib (question au passage, parce que sur mon C3, ça parait vraiment très très très étroit à gauche du moteur)


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(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
Reply

Marsh Posté le 01-09-2003 à 16:32:29    

fendnts a écrit :


 
j'ai un oncle agent citroen et j'l'ai déjà vu faire : il a des sorte de barres spéciales pour maintenir toutes les poulies en position pendant le changement de courroie de distrib et c'est tellement facile la façon dont il le fait que je me demande comment des blairs peuvent faire pour mettre un décalage :/
 
sinon, y a bcp de voiture où faut carrément déposer le moteur pour changer la courroie de distrib (question au passage, parce que sur mon C3, ça parait vraiment très très très étroit à gauche du moteur)


Quand on fait une distri on pige le moteur, c'est à dire que l'on bloque les différentes poulies avec des piges afin qu'elles ne tournent pas pendant le changement de courroie.
La critique est facile mais l'art est difficile, il ne faut pas croire que se soit une partie de plaisirs pour le mécano, bien que se soit son métier, et il n'y a que celui qui fait rien qui lui arrive rien.
Et tomber le moteur pour faire un distri reste quand même assez rare.

Reply

Marsh Posté le 01-09-2003 à 16:32:51    

fendnts a écrit :


 
j'ai un oncle agent citroen et j'l'ai déjà vu faire : il a des sorte de barres spéciales pour maintenir toutes les poulies en position pendant le changement de courroie de distrib et c'est tellement facile la façon dont il le fait que je me demande comment des blairs peuvent faire pour mettre un décalage :/
 
sinon, y a bcp de voiture où faut carrément déposer le moteur pour changer la courroie de distrib (question au passage, parce que sur mon C3, ça parait vraiment très très très étroit à gauche du moteur)

Ben c pas compliqué, suffit de rien mettre pendant le changement, et hop ! Une poulie bouge en mettant la nouvelle courroie... Mais bon, je ne pense pas que mon pb vienne de là (si  jamais ct quand même ça le pb, comment je pourrais facilement le vérifier ?), vu qu'il me semble qu'il est apparu pour la première fois avant de changer cette fameuse courroie.


Message édité par chips-disqueman le 01-09-2003 à 16:34:02
Reply

Marsh Posté le 01-09-2003 à 16:36:00    

205Rallye a écrit :


Quand on fait une distri on pige le moteur, c'est à dire que l'on bloque les différentes poulies avec des piges afin qu'elles ne tournent pas pendant le changement de courroie.
La critique est facile mais l'art est difficile, il ne faut pas croire que se soit une partie de plaisirs pour le mécano, bien que se soit son métier, et il n'y a que celui qui fait rien qui lui arrive rien.
Et tomber le moteur pour faire un distri reste quand même assez rare.


 
ben oui mais quand j'le vois faire, c'est pas compliqué (quand on sait faire bien sûr)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
Reply

Marsh Posté le 01-09-2003 à 16:47:12    

fendnts a écrit :


 
ben oui mais quand j'le vois faire, c'est pas compliqué (quand on sait faire bien sûr)


Ouai ca dépend aussi des voitures, tu prend un TU (8 soupapes)de PSA tu le fait en 1/2 Heure et tu te fait pas chier, prend un 806 2.1L TD ou Un 2.5L TD tu vas voir c'est pas la même chanson !!!

Reply

Marsh Posté le 01-09-2003 à 19:04:33    

205Rallye a écrit :


Ouai ca dépend aussi des voitures, tu prend un TU (8 soupapes)de PSA tu le fait en 1/2 Heure et tu te fait pas chier, prend un 806 2.1L TD ou Un 2.5L TD tu vas voir c'est pas la même chanson !!!


ce qui est chiant c'est rarement de mettre les piges, et rien n'excuse le fait d'en oublier.

Reply

Marsh Posté le 01-09-2003 à 20:20:27    

wave a écrit :


ce qui est chiant c'est rarement de mettre les piges, et rien n'excuse le fait d'en oublier.
 


  D'oublier quoi? De mettre en place une pige? Oui je suis d'accord. Tu ne peux pas oublier d'en mettre une, c'est que tu n'as pas envie de te faire chier pour la mettre.
Et puis chaque véhicule, possède une méthode de tension de la courroie, plus ou moins complexe.
  Mais par contre je peux te dire, et je me répète, mais ce n'est pas aussi facile que ca, ou plutôt ce n'est pas que se soit compliqué mais c'est chiant car il n'y a jamais (85% des cas) de place pour passé les mains, les outils...
As-tu déjà remplacé des kits distri ?!

Reply

Marsh Posté le 01-09-2003 à 20:26:04    

205Rallye a écrit :


  D'oublier quoi? De mettre en place une pige? Oui je suis d'accord. Tu ne peux pas oublier d'en mettre une, c'est que tu n'as pas envie de te faire chier pour la mettre.
Et puis chaque véhicule, possède une méthode de tension de la courroie, plus ou moins complexe.
  Mais par contre je peux te dire, et je me répète, mais ce n'est pas aussi facile que ca, ou plutôt ce n'est pas que se soit compliqué mais c'est chiant car il n'y a jamais (85% des cas) de place pour passé les mains, les outils...
As-tu déjà remplacé des kits distri ?!


oui, je sais que c'est parfois chiant, mais si on veut un résultat correct on met toutes les piges, quelque soit le temps nécessaire. Pareil pour la tension de la courroie.
Y'a pas d'économies à faire sur ce genre d'opération, et si on respecte la méthode préconisée avec les outils nécessaires ça doit être bien calé.
Un garage digne de ce nom ne doit pas se permettre les mêmes approximations qu'un bricoleur qui le fait lui-même sans les outils adaptés.
Et puis dans les courroies mal calées que j'ai eu l'ocasion de voir, c'était pas forcément les + difficiles à remplacer.
 
edit: c'est pas ruineux pour un garage d'avoir des piges de la bonne taille, et c'est quand-même de là que vient l'exactitude du calage.
pour la tension, ils prennent moins de risques pour éviter de devoir remplacer le moteur à leurs frais.


Message édité par wave le 01-09-2003 à 20:29:49
Reply

Marsh Posté le 01-09-2003 à 20:59:01    

wave a écrit :


oui, je sais que c'est parfois chiant, mais si on veut un résultat correct on met toutes les piges, quelque soit le temps nécessaire. Pareil pour la tension de la courroie.
Y'a pas d'économies à faire sur ce genre d'opération, et si on respecte la méthode préconisée avec les outils nécessaires ça doit être bien calé.
Un garage digne de ce nom ne doit pas se permettre les mêmes approximations qu'un bricoleur qui le fait lui-même sans les outils adaptés.
Et puis dans les courroies mal calées que j'ai eu l'ocasion de voir, c'était pas forcément les + difficiles à remplacer.
 
edit: c'est pas ruineux pour un garage d'avoir des piges de la bonne taille, et c'est quand-même de là que vient l'exactitude du calage.
pour la tension, ils prennent moins de risques pour éviter de devoir remplacer le moteur à leurs frais.


Et kel voiture ????
Une courroie mal calé est aussi dangeureuse qui mauvaise tension.
Ensuite je d'accord avec toi, mais c'est loin d'être le cas (outillage, qualité d'intervention...)
Et puis l'erreur est humaine. En 7 ans de métiers je me suis planté une fois (2,1 TD PSA), pourquoi ???? Je ne sais pas, tout été pigé, et bien tendu! Pas grave j'ai redémonter et recommencé, la voiture tourne tjs!


Message édité par -Golgotor- le 01-09-2003 à 20:59:47
Reply

Marsh Posté le 19-02-2004 à 22:56:23    

Bon allez, après quelques mois je re-uppe ce topic, avec qq précisions :
- les bougies de préchauffage ont été changées, sans grand résultat...
- on a regardé le temporisateur, voici ce qui se passe : le bougies sont allumées pdt le préchauffage, soit environ 10 secondes ou moins suivant la température (ça c ok), pui une fois le moteur lancé, le postchauffage dure 5 secondes à plein régime puis les bougies sont allumées par intermittence pdt environ 3 minutes (là aussi suivant la température moteur). Le moteur commence à brouter au moment du passage en mode intermittent.

Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 03:03:52    

T'as toujours le meme probleme?
Si oui, change ta commmande de depart a froid.
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 12:47:53    

je pense éventuellement a un probleme de segmentation, mais dans ce cas ca aurait plus tendance a le faire a chaud qu'a froid :??:


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 14:16:14    

Je pense aussi, parce qu'à chaud il marche impec' !
Pour le temporisateur, j'ai déjà échangé avec un voisin, le pb persiste. Je me demande si c pas un pb dû à l'âge, à l'insa la majorité des diesels R19 et clio ont ce pb...

Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 14:17:44    

Ah oui, si qqun peut me dire si le cycle du temporisateur que j'ai décrit plus haut est normal... Parce que sur les PSA, le postchauffage est à plein régime pdt les 3 minutes, pas de mode intermittent.

Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 15:29:31    

Juste une petite question... ton niveau d'huile, tu le controle regulierement ? si oui, est-tu oblige d'en remmetre regulierement... parceque moi, quand j'entend fumee bleu ca me dit que le moteur consomme de l'huile.
 
Un mot sur la courois de distribution...
Y a un type qui m'a raconte que peu apres c'etre arrete, un mullot avait ete se nicher sur la courois de distrib... et quand il a redemarre... bine CROUITCH (mullot = bouilli mais on s'en fout, il a vait qu'a pas etre la ce con :lol:)  Mais le moteur fait un mechant bruit, puis fumme blanche derriere...
enfiat, le mullot a fait prendre 2 crans a la courois de distrib... donc il a fallut l'envoyer au garrage pour faire resynchroniser le moteur...
 
ha la la...:lol:

Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 15:31:48    

Diesel qui câle ou qui broute... y'a une prise d'air kekpart
 
 
Fumée bleue... de l'huile.. PAS BON.

Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 15:32:23    

J2C a écrit :

Juste une petite question... ton niveau d'huile, tu le controle regulierement ? si oui, est-tu oblige d'en remmetre regulierement... parceque moi, quand j'entend fumee bleu ca me dit que le moteur consomme de l'huile.
 
Un mot sur la courois de distribution...
Y a un type qui m'a raconte que peu apres c'etre arrete, un mullot avait ete se nicher sur la courois de distrib... et quand il a redemarre... bine CROUITCH (mullot = bouilli mais on s'en fout, il a vait qu'a pas etre la ce con :lol:)  Mais le moteur fait un mechant bruit, puis fumme blanche derriere...
enfiat, le mullot a fait prendre 2 crans a la courois de distrib... donc il a fallut l'envoyer au garrage pour faire resynchroniser le moteur...
 
ha la la...:lol:


 
j'imagine bien la tronche du mécano en train d'enlever les morceaux de mulot de la courroie et des poulies :D


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
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