différences entre SDI et TDI - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 09-01-2004 à 09:15:28
SDI j'imagine que t'as pas de turbo
Niveau bruit je sais pas.
Marsh Posté le 09-01-2004 à 09:17:24
pas de turbo en effet
le dsi fait moins de bruit normalement
Marsh Posté le 09-01-2004 à 09:19:48
sirjeannot a écrit : pas de turbo en effet |
Mais qu'est ce qu'il est chiant !
Marsh Posté le 09-01-2004 à 09:20:42
amiga500 a écrit : j'y connais rien : |
En gros c'est un peu comme nos bon vieux diesel en un tout petit peu mieux car plus récent.
Donc niveau agrément de conduite c'est bof, mais parfait pour les économies à l'achat, assurance, à la pompe.
Contre-partie, pas de pattate dans les reprises et accéleration, mais si tu choisis un SDI c'est pas du tout sa fonction, donc en gros grosse économies par rapport au TDI, plus fiable car pas de turbo et autres pb que connaissent les TDI....
Un bon choix économique, mais pas un choix pour le plaisir, mais au moins tu te fais pas flasher, je pense qu'aujourd'hui un ptit moteur comme celui la peu largement convenir car on ne peut plus tracer sur route, autoroute.....
Marsh Posté le 09-01-2004 à 09:27:10
ReplyMarsh Posté le 09-01-2004 à 09:35:25
C'etait une blague vaseuse avec DSI, personne n'a compris
Marsh Posté le 09-01-2004 à 09:41:18
merci de vos reponse, ce que je cherche c un moteur economique , et les tdi100 sont trop chers, et je pense trop puissants pour moi apres essai meme si c super agreable
j ai peur qu avec un sdi, je me traine trop pour doubler
Marsh Posté le 09-01-2004 à 09:43:18
CITATION
"En gros c'est un peu comme nos bon vieux diesel en un tout petit peu mieux car plus récent.
Donc niveau agrément de conduite c'est bof, mais parfait pour les économies à l'achat, assurance, à la pompe.
"Contre-partie, pas de pattate dans les reprises et accéleration, mais si tu choisis un SDI c'est pas du tout sa fonction, donc en gros grosse économies par rapport au TDI, plus fiable car pas de turbo et autres pb que connaissent les TDI.... "
ces arguments me vont, j ai des vues sur une 1.9 sdi, j ai peur que ca soit trop mou quand meme !
Marsh Posté le 09-01-2004 à 09:45:35
T'as peur que ce sois trop mou ? T'as peur que ce soit trop puissant ?
Roule à vélo
Marsh Posté le 09-01-2004 à 09:46:48
Le SDi est un veau infame, mais pour ceux n'ayant pas besoin de trop de puissance, ça peut encre le faire. Bon choix la Fabia.
Marsh Posté le 09-01-2004 à 10:21:53
keyzer93 a écrit : T'as peur que ce sois trop mou ? T'as peur que ce soit trop puissant ? |
bon c''est bon arrete de te foutre de moi , ce que je voulais dire , c'est que le tdi100 est genial, mais payer 3000 euros de plus pour une occaz recente qu'une sdi, ca me fait mal a mon portefeuille et que la puissance est geniale mais un peu moins puissant ne me genera pas trop !
donc l ideal aurait été un moteur un peu moins puissant, moins couteux, mais ayant un peu de peche quand meme pour doubler a l'aise par ex !
Marsh Posté le 09-01-2004 à 10:30:09
Bah je sais pas si c'est le cas ou pas, mais est ce que les SDI sont touché par le roblème du débimetre? Car si c'est pas le cas ça vaut encore plus le coup niveau économies par rapport au TDI, car risquer de payer 350€ car VW à mal conçus son système et ne le rembourse plus lorsque la garantie est finie c'est abusé, un peu comme les moteurs de merde des vitres électrique...
En tout cas personnellement je trouve les pbs sur les TDI indigne de VW, et surtout comment il traite les clients
Perso j'ai une saxo 1.5D, donc je crois posséder une des pire caisse niveau agrément mais une des meileures niveau économies.
Mais le jour ou t'as vraiment besoin de dépasser en urgence il suffit de "tapper" dans le moteur et ça avance bien quand meme, mais à éviter de faire trop souvent
Marsh Posté le 09-01-2004 à 11:19:46
logman a écrit : Bah je sais pas si c'est le cas ou pas, mais est ce que les SDI sont touché par le roblème du débimetre? Car si c'est pas le cas ça vaut encore plus le coup niveau économies par rapport au TDI, car risquer de payer 350? car VW à mal conçus son système et ne le rembourse plus lorsque la garantie est finie c'est abusé, un peu comme les moteurs de merde des vitres électrique... |
Le remplacement du debimetre passe a 80? chez VW a partir de debut 2004 il me semble, donc c'est quand même bcp moin cher...
Marsh Posté le 09-01-2004 à 11:54:28
nsv a écrit : Le SDi est un veau infame, mais pour ceux n'ayant pas besoin de trop de puissance, ça peut encre le faire. Bon choix la Fabia. |
+1 ca a rien dans la caisse ce truc, c'est affolant.
prepare toi a ne jamais pouvoir doubler, a te tapper des ralentissements furieux en cote parce que ton moteur est incapable de soutenir la charge.
beurk.
Mais bon, chacun fait comme il sent
Marsh Posté le 09-01-2004 à 12:13:49
Bah y'a 2 types de personnes:
1 celle qui considère la voiture comme un moyen de transport d'un point A à un point B, donc une bonne caisse avec un ptit moteur c'est largement suffisant, ils ont pas trop de stress car pas préssés sur la route....
2 Y'a ceux pour qui l'auto est signe de distinction social ou des passionné qui aime avoir une bonne voiture avec un super moteur et ou le cout n'est que secondaire.
C'est pas super plaisant a conduire, mais niveau financier au moins on est largement gagnant.
Donc SDI pour couts mini = très bon choix
Pour le plaisir = pas glop
Marsh Posté le 09-01-2004 à 12:15:13
logman a écrit : Bah y'a 2 types de personnes: |
dans les situations d'urgence, j'aime bien avoir et savoir que j'ai de la puissance sous le pied pour me sortir de situations désagréables (voire plus....) à cause d'abrutis.
Marsh Posté le 09-01-2004 à 12:16:00
jln2 a écrit : |
ça devrait pas etre payant, défaut de conception = vice caché = dans l'os du constructeur. Idem pour les moteurs de vitres, pour les premiers injecteur des TDI à injecteurs pompe.....
Bref ça m'a dégouté des moteurs TDI le traitement de la clientelle comme vache à lait.
Pour tout ceux qui pronaient que VW y'avais rien de mieux, reien de plus fiable....
ça me ferais presque choisir une VW à moteur essence c'est pour dire
Marsh Posté le 09-01-2004 à 12:20:52
akanico a écrit : |
Pareil, mais avec mes 58 cheveaux pour 1 tonnes, j'ai tjs eu assez de rapidité et de reflexes pour me sortir de situations assez grave (genre un camion qui en double un autre sur autoroute vers lyon on arrive dans un virage a droite, le camion du milieu trop rapide arrive pas a tourner assez me tasse vers la barrière, juste le tps de rétrograder et kickdown et en regardant derrière je le vois qui touchait la rambarde de sécurité.... me suis arrété un peu plus loin pour récupérer ma jambe et pour essorer le siege ou j'avais faitpipi lol).
Donc la pattate c'est bien mais tout le monde ne peu se le permettre. Genre une 307 avec un 1.4HDI ça doit pas avancer bcp, mais etre suffisant pour tout type de transport pépère.
Je préfère largement une 307HDi avec petit moteur q'une 206 avec le 2litre HDI pour le meme prix.
Marsh Posté le 09-01-2004 à 12:25:20
logman a écrit : |
c'est ce que j'ai....... et je la préfère largement à une 307 de même puissance!
Marsh Posté le 09-01-2004 à 12:37:44
Bas ça dépend ce que tu recherche, la 307 est plus spacieuse, plus sur pour les passager....
C'était un exemple, perso je prefère une voiture de catégorie supérieur avec un moteur moyens qu'une toute petite avec un gros moteur et super cher.
Mettre plus de 15000€ dans une citadine, je pourrais jamais je crois.
Mais chacun a ses avis et je respecte tout à fait, d'ailleur c'est une bonne voiture et avec ce moteur c'est un réglal, ça relance bien et ça consomme peu... parfait si elle est adapté a tes besoins et à ton budget
Marsh Posté le 09-01-2004 à 12:56:28
logman a écrit : Bas ça dépend ce que tu recherche, la 307 est plus spacieuse, plus sur pour les passager.... |
Etant tout seul, le gabarit me suffit et comme tu dis, c'est une excellente voiture qui ne consomme quasiment rien en ayant de très bonnes performances.
Bon, elle est à vendre pour cause d'achat plaisir..... (et je ne roule quasiment plus).
Marsh Posté le 09-01-2004 à 13:30:41
akanico a écrit : |
Perso j'aimerai bien une caisse pas trop cher de la taille d'une 307 car je suis en couple et fais parfois de grand voyage en traversant la france avec pleins de truc dans le coffre donc une 206 c'est un poil léger, une 307sw doit etre pile poil, mais j'attends qu'elle soit en fin de carrière comme ça tous les problèmes sont résolus, y'a des promos, mieux equipé....
En cliar je change pas de caisse avant 4 ans
Marsh Posté le 09-01-2004 à 13:40:49
Le SDI sur la Fabia, je connais pas (mais je connais tres bien le TDI 100, ma femme en a une).
En revanche, je connais sur une Golf III, et il faut dire que 64 ch, ca le fait vraiment pas du tout du tout...
Il me semble qu'il fait un chouia plus desormais, dans les 68 ou 70, mais ca fait encore pas enorme. Surtout que la difference de poids entre une Golf III et une Fabia doit pas etre gigantesque non plus...
Cela dit, c'est vrai que niveau financier, c'est un choix qui se defend. Avec un bemol toutefois concernant la revente, car si les Fabia TDI sont si cheres d'okaz, c'est bien a cause du "TDI" et pas du "Fabia"
Donc une Fab' SDI, tu risques d'avoir du mal, si tu veux la refourguer un jour...
Marsh Posté le 09-01-2004 à 17:50:03
le SDI n'a pas de turbo. C'est l'inconvénient.
l'avantage, c'est qu'il n'y a pas non plus d'injecteurs-pompes, qui sont la première cause de casse d'un TDI (ça n'arrive pas tous les jours non plus jeureusement:D).
La pompe et les injecteurs sont de conception + classique et moins chère.
le SDI est donc économique à l'achat et à l'usage. Maintenant c'est vrai que c'est un veau...
Marsh Posté le 09-01-2004 à 19:05:03
wave a écrit : le SDI n'a pas de turbo. C'est l'inconvénient. |
Rien que çà, ca me fera préfèrer un SDI en remplacement de mon TD plutôt qu'un TDI.
Mais bon c'est vrai que c'est un veau. Mon père a une Mégane 1.9d, bah quand il a pris ma caisse c'est limite si il m'a pas engeulé parske "tu montes vite au dessus de 130 si tu fais pas gaffe" alors que la Mégane, 160 c'est après 10km d'élan et le vent dans le dos
Marsh Posté le 09-01-2004 à 22:34:21
bah ouaip mais aujourd'hui vaut mieux prix d'achat plus bas, fiabilité au top et pas de flash que tout le contraire, moi je prefère pas prendre de caisse puissante, au moins je suis pas tenté...
Marsh Posté le 09-01-2004 à 22:50:12
La fabia est dispo en tdi75 now
Marsh Posté le 09-01-2004 à 23:49:16
logman a écrit : bah ouaip mais aujourd'hui vaut mieux prix d'achat plus bas, fiabilité au top et pas de flash que tout le contraire, moi je prefère pas prendre de caisse puissante, au moins je suis pas tenté... |
Bah, pas de flash, c'est vite dit.
Meme avec un veau, y'a moyen de se faire flasher, vu que les radars sont plus souvent places 10 m apres un panneau 50 que sur une autoroute...Alors que tu aies 70 ch ou 100, si tu es a 60, t'es a 60
Alors que sur autoroute, tu atteins certes les 150 sans probleme, meme avec un veau (actuel), mais au bout de tellement de temps que ca ne peut pas etre par inadvertance, comme avec une voiture plus puissante
Apres tout, c'est ton choix, je le respecte Juste que c'est parfois bien utile d'avoir quelques canassons en reserve sous le pied droit...
Le tout, c'est que tu sois bien sur de toi lors de l'achat, pas regretter quelques mois apres. Y'a qq annees de ca, un copain a tenu le meme raisonnement et s'est achete une Corsa 1.5D (bon, ok, la, c'est vraiment le cas extreme dans la categorie veau ), ben quelques mois apres, il l'a revendue pour acheter une Corsa, mais TD cette fois
Et il a perdu pas mal de ronds au passage (personne en voulait, de sa Corsa D)
Marsh Posté le 10-01-2004 à 00:35:05
mistral_ winner a écrit : |
le problème du diesel atmosphérique, c'est que si on sait qu'on va tirer dessus ça perd tout de suite son avantage d'économie. Donc c'est très bien si on est calme, mais c'est pas une bonne solution pour se forcer à se limiter.
Marsh Posté le 10-01-2004 à 01:03:16
wave a écrit : |
+1
Mais dans le cas de mon pote, c'etait pas pour se forcer a se limiter, c'etai parce qu'il pensait que, n'etant pas un furieux de l'accelerateur, ca lui suffirait.
Sauf que la Corsa D fonctionne suivant un mode binaire : soit la pedale de droite est enfoncee a fond (et le Pater Noster debite en boucle ), soit la voiture est au parking
Bref, il s'est vite rendu compte que meme pour un calme, c'etait un veau unijambiste qu'il venait d'acquerir
Marsh Posté le 10-01-2004 à 01:23:38
mistral_ winner a écrit : |
j'en ai conduit une pendant une semaine, en dehors du fait que j'avançais pas, j'arrivais à consommer autant de gazole que ma R19 1.4e (80ch) consommait de GPL:lol:
Marsh Posté le 10-01-2004 à 10:17:35
wave a écrit : |
Pas vrai dans le cas de ma caisse : saxo 1.5D
Conso mini constatée ==> 4.5litres/100
Conso maxi constaté pied au planché sur autoroute ==> 7 litres
Quand je "tappe" dedans sur route c'est plutot5.5 litre, donc peut importe l'utilisation ça reste raisonnable avec cette voiture.
En revanche j'ai conduit une fiat brava 1.9D et ton résonnement s'appliquait à elle, elle bouffait plus que la xantia td de mes parents
Marsh Posté le 10-01-2004 à 10:19:34
wave a écrit : |
Ca devait donner dans les 8/9l, non ?
Ma mere a eu une 19 au GPL aussi, mais le 1.7, la conso tournait dans les 10 l.
Marsh Posté le 10-01-2004 à 10:22:19
logman a écrit : |
Ah ben j'ai eu quelques semaines ente les mains une AX diesel(ok, c t le 1.4), les 7l, je les faisais sans probleme sur route en tapant dedans (sinon, 5.5 a 6 en roulant normal).
Marsh Posté le 10-01-2004 à 10:34:29
en plus généralement des sdi consomment un peu plus que les tdi à conduite équivalente
Marsh Posté le 10-01-2004 à 13:07:09
mistral_ winner a écrit : |
Bah merde tu dois conduire a fond de première, l'AX 1.4D à toujours été l'une voire la voiture qui consommait le moins.
750 kilos seulement, des petits penux, bref le top pour ça.
Mes parents en ont eu une de 89 à 96.
Conso mini avec (ma mère sur route 3.5 litres au cent)
MAxi, autoroute 5 dans la caisse chargée a mort 6.5....
Impossible d'avoir une voiture qui coute moins cher que celle la niveau achat, assurance et conso...par contre au moindre accident t'es mort
Marsh Posté le 09-01-2004 à 09:13:13
j'y connais rien :
Je voulais une TDI 100fabia skoda mais c'est trop cher donc je vais peut etre acheter une fabia sdi !
quels sont les points nagatifs de cett motorisation, moins de peche je suppose, plus bruyant?
est ce fiable?
les pieces sont aussi chers qu en tdi?
quelles sont les motorisations dispo et leur correspondance avec les tdi?
merci d avance