Etes-vous Proprio d'une Audi A3 TDI nouvelle ... - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 16-06-2005 à 22:42:27
A3 ou A3 sportback ?
Pourquoi que les poële a mazout, un essence ca roule pas pareil ?
Marsh Posté le 16-06-2005 à 22:49:19
J'en ai une mais en 3 portes, c'est une 2.0 TDI, elle est noire ébène nacré, intérieur cuir beige, et quelques babioles (xénon, pack hiver...). C'est celle avec les jantes en 17", le chassis sport, tout ça
Un régal tous les jours de 32 000 km que j'ai fait depuis sa naissance
A part ça ça marche plutot pas mal (tout dépend tes références, c'est pas une 106 Kid mais c'est pas une A3 3.2 non plus hein )
J'en suis à 6.1 de conso moyenne sur l'odb depuis l'achat, ça marche comme une 320d par exemple si tu as l'habitude de ça, c'est beaucoup plus souple que mon ancienne TDI 130, ça a des perfs équivalentes mais c'est beaucoup plus doux, la révision des 15 000 km j'ai payé 112 et à part ça bah... raconte je te répondrai
Marsh Posté le 16-06-2005 à 22:55:30
les TDI sont bruyants, le 2.0tdi a juste l'avantage d'etre plus lineaire donc moins brusque que le TDI 130.
Marsh Posté le 16-06-2005 à 23:01:28
bref je possede une clio dci 80 , et j'envisage de prendre une audi a3 sportback ( noir ebne nacré ) tdi 140 ch , g entendu par ci par la que en general ceux qui avait une audi a3 tdi 140ch je parle toujour de la nouvelles, ils en etais content, pas decu de leur achat
mais une chose que je voudrais savoir est-que la tdi 140ch a une bonne acceleration ? , g vu quel avais un bon couple
sinon au passage je la trouve belle comme voiture , plus joli que l'ancienne , coté mecanique et comportement tant que g po essyé peu rien dire
Marsh Posté le 17-06-2005 à 10:46:49
darthnet a écrit : bref je possede une clio dci 80 , et j'envisage de prendre une audi a3 sportback ( noir ebne nacré ) tdi 140 ch , g entendu par ci par la que en general ceux qui avait une audi a3 tdi 140ch je parle toujour de la nouvelles, ils en etais content, pas decu de leur achat |
le 0 a 100 doit etre fait en moins de 10sec, pour la fiabilité pour l'instant rien de spécial mais le moteur est trop recent pour reellement se prononcer.
Marsh Posté le 17-06-2005 à 11:21:32
sportback c'est juste le type de carrosserie (5 portes), rien à voir avec le caractère
Marsh Posté le 17-06-2005 à 11:24:47
bricolo a écrit : y a que moi que ca choque, un mazout finition sport? |
Nan, moi aussi
Marsh Posté le 17-06-2005 à 11:25:15
AmiralAckbar a écrit : sportback c'est juste le type de carrosserie (5 portes), rien à voir avec le caractère |
et le "chassis sport" ?
bricolo a écrit : y a que moi que ca choque, un mazout finition sport? |
non non t'es pas le seul, avant on brulait les heretique, on ne le fait plus desormais et ca se voit!
le mazout pour les voitures dites "sportives"
tu me diras, vu le poids(1500kg) et le nb d'options pas possible qui doivent bouffer une puissance dingue, c'est pas 140CV qui feront d'un A3 un foudre de guerre
dire que y'avait des AX deux fois moins lourdes (730kg) qui etaient a peine moins puissante
Marsh Posté le 17-06-2005 à 11:27:52
ben les 10s pour 0-100, j'suis en dessous avec une megane I phase II 110cv
Marsh Posté le 17-06-2005 à 12:36:22
bricolo a écrit : ben les 10s pour 0-100, j'suis en dessous avec une megane I phase II 110cv |
normal
1/ bcp moins lourde
2/ c'est une essence et renault sait faire des moteurs essence
Marsh Posté le 17-06-2005 à 14:22:14
nan mais c'etait pour dire que moins de 10s, c'est pas special comme perf
Marsh Posté le 17-06-2005 à 14:49:44
la tdi 2L 140ch est plus interessant que la verion essence ( pour moi ) , et maintennant les moteur diesel sont tres bon , rien a voir avec ceux de ya longtemps , attention g pas dit ke la version essence etais nul , mais envoyant les test ds les magazine , mon choix va pour la version diesel
Marsh Posté le 17-06-2005 à 15:02:55
bricolo a écrit : nan mais c'etait pour dire que moins de 10s, c'est pas special comme perf |
pour une essence non c pas exceptionnel, ms pour un diesel ca commence à causer !
Marsh Posté le 17-06-2005 à 15:40:29
7063 a écrit : J'en ai une mais en 3 portes, c'est une 2.0 TDI, elle est noire ébène nacré, intérieur cuir beige, et quelques babioles (xénon, pack hiver...). C'est celle avec les jantes en 17", le chassis sport, tout ça |
Le 7063 d'AP ?
(je suppose que oui )
Marsh Posté le 17-06-2005 à 15:47:43
ReplyMarsh Posté le 17-06-2005 à 15:47:53
korrigan73 a écrit : et le "chassis sport" ? |
Il est d'origine sur la pluspart des modèles "bien" finis. A savoir ambition et ambition luxe. C'est juste un -10mm.
Après, pour les intégristes, y'a la s-line (niveau de finition, au même titre qu'ambition ou ambition luxe) qui chausse du 18" et qui en option peut-être encore plus basse de 15mm (chassis super sport qu'ils appellent, ou un truc comme ça).
Pour ma part, je me verrais bien sous peu avec une 2.0TFSI S-line gris argent (en berline, pas la spbk. Et avec le chassis sport de base, il parait que les 15mm encore en moins sont vraiment très tape-cul).
Marsh Posté le 17-06-2005 à 15:49:14
les-mouches a écrit : pour une essence non c pas exceptionnel, ms pour un diesel ca commence à causer ! |
10 secondes ça reste 10 secondes hein, essence ou diesel à notre échelle le temps n'est pas élastique...
Marsh Posté le 17-06-2005 à 15:55:14
bricolo a écrit : y a que moi que ca choque, un mazout finition sport? |
Faut évoluer mec, on parle plus de 604 D là Si tu as l'occasion d'essayer d'ici quelque moi le prochain moteur de Renault en 2.0 dci tu verras plus le diesel de la même façon
Marsh Posté le 17-06-2005 à 16:01:32
vieri32 a écrit : Faut évoluer mec, on parle plus de 604 D là Si tu as l'occasion d'essayer d'ici quelque moi le prochain moteur de Renault en 2.0 dci tu verras plus le diesel de la même façon |
Chaqu'un son avis, c'est super pour cruiser sur l'autoroute route, mais sur des parcours bien sinueux c'est tout sauf sportif.
Marsh Posté le 17-06-2005 à 16:16:34
AmiralAckbar a écrit : 10 secondes ça reste 10 secondes hein, essence ou diesel à notre échelle le temps n'est pas élastique... |
je parlais de bricolo qui comparais le TDI 140 ch de l'a3 et ses 110 ch ess de megane, faut comparer ce qui est comparable !
dans ce cas on prend une motorisation ess de l'audi et on la on peu comparer...
Marsh Posté le 17-06-2005 à 16:34:23
Faut arréter les préjugés, les nouvelles générations de diesel peuvent etre sportif. Le seul hic pour moi c'est le bruit du moteur mais bon un gros diesel bmw ou mercedes c'est autre chose que celui d'une renault ou peugeot.
Perso j'ai un diesel 2L dans une toyota corolla de 96, clair que le bruit rebute quelque peut , mais le couple est là et je m'amuse bien en montagne (en respectant les limites de vitesse of course).
C'est pas pour rien que bientot Peugeot reviens au Mans avec un diesel, une marque l'avais fait l'année derniére et s'en étais bien sortie.
Essayer une 330D par exemple, ca arrache bien.
Marsh Posté le 17-06-2005 à 16:35:46
DesuetCR_B a écrit : Chaqu'un son avis, c'est super pour cruiser sur l'autoroute route, mais sur des parcours bien sinueux c'est tout sauf sportif. |
Je t'invite à venir cruiser avec moi en montagne à bord de mon diesel, et tu verras qu'il y a des exceptions à la règle.
Marsh Posté le 17-06-2005 à 16:46:53
DesuetCR_B a écrit : C'est quoi ? |
Leon Cupra 4 TDI 150 4 Motion
C'est une voiture qui ne fait qu'une bouchée de l'audi sus-nommée.
Pour info, elle réalise un 0 à 50 km/h en 3 secondes
Elle fait le 0 à 100 en 9 sec (mesure qui n'est pas à son avantage à cause de l'étagement de boite court)
Elle fait la borne en 30 sec, mais c'est surtout en reprise qu'elle éclate pas mal de voitures, ou bien en montée, où elle fait rapidement le vide derrière elle, le copain qui l'a essayée hier n'en revient toujours pas.
A 50 km/h en 4e, celà reprend très bien, et celà monte jusqu'à 170, ainsi tu montes de 120 km/h sans changer de vitesse.
Le 90/130 est canon, tout comme le 50/110 en 3.
Niveau freinage, elle possède les disques du TT/S3 et niveau chassis emprunte la même conception que la S3.
C'est une balle, et c'est un diesel.
Marsh Posté le 17-06-2005 à 18:13:25
clair que niveau reprises les turbo-diesels "nouvelle génération" se demmerdent bien, mais en accélération c'est moins évident...
Marsh Posté le 17-06-2005 à 18:17:23
AmiralAckbar a écrit : clair que niveau reprises les turbo-diesels "nouvelle génération" se demmerdent bien, mais en accélération c'est moins évident... |
Forcement les chevaux sont pas la en surnombre.
Tu prend un TDI150 ca fai jamais que 150ch
Je ne dis pas que c'est trop peu mais mais par rapport a un 1.8T de 180 ou 210ch ca reste 150ch.
Marsh Posté le 17-06-2005 à 18:36:41
dwarfy a écrit : Il est d'origine sur la pluspart des modèles "bien" finis. A savoir ambition et ambition luxe. C'est juste un -10mm. |
le chassis "sport" c'est le meme chassis mais uniquement rabaisse?
y s'embetent vraiment pas
Marsh Posté le 17-06-2005 à 18:38:22
vieri32 a écrit : Faut évoluer mec, on parle plus de 604 D là Si tu as l'occasion d'essayer d'ici quelque moi le prochain moteur de Renault en 2.0 dci tu verras plus le diesel de la même façon |
leur nouveau 2.0 je le connais pas, par contre je roule regulierement avec un 1.9 dci, et meme si ca accelere plutot bien, que ca "pousse" pas mal, j'ai encore jamais vu un diesel que je pouvais definir comme sportif
le delai entre la pedale et le coup dans la nuque, y a pas plus anti sportif je trouve. c'est pire que la limite en rpm
Marsh Posté le 17-06-2005 à 19:08:28
DesuetCR_B a écrit : |
le problème c'est que certains sont persuadés du contraire...
nombre de TDistes se palluchent devant les valeurs de couple affichées par leur moteur, et force est de constater que pas mal d'automobilistes aiment ce genre de moteur où tu passes la cinquième le matin pour repasser au point mort le soir quand tu coupes le contact
PS: perso je roule en Saab 900 T16, ça consomme pas mal mais c'est autre chose...
Marsh Posté le 17-06-2005 à 19:10:12
darthnet a écrit : la tdi 2L 140ch est plus interessant que la verion essence ( pour moi ) , et maintennant les moteur diesel sont tres bon , rien a voir avec ceux de ya longtemps , attention g pas dit ke la version essence etais nul , mais envoyant les test ds les magazine , mon choix va pour la version diesel |
le diesel:
- largement plus bruyant que la version essence, surtout les TDI de fait pas le bureau d'etude VW donc les TDI IP (1.9L et 2.0L).
- plage d'utilisation se resumant de 1800trs a 3000trs
- plus lourd qu'un essence
- ca consomme moins mais merci pour les particules... cancerigenes et merci pour l'EGR...
- l'huile au prix d'un bon champagne...
- une goutte d'eau dans le gasoil et le garagiste se met a faire la fete
- ca pue a l'echappement, c'est bien plus genant qu'un echappement de vehicule essence
- le meilleur choix pour quelqu'un qui roule beaucoup et qui n'a pas les moyens ou l'envie de depenser un surplus niveau carburant du a un moteur essence
l'essence:
- performance, acceleration à condition d'arreter de prendre un chrono quand on fait le 80-120 en 4... merci les magazines qui ont des mesures pro-diesel
- quel silence... comparé au diesel
- plus nerveux, plus souple
- un son quand meme bien plus sympa a l'oreille
- ca consomme un peu plus
- c'est generalement plus fiable: moins d'electronique et surtout pas besoin d'un turbo (qui s'encrasse, qui pete) pour sortir des perfs
- moteur passion
bref les comparatifs des magazines je suis sur le point d'en conclure que ca ressemble surtout a du marketing
ahh oui j'ai oublié j'ai commencé a conduire sur une passat tdi 130... j'espere jamais retourner au diesel
d'ailleurs d'apres pas mal de magasines le tdi 130 est soit disant plus performant que le 1.8t 150ch... en 4 sur le 80-120 c'est un peu vrai, les 20ch de plus du 1.8t on se demande ou ils sont mais en 3eme mon dieu la deculloté du tdi c'est a se plier de rire
pour ce qui est des essence chez VW ya pas grand chose, peut etre le 2.0 FSI 150ch qui peut etre interessant et encore je connais pas le moteur sinon les anciens 1.8T audi sont excellent, le 2.0t de vw est excellent
sinon les petits essence de vw (sur fox,polo, lupo) sont largement a la traine face a l'excellence des blocs 1.2L 8s et 16v et 1.4L 16v de renault (notez bien j'ai dit excellence avec renault c'est pas souvent que ca m'arrive)
j'ai lu ca aussi à propos d'un tdi 150
"Pour info, elle réalise un 0 à 50 km/h en 3 secondes
Elle fait le 0 à 100 en 9 sec (mesure qui n'est pas à son avantage à cause de l'étagement de boite court)"
-> bizarre je pensais que boite courte = favorise l'acceleration au detriment de la Vmax (et de la consommation)?!!
Marsh Posté le 17-06-2005 à 19:16:13
AmiralAckbar a écrit : le problème c'est que certains sont persuadés du contraire... |
Un bref rappel : un essence marche jusqu'a 6000tr mini, un mazout jusqu'a 4000tr donc le couple tu peu deja en enlever 50% a cause des rapports plus long. apres bien souvent tu tombe sur les meme chiffres.
Marsh Posté le 17-06-2005 à 19:18:02
DesuetCR_B a écrit : Un bref rappel : un essence marche jusqu'a 6000tr mini, un mazout jusqu'a 4000tr donc le couple tu peu deja en enlever 50% a cause des rapports plus long. apres bien souvent tu tombe sur les meme chiffres. |
et surtout sur le diesel recent tu dis merci au turbo pour le couple
Marsh Posté le 17-06-2005 à 19:20:32
ledingue a écrit : et surtout sur le diesel recent tu dis merci au turbo pour le couple |
C'est pas un souci en soi quand meme
Marsh Posté le 17-06-2005 à 19:21:58
Nicodonald a écrit : C'est pas un souci en soi quand meme |
le sens de ma phrase c'etait que le couple d'un diesel vient en partie du turbo... et en mettant un turbo sur un essence on gagne aussi en couple
Marsh Posté le 17-06-2005 à 19:24:13
ledingue a écrit : le sens de ma phrase c'etait que le couple d'un diesel vient en partie du turbo... et en mettant un turbo sur un essence on gagne aussi en couple |
Et en conso
Marsh Posté le 17-06-2005 à 19:25:03
Nicodonald a écrit : Et en conso |
bof regarde le 2.0TFSI, les consos consos sont normales pour 200ch
sinon je suis encore sous le cul quand je vois les consos de la 330I... c'est pas grand chose pour 257poneys
Conso constructeur :
Cycle extra-urbain 6,8
Cycle mixte 9,0
Cycle urbain 12,9
et c'est realiste d'apres les proprio
Marsh Posté le 17-06-2005 à 19:28:34
ledingue a écrit : le diesel: |
tu n'as pas compris ce que je disais:
La boite courte favorise effectivement les accélérations.
Là dans le cas présent, j'ai parlé d'étagement de boite:
Tu sais comme moi que ces mesures sont parfaitement artificielles: le 0 à 100 ne correspond à quasiment aucune situation rencontrée sur la route.
Si ce diesel est désavantagé dans cette mesure, c'est tout simplement parce que la seconde ne monte pas à 100, ainsi il y a deux passages de vitesse là où il n'y en a souvent qu'un sur un essence. Idem pour un 80/120, la cupra est largement plus à l'aise sur un 60/110.
Et pour tout ton talibanisme pro essence, je n'ai rien à redire car tu a l'air visiblement convaincu par ce que tu dis, donc je te laisse dans ton monde.
Toujours est il que ma caisse s'assure pour 600e par an.
Elle consomme entre 5.5 et 7.5l
Elle a une autonomie conséquente
Elle a un côté force tranquille qu'aucune essence de la même puissance ne peut me donner.
Elle possède un couple qui lui permet de grimper aux arbres.
Elle est très souple, très plaisante en conduite coulée.
Elle est pour moi la machine idéale pour bouffer de la route, sur tout type de terrain, tout type de climat et de revêtement.
Tous ceux qui l'essayent hallucinent sur le potentiel de l'auto, et parmis eux, souvent sont des essenceux convaincus. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis non ?
Marsh Posté le 16-06-2005 à 22:38:34
ou si vous n'etes pas proprio l'avez vous deja conduis ?
si oui pouvez vous me donner vos impresion sur la voiture , je parle bien de la nouvel A3 model Diesel , l'essence m'en tape
merci