Les interfaces et logiciels OBD - ELM327 - Diagnostics automobiles - Page : 7 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 26-11-2012 à 19:09:16
founboy73 a écrit : Bonjour |
Salut
Dans ce tableau http://www.outilsobdfacile.fr/list [...] ue=renault il n'y a pas ton véhicule (cependant il est incomplet car alimenté par les acheteurs du site) mais une laguna de la même année, équipée du même moteur est compatible
Vu le prix modique d'un boitier je tenterai le coup
Torque en version gratuite suffit pour lire les codes
Marsh Posté le 27-11-2012 à 16:20:34
Mince avec le crash de hfr rehost faudra que je refasse les images du premier post ...
Marsh Posté le 01-12-2012 à 10:28:04
Marsh Posté le 01-12-2012 à 11:22:02
petite question de noob
avec l'interface elm327 qu'on trouve chez dealextreme , y'a aussi moyen d'enlevé les erreur ?
http://dx.com/p/obdii-bluetooth-ca [...] -12v-42825
Marsh Posté le 02-12-2012 à 20:46:59
Bonjour à tous ! Je viens de parcourir ce post car je m'intéresse à la bidouille mécanique et ce forum semble être moins gnangnan que d'autres. Dans ces 7 pages j'ai fait le plein de liens intéressants que je vais aller visiter... Pour ma part, je vous indique ce nouveau site dont un ami m'a parlé à l'apéro samedi soir et sur lequel on peut télécharger gratos un soft français de diag.
J'ai déjà testé obd facile mais là c'est encore mieux.... www.eurobdiag.fr
Marsh Posté le 02-12-2012 à 20:57:30
joula a écrit : Je pense que certains ici idéalise le protocole OBD |
Justement moi j'aimerais en savoir un peu plus sur la mise à jour des calculos... tu sembles connaitre, tu peux nous expliquer stp?
Marsh Posté le 02-12-2012 à 21:00:53
KwetWet a écrit : |
non, désolé
Ce que tu peux retenir, c'est via le protocole OBD, tu peux uniquement voir certaines infos.
Marsh Posté le 02-12-2012 à 21:06:01
joula a écrit : |
Ouyi ça je sais car j'ai téléchargé le soft Synchroscan depuis le site www.eurobdiag.fr et je me connecte avec mon ELM327 chinois sur ma Clio2 et ma C1 mais j'aimerais savoir comment faire pour mettre à jour mon diesmout pour lui donner un peu plus de chevaux que les 65 actuels
Marsh Posté le 02-12-2012 à 21:14:05
founboy73 a écrit : Bonjour |
Moi ma CLIO2 est de 2002 et j'arrive à me connecter avec mon ELM327 et le logiciel Synchroscan de www.eurobdiag.fr Pourquoi toi tu pourrais pas ?
Marsh Posté le 02-12-2012 à 21:20:59
J0a0 a écrit : |
Ouep ! Tout à fait d'accord. J'ai un ami qui avait commandé un truc similaire sur le site jade je crois, et le zinbrec donnait moins d'information que mon Scanmaster. Bref, un bon ELM327 et un bon soft au cul, et hop
Marsh Posté le 02-12-2012 à 21:21:13
4 messages dont 3 avec un lien vers ton site...
Marsh Posté le 02-12-2012 à 21:27:35
Quelqu'un a t il déjà essayé les interfaces de ce site ? http://veyscan.com/
Marsh Posté le 02-12-2012 à 21:47:39
KwetWet a écrit : |
ca a l'air bien ce site http://www.blafusel.de mais c ecrit en schleu et les traductions ne marchent pas !!!!
Marsh Posté le 02-12-2012 à 23:46:55
KwetWet a écrit : C quoi DDT2000??? |
Logiciel Renault de scan, aujourd'hui obsolète, remplacé par Clip.
Marsh Posté le 03-12-2012 à 05:59:26
Nco34 a écrit : |
Interessant, et ça se trouve où?
Marsh Posté le 03-12-2012 à 07:44:46
-vigor- a écrit : Dtc ? |
ah ça je sais DTC : Data Trouble Code. Code défaut en français.
Marsh Posté le 03-12-2012 à 09:07:19
Google > clip eBay : avec ça ton dci devrait franchir à l'aise les 100cv !
Marsh Posté le 03-12-2012 à 09:16:22
Faut ajouter une trappe alu
Marsh Posté le 03-12-2012 à 11:29:47
ReplyMarsh Posté le 03-12-2012 à 11:31:57
+15ch dans le meilleur des cas (généralement le vendredi)
Marsh Posté le 03-12-2012 à 11:49:26
Merde moi je roule surtout du lundi au jeudi. ;-)
Marsh Posté le 03-12-2012 à 11:50:20
KwetWet a écrit : une trappe alu? explques!.... |
Une trappe alu permet à l'essence du réservoir d'être plus compressé (les vapeurs d'essence, au contact de l'aluminium, augmentent la pression ambiante). D'où le gain de puissance.
Marsh Posté le 03-12-2012 à 11:52:00
joula a écrit : |
Certes la norme OBD2 n'oblige les constructeurs qu'à standardiser l'accès à certaines infos de simple lecture de paramètres et défauts... mais les interfaces qu'on utilise dialoguent en CAN donc on peut faire à peu près ce qu'on veut (dont le flash de stratégies et calibration) pour peu qu'on ait les bonnes infos.
Marsh Posté le 03-12-2012 à 12:01:19
fatah a écrit : |
ca devient une bombe roulante.
Marsh Posté le 03-12-2012 à 12:02:16
dans l intitule du forum, c koi SFBA en puissance.....ou pas ???
Marsh Posté le 03-12-2012 à 12:44:20
Nco34 a écrit : Logiciel Renault de scan, aujourd'hui obsolète, remplacé par Clip. |
fatah a écrit : Une trappe alu permet à l'essence du réservoir d'être plus compressé (les vapeurs d'essence, au contact de l'aluminium, augmentent la pression ambiante). D'où le gain de puissance. |
pas mal l'explication de la trappe alu
LordSalami a écrit : Certes la norme OBD2 n'oblige les constructeurs qu'à standardiser l'accès à certaines infos de simple lecture de paramètres et défauts... mais les interfaces qu'on utilise dialoguent en CAN donc on peut faire à peu près ce qu'on veut (dont le flash de stratégies et calibration) pour peu qu'on ait les bonnes infos. |
exact, et personne ici ne les a
KwetWet a écrit : dans l intitule du forum, c koi SFBA en puissance.....ou pas ??? |
SFBA, c'est un topac où personne ne repart sans problème financier
Le dongle BT OBD est un SFBA, mais il ne finit pas dans le placard comme tout bon SFBA. Lui fini dans la boite à gant
Testé et approuvé, commandé @10€in, fait mumuse avec mes smartphones, ne marche pas avec DDT. Résultat : boite à gant
Edit : @KWetWet, tu as quoi comme moulin sur ta C1 ? Si c'est le 1.4HDI, il doit pouvoir prendre 125cv avec une bonne calib mais niveau fiabilité
Marsh Posté le 03-12-2012 à 13:54:14
Merci pour vos reponses guys! Non C1 essence...
Marsh Posté le 03-12-2012 à 14:15:11
KwetWet a écrit : Merci pour vos reponses guys! Non C1 essence... |
dommage, il te reste plus que l'ajout d'un ou plusieurs turbal
Marsh Posté le 03-12-2012 à 14:58:35
joula a écrit : dommage, il te reste plus que l'ajout d'un ou plusieurs turbal |
imagines le 3 cylindres avec plusieurs turbo! une aberration mecanique....
Marsh Posté le 03-12-2012 à 17:24:29
au lieu de mettre un smiley exprime toi
Marsh Posté le 04-12-2012 à 11:11:37
KwetWet a écrit : |
Non, un moulin de Cappuccino
Marsh Posté le 05-12-2012 à 13:30:44
lezioul a écrit : Non, un moulin de Cappuccino |
C'est pas des cylindres mais le tri turbo ça passesur un tri rotor
Marsh Posté le 05-12-2012 à 20:04:45
ReplyMarsh Posté le 21-12-2012 à 20:46:30
J'ai commandé ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] _50wt_1031
J'espère ne pas m'être trompé
Marsh Posté le 28-12-2012 à 14:21:55
ReplyMarsh Posté le 28-12-2012 à 22:52:01
Bobox a écrit : J'ai commandé ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] _50wt_1031 |
joli
je cherche du feedback sur ce modèle et si c'est bon je le prends aussi !
Marsh Posté le 31-12-2012 à 22:57:32
cooltwan a écrit : joli |
Si je le reçois vu que j'ai quelques soucis avec la poste je vous ferais un feed
Marsh Posté le 26-11-2012 à 14:00:06
Reprise du message précédent :
Bonjour
Juste une question est ce que l'ELM327 bluetooth est compatible avec une megane 1 phase 2 1.9 dci 105 chvx de 2001 ou pas ?
Car je voudrais essayer de voir si des codes erreurs aparaissent au niveau du debitmetre, vanne egr et turbo car j'ai une perte de puissance et le voyant diag prechauffage qui s'allume et impossible de depasser les 3000 trs/min...
Donc aparemment il faudrait la passer a la valise et avec cet adaptateur il parait que ca remplacerait le passage a la valise chez renault.
Donc si vous pouviez m'eclairer et me dire aussi quel soft utiliser si ca venait a etre compatible
Ps : j'ai un galaxy s2 rooted en ICS et JB .
Merci de votre aide !