Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?

Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 29-04-2003 à 12:01:37    

En fait je voudrais une voiture puissante pas très chère , robuste et au diesel. j'ai pensé à la Seat Ibiza TDI 90, 100 ou 110 cv d'occasion.
 
En mattant les prix des annonces des particuliers les prix sont beaucoup plus attractifs à kilométrage identique que dans les garages.
 
Est-ce risqué? Peut-on compter sur un reste de garantie constructeur?
On dit que beaucoup d'utilisateurs de ce genre de voiture roulent comme des cinglés et abiment le moteur, ce qui est peut-êtrevrai, mais je me dit que justement ce genre de moteur est conçu pour être poussé, et que c'est presque plus sûr d'occasion qu'une Clio standard 1,2 l d'occasion par exemple.
 
Qu'en pensez-vous?
 
Au fait je vois beaucoup d'Ibiza SDI aussi. Skoi ça?


Message édité par cablator le 29-04-2003 à 12:02:29

---------------
Viva la Revolucion ©
Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 12:01:37   

Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 12:03:16    

Ben si le vendeur te semble réglo, si tu peux essayer la caisse, si le mec a les factures, si la caisse te semble clean, why not ?
 
Tous les particuliers ne sont pas des escrocs :D
Et le prix peut justifier le "risque"

Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 12:10:50    

cablator a écrit :


Au fait je vois beaucoup d'Ibiza SDI aussi. Skoi ça?


 
Le SDI c'est un TDI sans turbo. Donc diesel moderne avec les injecteurs-pompe, sobre, mais bien sur, sans turbo, bof bof; pour ceux qui s'en foute des performances et qui veulent quand même un diesel.


Message édité par YungMakko le 29-04-2003 à 12:11:45

---------------
In tartiflette, we trust!
Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 12:11:06    

J'ai achete une 206 XS HDI a un particulier recement la caisse avait l'air en tres bon etat et rien a signaler depuis...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 12:23:01    

YungMakko a écrit :


 
Le SDI c'est un TDI sans turbo. Donc diesel moderne avec les injecteurs-pompe, sobre, mais bien sur, sans turbo, bof bof; pour ceux qui s'en foute des performances et qui veulent quand même un diesel.


 
 :non:  
 
Car même si on n'atteint pas des vitesse hallucinantes à déclencher des flashs...
 
Un 150 soutenu sur Paris-Lyon , pour pas que ça use trop le moteur, faut compter un potentiel de 190 en vitesse de pointe.


---------------
Viva la Revolucion ©
Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 12:24:20    

une ibiza 90,100 ou 110 cv ne sont en rien des voitures puissantes, pour le model 100 et 110 ce sont des petites voitures qui permettent de doubler sans trop de problème, mais faut pas éxagerer non plus.
 
je suis allé dans une ancienne ibiza, ça roullait pas bien vite, mais ça tien bien la route, j'vais l'impression d'ètre assi sur le bitume, ça doit ètre sympa à conduire

Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 12:25:28    

liugimm a écrit :

une ibiza 90,100 ou 110 cv ne sont en rien des voitures puissantes, pour le model 100 et 110 ce sont des petites voitures qui permettent de doubler sans trop de problème, mais faut pas éxagerer non plus.
 
je suis allé dans une ancienne ibiza, ça roullait pas bien vite, mais ça tien bien la route, j'vais l'impression d'ètre assi sur le bitume, ça doit ètre sympa à conduire


 
Oui, ma définition de puissante est une voiture qui est capable de tenir une vitesse limite-non flashable, voir post au dessus.  
 
Pas une voiture de rallye. :D


---------------
Viva la Revolucion ©
Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 12:30:44    

cablator> Oui c'est bien, j'vois pas l'rapport avec mon post.  :heink:


Message édité par YungMakko le 29-04-2003 à 12:30:59

---------------
In tartiflette, we trust!
Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 12:39:18    

y'a pas d'injecteurs pompes sur un sdi, c'est une injection directe classique, et comme dit plus haut pas de turbo.
 
 
Pour le tdi pas de probleme sur les 90/110, celui de mon pere est à 391 000


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 12:42:33    

Phenos a écrit :

y'a pas d'injecteurs pompes sur un sdi, c'est une injection directe classique, et comme dit plus haut pas de turbo.
 
 
Pour le tdi pas de probleme sur les 90/110, celui de mon pere est à 391 000


:eek2:
 
C'est quelle voiture? ;)


---------------
Viva la Revolucion ©
Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 12:42:33   

Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 12:47:26    

cablator a écrit :


:eek2:
 
C'est quelle voiture? ;)


 
Seat Tolédo TDI90


Message édité par phenos le 29-04-2003 à 12:47:41

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 12:58:04    

Par contre en dehors du moteur, tout part un peu en couilles. Mais à ce kilométrage on peut difficilement se plaindre


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 13:02:32    

Sinon je sais que la comparaison est hasardeuse mais quand même:
 
Seat Ibiza TDI vs Clio 16 s
 
en puissance, coûts (initiaux puis induits, carburabnt mais aussi assurance qui est au désavantage de la SEAT et longévité.
 
Vous en pensez quoi?


---------------
Viva la Revolucion ©
Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 13:04:00    

cablator a écrit :

Sinon je sais que la comparaison est hasardeuse mais quand même:
 
Seat Ibiza TDI vs Clio 16 s
 
en puissance, coûts (initiaux puis induits, carburabnt mais aussi assurance qui est au désavantage de la SEAT et longévité.
 
Vous en pensez quoi?

Quoi comme clio 16s ??? Si c'est la phase 1 16S ca n'a aucun rapport...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 13:12:31    

Ill Nino a écrit :

Quoi comme clio 16s ??? Si c'est la phase 1 16S ca n'a aucun rapport...


 
La 1l4 ou 1l6


---------------
Viva la Revolucion ©
Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 13:15:16    

cablator a écrit :


 
La 1l4 ou 1l6

Pour comparer, mon ancienne Clio 2 1.6 (mais pas 16s) etait legerement plus puissante que ma XS HDI...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 13:16:26    

Ill Nino a écrit :

Pour comparer, mon ancienne Clio 2 1.6 (mais pas 16s) etait legerement plus puissante que ma XS HDI...


Et en longévité/ coûts s'usage (entretien, assurance, carburant).
 
Car mine de rien une Clio 16 s coûte légèrement moins cher.


---------------
Viva la Revolucion ©
Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 13:23:14    

cablator a écrit :


Et en longévité/ coûts s'usage (entretien, assurance, carburant).
 
Car mine de rien une Clio 16 s coûte légèrement moins cher.

Le HDI est large plus interessant, j'fais bcp de km (40k par an) et c'etait la raison du changement...Apres sur la XS HDI ya des pneus limite taille basse et larges (195/50 il me semble..) et ca doit couter plus cher...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 14:17:17    

cablator a écrit :

En fait je voudrais une voiture puissante pas très chère , robuste et au diesel. j'ai pensé à la Seat Ibiza TDI 90, 100 ou 110 cv d'occasion.
 
En mattant les prix des annonces des particuliers les prix sont beaucoup plus attractifs à kilométrage identique que dans les garages.
 
Est-ce risqué? Peut-on compter sur un reste de garantie constructeur?
On dit que beaucoup d'utilisateurs de ce genre de voiture roulent comme des cinglés et abiment le moteur, ce qui est peut-êtrevrai, mais je me dit que justement ce genre de moteur est conçu pour être poussé, et que c'est presque plus sûr d'occasion qu'une Clio standard 1,2 l d'occasion par exemple.
Qu'en pensez-vous?
 
Au fait je vois beaucoup d'Ibiza SDI aussi. Skoi ça?


le clio 1.2 tu peux la pousser au rupteur tous les jours si t'oublies pas de changer la courroie de distribution.
Le TDI j'ai des doutes:D
 
En fait le moteur TDI, s'il n'est pas maltraité, est solide. Les casses moteur sont + aléatoires et dûes à des grippages d'injecteurs qu'à l'usure du moteur. Donc le kilométrage ne change à priori pas grand-chose. Par contre, comme toujours, il est difficile de savoir comment l'ancien propriétaire l'a conduit. Tout ce qu'on peut faire c'est demander les factures des vidanges.

Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 15:20:03    

Le mieux que tu as à faire, c'est de regarder le mec conduire et voir comment il monte les rapports.
Plus il tire dessus à chaque rapport, plus le turbo (la pièce la plus fragile) a tendance à s'user avec des variations de vitesse de rotation importantes. Perso, je passe tjs mes vitesses en dessous de 2000 t/mn (déclenchement du turbo).
 
Demande aussi les parcours de la voiture. le mieux route-autoroute, le pire ville (frein, moteur, boite, embrayage)


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 15:25:05    

BurtonSnowboard a écrit :

Le mieux que tu as à faire, c'est de regarder le mec conduire et voir comment il monte les rapports.
Plus il tire dessus à chaque rapport, plus le turbo (la pièce la plus fragile) a tendance à s'user avec des variations de vitesse de rotation importantes. Perso, je passe tjs mes vitesses en dessous de 2000 t/mn (déclenchement du turbo).
 
Demande aussi les parcours de la voiture. le mieux route-autoroute, le pire ville (frein, moteur, boite, embrayage)

Et tu montes a combien sur un TDI ???


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 15:28:21    

BurtonSnowboard a écrit :

Le mieux que tu as à faire, c'est de regarder le mec conduire et voir comment il monte les rapports.
Plus il tire dessus à chaque rapport, plus le turbo (la pièce la plus fragile) a tendance à s'user avec des variations de vitesse de rotation importantes. Perso, je passe tjs mes vitesses en dessous de 2000 t/mn (déclenchement du turbo).
 
Demande aussi les parcours de la voiture. le mieux route-autoroute, le pire ville (frein, moteur, boite, embrayage)


si je dois vendre une voiture je montrerai pas comment je tire dessus. à moins de tomber sur quelqu'un qui sait pas conduire et qui sait pas qu'il faut pas toujours tirer sur les rapports, il montrera pas sa conduite habituelle.

Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 15:29:55    

BurtonSnowboard a écrit :

Le mieux que tu as à faire, c'est de regarder le mec conduire et voir comment il monte les rapports.
Plus il tire dessus à chaque rapport, plus le turbo (la pièce la plus fragile) a tendance à s'user avec des variations de vitesse de rotation importantes. Perso, je passe tjs mes vitesses en dessous de 2000 t/mn (déclenchement du turbo).
 
Demande aussi les parcours de la voiture. le mieux route-autoroute, le pire ville (frein, moteur, boite, embrayage)


 
 :lol: Et pkoi t'as acheté un TDI ?


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 15:40:53    

Ill Nino a écrit :

Et tu montes a combien sur un TDI ???


skoi ta question ?
en vitesse de pointe ?
 
je respecte les limitation moa  :o  
 
chépas, c'est une golf TDI90 : 180 peut-être  :??:


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 15:41:40    

BurtonSnowboard a écrit :


skoi ta question ?
en vitesse de pointe ?
 
je respecte les limitation moa  :o  
 
chépas, c'est une golf TDI90 : 180 peut-être  :??:  

:lol:  :whistle:  
Nan j'voulais dire n tr/min avant de chnager de rapport


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 15:42:42    

Prems a écrit :


 
 :lol: Et pkoi t'as acheté un TDI ?


 
Je ne dis pas que je ne lui tire pas dessus mais rarement et uniquement pour doubler. 95 % du temps (je fais surtout de la route avec), je suis en dessous de 2000 t/mn.
Ca épargne le turbo et ca consomme moins (4.8 en général)


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 15:44:12    

Ill Nino a écrit :

:lol:  :whistle:  
Nan j'voulais dire n tr/min avant de chnager de rapport


 
je comprends tjs pas, je l'ai dit 2000 t/mn.
 
c'est très net sur les TDI. Avant t'as rien, après ca pousse. c'est le turbo.


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 15:44:55    

BurtonSnowboard a écrit :


 
je comprends tjs pas, je l'ai dit 2000 t/mn.
 
c'est très net sur les TDI. Avant t'as rien, après ca pousse. c'est le turbo.

Nan, 2000 c'est la limite basse, qu'elle est le regime a peu pret ou tu changes ???


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 15:48:40    

bah 2000  :heink:  
 
On parle de la même chose ou non  :??:


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 15:52:15    

BurtonSnowboard a écrit :

bah 2000  :heink:  
 
On parle de la même chose ou non  :??:  

Nan !!! tu vas jusqu'a x en 3 par exemple et ensuite tu changes et tu te retrouves a 2000 en 4eme...
J'veux x !!!


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 15:53:47    

Ill Nino a écrit :

Nan !!! tu vas jusqu'a x en 3 par exemple et ensuite tu changes et tu te retrouves a 2000 en 4eme...
J'veux x !!!


 
Le monsieur il t'a dit qu'il changeait à 2000 ! x = 2000  :lol:


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 15:54:35    

Prems a écrit :


 
Le monsieur il t'a dit qu'il changeait à 2000 ! x = 2000  :lol:  

Il va jamais au dessus de 2000 ??? :ouch:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 15:55:48    

:lol:  
il change a 2000 dc sera a 1400/1500 apres :o

Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 15:56:34    

Cedbest a écrit :

:lol:  
il change a 2000 dc sera a 1400/1500 apres :o

:ouch: C'est nimp...Et sur autoroute il roule a 110 ??? :heink:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 15:57:09    

Ill Nino a écrit :

:ouch: C'est nimp...Et sur autoroute il roule a 110 ??? :heink:  


 
Ce qui est son droit le plus strict. :jap:


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 15:58:02    

y'a de ces boulets !! [:rofl]  [:rofl]  [:burtonsnowboard]  
 
 
J'essplique pour les fatigués du cerveau.  :pt1cable:  
 
Qd je conduis, après un stop par exemple, je passe toutes mes vitesses (jusqu'à la 5eme) qd j'atteint 2000 t/mn, le turbo ne se déclenche donc pas. A 2000 t/mn en 5ème, je suis à peu près à 100-110 donc suffisant pour la route
 
mais bien sûr sur autoroute, je dépasse ce régime. Je ne parle que des accélerations !!


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 16:00:57    

BurtonSnowboard a écrit :

y'a de ces boulets !! [:rofl]  [:rofl]  [:burtonsnowboard]  
 
 
J'essplique pour les fatigués du cerveau.  :pt1cable:  
 
Qd je conduis, après un stop par exemple, je passe toutes mes vitesses (jusqu'à la 5eme) qd j'atteint 2000 t/mn, le turbo ne se déclenche donc pas. A 2000 t/mn en 5ème, je suis à peu près à 100-110 donc suffisant pour la route
 
mais bien sûr sur autoroute, je dépasse ce régime. Je ne parle que des accélerations !!

OK !!! Bonjour l'encrassement du moteur et ca c'est indeniable...Et nivo conso ca donne quoi ???
P'tain ca m'parraissait tellement improbable comme truc que j'y ai meme pas pense !!!


Message édité par Ill Nino le 29-04-2003 à 16:01:28

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 16:04:25    

Ill Nino a écrit :

OK !!! Bonjour l'encrassement du moteur et ca c'est indeniable...Et nivo conso ca donne quoi ???
P'tain ca m'parraissait tellement improbable comme truc que j'y ai meme pas pense !!!  


 
encrassement : bof, j'ai déjà répondu, il m'arrive aussi de lui tirer dessus mais rarement
surtout bonjour la préservation du turbo
 
conso, j'ai répondu aussi 4,8 l en moyenne.


Message édité par burtonsnowboard le 29-04-2003 à 16:09:33

---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 16:10:36    

Un copain qui roule exactement pareil avec son Tdi :o
(j'm pas ca ms bon  :whistle: )

Reply

Marsh Posté le 29-04-2003 à 16:14:14    

sépamoi
 
Je connais pas d'étudiants de 83  :p  
 


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed