Ford Fiesta CLX ? CLX Pack - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 30-12-2003 à 12:54:11
sp'tête la pack clim, parske j'ai jamais entendu parler de version "Pack" chez Ford
Marsh Posté le 30-12-2003 à 12:55:13
sinon t'as koi dessus ? vitres électriques avant, fermeture centralisée (avec la clé), essuie glace arrièce ? T'as la clim ? t'as les anti-brouillage avant ? t'as une sellerie spéciale ?
Marsh Posté le 30-12-2003 à 13:29:18
elle date de 1990, y a fermeture centralisé, essuie glace arrière, vitre electrique avant. anti brouillard ar.
Marsh Posté le 30-12-2003 à 14:35:49
moi pour identifier la mienne je me fis à l'autocollant à l'arrière! il y a ecrit 1.4 CLX
mais point de pack!
A l'assurance elle m'as collé CLX pack puisque c'est le seul choix où il y avait ecrit CLX (elle m'a cité les autres ça ne correspondait pas (ghia truc comme ça))
Rien de grave.
sauf que ce matin pour voir chez la concurrence j'ai fait faire un devis sur le net et là il y a deux entrées avec CLX!
la clx tout court et clx Pack!
l'assurance sortie est respectivement de 1100E et 1300E
donc tilt! si moi c'est une CLX tout court je devrais payé un peu moins que ce que je paye déjà!
Mais comment savoir si c'est bien une clx tout court et pas une pack?
Nulle part je trouve les specs de ces voitures.
Marsh Posté le 30-12-2003 à 14:59:01
1100/1300€ pour une bagnole de 90?
Arf!!!
Marsh Posté le 30-12-2003 à 14:59:51
ReplyMarsh Posté le 30-12-2003 à 15:01:50
Remarque une fiesta 1.1 de 91 je paye dans les 600€ au tiers en tant que A...
Si sa caisse est en super état et qu'il l'assure tout risques en étant A, ça doit donner ça...
Marsh Posté le 30-12-2003 à 15:05:41
c'est le devis pour le tiers à la GMF
moi c'est 75E/mois pour moins de 7000Km/an
en tant que jeune conducteur et au tiers.
Marsh Posté le 30-12-2003 à 15:35:19
AGA a écrit : c'est le devis pour le tiers à la GMF |
Tu te fais poutrer, essaye la Macif.
Tous les assureurs me proposaient environ 1200€ pour assurer ma poubelle titinne au tiers...
Macif ils me prennaient moitié moins.
Marsh Posté le 30-12-2003 à 15:57:59
bha ouais la je viens de faire leur devis online : 501,25E si on paye en une fois!
C'est deux fois moins! C'est quoi l'arnaque?
Marsh Posté le 30-12-2003 à 16:12:27
AGA a écrit : bha ouais la je viens de faire leur devis online : 501,25E si on paye en une fois! |
500 euros?
Elle cote combien ta caisse?
Bon, la mienne a 1 an de moins, c'est pe-ça...
Ah... et je suis à Strasbourg ou les vieilles caisses sont espèce avec chasse ouverte toute l'année.
L'arnaque? Il n'y en a pas, mais tu es au tiers, c'est à dire que le moindre pet sans tiers identifié (vandalisme, bris de glace, carton tout seul, etc...) c'est pour ta pomme.
Mais ça c'est partout pareil, c'est le tiers.
Il parait qu'ils sont un peu longs à rembourser.
Ceci dit, sur 2 ans de A, je pense vraiment que ça vaut le coup pour économiser 1000€... soit quasiment le prix d'achat de la bagnole (dans mon cas)
Marsh Posté le 30-12-2003 à 16:22:39
attends erreur!
J'avais coché "assuré depuis plus de deux ans"
mais si je le coche pas, ils me disent "cas particulier, nous contacter"
en gros je peux pas obtenir de devis pour un A.
Bon sinon revenons à la différence CLX/CLX Pack
histoire que je gratte qq euros/mois chez mon assureur actuel
Marsh Posté le 30-12-2003 à 16:37:04
Pack c'est une série spéciale, contacte un concessionaire Ford, et encore, c'est pas dit qu'ils puissent te répondre sur un modèle vieux de 15 ans.
Pour l'assurance, honnètement va voir la Macif.
Parce que même si c'est 650€/an (à peu près ce que je paie) au lieu de 500, c'est toujours mieux que 1200€
Marsh Posté le 30-12-2003 à 16:38:08
AGA a écrit : elle date de 1990, y a fermeture centralisé, essuie glace arrière, vitre electrique avant. anti brouillard ar. |
comment ca tient (tres) mal la route (voir ca prend toute la route) une fiesta
Marsh Posté le 30-12-2003 à 16:40:22
elessar777 a écrit : |
Les vieux modèles, un peu, ouaip.
Les récents apparemment ça n'est plus du tout la même histoire.
Marsh Posté le 30-12-2003 à 16:40:39
je vais faire le devis en ligne moi aussi...
la je paye 660? / an au tiers pour un - de 8000 kms
Marsh Posté le 30-12-2003 à 16:44:34
555? a la macif sans contrainte kilomtrique.
clair que c'est interessant (avant la contrainte kms j'etais a 936?/an)
Marsh Posté le 30-12-2003 à 16:45:24
leg9 a écrit : |
Oui, je me suis permis de dire ca quand j'ai vu qu'il precisait que c'etait un modele 90
Marsh Posté le 30-12-2003 à 16:46:08
actuellement moi c'est 900E/an
le 1200E/an c'est chez la GMF.
Je ferais faire un devis à la MACIF pour voir.
Abon ça tiens pas la route?
pour faire le trajet boulot-maison ça va bien.
tfaçon jvoulais aps devenir pilote, les caisses c'est pas mon truc.
Marsh Posté le 30-12-2003 à 16:49:41
AGA a écrit : actuellement moi c'est 900E/an |
OUCH
c'est violent
767? par an ici en tous risques, pour une 106 S16 (8cvx), avec 30% de bonus et en ile de france pour te donner un ordre d'idée.....
Marsh Posté le 30-12-2003 à 16:53:41
elessar777 a écrit : |
Bah ma version 91 chasse franchement du cul dans les ronds-points et les freinages un peu secs.
Marsh Posté le 30-12-2003 à 16:54:27
AGA a écrit : Abon ça tiens pas la route? |
C'est parfait!
En plus ça consomme pas trop, c'est une brave petite citadine.
Marsh Posté le 30-12-2003 à 17:07:51
moi j'ai ni bonus, ni experience, ni CA.
Donc faut pas réver.
Au départ l'estimation donnait 50E/mois pour un -7000Km
mais c'etait sur le modèle de base, moi je me ramène ensuite avec une 1.4L de 75Cv(?) ça aide pas au tarif je penses.
Et puis c'est pas une voiture fr ça joue peut être?
Marsh Posté le 30-12-2003 à 17:32:03
AGA a écrit : moi j'ai ni bonus, ni experience, ni CA. |
Bah j'ai ni bonus, ni expérience non plus hein..
Un "A" tout ce qu'il y a des standard.
J'avais juste +25ans au moment de passer le permis, ça a un peu baissé la prime.
Et le fait que ma titinne soit vraiment un modèle de base.
La tienne coute un peu plus cher, et si tu as moins de 25 ans, ça va p-e augmenter un peu.
Ceci dit, moi j'avais réussi à faire un devis online avant d'aller les voir
Marsh Posté le 31-12-2003 à 06:27:14
Euh à la MAAF, ils ont pas non plus réussi à trouver mon modèle de voiture, une FORD Escort CLX de 94. Seul hic, la voiture vient d'Italie et a été immatriculée après l'arrêt de fabrication de ce modèle. Du coup, vu qu'ils peuvent pas modifé l'année, j'me retrouve avec une FORD Escort SUPERTOURING
Enfin pour l'assurance, j'ai comparer entre tous les modèles, ca joue pas, je taxe déjà à mort parske c'est un TD
Marsh Posté le 31-12-2003 à 13:01:35
=> AGA : ta Fiesta doit être une CLX pack sauf si son précédent proprio a fait des modifs lui-même. Sur ma CLX (tout court ) je n'avais pas la centralisée ni les vitres avants électriques (euh pour les anti-brouillard et l'essuie-glace arrière c'est pas une 2CV non plus, elles en sont toutes équipées )
Sinon c'est une super voiture qui tient la route comme une voiture de son époque (c'est pas pire qu'une 205 amha). Pour les sceptiques, j'ai gardé la mienne 5 ans et 100000km donc je crois pouvoir juger de sa tenue de route hein
=> Kramer : je peux t'acheter un tube de vaseline si tu veux La CLX est quasiment la finition de base... fais un devis online pour savoir combien la MAAF se met dans la popoche en refusant de changer l'année de ta voiture
Quant au TD :
- 1 : l'assurance ne doit pas douiller plus que notre ami en 1.4 essence vu que le turbo sur un mazout fait tomber les chevaux fiscaux (d'ailleurs fais un devis entre une berline TDI 130cv et une petite 106 S16 qui en fait 120... tu seras surpris. Idem entre ta voiture et la même en finition "commerciale" )
- 2 : le TD a existé en 2 versions de 70 et 90cv : vérifie bien ce que tu as et ce qu'ils t'ont assurés ces andouilles au cas où ils t'auraient fait un pack gravier/vaseline
Marsh Posté le 31-12-2003 à 13:54:11
Bah la tenue de route des 205 je ne juge pas, je sais juste que j'ai été parfois un peu surpris par un tortillage de fesses intempestif de ma titinne.
Quand à la finition "CLX" soit disant de base, je m'insurge! Plus ras-les-paquerettes que ma "Fun" je serais curieux de voir!
Marsh Posté le 31-12-2003 à 13:56:07
ha ok donc c'est pas précisé sur l'autocollant le pack.
Sinon je viens de pensé à un truc, l'année modèle c'est 91, elle a commencé à rouler en Juillet 90.
Bon bah j'ai une pack, alors je change rien.
Il existe pas un endroit , une sorte de review de cette fiesta pour être sur?
Merci
Marsh Posté le 31-12-2003 à 14:01:33
leg9 a écrit : |
Pas que les vieilles
Ps: Attention ce soir
Marsh Posté le 31-12-2003 à 14:13:18
leg9 a écrit : Bah la tenue de route des 205 je ne juge pas, je sais juste que j'ai été parfois un peu surpris par un tortillage de fesses intempestif de ma titinne. |
je parlais sur les Escort
Marsh Posté le 31-12-2003 à 14:16:30
AGA a écrit : ha ok donc c'est pas précisé sur l'autocollant le pack. |
normalement quand tu assures une voiture, tu dois donner sa date de première mise en circulation (donc 90) et non pas le milésime
Pour le pack c'est une sorte d'add-on ou de plug-in comme tu préfère
Disons que ta finition c'est CLX point barre et c'est tout ce que tu trouveras que ce soit sur internenette ou sur les revues spécialisée ou autres RTA/Guide Haynes. Je t'avouerais que c'est la première fois que j'entend parler de distinguo sur ce genre de détails
Marsh Posté le 31-12-2003 à 14:20:45
bha chez mon assureur (AGF) y avait que "CLX pack" avec CLX dedans.
et en faisant un devis online chez GMF j'ai vu CLX et CLX Pack
la différence c'est "juste" que ça change le prix de l'assurance.
respectivement 1100E et 1300E.
Je precise que ça c'est les prix chez GMF, moi je paie moins cher aux AGF.
Je m'interogge donc sur le CLX / CLX Pack .
sinon une tite question qd elle est froide la seconde craque un peu (comme qd on embraye pas assez) mais peut être que je la passe mal? C'est peut pas synchronisé comme à l'auto ecole
sinon un peu chaud il me semble que ça va nickel
Bien entretenue, ça peut faire combien de bornes?
merci
Marsh Posté le 31-12-2003 à 14:29:36
200€ pour des vitres électriques ça me parait chaud
Sinon pour ta seconde ça dépend de plein de choses :
- conduite du précédent proprio
- rattrapage du jeu de l'embrayage
- lubrification de la boite
- kilométrage de le boite
Bien entretenu c'est increvable : c'est un beau moulin tout en fonte bien costaud. Je pense que tu rêveras à quelque chose de plus puissant bien avant que le moteur ne rende l'âme
J'ai laché la mienne à 130000km dont 110000 à mon actif en 5 ans. C'est une voiture qui me servait vraiment à tout : boulot, vacances, sorties....
Après c'est comme toutes les voitures : bien entretenu et en changeant les pièces d'usure au fur et à mesure tu peux faire 500000km mais les gens préfèrent ne plus investir dans leur voiture quand celle-ci atteind les 200000km (peur de lacher du pognon dans une "vieille" voiture) et les laissent pourrir
Marsh Posté le 31-12-2003 à 14:30:51
cedbest a écrit : |
J'vais pas dormir dedans avec un fusil hein
Si un chrétien des pyrénées veut vraiment me la bruler, bah...
Marsh Posté le 31-12-2003 à 14:44:36
bha il l'as assez bien entretenue.
Vidange respectée.
Le truc à la direction (volant dure - maladie des fiesta il parait) corrigé.
freins OK.
parralelisme ok.
elle a par contre des attaques de corrosions sur l'aile ar gauche
et aussi pres du reservoir.
Je devrais peut etre faire un truc?
elle a 160 000km, elle couine a l'amorto arrière droit, mais après vérification ce n'est pas l'amorto.
Je ne suis pas très voiture, j'ai mis du temps à me decider à passer le permis.
Je voulais une tite voiture pour m'entrainer.
Donc j'aimerais bien la garder 2ans.
le CT est ok, mais il est précisé fuite au moteur
Marsh Posté le 31-12-2003 à 14:57:28
Ben a priori pas de problème
Je dirais que tu devrais effectivement traiter ton problème de rouille avant que ça devienne franchement emmerdant (rouille perforante) et que ça constitue un danger pour toi (en changeant une roue) ou pour des gosses dans la rue.
Pour le truc qui couine (comme disait mon pote Freddy ) regarde du coté du bras arrière : tes amortos sont fixés sur un bras d'amortisseur qui est articulé sous la voiture. le bruit provient surement de son axe
Pour ta fuite au moteur
Ils sont un peu avard de renseignement au CT
Marsh Posté le 31-12-2003 à 14:57:56
AGA a écrit : elle a 160 000km, elle couine a l'amorto arrière droit, mais après vérification ce n'est pas l'amorto. |
Je cite un p'tit garagiste : "Ah oui j'vois c'que c'est ... c'est rien, c'est juste les cylinblocs des triangles qui ont besoin d'être graissés régulièrement sur les Fiesta"
Et force est de constater qu'une fois ces trucs graissés ma bagnole ne couine plus dans les virages pendant 6 mois!
Marsh Posté le 31-12-2003 à 15:11:36
t'as pas un APN?
que je voie la bavure a effectué?
Pour la fuite, qd j'ouvre le capot, le moteur est degeux, et faut refaire le niveau d'huile une fois par mois je crois (je l'ai depuis moins de temps)
Marsh Posté le 30-12-2003 à 09:46:22
Bonjour,
en faisant un devis sur www.GMF.fr
je vois que l'assurance pour une CLX Pack et plus chère que pour une CLX tout court.
Où trouver la différence de specs entre ces deux modèles?
Merci.