Formula E [Topic unique] - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 19-12-2016 à 10:49:42
ReplyMarsh Posté le 19-12-2016 à 11:23:57
ReplyMarsh Posté le 19-12-2016 à 13:43:25
Belgianman a écrit : Tout le monde s'en ballec' apparemment. |
Le taulier est parti en courant
Marsh Posté le 19-12-2016 à 13:50:55
Ce manque d'imagination pour Monaco...
Marsh Posté le 04-01-2017 à 23:40:12
On sent comme une différence de potentiel par rapport à la F1, en effet.
Pis une course le 1er avril, ils auraient pu faire un circuit portuaire au moins...
Marsh Posté le 12-01-2017 à 09:17:12
C'est sympa à regarder (quand on tombe dessus), dommage que les circuits soient quelconques. Un bon truc pour retraités ou bannis de la F1
Marsh Posté le 12-01-2017 à 20:49:07
Coq a écrit : |
Non non je suis là.
J'irai voir la course avec mon gamin et mon reflex et on couvrira l'événement
Marsh Posté le 12-01-2017 à 21:20:47
Ca induit que tu pourras régler la profondeur de champ
Spoiler : Toute perche (électrique?) tendue... |
Marsh Posté le 26-01-2017 à 14:06:59
http://www.rtbf.be/info/regions/de [...] id=9513518
Marsh Posté le 26-01-2017 à 14:37:51
moi j'aimerais bien m'y intéresser mais impossible de regarder çà à la TV ou sur le net :-(
Marsh Posté le 26-01-2017 à 17:58:15
ReplyMarsh Posté le 26-01-2017 à 23:19:37
ReplyMarsh Posté le 27-01-2017 à 11:32:39
Bordel de merde, mais quelle bande de glands …
Pour être membre du comité d'organisation d'un rallye auto, c'est ce genre de personnes qui niquent toute initiative et qui participent au découragement d'un comité d'organisation.
Marsh Posté le 27-01-2017 à 19:20:38
Fallait peut-être dès le départ choisir le bon site aussi...
Marsh Posté le 27-01-2017 à 19:36:07
Un centre urbain n'est quand même pas optimal pour rouler à 200. Même quand on s'appelle autobot.
Marsh Posté le 27-05-2017 à 04:09:52
Ya personne ici?
C'est quoi cette blague, hfr est toujours en avance sur tous les sujets.
La formule E c'est le futur, la f1 c'est nul et c'est mort, ça devient vraiment fun la formule E.
Bon il manque un peu d'audace sur les règles et les circuits pour faire du fun, mais on a la techno pour des voitures de course électrique qui déboitent
Marsh Posté le 27-05-2017 à 09:46:38
raysar a écrit : Ya personne ici? |
Le futur, c'est où ira Melonso...
Y'a plus de chance de voir le topic Indy/Endurance fleurir que celui-ci.
Marsh Posté le 06-07-2017 à 19:46:36
raysar a écrit : Ya personne ici? |
HFR est plus en avance que ça, la Formuleuh a déjà subi la désertion
Niveau "techno", c'est guère mieux que la perceuse-visseuse sans fil...
Marsh Posté le 06-07-2017 à 21:35:02
B00lay Ier a écrit : |
Tu veux dire l'outil que tous les pros emploient ?
Marsh Posté le 07-07-2017 à 12:57:37
_TiFooN_ a écrit : Tu veux dire l'outil que tous les pros emploient ? |
Tous? Quand j'ai été faire ma prise de sang elle a pas utilisé de perceuse sans fil pour choper la veine
Enfin bon, y'a rien de bien nouveau dans la Formula-e, la batterie lithium-ion c'est pas tout jeune, le moteur brushless non plus et le reste existait déjà ailleurs.
Pour les spectateurs, ça peut se défendre, mais c'est juste une catégorie de repli de plus pour ceux qui n'ont pas de baquet au final, alors qu'il existe bien moins coûteux et plus sympa.
Marsh Posté le 07-07-2017 à 22:03:07
B00lay Ier a écrit : |
Tu portes bien ton pseudo, je dois dire.
Si je te suis bien, les formules 1 n'ont rien de bien nouveau non plus. Le moteur à explosion existe depuis longtemps.
Et pourtant beaucoup de matériel et d'innovations sortent de ce genre de compétition pour rejoindre la production commerciale.
C'est aussi l'idée de la formule e.
À terme, les voitures à moteur thermique seront bannies des villes. Volvo vient d'annoncer qu'ils ne feront plus de développement de moteurs diesels dans l'avenir et qu'ils sortiront 7 modèles électriques.
Je trouve la formule e une excellente compétition pour promouvoir l'alternative, tout en gardant une compétition de très haut niveau.
Marsh Posté le 12-07-2017 à 12:30:24
Après les annonces d'Audi, c'est BMW qui rejoint la Formule E comme constructeur officiel.
http://www.autoblog.com/2017/07/11 [...] urer-2018/
Marsh Posté le 12-07-2017 à 13:27:26
_TiFooN_ a écrit : Si je te suis bien, les formules 1 n'ont rien de bien nouveau non plus. Le moteur à explosion existe depuis longtemps. |
Pas vraiment, non...
La F1 pouvait (c'est moins le cas depuis que la FIA fait mine de vouloir être écolo) amener des technologies grâce aux budgets consacrés à la recherche sur les moteurs, complexes.
Pour la Fe, les moteurs sont déjà quasiment au taquet (95+% de rendement, compacts et relativement légers) et on ne peut donc travailler que sur la batterie, mais les fonds sont ridicules même face aux ventes de voitures électriques...
Quoi qu'on fasse, l'électrique ne sera viable que le jour où on saura faire des PàC à haut rendement, pas chères, légères et peu polluantes aussi bien à la production qu'à l'usage (carburant lui aussi à faible impact d'un bout à l'autre de la chaîne), tout simplement car les batteries c'est juste bon pour de l'hybride, et encore, les condensateurs peuvent être plus intéressants avec leurs meilleures caractéristiques de charge/décharge.
Marsh Posté le 14-09-2017 à 03:23:45
C'est vrai, on est déjà quasi au max sur les parties propulsion électrique, c'est sur la batterie et son cout que ça va se jouer.
Le futur des batteries ça sera la baisse des couts et une meilleur anode qui augmente sa durée de vie. Un circuit fermé de recyclage du lithium afin d'avoir des stocks toujours plus important évitera un temps d'avoir des cout exorbitant lié à la pénurie.
Tout le monde se pignole sur l'autonomie, mais c'est le prix qui importe et la capacité de la changer sur la durée de vie de la voiture.
Et avec quelques calcul simple il est impossible d'avoir une mass production de batterie lithium ion juste pour l'europe.
La seconde innovation qui est en cours, c'est la batterie sodium ion, environ 20% moins performante en capacité, mais avec des "ingrédients " illimité sur terre, dont le process de fabrication est déjà faisable à l'échelle de la recherche. Ce qui traine ce sont les investissements massif en europe pendant qu'on possède encore les brevets. Le problème c'est que panasonic est ultra-bon et produisent des accus à des prix qui seront inférieur aux premières sodium-ion.
Mais avec ce que m'a raconté un docteur qui bosse sur cette techno, c'est pas gagné.
Je pense que ça se débloquera si des états subventionneront intelligemment la techno quand ils comprendrons vraiment l'enjeu.
Marsh Posté le 24-08-2018 à 15:33:02
le look des gen 2
Marsh Posté le 24-08-2018 à 16:10:40
TheCreator a écrit : le look des gen 2 |
Non, désolé, une monoplace à roues couvertes, y'a un truc qui va pas Ça recommence quand au fait ?
Sinon ce topic devrait pas être dans "Sports", comme les autres topics sport auto?
Marsh Posté le 19-12-2016 à 10:21:46
A l'instar des Grand Prix de Formule 1, l'automobile électrique a sa course de bolides.
Venez partager vos expériences et commentaires sur le championnat 2016-2017 !
[Calendrier des courses]
http://www.fiaformulae.com/en/calendar
[Classements]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Champ [...] _2016-2017