Fuite liquide refroidissement Clio

Fuite liquide refroidissement Clio - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 30-03-2006 à 21:43:57    

Bonjour,
 
j'ai une clio 1.9D de 1994 - 145000 km qui commence a fatiguer. J'ose plus trop l'utiliser, régulièrement ma voiture refoule du liquide de refroidissement par le bouchon du bocal en bonne quantité.
 
Dans un premier temps le niveau redescendait rapidement au minimum du bocal, la fuite arrivait sans que la voiture ne roule au bout de quelques jours, si bien que le garagiste n'a pas pu déterminer l'origine de la fuite.
 
Plus récemment la fuite arrive le lendemain d'un trajet : le bocal est plein de liquide sans l'avoir rempli, en dévissant le bouchon on entend le pschitt d'une canette de cola.
 
On m'a indiqué un problème de joint de culasse,  :(   c'est vrai que le niveau d'huile est bien descendu mais il n'y a pas de mayonnaise ou de bouchon du bocal défectueux.
 
Quelqu'un pourrait confirmer ce type de problème, une solution pour le résoudre ?
 
Merci.

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Marsh Posté le 30-03-2006 à 21:43:57   

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Marsh Posté le 06-04-2006 à 13:30:46    

Il y a un topic sur les problèmes mécaniques. Il faut poster là bas, sinon tu n'auras pas de réponse.

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Marsh Posté le 09-04-2006 à 21:22:07    

quand tu as devissé, c'été a chaud ou a froid ?
Il y a plusieurs type de soucis possible sur le joint de culasse.  
moi je pense que tu devrait faire verifier le calorstat et la boite a eau.
ton garagiste a t'il mis ton circuit sous pression ?  
Y a t'il de l'eau en dessous du véhicule ? Fume t'il blanc, bleu ?  
Tes durites sont elles dures (très dures) ?
Et enfin : la durite superieur et la durites inferieur sont elle toutes les 2 chaudes ? :-)
 

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Marsh Posté le 10-06-2006 à 17:37:46    

Agmoh a écrit :

quand tu as devissé, c'été a chaud ou a froid ?
Il y a plusieurs type de soucis possible sur le joint de culasse.  
moi je pense que tu devrait faire verifier le calorstat et la boite a eau.
ton garagiste a t'il mis ton circuit sous pression ?  
Y a t'il de l'eau en dessous du véhicule ? Fume t'il blanc, bleu ?  
Tes durites sont elles dures (très dures) ?
Et enfin : la durite superieur et la durites inferieur sont elle toutes les 2 chaudes ? :-)


 
Bonjour, ma réponse a été longue je me connecte rarement sur ce site. Oui le circuit a été mis sous pression, sans résultat, le garagiste était étonné même. Il y a de l'eau sous le véhicule. Je vais vérifier pour les durites.
 
A chaque fois la voiture était froide.
 
Merci pour vos réponses.

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