307 : HDI 90ch, 110ch, 136ch, 1.4e 6V, 1.6e 6V ou 2.0e 6V ?

307 : HDI 90ch, 110ch, 136ch, 1.4e 6V, 1.6e 6V ou 2.0e 6V ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 18-03-2004 à 19:45:41    

le 2 litres essence 138 ch elle consome bcp :(  urbaine 10.9 L/100
 extra-urbaine  6.2 L/100 mixte 7.9 L/100

 
la hdi 136 ch , elle coute cher :(
 
la hdi 110 ch a une bonne reprise ? urbaine 7.0 L/100 extra-urbaine 4.2 L/100 mixte  5.2 L/100
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 18-03-2004 à 19:45:41   

Reply

Marsh Posté le 18-03-2004 à 19:52:49    

Oh, un topic bagnole !
 
Alors :
 
Zul va te dire que les françaises spabien il te faut une Honda.
Shaft va dire que la KA c'est mieux.
Bozo le clown tentera de te vendre une SAAB.
Toine te dira que c'est de la merde.
3615Buck regrettera sa 147...
m-power-bmw dira que les BM c'est le top.
 
etc.


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 18-03-2004 à 20:00:50    

Prems a écrit :

Oh, un topic bagnole !
Alors :
Zul va te dire que les françaises spabien il te faut une Honda.
Shaft va dire que la KA c'est mieux.
Bozo le clown tentera de te vendre une SAAB.
Toine te dira que c'est de la merde.
3615Buck regrettera sa 147...
m-power-bmw dira que les BM c'est le top.
etc.


 [:rofl]

Reply

Marsh Posté le 18-03-2004 à 20:04:22    

mais moi jve une 307 !!! donc jve pas kon me parle d'autres caisses

Reply

Marsh Posté le 18-03-2004 à 20:05:22    

Reply

Marsh Posté le 18-03-2004 à 20:18:40    

2.0L essence, parce que c'est surement bien mieux :)


Message édité par mrbebert le 18-03-2004 à 20:18:52
Reply

Marsh Posté le 18-03-2004 à 20:25:38    

Prems a écrit :

Oh, un topic bagnole !
 
Alors :
 
Zul va te dire que les françaises spabien il te faut une Honda.
Shaft va dire que la KA c'est mieux.
Bozo le clown tentera de te vendre une SAAB.
Toine te dira que c'est de la merde.
3615Buck regrettera sa 147...
m-power-bmw dira que les BM c'est le top.
 
etc.


 
 :lol:  (... et pourtant pas tellement loin de la vérité  ;) )
 
Si t'as les moyens, 2L essence, sinon HDI 110  [:spamafote]  


Message édité par Shaad le 18-03-2004 à 20:26:27
Reply

Marsh Posté le 18-03-2004 à 20:27:55    

Prems a écrit :

Oh, un topic bagnole !
 
Alors :
 
Zul va te dire que les françaises spabien il te faut une Honda.
Shaft va dire que la KA c'est mieux.
Bozo le clown tentera de te vendre une SAAB.
Toine te dira que c'est de la merde.
3615Buck regrettera sa 147...
m-power-bmw dira que les BM c'est le top.
 
etc.


 
Un topic 307 et tu ne parles pas de knackboy ! :o :D

Reply

Marsh Posté le 18-03-2004 à 21:22:45    

Nicool a écrit :


 
Un topic 307 et tu ne parles pas de knackboy ! :o :D


 
Franchement, j'ai honte, je me ne rappellais plus de son pseudo, juste que ça commençait par K  :lol:


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 18-03-2004 à 23:17:32    

Pas étonnant qu'on l'oublie, ça fait un moment qu'on le voit plus, le pharmaco :o
 
Bien vu Prems :d
 
Pour essayer de répondre à la question, chpense que les 3 que tu as citées sont bonnes...  
Oublie les deux petits essence (1.4-90 et 1.6-110) et deux petits diesel (1.4-70 et 2.0-90), ça doit vraiment manquer de souffle :/
 
La HDI 136 est plutôt chère en effet, mais c'est en partie parce qu'elle n'est livrable qu'en finition haute... Avec les finitions plus raisonnables à venir (je ne sais pas quand), elle devrait devenir un peu plus abordable :). Tu as regardé les prix des mandataires? (je ne les connais pas hein, c'est juste une question)


Message édité par Origan le 18-03-2004 à 23:20:47
Reply

Marsh Posté le 18-03-2004 à 23:17:32   

Reply

Marsh Posté le 18-03-2004 à 23:30:36    

La HDI 110 est largement suffisante pour un usage "normal" : confort excellent, reprises honorables, conso raisonnable. Bref, le modèle idéal pour celui qui ne veux pas trop se ruiner avec une caisse qui remplit très bien son rôle de "déplaçoir" comme disent certains :D


---------------
They will not force us
Reply

Marsh Posté le 19-03-2004 à 01:05:21    

Shooter a écrit :

La HDI 110 est largement suffisante pour un usage "normal" : confort excellent, reprises honorables, conso raisonnable. Bref, le modèle idéal pour celui qui ne veux pas trop se ruiner avec une caisse qui remplit très bien son rôle de "déplaçoir" comme disent certains :D


 
si c'est juste pour un déplaçoir le 2L hdi 90 suffit ...
je pense pas que la 307 soit plus lourde que le picasso de mon père (1290 Kg) et pour avoir le hdi90 inside, je t'assure que c'est largement suffisant pour se déplacer sereinement  [:airforceone]  
 
même à 5 à charge, tu manque pas cruellement de puissance, du moment que tu veux pas faire la course avec une subaru dans les cols de la montée vers Tignes ... (tested :whistle:)

Reply

Marsh Posté le 19-03-2004 à 09:38:41    

nix67 a écrit :


 
si c'est juste pour un déplaçoir le 2L hdi 90 suffit ...
je pense pas que la 307 soit plus lourde que le picasso de mon père (1290 Kg) et pour avoir le hdi90 inside, je t'assure que c'est largement suffisant pour se déplacer sereinement  [:airforceone]  
 
même à 5 à charge, tu manque pas cruellement de puissance, du moment que tu veux pas faire la course avec une subaru dans les cols de la montée vers Tignes ... (tested :whistle:)


 
Et si en fait.
 
Pour avoir souvent conduit des 307 Hdi, elles semblent nettement moins à l'aise que le Picasso.


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 19-03-2004 à 10:34:22    

Prems a écrit :


 
Et si en fait.
 
Pour avoir souvent conduit des 307 Hdi, elles semblent nettement moins à l'aise que le Picasso.


 
roh ben merde vla le veau alors ... :/
bon ben plus tard je m'achèterai un picasso ... tant pi si ça fait pas très djeuns à 22 ans de rouler en picasso  [:reas0n]

Reply

Marsh Posté le 19-03-2004 à 10:40:21    

307, picasso... [:w3c compliant] l'aérodynamisme d'une armoire normande

Reply

Marsh Posté le 19-03-2004 à 10:47:04    

la version hdi est plus lourde que le picasso mais la version essence est plus légère. C'est pour ça que la version 110ch est mieux en essence qu'en hdi  :)

Reply

Marsh Posté le 19-03-2004 à 10:53:19    

Prems a écrit :

Oh, un topic bagnole !
 
Alors :
 
Zul va te dire que les françaises spabien il te faut une Honda.
Shaft va dire que la KA c'est mieux.
Bozo le clown tentera de te vendre une SAAB.
Toine te dira que c'est de la merde.
3615Buck regrettera sa 147...
m-power-bmw dira que les BM c'est le top.
 
etc.


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
Salo !  :cry:


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
Reply

Marsh Posté le 20-03-2004 à 03:09:34    

2.0L si ta le budget, HDI 110 si tu n'a pas le budget :D
 
 
la 2.0L est vraiment nikel quand y a besoin de reprise vu que je la conduit 3 fois par semaine ;)
 
 

Reply

Marsh Posté le 21-03-2004 à 09:09:51    

:jap:  
 
La 307, d'une manière générale est un veau, sous-motorisé (exceptée la 182 cv).
 
Ce qui est agréable, en conduite normale, c'est la reprise, donc le couple.
 
A ce niveau là, rien ne vaut un gros moteur.
Essence, c'est bien.
Turbo D c'est encore mieux (plus de couple pour une puissance identique à l'essence, car ça tourne moins vite).
 
Donc, si tu as le budget d'achat : Hdi 136.
 
En occase, si tu veux faire une affaire, vise le 2l essence, il sera certainement sous-côté, car aura du mal à se vendre.
Là, faudra que tu la gardes longtemps pour ne pas y laisser trop de plumes.
 
Et dire que BMW va mettre le 3.0 D avec double turbo de 270 cv sur la série 3 !...  [:anack]


Message édité par Jp03 le 21-03-2004 à 09:13:04
Reply

Marsh Posté le 23-03-2004 à 16:21:11    

salut,
Si tu veux raquer comme un malade sur l'entretien, avoir des "bugs" partout dans ta voiture et polluer l'atmosphere avec des tonnes de "microparticules" qui te bouffe bien profondément les poumons prend un "Poil à Mazout".
-- le diesel futur fléau de vos poumons --
:) Vive les machines à vapeur :)

Reply

Marsh Posté le 23-03-2004 à 18:59:53    

jp03 a écrit :

:jap:  
 
Et dire que BMW va mettre le 3.0 D avec double turbo de 270 cv sur la série 3 !...  [:anack]


C'est pas un 3.5 ?

Reply

Marsh Posté le 23-03-2004 à 19:00:26    

Gniark--1969 a écrit :

salut,
Si tu veux raquer comme un malade sur l'entretien, avoir des "bugs" partout dans ta voiture et polluer l'atmosphere avec des tonnes de "microparticules" qui te bouffe bien profondément les poumons prend un "Poil à Mazout".
-- le diesel futur fléau de vos poumons --
:) Vive les machines à vapeur :)

Raisonnement faux avec les FAP sur les hdi 110 et 136 ;)

Reply

Marsh Posté le 23-03-2004 à 19:51:24    

FAP ? what is that truc ? lol.
De nombreux specialiste et medecin se sont penchez sur la question et le probleme est que, les particules subsistant sont plus petites que jamais et pénètre plus loin dans les alvéoles pulmonaires.
mais les pouvoirs publics et constructeurs devant la relance de consomation et l'engouement vers les "poil à mazout" ont fait sérieusement pression pour que cela s'ébruite le moins possible.
Et dans vingt ans ont en reparlera de c'est problème pulmonaire.
Le problème du français, c'est qu'il réagit une fois qu'il c'est deja chié dessus...
à méditer...

Reply

Marsh Posté le 23-03-2004 à 19:58:12    

nicodonald a écrit :


C'est pas un 3.5 ?


 
ben je crois que les voitures qui en seront équipées s'appelleront x35d en effet, mais il me semble avoir lu que c'était le 3.0 qui en restait la base...

Reply

Marsh Posté le 23-03-2004 à 20:01:15    

Gniark--1969 a écrit :

FAP ? what is that truc ? lol.
De nombreux specialiste et medecin se sont penchez sur la question et le probleme est que, les particules subsistant sont plus petites que jamais et pénètre plus loin dans les alvéoles pulmonaires.
mais les pouvoirs publics et constructeurs devant la relance de consomation et l'engouement vers les "poil à mazout" ont fait sérieusement pression pour que cela s'ébruite le moins possible.
Et dans vingt ans ont en reparlera de c'est problème pulmonaire.
Le problème du français, c'est qu'il réagit une fois qu'il c'est deja chié dessus...
à méditer...

Le Filtre A Particules brule les particules :D
C'est uniquement dispo sur les hdi peugeot (je crois :D)

Reply

Marsh Posté le 23-03-2004 à 20:09:06    

à partir du HDI 110


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
Reply

Marsh Posté le 23-03-2004 à 20:20:01    

Nicodonald, rien ne se créer rien ne se perd tout se transforme "lavoisier"... et certaines particules passent au travers, ceci multiplié par quelques milions de véhicules...

Reply

Marsh Posté le 23-03-2004 à 20:24:56    

Gniark--1969 a écrit :

Nicodonald, rien ne se créer rien ne se perd tout se transforme "lavoisier"... et certaines particules passent au travers, ceci multiplié par quelques milions de véhicules...

Bah si tu as des sources :)

Reply

Marsh Posté le 23-03-2004 à 20:44:18    

nicodonald a écrit :


C'est pas un 3.5 ?


 
Je confirme : 3l + double turbo = 272 cv
 
Accouplé à une boite auto 6 rapports
 
(sources : Auto-journal n°642 du 18/03/04 page 24)


Message édité par Jp03 le 24-03-2004 à 13:29:37
Reply

Marsh Posté le 23-03-2004 à 20:45:56    

ok :jap:

Reply

Marsh Posté le 25-03-2004 à 15:52:42    

jp03 a écrit :


 
Je confirme : 3l + double turbo = 272 cv
 
Accouplé à une boite auto 6 rapports
 
(sources : Auto-journal n°642 du 18/03/04 page 24)


Limiter à 130 sur l'autoroute, j'avoue c'est très utile d'avoir 272 cv  [:sonken]

Reply

Marsh Posté le 25-03-2004 à 16:04:22    

:jap:  
 
Je suis d'accord.
 
Ce qui est intéressant, c'est la reprise.
Là, doit avoir du répondant...  [:aaah]

Reply

Marsh Posté le 25-03-2004 à 16:07:57    

Chimist a écrit :


Limiter à 130 sur l'autoroute, j'avoue c'est très utile d'avoir 272 cv  [:sonken]  


 
eh ouais mais en raisonnant comme ça, tout le monde aurait un 1.6 GPL peu polluant, ça suffit bien

Reply

Marsh Posté le 25-03-2004 à 16:09:10    

hdi 75 :love:

Reply

Marsh Posté le 25-03-2004 à 16:27:08    


 
le Diesel c'est le mal :o

Reply

Marsh Posté le 25-03-2004 à 16:28:43    

:lol:  
Sûr Origan.
Dans une voiture profilée comme un suppositoire, on doit pouvoir rouler à 130 avec une dizaine de chevaux, non ?  [:al_bundy]  
 
C'est peut être là où ils veulent en venir...
Sauf pour eux, bien sûr.
Motards et excès de vitesses = privilèges...
 [:darkwalker_skyvador]  


Message édité par Jp03 le 25-03-2004 à 16:30:18
Reply

Marsh Posté le 25-03-2004 à 16:30:09    


 
 
padeu FAP [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 25-03-2004 à 16:36:03    

alanou a écrit :


 
 
padeu FAP [:spamafote]


 
on s'en cogne, la planète est déjà à l'agonie.

Reply

Marsh Posté le 25-03-2004 à 20:00:36    

2.0 16v xsi consommation moyenne 9.5 l en ville. :love:

Reply

Marsh Posté le 25-03-2004 à 22:06:06    

Le client veut toujours plus de gadgets : vitres électriques, clim auto multi-zone, toit ouvrant, sièges électriques, rétros électriques, autoradio 27 CD avec 48 HP de 12x157 W.
Le vendeur rajoute les gadgets.
Le client veut toujours plus de sécurité : barres antidévers, barres de renfort, ABS, EBV, ESP, 12 airbags.
Le vendeur rajoute la sécurité.
Mais le client veut aussi que ça avance un peu.
Alors pour compenser l'énorme prise de poids dûe au équipement, le vendeur rajoute aussi un moteur de 272 ch.
 
Une 206 "de base" (1.4 essence XR Présence) pèse déjà 950 kg, là où une 205 avec le même équipement devait atteindre peut-être 850 kg.
La course à la puissance trouve sa véritable source dans la prise de poids des voitures.


---------------
They will not force us
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed