Indemnisation suite à accident - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 21-07-2008 à 17:45:15
J'ai 28 ans et c'est exactement ma crainte : que ça empire et que je sois impuissant car j'ai signé une renonciation et donc que je sois obligé de me soigner à mes frais.
Marsh Posté le 21-07-2008 à 17:51:42
Si ton ancien assureur te propose ce "marché", c'est qu'il sait qu'il aurait des ennuis si tu les poursuivais. Ta blessure mérite expertise et probablement te coûtera un bras ( ) en soins. Ne prend pas ça à la légère, tu devrais avoir droit à une indemnisation très conséquente au vu des séquelles de l'accident, et ils devraient prendre en charge la totalité des soins.
N'accepte rien, renseigne-toi auprès d'organismes neutres pour connaître le montant approximatif d'indemnités que tu es en droit de réclamer, et vas jusqu'au bout de cette affaire. Ne te contente jamais de ce qu'on te propose, ça cache trop souvent quelque chose.
Si tu as les moyens de prendre un avocat, n'hésite pas non plus.
Marsh Posté le 21-07-2008 à 17:52:49
biboz a écrit : J'ai 28 ans et c'est exactement ma crainte : que ça empire et que je sois impuissant car j'ai signé une renonciation et donc que je sois obligé de me soigner à mes frais. |
Pourquoi t'as fait ça ?
Marsh Posté le 21-07-2008 à 17:55:48
biboz a écrit : J'ai 28 ans et c'est exactement ma crainte : que ça empire et que je sois impuissant car j'ai signé une renonciation et donc que je sois obligé de me soigner à mes frais. |
Tu t'es jamais demandé pourquoi ils t'ont proposés ca ?
Marsh Posté le 21-07-2008 à 17:57:46
Tu peux toujours essayer de mettre à ton avantage leur récente proposition d'indemnité destinée à étouffer définitivement l'affaire.
Marsh Posté le 21-07-2008 à 17:58:46
Ils le proposent lorsqu'il y a dommage corporel. L'assurance l'a proposé à mon père quand il s'est fait rentrer dedans en allant au boulot, il a eu le coup du lapin.
Marsh Posté le 21-07-2008 à 18:13:34
ReplyMarsh Posté le 21-07-2008 à 18:24:16
Tout à fait je n'ai encore rien signé et d'après ce que vous me dites tout porte à croire qu'ils essaient de m'enfumer.
J'ai bien compris qu'ils essaient de cloturer cette histoire d'autant plus que je ne suis plus chez eux.
Le fait qu'il soit proactif pourrait être un bon signe mais quand je vois le montant de l'indemnisation ça fait pitié ... pour être franc ça fait 700 euros ... j'en ai déjà dépensé la moitié rien qu'avec mon médecin et osthéopathe.
potemkin >> à quel type d'organisme tu fais référence ? J'ai les moyens de prendre un avocat mais il parait que je peux être aidé par le service juridique de ma mairie ... à l'oeil je paie mes impôts !
_pouet_pouet_ >> quelle a été la suite du dossier avec ton père si ce n'est pas trop indiscret ?
ese-aSH >> c'est justement pour être sur de ne pas faire une betise que je suis venu ici avant .. et apparemment j'ai bien fait
Marsh Posté le 21-07-2008 à 18:25:19
Contact un avocat spécialisé dans ce genre de trucs, il sera plus au courant des choses à savoir qu'un organisme quelconque tu seras bien conseillé et ça te permettra d'être dédommagé correctement.
Dans une émission concernant les accidents avec préjudices et tout, ils expliquaient qu'avec un avocat spécialisé dans ça on obtenait bien plus de dédommagement qu'avec un avocat classique.
Marsh Posté le 21-07-2008 à 18:25:38
Mon père a accepté car il n'avait pas grand chose mais dans ton cas c'est différent
Marsh Posté le 21-07-2008 à 18:27:36
_pouet_pouet_ a écrit : Mon père a accepté car il n'avait pas grand chose mais dans ton cas c'est différent |
ah d'accord .. tant mieux pour lui d'un côté
Marsh Posté le 21-07-2008 à 18:28:38
Kukron a écrit : Contact un avocat spécialisé dans ce genre de trucs, il sera plus au courant des choses à savoir qu'un organisme quelconque tu seras bien conseillé et ça te permettra d'être dédommagé correctement. |
je vais faire qq recherches alors pour établir un bon dossier .. par contre j'ai peur que ce genre de personne travaille pour pas grand chose
Marsh Posté le 21-07-2008 à 18:35:22
C'est plus simple pour eux de proposer une indemnité forfaitaire plutot que de mandater un expert.
Normalement, (ce que j'en sais) ton assurance aurait dut mandater un medecin expert (independant) pour evaluer le préjudice physique, préjudice moral, préjudice esthétique etc.. que tu as subit. Ce n'est pas le genre de tache à confier à un "medecin traitant" (sans vouloir remettre en cause ses competences, je doute que le medecin traitant de base soit competant en rééducation).
MP pour plus d'infos si tu veux, je pourrait éventuellement t'aiguiller.
Marsh Posté le 21-07-2008 à 20:22:37
Bon, mon expérience :
en gros même chose que toi, un accident en 1998 (une caisse m'a coupé la route), un peu rapé partout, grosse plaie au pied (pompe arrachée dans l'accident), hôpital, radio (rien sur les radios...)
Plusieurs relance de mon assureur (curieux, vu que l'autre a eu 100% de responsabilité !!!) proposition de 500 francs de dédomagement...et abandon de la procédure.
Bon, à priori y'avait pas plus de mal que ça, mais j'ai laissé traîner un peu. La plaie a mis plusieurs semaines a se refermer, y'avait plus de viande sur l'os !
Beaucoup d'insistance de mon assurance (curieux à nouveau !!!)
J'ai fini par accepter...
...seul problème, c'est qu'aujourd'hui, 10 ans après (enfin ça fait déjà quelques années que ça dure), j'ai une méga calcification au niveau du choc (del'ancienne plaie) visible à l'oeil nu, qui me cause une douleur infernale de jour comme de nuit (le jour il faut que j'enlève ma pompe)
Donc, ne signe surtout pas ça, renseigne toi des conséquences, mais ne marche pas dans leurs combines (arrangement entre assurances!!!)...
Marsh Posté le 22-07-2008 à 10:12:58
ouille ouille !
c'est vraiment pas top ce qui t'arrive aujourd'hui
oui je vais me renseigner vu que vous êtes tous d'accord sur ce point alors il n'y a plus à hésiter.
Marsh Posté le 21-07-2008 à 17:36:10
Bonjour,
je viens vous demander quelques conseils suite à un accident en moto survenu il y a 1 an 1/2.
Pour résumer les faits j'ai été déclaré non-responsable à 100%, eu une bonne blessure au genou et subis plusieurs injections (tous les 4 mois) depuis cette date pour tenter de soigner mon genou.
Cette blessure s'avère être une tendignite qui ne me gêne pas dans la vie quotidienne sauf :
- quand je fais de la moto plusieurs heures d'affilée (2h mini) je ressens une crampe systématique au niveau du genou et suis obligé de m'arreter, parfois en urgence ...
- quand je reçoit un choc, même un bébé ne pleurerais pas mais j'ai l'impression de "perdre ma jambe" à chaque fois .. ce qui m'étonne c'est que je ne suis pas genre douillet mais cette zone est extremement sensible ... le fait d'effleurer cette zone me fait sauter au plafond
J'ai reçu dernièrement un mot de mon assureur de l'époque qui veut me dédommager de qq centaines d'euros pour ce préjudice.
Par contre je dois renoncer à toute poursuite ultérieure concernant ces blessures et c'est ce qui me fait peur en fait : je pense que ce genre de blessure ne peut qu'empirer et j'ai peur d'accepter qq euros aujourdh'ui et le regretter amèrement par la suite.
Je souhaiterais des conseils car je ne sais pas quoi faire : refaire un examen complet par mon médecin et "déterrer la hache de guerre" ou alors accepter la proposition avant que mon ancien assureur ne se rétracte ??
Merci d'avance pour vos précieux conseils.