Leon TDI 150 Top Sport - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 30-01-2004 à 20:13:23
ReplyMarsh Posté le 02-02-2004 à 09:44:52
heu oui mais bon un peu chere et consomme un peu trop surtout si on attaque un peu
Marsh Posté le 02-02-2004 à 09:48:03
Bof le tdi 150 est plutot sobre :
Sur route 5.1
Sur autoroute 6.5
En ville 7.8
Marsh Posté le 02-02-2004 à 10:09:51
le mazout , ça avance pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Essence powaaaa
Marsh Posté le 02-02-2004 à 10:10:18
Mon meilleur ami en a une. Pour un fuel, ca marche vraiment fort...
Marsh Posté le 02-02-2004 à 10:11:18
chronix a écrit : le mazout , ça avance pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Faut dire ça aux BMW du championat DTM...
Marsh Posté le 02-02-2004 à 10:19:12
chronix a écrit : le mazout , ça avance pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Va dire ça au béhaime 330d qui m'a dépassé hier alors que j'étais dans ma corsa 1.2L
Heureusement qu'un rayon de soleil m'a permis de voir le "330d" , sinon j'l'aurai point vu !
Marsh Posté le 02-02-2004 à 10:22:00
chronix a écrit : le mazout , ça avance pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Là t'es éliminé
Tu peux dire que c pas fiable a la limite, mais pas que ca avance pas
Marsh Posté le 02-02-2004 à 10:35:49
chronix a écrit : le mazout , ça avance pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
... dit-il au volant de sa 205gti
perso j'ai un golf gti tdi 6vitesses et ca a le feu
seul hic d'un tdi150 : hyper cher et chiant a assurer
se renseigner avant car tres important !!
Marsh Posté le 02-02-2004 à 10:36:30
4 combo hit pour chronix et sa debilité chronique
Marsh Posté le 02-02-2004 à 10:38:27
Il faut quelques débimètres en réserve, ça casse tout le temps sur les TDI
Marsh Posté le 02-02-2004 à 10:41:27
http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] it=Valider
Marsh Posté le 02-02-2004 à 10:42:31
3615Buck a écrit : Il faut quelques débimètres en réserve, ça casse tout le temps sur les TDI |
note a savoir
le groupe VAG est conscient du pb d'encrassement des debimetres sur leurs gammes respectives et s'engagent des le mois de fevrier 2004 a facturer le remplacement piece comprise de ce dernier pour un montant forfaitaire de 80? |
c'est tjs mieux que les 400? de la piece y'a encore 15 jours ...
Marsh Posté le 02-02-2004 à 11:02:46
J'en ai essayer une avec un pote. Le vendeur était pas tres chaud parceque c'etait pas une voiture d'essai. elle avait 120 bornes au compteur, et il faut bien avoué qu'une voiture pas rodée ca envoie pas des masses. (moins que la 130) LOL
Mais bon, on a fait les barbares aussi donc je pense que bien rodée elle doit quand meme envoyée et au démarrage plus qu'un essence.
Marsh Posté le 02-02-2004 à 11:03:31
en plus c'est quand meme pour le prix que ca coute une tres belle voiture, en fin je pense
Marsh Posté le 02-02-2004 à 11:03:37
KillerFlo a écrit : et au démarrage plus qu'un essence. |
Marsh Posté le 02-02-2004 à 11:08:30
ben ca pousse quand meme fort avec le turbo par rapport a un essence de meme catégorie
Marsh Posté le 02-02-2004 à 11:11:48
oui mais tu dois changer les rapports beaucoup plus tôt, donc tu n'y gagnes pas...
Marsh Posté le 02-02-2004 à 11:13:30
KillerFlo a écrit : en plus c'est quand meme pour le prix que ca coute une tres belle voiture, en fin je pense |
Perso, je trouve ça beaucoup plus beau...
Marsh Posté le 02-02-2004 à 11:13:38
3615Buck a écrit : oui mais tu dois changer les rapports beaucoup plus tôt, donc tu n'y gagnes pas... |
Ben faut changer les rapports plus tôt, mais le moteur est plus coupleux. Donc plus de puissance en bas régime. Ca se conduit pas pareil, c tout
Marsh Posté le 02-02-2004 à 11:15:03
bof, pas sûr, si tu changes plus tôt, tu montes aussi plus tôt en régime, non ?
donc a catégorie egale, pas sur qu'un essence soit largement devant
Marsh Posté le 02-02-2004 à 11:16:59
bon d'accord, c vrai qu'elle est belle l'alfa, mais je pencherai quand meme pour la leon car elle a vraiment de la gueule
Marsh Posté le 02-02-2004 à 11:18:50
KillerFlo a écrit : bon d'accord, c vrai qu'elle est belle l'alfa, mais je pencherai quand meme pour la leon car elle a vraiment de la gueule |
L'intérieur de la Leon est pas tip top quand même. Les contre-portes en plastique dur, c'est quand même moyen. Même avec la version pack cuir, ce plastique fait vraiment cheap... Dommage.
Marsh Posté le 02-02-2004 à 11:26:48
c la première chose que j'ai dis en rentrant dedans et effectivement, c'est le seul point noir de l'intérieur. Mais bon tout en noir ca passe quand eme mieux qu'avec du tissu gris par exemple où là ca ressort vraiment .
Marsh Posté le 02-02-2004 à 11:58:06
Coté Chassis : c'est pas le top : le vieux bousin monté sur golf et sur les A3 legerement revue et corrigé. Les suspattes etant plus dures, la tenue de route s'en touve améliorée mais ce ne sera jamais une reference.
Coté finition et qualité des matériaux : on est vraiment un cran en dessous de la golf et de l'A3. C'est meme de mauvais gout par moment.
coté moteur : on prend le bon vieux bloc 1,9 utilisé depuis des années chez VAG, on le renforce un peu et on augmente la pression d'injection et celle du turbo (qui pousse alors à 2 Bars...) resultat 150cv et la fiabilité en moins.
Coté agrement de conduite y'a du couple cela pousse mais malheureusement ce type de moteur est très rugueux et cela en devient fatiquant à la longue.
Marsh Posté le 02-02-2004 à 12:00:11
vrobaina a écrit : coté moteur : on prend le bon vieux bloc 1,9 utilisé depuis des années chez VAG, on le renforce un peu et on augmente la pression d'injection et celle du turbo (qui pousse alors à 2 Bars...) resultat 150cv et la fiabilité en moins. |
Il pousse surement pas a 2 Bar, il me semble qu'il pousse a 1.6, ce qui est déjà énorme
Marsh Posté le 02-02-2004 à 12:01:26
vrobaina a écrit : Coté Chassis : c'est pas le top : le vieux bousin monté sur golf et sur les A3 legerement revue et corrigé. Les suspattes etant plus dures, la tenue de route s'en touve améliorée mais ce ne sera jamais une reference. |
côté finition, normal qu'on est un cran en dessous de l'A3 ou de la golf. C quand même pas le même prix. Faut comparer ce qui est comparable...
Pour le chassis, je suis assez d'accord avec toi, en tout cas de ce que j'en ai essayé. Ce qui pêche le plus selon moi, c'est le freinage qui manque d'endurance...
Marsh Posté le 02-02-2004 à 12:08:21
alanou a écrit : |
Au temps pour moi, il pousse en effet à 1,5 bars.
Marsh Posté le 05-02-2004 à 23:06:47
Bof bof bof... Elle a de la gueule c'est indéniable. Mais c'est dommage que le beau parechoc enveloppant arrière soit ridiculement sali par le pot d'échappement qui crache noir. Et ouais, vive les diesels dans des voitures censées être sportives.
Bref, pour moi c'est du pipeau. Ca pousse pas mal grâce au compresseur, mais ça fait un bruit de merde et ça n'a aucune noblesse mécanique. Alors c'est dommage d'avoir un look sport si c'est pour avoir un bruit de tracteur. Cupra R ou rien pour moi...
--
lomba
Marsh Posté le 05-02-2004 à 23:10:21
Lomba a écrit : Bof bof bof... Elle a de la gueule c'est indéniable. Mais c'est dommage que le beau parechoc enveloppant arrière soit ridiculement sali par le pot d'échappement qui crache noir. Et ouais, vive les diesels dans des voitures censées être sportives. |
Noblesse mécanique ? Même Jaguar s'est mis au diesel...
Marsh Posté le 07-02-2004 à 19:23:32
Bah oui cocorezo... Le jour où Jaguar s'est décidé à produire une "petite" jag et un diesel la marque a pris un sacré coup dans mon estime. Comme Porsche en sortant le mastodonte Cayenne. Ou Lamborghini qui devrait sortir un SUV. J'ai des principes moi mossieur
Le jour où Ferrari commet un de ces sacrilèges, je pense que je manifeste à maranello !
--
lomba
Marsh Posté le 07-02-2004 à 19:50:46
Lomba a écrit : Bah oui cocorezo... Le jour où Jaguar s'est décidé à produire une "petite" jag et un diesel la marque a pris un sacré coup dans mon estime. Comme Porsche en sortant le mastodonte Cayenne. Ou Lamborghini qui devrait sortir un SUV. J'ai des principes moi mossieur |
et bien entend si tu gagnais un cayenne tu le brulerais au nom de la sacrosainte essnce sansplomb98
Marsh Posté le 07-02-2004 à 19:51:26
kunks a écrit : |
Un Cayenne diesel ça n'existe pas encore hein.
Marsh Posté le 07-02-2004 à 19:52:30
cocorezo a écrit : Faut dire ça aux BMW du championat DTM... |
tu dois confondre
mais c'est sûr que ça avance bien pour un mazout, même si ça donne un peu l'impression que ça peut péter à tout moment
Marsh Posté le 07-02-2004 à 19:55:11
3615buck a écrit : |
ah que oui
Marsh Posté le 07-02-2004 à 19:56:42
cocorezo a écrit : Noblesse mécanique ? Même Jaguar s'est mis au diesel... |
oui ben euh on s'en serait bien pasés
Marsh Posté le 08-02-2004 à 10:52:17
Prems a écrit : |
je sais ...
y'a le normal et le turbo ...
et pour 2005 le diesel est prevu
Marsh Posté le 08-02-2004 à 12:07:05
kunks a écrit : |
Bruler, non. Revendre oui.
--
lomba
Marsh Posté le 08-02-2004 à 13:01:24
Lomba a écrit : |
et avec les sous tu acheterais le meme en essence qui revient 10* plus cher a l'utilisation ...
judicieux
et entre une bm 330d et une 323i tu preferes aussi l'essence ?
Marsh Posté le 29-01-2004 à 14:47:23
vous en pensez koi ?
Quelqu'un en a une ?