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Marsh Posté le 26-10-2011 à 19:08:52    

Reprise du message précédent :
Dans la catégorie "Ce problème va-t-il me faire mal au porte-feuilles ?"
 
Le volant de ma Focus II n'est plus "droit".
C'est-à-dire que pour rouler en ligne droite, je dois très légèrement tourner vers la droite.
Si je met mon volant bien droit, en environ 100m je suis sur la bande de gauche.
J'ai checké les pneus, pas de problèmes visibles, pression bonne et semblable dans les 2.
Je ne sais pas exactement quand ça a débuté, c'est assez léger pour que je ne l'aie pas remarqué immédiatement.
 
Un idée ?
 

Reply

Marsh Posté le 26-10-2011 à 19:08:52   

Reply

Marsh Posté le 26-10-2011 à 19:15:18    


Un mec qui avait trop rabaisser avait les barres stap qui touché

Reply

Marsh Posté le 26-10-2011 à 20:42:27    


 
Recommande-lui pas ton garage ! [:bap2703]


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
Reply

Marsh Posté le 26-10-2011 à 20:49:12    

Hop, crotinette (Fiesta mk6 phase 1, 1.4 16v 80ch, 48000km) m'a fait une vacherie semble-t-il très répandue la semaine dernière...

 

Zone 30 (encore heureux... :/) après un démarrage à froid et 3-4 minutes de chauffe, je sens le moteur ralentir...

 

... par réflexe, j'appuie sur la pédale... rien...

 

... en allant voir mon compteur (oui, j'avoue, je regarde la route en priorité :o), je vois le bazar clignotter, en regardant de plus près "EAC Fail" est affiché...

 

Je fous mon cligno, je me range à l'arrache devant une porte cochère pour dégager la chaussée, je vois que le ralenti est moyennement stable mais bien présent, sans réaction probante à l'accélération. Warning, je coupe le moulin, je le redémarre, tout a l'air OK.

 

De retour au bercail sans autre souci, je cherche ce que veut dire ce "EAC Fail" et la seule chose indiquée dans le manuel en dehors du fait qu'il s'agit d'un "problème d'accélérateur électronique" dit d'aller voir son garagiste/concessionnaire.

 

J'ai été sidéré en voyant certains témoignages sur ce comportement, qui à mon avis a tout d'un vice de conception quelque soit la cause de la "panne". A 130km/h sur autoroute, l'injection qui se coupe pour ainsi dire pour cause d'erreur d'accélérateur vraisemblablement fugitive, c'est potentiellement mortel!

 

Au vu de quelques témoignages, j'en suis même venu à me demander si ça n'était pas un mécanisme destiné à imposer un passage en concession/garage soit en cas de non-suivi de l'entretien soit à un kilométrage plus ou moins proche des 50000km, surtout après avoir vu certaines douloureuses y faisant suite (jusqu'à plus de 2000€... pour une voiture côtée ~3500€).

 

J'essayerai de donner des nouvelles, pour le moment je me tâte à prendre rdv chez un garagiste agréé Ford plutôt que mon concessionnaire (passif suspect expliquant que je n'y fasse plus l'entretien...)

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 26-10-2011 à 20:52:04
Reply

Marsh Posté le 26-10-2011 à 21:04:54    

Louxxx a écrit :

Dans la catégorie "Ce problème va-t-il me faire mal au porte-feuilles ?"
 
Le volant de ma Focus II n'est plus "droit".
C'est-à-dire que pour rouler en ligne droite, je dois très légèrement tourner vers la droite.
Si je met mon volant bien droit, en environ 100m je suis sur la bande de gauche.
J'ai checké les pneus, pas de problèmes visibles, pression bonne et semblable dans les 2.
Je ne sais pas exactement quand ça a débuté, c'est assez léger pour que je ne l'aie pas remarqué immédiatement.
 
Un idée ?
 


 
regarde les 2 autres pneus aussi :)
tu te souviens pas etre monté un peu fort sur un trottoir par exemple ? avoir touché une bordure d'une façon ou d'une autre :??:
tu peux toujours aller voir dans un centre spécialisé (point S peut etre ?), et expliquer ton problème, mais je sais pas si ça sera suffisant, et combien ça peut couter :sweat:


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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
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Marsh Posté le 26-10-2011 à 21:49:33    

Gigathlon a écrit :

Hop, crotinette (Fiesta mk6 phase 1, 1.4 16v 80ch, 48000km) m'a fait une vacherie semble-t-il très répandue la semaine dernière...
 
Zone 30 (encore heureux... :/) après un démarrage à froid et 3-4 minutes de chauffe, je sens le moteur ralentir...
 
... par réflexe, j'appuie sur la pédale... rien...
 
... en allant voir mon compteur (oui, j'avoue, je regarde la route en priorité :o), je vois le bazar clignotter, en regardant de plus près "EAC Fail" est affiché...
 
Je fous mon cligno, je me range à l'arrache devant une porte cochère pour dégager la chaussée, je vois que le ralenti est moyennement stable mais bien présent, sans réaction probante à l'accélération. Warning, je coupe le moulin, je le redémarre, tout a l'air OK.
 
De retour au bercail sans autre souci, je cherche ce que veut dire ce "EAC Fail" et la seule chose indiquée dans le manuel en dehors du fait qu'il s'agit d'un "problème d'accélérateur électronique" dit d'aller voir son garagiste/concessionnaire.
 
J'ai été sidéré en voyant certains témoignages sur ce comportement, qui à mon avis a tout d'un vice de conception quelque soit la cause de la "panne". A 130km/h sur autoroute, l'injection qui se coupe pour ainsi dire pour cause d'erreur d'accélérateur vraisemblablement fugitive, [b]c'est potentiellement mortel![/b]
 
Au vu de quelques témoignages, j'en suis même venu à me demander si ça n'était pas un mécanisme destiné à imposer un passage en concession/garage soit en cas de non-suivi de l'entretien soit à un kilométrage plus ou moins proche des 50000km, surtout après avoir vu certaines douloureuses y faisant suite (jusqu'à plus de 2000€... pour une voiture côtée ~3500€).
 
J'essayerai de donner des nouvelles, pour le moment je me tâte à prendre rdv chez un garagiste agréé Ford plutôt que mon concessionnaire (passif suspect expliquant que je n'y fasse plus l'entretien...)


 
 [:hephaestos]  
 
Si l'injection se coupe à 130, ca correspond à lâcher les gaz. Donc mortel, je pense pas. Plutôt chiant. Là ou ca aurait pu te tuer c'est dans un dépassement sur une nationale, encore que tu freines et tu te rabas.
 
L'histoire du mécanisme, je ne pense pas. A part les chinois du FBI !
 
Non, un potentiomètre c'est une pièce mécanique, ca s'use avec le temps, la piste grille donc au lieu de donner au boitier une tension entre 0.5 et 4.5 V, elle donne 0, donc le boîtier se dit bizarre, la pédale dit que le client donne de la charge mais le papillon renvoie l'information "fermé" => souci => on met plus de gaz.


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
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Marsh Posté le 26-10-2011 à 21:54:30    

Negro a écrit :


 
regarde dans le manuel de ta voiture, il y aura plus de détail sur les montes autorisées


 
Justement, c'est pas noté dedans, ça devient n'importe quoi ces bouquins ... :sarcastic:  
 

4SpiK a écrit :


D'après ce que tu dis, oui c'est légal, pas de souci :D


 
Ouaip, c'est ce que je me disais.
 
A priori, d'après des sites de "conversion", ça semble dans les clous (hahaha, j'ai mangé un clown ce midi) niveau réglementation.
 
Allez, c'est parti ...
 
Merci pour vos réponses :jap:.

Reply

Marsh Posté le 26-10-2011 à 23:19:32    

iBreaker a écrit :

Non, un potentiomètre c'est une pièce mécanique, ca s'use avec le temps, la piste grille donc au lieu de donner au boitier une tension entre 0.5 et 4.5 V, elle donne 0, donc le boîtier se dit bizarre, la pédale dit que le client donne de la charge mais le papillon renvoie l'information "fermé" => souci => on met plus de gaz.


Je suis d'accord sur le principe, mais c'est oublier celui de la sécurité.

 

Je te garantis que roulant à 130 (ou plus, après tout certaines routes n'ont pas de limitation pas très loin de chez nous...), passer les gaz à zéro avec la décélération que ça induit peut entrainer de belles saloperies :

 

- mouvement réflexe très inadapté
- temps de réaction long (ça a été mon cas, Cf. le résumé... ~3 secondes, sur la file gauche ou centrale de l'autobahn - où on passe très vite de 170 à 100km/h au lever de pied en plat - ou en dépassement sur une nationale/départementale 2x1 - bordée d'arbres tant qu'à faire - , en particulier si tout le monde est agglutiné, c'est TRES long)
- réaction totalement inexistante du conducteur qui suit

 

Donc il n'y a strictement aucune raison qu'un défaut fugitif provoque ce comportement, paradoxalement plus dangereux qu'une ouverture à 100% des gaz (on peut toujours couper le contact...), sauf à comparer le meilleur scénario (pour ainsi dire le mien) au pire (ouverture 100% sur route verglacée/détrempée/enneigée avec un rapport court en plein virage) et en oubliant le scénario "ah bah ça a l'air de refonctionner, fausse alerte!" qui devrait être standard.

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 26-10-2011 à 23:20:17
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Marsh Posté le 26-10-2011 à 23:36:05    

perso j'ai un petit jeu de direction sur ma megane. ca coute cher de régler ça ou pas ?

Reply

Marsh Posté le 27-10-2011 à 09:24:46    

Les problèmes d'accélérateurs électroniques sur la dernière Fiesta c'est monnaie courante.
Ce qui revient encore plus c'est le temps de réaction du bouzin, sur Fiesta TDCI, l'accumulation du temps de latence du pédalier et du turbo qui lag un peu ça donne une voiture qui réagit 1 seconde après avoir enfoncé la pédale de droite.  [:tinostar]


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
Reply

Marsh Posté le 27-10-2011 à 09:24:46   

Reply

Marsh Posté le 27-10-2011 à 10:22:17    

SladShot a écrit :

Les problèmes d'accélérateurs électroniques sur la dernière Fiesta c'est monnaie courante.
Ce qui revient encore plus c'est le temps de réaction du bouzin, sur Fiesta TDCI, l'accumulation du temps de latence du pédalier et du turbo qui lag un peu ça donne une voiture qui réagit 1 seconde après avoir enfoncé la pédale de droite.  [:tinostar]


A priori on ne parle pas du même accélérateur électronique :o
 
Ce que tu décris ressemble plus à la Mazda 3 2.0 que je ne supporte pas de conduire (base Mazda, comme la Fiesta Mk7 et au contraire de la Mk6), la crotinette n'a pas franchement de latence et même plutôt un overshoot.

Reply

Marsh Posté le 27-10-2011 à 10:30:07    

Relis.  :o  
J'ai écrit que ce type de problèmes étaient récurrents sur Fiesta (Mk6 et 7), ce que je cite après n'est qu'à titre d'exemple.  :jap:  
 
Ford n'en a rien a carrer, ils changent tout au mieux jusqu'à ce que ça revienne, le défaut n'est pas vraiment localisé, c'est soit au niveau du calculo, soit au niveau de la pédale en elle même.


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
Reply

Marsh Posté le 27-10-2011 à 10:45:36    

SladShot a écrit :

Ford n'en a rien a carrer, ils changent tout au mieux jusqu'à ce que ça revienne, le défaut n'est pas vraiment localisé, c'est soit au niveau du calculo, soit au niveau de la pédale en elle même.


C'est bien ce qui m'embête, car si ils s'amusent juste à relever les codes d'erreur, changer un des éléments de la chaîne au pif et effacer les codes avant de recommencer en boucle comme j'ai pu le voir, c'est pas vraiment à mon goût.

 

Du coup, je regrette de ne pas avoir un mécano digne de confiance dans mes connaissances...

 

Quoi qu'il en soit, le "problème" que tu cites a tout l'air d'être un mode particulier de commande de l'accélérateur destiné à diminuer la conso (encore une fois au détriment de la sécurité, mais bon...)

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 27-10-2011 à 10:49:22
Reply

Marsh Posté le 27-10-2011 à 10:51:53    

A mon avis c'est plutôt Ford qui prêche la bonne parole en prétextant que c'est pour diminuer la consommation parce qu'ils ne savent pas réellement où se situe le problème.  [:ddr555]


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
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Marsh Posté le 27-10-2011 à 11:01:55    

Gigathlon a écrit :


Je suis d'accord sur le principe, mais c'est oublier celui de la sécurité.
 
Je te garantis que roulant à 130 (ou plus, après tout certaines routes n'ont pas de limitation pas très loin de chez nous...), passer les gaz à zéro avec la décélération que ça induit peut entrainer de belles saloperies  
- temps de réaction long (ça a été mon cas, Cf. le résumé...  
 
Donc il n'y a strictement aucune raison qu'un défaut fugitif provoque ce comportement, paradoxalement plus dangereux qu'une ouverture à 100% des gaz (on peut toujours couper le contact...), sauf à comparer le meilleur scénario (pour ainsi dire le mien) au pire (ouverture 100% sur route verglacée/détrempée/enneigée avec un rapport court en plein virage) et en oubliant le scénario "ah bah ça a l'air de refonctionner, fausse alerte!" qui devrait être standard.


 
Faire couper les gaz est sécuritaire. Si tu as plus de puissance, Warning et bande d'arrêt d'urgence. Je préfère largement ça à autre chose. Après si le mec derrière toi ne comprend pas les warning ou te colle au cul, c'est pas Un souci de voiture, mais  de conduite!
 

Gigathlon a écrit :


C'est bien ce qui m'embête, car si ils s'amusent juste à relever les codes d'erreur, changer un des éléments de la chaîne au pif et effacer les codes avant de recommencer en boucle comme j'ai pu le voir, c'est pas vraiment à mon goût.
 
Du coup, je regrette de ne pas avoir un mécano digne de confiance dans mes connaissances...  
 
Quoi qu'il en soit, le "problème" que tu cites a tout l'air d'être un mode particulier de commande de l'accélérateur destiné à diminuer la conso (encore une fois au détriment de la sécurité, mais bon...)


 
Je vois pas en quoi c'est au détriment de la sécurité... Si tu fais confiance qu'aux câbles, faut rouler carbu.


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Marsh Posté le 27-10-2011 à 11:04:31    

Ouais, enfin si le câble d’accélérateur pète, ben ça fait la même chose ...
 
En cas de contradiction détectée entre les 2 pistes du potentiomètre de pédale, je préfère qu'on coupe tout plutôt que de foutre la patate à fond :D
 
(Chez Renault, si le défaut disparaît, tu récupères la patate, mais limité à 3000trs/min)


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Marsh Posté le 27-10-2011 à 11:13:17    

iBreaker a écrit :


Faire couper les gaz est sécuritaire. Si tu as plus de puissance, Warning et bande d'arrêt d'urgence. Je préfère largement ça à autre chose. Après si le mec derrière toi ne comprend pas les warning ou te colle au cul, c'est pas Un souci de voiture, mais  de conduite!


 
+1, effectivement si t'es en dépassement ça peut faire bizarre, mais maintenant si t'es devant un passage piéton ou devant un mur en train de te garer, et que tu te mets à accélérer à fond sans le vouloir, ça peut faire des dégats aussi :spamafote:
 
après, que tu mettes plusieurs secondes à réaliser, c toujours comme ça quoi que ça fasse ... et c pour ça que c probablement mieux d'arréter d'accélérer, ça te donne du temps pour réagir :o


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Marsh Posté le 27-10-2011 à 12:57:46    

Louxxx a écrit :

Dans la catégorie "Ce problème va-t-il me faire mal au porte-feuilles ?"
 
Le volant de ma Focus II n'est plus "droit".
C'est-à-dire que pour rouler en ligne droite, je dois très légèrement tourner vers la droite.
Si je met mon volant bien droit, en environ 100m je suis sur la bande de gauche.
J'ai checké les pneus, pas de problèmes visibles, pression bonne et semblable dans les 2.
Je ne sais pas exactement quand ça a débuté, c'est assez léger pour que je ne l'aie pas remarqué immédiatement.
 
Un idée ?
 


 
Y'a pas eu une intervention récente ayant nécessité une démonte de l'airbag/volant? Si oui c'est peut-être bêtement une remonte du volant de travers :D

Reply

Marsh Posté le 27-10-2011 à 13:46:05    

Gigathlon t'as une vision très particulière de la sécurité, sans dec :D

Reply

Marsh Posté le 27-10-2011 à 14:08:24    


Oh oui, je ne te le fais pas dire :o

 

Pour moi, quelqu'un qui t'arrive dessus à fond de balle n'est pas supposé te faire freiner ou continuer sans réagir par exemple, et dans ce cas une grosse latence à l'accélérateur c'est vraiment pas le pied. Imagine si on avait une latence de 500-1000ms sur la commande de direction les dégats que ça pourrait causer en circulation urbaine avec les piétons et autres vélos qui passent sur la chaussée ou les voitures sortant de stationnement sans regarder...

 


Reste que comme l'a dit Getget, le comportement normal est de reprendre une marche un tant soit peu normale si le problème a disparu, ce qui est forcément le cas pour mon alarme "panne d'accélérateur" puisque ça repart sans sushi en coupant le contact pour redémarrer.


Message édité par Gigathlon le 27-10-2011 à 14:08:44
Reply

Marsh Posté le 27-10-2011 à 14:25:06    

:hello:
 
dites, j'ai acheté une batterie de moto, et je ne veut pas faire de grave erreur a regretter toute ma vie avec l'acide sulfurique et tous, je vous ai pris 2 cliché, pouvez vous me dire precisement comment je doit m'y prendre pour remplir la batterie ?
 
http://img689.imageshack.us/img689/681/batterie1z.jpg
 
photo HD : http://img51.imageshack.us/img51/4175/batterie2y.jpg
 
la notice est pas assez précise... merci :jap:

Reply

Marsh Posté le 27-10-2011 à 14:30:59    

Dévisser les deux grosses vis qu'il y a entre le pôle positif et négatif et faire l'appoint.
J'aurais même dit de vider et de re-remplir mais je pense que ça ne changera rien.


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
Reply

Marsh Posté le 27-10-2011 à 14:32:47    

Foxus666 a écrit :

:hello:
 
dites, j'ai acheté une batterie de moto, et je ne veut pas faire de grave erreur a regretter toute ma vie avec l'acide sulfurique et tous, je vous ai pris 2 cliché, pouvez vous me dire precisement comment je doit m'y prendre pour remplir la batterie ?
 
http://img689.imageshack.us/img689/681/batterie1z.jpg
 
photo HD : http://img51.imageshack.us/img51/4175/batterie2y.jpg
 
la notice est pas assez précise... merci :jap:


Tu enlèves tous les petits capuchons rouges et tu remplis par chaque trou, puis tu attends le temps indiqué dans le manuel.


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On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
Reply

Marsh Posté le 27-10-2011 à 14:37:24    

merci, mais a quoi sert le petit capuchon rouge a droite qui pointe vers le bas ? et que veut dire "faire l'appoint" avec les bornes + / - ?

Reply

Marsh Posté le 27-10-2011 à 14:40:50    

Celui de droite, je ne sais pas, j'imagine que c'est pour évacuer un éventuel trop plein ?
 
Avant de faire comme j'ai dit, vérifie que tu as autant de compartiments que de capuchons rouges, de l'autre côté (non visible sur la photo).
 
Apparemment les bouchons + et - servent uniquement pour faire l'appoint, si le niveau baisse (avec de l'eau distillée).
 
Mais prend la notice en photo, ce sera plus simple :D


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On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
Reply

Marsh Posté le 27-10-2011 à 14:44:33    

voila une photo HD de la notice, je trouve ça assez confus, ils se font pas référence aux 6 bouchons rouges par exemple :
 
photo de la notice : http://img820.imageshack.us/img820/789/notice2nb.jpg
 
:jap:

Reply

Marsh Posté le 27-10-2011 à 14:45:01    

Non en fait c'est moi qui ait de la m**de dans les yeux.
 
Je croyais qu'entre le pôle + et - il y avait des vis (comme on retrouve sur certaines batteries).
Dans le cas présent c'est effectivement à partir des capuchons rouges qu'il faut faire l'appoint.  :jap:


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
Reply

Marsh Posté le 27-10-2011 à 14:48:46    

Foxus666 a écrit :

voila une photo HD de la notice, je trouve ça assez confus, ils se font pas référence aux 6 bouchons rouges par exemple :

 

photo de la notice : http://img820.imageshack.us/img820/789/notice2nb.jpg

 

:jap:


Effectivement ils n'expliquent rien :D

 

Ici : http://www.batterie-moto.com/conse [...] route.html
Tu as une vidéo qui te montre le principe, avec un système un peu différent : tous les petits compartiments se bouchent et se débouchent en même temps, et l'acide se verse d'un coup dans tous les trous, mais j'ai eu une fois une batterie comme la tienne avec le même genre de bidon d'acide, et j'ai rempli trou par trou.


Message édité par GAS le 27-10-2011 à 14:49:50

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On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
Reply

Marsh Posté le 27-10-2011 à 14:58:24    

Mets des gants et des lunettes de protection!


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Marsh Posté le 27-10-2011 à 16:41:37    

et vas-y doucement pour pas éclabousser :D


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Marsh Posté le 27-10-2011 à 16:52:08    

:jap: merci, je vais me dépatouiller avec votre précieuse aide :)

Reply

Marsh Posté le 27-10-2011 à 19:06:37    

la batterie a l'air de fonctionner (tester clignotant) j'ai l'impression que c du 15v tellement ils eclairent bien, je ferais du scoot demain je vous dirais, que vous puissiez dormir sereinement :lol:

Reply

Marsh Posté le 27-10-2011 à 19:12:12    

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

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Marsh Posté le 27-10-2011 à 19:52:27    

bon, foxus s'est pas dissous tout seul dans son acide de batterie, tout va bien :lol: ! bonne chance mais à priori ça a l'air de s'etre bien passé, pas de raison que ça foire après :o
 
waeny > pour ton problème d'assurance qui déclare ton véhicule VEI (économiquement irréparable car valeur résiduelle < valeur des réparations), tu peux argumenter de faire des réparations avec des pièces en échange standard / d'occasion, et pas du neuf.
 
ceci dit, si le choc à l'arrière a été un peu violent (puisque tu dis que t'as eu un problème au rachis cervical), le problème n'est pas que la voiture roule plus, c'est que le chassis a été déformé, et ça c'est plus une question de pièce de rechange, c'est une question de réparation assez lourdes à faire car il faut toucher au coeur de la voiture.
 
faudrait donc déjà voir ce que l'expert dit. est-ce qu'il parle de passage au marbre (procédure pour remettre le chassis droit) ou juste de prix de pièces détachées, style pare-choc, feux AR, porte de coffre ...


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Marsh Posté le 27-10-2011 à 20:14:28    

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Reply

Marsh Posté le 27-10-2011 à 20:25:55    

Hello à tous,
 
Quand je tourne d'un cran le comodo des feux, je passe en feux de position (veilleuses). Un cran de plus, feux de croisement. Comodo tiré vers le bas : feux de route.
 
Sauf que depuis quelques jours, quand je passe le deuxième cran pour être en feux de croisement, je suis toujours en veilleuses, mais le voyant "feux de route" s'allume. :pt1cable:  
 
Tirer le comodo vers le bas ne change rien ni aux phares ni aux voyants. Je ne peux plus faire d'appel de phare.
 
Ca dit quelque chose à quelqu'un ?


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Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
Reply

Marsh Posté le 27-10-2011 à 20:32:54    

Mihirung_ a écrit :

Hello à tous,
 
Quand je tourne d'un cran le comodo des feux, je passe en feux de position (veilleuses). Un cran de plus, feux de croisement. Comodo tiré vers le bas : feux de route.
 
Sauf que depuis quelques jours, quand je passe le deuxième cran pour être en feux de croisement, je suis toujours en veilleuses, mais le voyant "feux de route" s'allume. :pt1cable:  
 
Tirer le comodo vers le bas ne change rien ni aux phares ni aux voyants. Je ne peux plus faire d'appel de phare.
 
Ca dit quelque chose à quelqu'un ?


 
fusible?

Reply

Marsh Posté le 27-10-2011 à 21:08:24    

10h à ressouder ? au taux horaire de la main d'oeuvre, effectivement, ça fait cher :ouch: ...
 
tu peux ptet voir avec des associations de consommateurs, mais à priori le mieux serait de voir avec l'expert si tu peux grapiller quelques sous et accepter la proposition.
 
pour grapiller quelques sous, tu t'appuies sur le fait que tu as fait des réparations récemment, et tu regardes sur les sites d'occasion combien se négocient des modèles comparables au tiens, avec ces réparations de faites ... :spamafote:
 
évidemment, c mieux si t'as pas besoin de la voiture immédiatement pour aller bosser :)


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Marsh Posté le    

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