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Marsh Posté le 27-04-2015 à 09:10:50
mystiko a écrit : Vu ce que j'ai lu sur feu vert et norauto, je vais m'abstenir oui |
Je ne sais pas de quelle année est ta polo mais sur certains modèles tu as des silentblocs de triangle qui se cassent très souvent, ces silentblocs sont emmanchés dans le berceau l'axe hexagonal du triangle y est simplement emboité à la main, sur ces modèles le jeu que peut avoir un triangle de suspension lorsque ces silentblocs sont cassés est impressionnant.
Attention aussi au silentblocs des trains arrières qui peuvent provoquer des comportements très surprenants lorsqu'ils sont cassés.
Au vu de ce que tu décris personnellement je ne continuerais pas de rouler comme ça, ta voiture me parait plutôt dangereuse.
Marsh Posté le 27-04-2015 à 09:16:00
tiandji a écrit : Je ne sais pas de quelle année est ta polo mais sur certains modèles tu as des silentblocs de triangle qui se cassent très souvent, ces silentblocs sont emmanchés dans le berceau l'axe hexagonal du triangle y est simplement emboité à la main, sur ces modèles le jeu que peut avoir un triangle de suspension lorsque ces silentblocs sont cassés est impressionnant. Attention aussi au silentblocs des trains arrières qui peuvent provoquer des comportements très surprenants lorsqu'ils sont cassés. Au vu de ce que tu décris personnellement je ne continuerais pas de rouler comme ça, ta voiture me parait plutôt dangereuse. |
Polo IV de 2008 (les dernières) de 110000 km.
Je vais essayer de voir si je trouve un jeu sur le train avant en enlevant les deux roues.
Des tests particuliers à faire?
Marsh Posté le 27-04-2015 à 09:45:40
mystiko a écrit : |
Un lien qui te permettra de visualiser le silentbloc en question, https://www.youtube.com/watch?v=M9Uqu3vnBfQ
Si on est un peu bricoleur l'outil n'est pas indispensable, de grosses rondelles et une tige filetée de diamètre 14 ou 16 font aussi bien l'affaire, d'autant plus que l'effort à fournir est relativement faible du fait que comme on peut le voir sur la vidéo l'armature de ces silentblocs est en plastique et donc pas oxydée ni montée très serrée.
Concernant le test, ben déjà maintenant que tu as vu de quelle pièce il retourne tu peux faire un examen visuel, la cassure, lorsqu'elle existe, se voit très bien, mais tu peux aussi procéder à un test très simple qui consiste à regarder le mouvement de la roue lorsqu'elle est soumise à un couple de traction, pour ça il faut être à deux, un au volant l'autre qui observe les mouvements de la roue lorsqu'on embraye, frein à main bien serré. Si ce silentbloc est cassé la roue se déplace carrément de plusieurs cm vers l'avant par rapport à la carrosserie, un peu moins si on fait le même essai en marche arrière.
Marsh Posté le 27-04-2015 à 12:21:01
mystiko a écrit : Polo IV de 2008 (les dernières) de 110000 km. |
9N3 ?
SI oui regarde les amortisseurs de console, ça vieillit très mal la dessus, d'origine ils sont en 2 partis, il faut mieux prendre des versions en 4 partis, ça rend le chasis plus rigide. ()
Marsh Posté le 27-04-2015 à 13:07:58
blood_sam a écrit : J'ai deux bagnoles, les deux étaient comme ça quand je les ai achetées Après elles ont 20 ans... |
À moins de les garer en plein champs, je vois pas ce que ça change qu'elles roulent ou pas.
Quich a écrit : Ça a fait pareil chez mes parents. Il y a très souvent des souris qui viennent se mettre dans les moteurs. Forcément il y fait chaud. |
Et c'est des souris qui font autant de dégâts ?
Une demi-baguette ?
C'est quelqu'un qui t'a fait une blague, c'est pas possible.
Coq a écrit : Ça arrive assez souvent pour que auto5 vende des bombes de répulsif (je ne sais pas si ça marche). |
Si de tels moyens existent, c'est que le problème est effectivement loin d'être marginal... C'est impressionnant en tout cas.
Et ça marche, le bidule radio ?
Pantoufle_man a écrit : Ca dépend des endroits, mais il y en a aussi en ville ne t’inquiète pas. Maintenant que j'y pense toutes mes voitures ont eu l'isolation troué par les rongeurs. |
Toutes ? Ça fait peur.
Tu garais tes bagnoles à côté de poubelles, ou bien ?
Marsh Posté le 27-04-2015 à 13:21:07
tiandji a écrit : Un lien qui te permettra de visualiser le silentbloc en question, https://www.youtube.com/watch?v=M9Uqu3vnBfQ Si on est un peu bricoleur l'outil n'est pas indispensable, de grosses rondelles et une tige filetée de diamètre 14 ou 16 font aussi bien l'affaire, d'autant plus que l'effort à fournir est relativement faible du fait que comme on peut le voir sur la vidéo l'armature de ces silentblocs est en plastique et donc pas oxydée ni montée très serrée. Concernant le test, ben déjà maintenant que tu as vu de quelle pièce il retourne tu peux faire un examen visuel, la cassure, lorsqu'elle existe, se voit très bien, mais tu peux aussi procéder à un test très simple qui consiste à regarder le mouvement de la roue lorsqu'elle est soumise à un couple de traction, pour ça il faut être à deux, un au volant l'autre qui observe les mouvements de la roue lorsqu'on embraye, frein à main bien serré. Si ce silentbloc est cassé la roue se déplace carrément de plusieurs cm vers l'avant par rapport à la carrosserie, un peu moins si on fait le même essai en marche arrière. |
Merci je vais regarder ce soir !
chaced a écrit : 9N3 ? SI oui regarde les amortisseurs de console, ça vieillit très mal la dessus, d'origine ils sont en 2 partis, il faut mieux prendre des versions en 4 partis, ça rend le chasis plus rigide. () |
Oui 9N3, tdi 80.
A part le test de comprimer/lâcher les amortisseurs en s'appuyant sur la carrosserie, je croyais que c'était quasi-impossible de déceler un amortisseur HS ?!
Édit : je compte revendre la voiture dans 1 an maximum. Et sûrement avant si y'a des trucs trop chers à changer ...
Marsh Posté le 27-04-2015 à 13:23:38
ce sont des silent bloc les amortisseurs de console, rien a voir avec les amortisseurs
Tient regarde ce topic, ça décrit parfaitement le problème : http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 507093.htm
C'est le silent bloc avec flèche rouge
D'origine il est en 2 parties :
Il faut le remplacer par un 4 parties.
Marsh Posté le 27-04-2015 à 13:30:16
OK
Ça pourrait expliquer le mauvais comportement sur la pluie?
Si oui, c'est possible de changer cette pièce seul sans trop galérer? (Tant qu'à faire je change les deux à l'avant)
Ou alors je vais voir un petit garage pour être plus sur?
J'irai voir sous la voiture ce soir pour voir l'État
Marsh Posté le 27-04-2015 à 13:34:34
ça explique surtout le mauvais comportement tout court de la polo
sur la fabia 5j2, ils ont modifié tout le train avant (fabia 5j qui est en fait une polo 9n4 en gros)
polo 9n3 ou fabia 5j
polo 6r1 fabia 5j2
Marsh Posté le 27-04-2015 à 13:49:52
mystiko a écrit : OK |
Bien entendu que ça peut expliquer un mauvais comportement, le mouvement que peuvent faire les roues modifie la géométrie dans d'énormes proportions, si tu fais le test que je t'ai proposé et que ce sont bien ces silentblocs qui sont morts tu vas être étonné du déplacement des roues, et encore ça n'est qu'à l'arrêt sur un simple coup d'embrayage, il faut imaginer ça en appui, sur un freinage ou en pleine accélération.
Marsh Posté le 27-04-2015 à 14:44:14
gurk13 a écrit : Démontage du vase et nettoyage d'icelui, car si tu purges tout le khakha va venir s'amalgamer dans le radiateur. Le reste du liquide est bon car l'huile remonte. |
tiandji a écrit : Le prix toto te l'a donné, pour la revente ça dépend de ce que tu veux soit revendre une voiture réellement réparée soit une voiture sur laquelle le problème n'est plus visible parce que si c'est le cas il vaut mieux laisser tel quel, tenter un nettoyage et revendre rapidement car de l'huile il en restera quelque part de toute façon et donc elle finira tôt ou tard sur le bouchon du vase, même après remplacement du jdc. |
Je reviens poser la question parce que j'ai finalement déposé une annonce à 1200 € (115k kms, 106 1.0i Open de 1999, avec train hiver).
J'ai déjà un contact qui me demande le "prix final". Vers 1000 €, c'est dans les clous ?
Marsh Posté le 27-04-2015 à 18:55:14
chaced a écrit : ça explique surtout le mauvais comportement tout court de la polo sur la fabia 5j2, ils ont modifié tout le train avant (fabia 5j qui est en fait une polo 9n4 en gros) polo 9n3 ou fabia 5j polo 6r1 fabia 5j2 |
Soit j'arrive pas à voir le silentbloc (:??) soit j'ai une polo 9n3 de fin 2008 avec un train avant de 9r1 (ça y ressemble pas mal)
Du coup, plus dur de voir l'état des silentbloc ...
https://www.youtube.com/watch?v=t_Wyf9SwMls
Quand je bouge la roue (petite rotation), on entend ce bruit (des deux cotés). Normal?
tiandji a écrit : Bien entendu que ça peut expliquer un mauvais comportement, le mouvement que peuvent faire les roues modifie la géométrie dans d'énormes proportions, si tu fais le test que je t'ai proposé et que ce sont bien ces silentblocs qui sont morts tu vas être étonné du déplacement des roues, et encore ça n'est qu'à l'arrêt sur un simple coup d'embrayage, il faut imaginer ça en appui, sur un freinage ou en pleine accélération. |
Je n'avais pas de quoi sur-élever ma voiture, juste un cric. Vu qu'une roue est toujours au sol, l'autre ne bouge pas en embrayant/débrayant ...
Marsh Posté le 27-04-2015 à 18:58:52
Bonjour à tous
Désireux de m'aventurer dans l'automobile japonaise, j'aimerai avoir quelques retours des possesseurs de Mazda RX-8
Marsh Posté le 27-04-2015 à 19:03:54
mystiko a écrit : Je n'avais pas de quoi sur-élever ma voiture, juste un cric. Vu qu'une roue est toujours au sol, l'autre ne bouge pas en embrayant/débrayant ... |
Si j'ai bien compris ce qu'il te disait, t'as pas besoin de lever la bagnole.
dark ghost a écrit : Bonjour à tous |
Marsh Posté le 27-04-2015 à 20:49:04
Neocray a écrit :
|
Bah les bebetes ont moins de chances d'être dérangées...
A lire tes autres remarques on a l'impression que tu découvres les rongeurs
Marsh Posté le 27-04-2015 à 20:50:39
Hello,
Je suis en panique.
En revenant du taff, j'ai voulu m'arrêter sur le bas-côté d'une route de campagne. Il pleuvait beaucoup, et la présence d'eau sur le pare-brise ainsi que la présence de flaques d'eau par terre ont freiné l'anticipation que j'avais au moment de braquer. C'est alors que je roule sur le bas-côté à 50 km/h et là grosse secousse, j'ai su immédiatement ce qu'il s'est déroulé : je me suis pris le dénivelé dégueulasse du bas-côté et un trou caché par l'eau.
En revenant chez moi, j'ai fait de l’autoroute et de la ville et je n'ai pas remarqué de différence grande en terme de conduite de la Yaris. Mais j'ai remarqué un truc bizarre. La voiture semble braquer légèrement quand je conduis droit à vitesse rapide.
Voilà l'endroit où s'est déroulé l'accident : https://www.google.fr/maps/@48.8025 [...] fJY3cg!2e0
J'ai donc pris ce bas-côté dégueulasse à grande vitesse, 50 km/h.
J'ai peur d'avoir en fait cassé la direction du véhicule, ou alors autre chose ou déréglé un composant du véhicule.
Qu'en pensez-vous?
Ce genre d'accident vous est déjà arrivé?
Marsh Posté le 27-04-2015 à 20:56:02
Salut
Ne t'affole pas, fais faire une géométrie. Ça se peut il n'y a que le parallélisme.
Si quelque chose est tordu, il te le dira. Et en général il faut taper fort.
Marsh Posté le 27-04-2015 à 21:20:31
funoyr a écrit : J'ai peur d'avoir en fait cassé la direction du véhicule, ou alors autre chose ou déréglé un composant du véhicule. |
Si t'avais cassé la direction (colonne ou rotule) à mon avis, t'aurais pas pu rentrer chez toi
Marsh Posté le 27-04-2015 à 21:23:59
mystiko a écrit : |
ce n'est pas le cache amortisseur qui fait ce bruit ?
Marsh Posté le 27-04-2015 à 21:39:42
blood_sam a écrit : Bah les bebetes ont moins de chances d'être dérangées... |
J'ai eu des rats en animaux domestiques et j'ai pu bosser un peu dans un élevage de laboratoire pendant mes études, donc les rongeurs ne me sont pas totalement inconnus.
Maintenant, effectivement, je sors peut-être de ma cambrousse, dans mon voisinage/entourage, très peu de gens ont été touchés par ce problème. J'en ai même entendu parler pour la première fois cette année quand un voisin s'est fait bouffer une durite par une martre.
Permets-moi d'être donc surpris par la fréquence de ce phénomène.
Marsh Posté le 27-04-2015 à 21:49:09
Je te remercie Neocray
Marsh Posté le 27-04-2015 à 21:55:21
Neocray a écrit : J'en ai même entendu parler pour la première fois cette année quand un voisin s'est fait bouffer une durite par une martre. |
Il habite dans les bois ton voisin ou c'est une blagounette ?
Marsh Posté le 27-04-2015 à 21:57:20
quand tu te fait bouffer la bagnole par des rongeurs, il est temps de prendre un chat
Marsh Posté le 27-04-2015 à 21:58:58
titides a écrit :
|
T'as déjà vu une vache ?
Marsh Posté le 27-04-2015 à 21:59:00
Je vois souvent des chats se cacher sous les voitures, tu crois qu'ils se mettent à l'affût des rongeurs en fait ?
Marsh Posté le 27-04-2015 à 21:59:04
Plus un chat qu'un chien c'est sûr, le nôtre sentait les bestioles sous les capots et a mordu les ailes de deux voitures
Marsh Posté le 27-04-2015 à 22:15:16
Sans me vanter, je pense avoir assez d'activités naturalistes pour en connaitre + que pas mal de gens sur ce topic
Marsh Posté le 27-04-2015 à 22:49:11
mystiko a écrit : |
La voiture sur ses quatre roues
Marsh Posté le 27-04-2015 à 22:51:29
funoyr a écrit : Mais j'ai remarqué un truc bizarre. La voiture semble braquer légèrement quand je conduis droit à vitesse rapide. |
Géométrie à contrôler, quelque chose à "bougé" dans le train avant.
Marsh Posté le 27-04-2015 à 22:54:39
Neocray a écrit : |
Et bien sache que ça n'est pas rare du tout, les pannes provoquées par des rongeurs sont très courantes.
Marsh Posté le 27-04-2015 à 23:00:41
tiandji a écrit : Et bien sache que ça n'est pas rare du tout, les pannes provoquées par des rongeurs sont très courantes. |
Au faite, une martre n'est pas un rongeur
Marsh Posté le 27-04-2015 à 23:04:31
tiandji a écrit : La voiture sur ses quatre roues |
Juste à embrayer/débrayer avec une vitesse?
Si oui, ça bouge pas.
Je vais mettre mes pneus avant à l'arrière, voir si ça glisse toujours
Marsh Posté le 27-04-2015 à 23:13:08
mystiko a écrit : |
Ben avec une vitesse bien sûr, le but c'est de voir ce que fait la roue lorsque tu embrayes.
Mais frein à main bien serré pour ne pas qu'elle avance.
Marsh Posté le 27-04-2015 à 23:14:36
dark ghost a écrit : Je te remercie Neocray |
Bienvenue.
titides a écrit : Il habite dans les bois ton voisin ou c'est une blagounette ? |
On est en lisière, mais je vois où tu veux en venir.
C'était une martre au sens large, donc possiblement une fouine ou autre bestiole assimilée.
tiandji a écrit : Et bien sache que ça n'est pas rare du tout, les pannes provoquées par des rongeurs sont très courantes. |
C'est un peu flippant.
Marsh Posté le 27-04-2015 à 23:15:19
titides a écrit : |
Je ne te contredirai pas sur ce point.
Je voulais parler des cas les plus courants qui sont eux, dus aux rongeurs en tous genres.
Marsh Posté le 27-04-2015 à 23:16:26
ReplyMarsh Posté le 28-04-2015 à 00:26:02
Neocray a écrit : On est en lisière, mais je vois où tu veux en venir. |
Ouais, à voir. Cela dit, vu les confusions que l'on voit dans les observations, j'aimerai bien voir la tête du mustélidé.
tiandji a écrit : Je ne te contredirai pas sur ce point. |
Rongeurs, je veux bien mais mustélidé, j'ai un peu de mal à y croire.
A moins qu'il chassait un rongeur qui se planquait dans les entrailles de la voiture
(l'être humain voit alors le mustélidé sortir de sa voiture et en conclue que ça vient de lui)
Marsh Posté le 28-04-2015 à 08:46:06
Hier j'ai profité de mon changement de pneus (hiver -> été) pour contrôlé l'état des disques et plaquettes.
Plaquettes: RAS. pas mesurées car je ne savais pas comment démonter les étriers, mais il reste pas mal de matière sur les 4, sûrement pas loin des 9,4 mm neuf de la RMT.
Disques arrière: RAS. 100 mm (comme neuf, donc)
Disques avant (mesurés avec un pied à coulisse et deux pièces de monnaie): 2,15 cm. C'est justement la cote "alerte" de la RMT (must be replaced). Cote du neuf: 2,4 cm.
Q1: quel degré d'urgence pour changer les disques avant? Je roule essentiellement sur nationale et autoroute, mais avec une voiture lourde (1,3t) et de temps en temps une remorque.
Q2: si les plaquettes sont quasi neuves, on peut espérer les réutiliser?
Volvo s40 de 2001, 1,8 essence.
Marsh Posté le 28-04-2015 à 15:30:19
Salut,
Ce matin, ma clio 3 dci 85 n'a pas voulu démarrer. Le tableau de bord s'affiche, la radio fonctionne. Mais quand on essai de démarrer rien ne se passe, on entends juste un clac-clac, que je pense être le démarreur.
Je suis pas chez moi, mais un amis est passé et a essayé de démarrer avec des pinces, sans succès.
Est ce que cela ne peut quand même être seulement la batterie ? sinon quoi d'autres ?
Merci
Marsh Posté le 28-04-2015 à 15:31:03
sans succès, c'est à dire?
Marsh Posté le 27-04-2015 à 08:57:39
Reprise du message précédent :
je viens de regarder vite fait.
Cela peu donner un ordre d'idée mais le mieux c'est quand même d'aller voir un vrai garagiste pour avoir un vrai prix.
Pas faux, j'avais chiffré le remplacement des amortisseurs avants à 624€, mon garagiste de quartier m'annonce 372€ (2*105+1.72H de MO). Il a pas précisé si c'était du HT par contre mais au pire ca fait ~430€ TTC.
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Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)