Megane RS DCi: dans l'ère du temps ou hérésie ? Diesel Powa !

Megane RS DCi: dans l'ère du temps ou hérésie ? Diesel Powa ! - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 03-04-2007 à 09:03:02    

Bonjour,
 
Je vais demain essayer la nouvelle Megane RS DCi, tout simplement parce que je suis à la recherche d'une nouvelle voiture neuve, alliant puissance et utilisation au quotidien. Je fais 20-25Mkm par an, et je ne souhaite pas mettre X€ pour le carburant par mois.
 
Quand je vois cette voiture je me pose plusieurs questions:
 
Est-ce vraiment judicieux de sortir cette voiture et qui plus est de l'apeller RS ?
le Diesel est-il l'avenir des GTI ?
 
Renault semble surtout s'aligner sur la concurrence (TDi 170, etc...), vous en pensez-quoi de cette voiture? de son potentiel?
 
Je vais relancer le débat Mazout/essence !
 
J'ai possédé une 306S16 boostée il y a qqu années et j'ai essayé une Lagune DCi 175CV recement, et je dois dire que ce sont deux philosophies différentes, mais pas dénuées de sens. Le diesel pousse fort, très fort et haut en régime ! Et personnellement, je roule plus sur le couple que sur le Régime.
 
En résume, je suis pour une Mégane DCi 175, mais contre son appellation RS! et vous?
 
Gi-D

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Message édité par Gi-D le 03-04-2007 à 09:15:57
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Marsh Posté le 03-04-2007 à 09:03:02   

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Marsh Posté le 03-04-2007 à 09:24:39    

Moi je dis RS ou pas y a deux roues de trop :)

Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 09:46:10    

Moi j'aime pas les diesel.
 
Nah !
 
-----> []

Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 18:42:45    

faut juste aimer les motorisations facon massey fergusson :o

Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 18:47:36    

Les Diesel ont quand même bien évoluer depuis quelques années  :o  
 
Seulement je me pose une question pourquoi le diesel est moins cher à la pompe que le SSP alors qu'il nécessite plus de pétrole pour sa production ???


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Rien.
Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 18:51:15    

TAXES. voila ta réponse :)

Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 19:08:15    

330tdx2 a écrit :

Les Diesel ont quand même bien évoluer depuis quelques années  :o  
 
Seulement je me pose une question pourquoi le diesel est moins cher à la pompe que le SSP alors qu'il nécessite plus de pétrole pour sa production ???


l'état taxe l'essence deux fois contre une fois pour le diesel, magouille derriére surement  [:airforceone]

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Marsh Posté le 03-04-2007 à 19:09:12    

Il me semble que la raison est ancienne et a perduré jusqu'à aujourd'hui.
Mais je ne la connais pas.

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Marsh Posté le 03-04-2007 à 19:11:32    

sinon aujourd'hui, du coté diesel, il y a des voitures de puissances largement suffisantes mais je ne comprend pas non plus la "RS" diesel  
 
moins performantes, plus couteuses que la version essences d'aprés les test que j'avais vu :s


Message édité par pierrus5987 le 03-04-2007 à 19:14:39
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Marsh Posté le 03-04-2007 à 19:12:15    

C'est la Mégane GT qui a le look de la RS avec un mazoutier dedans, non ?


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Marsh Posté le 03-04-2007 à 19:12:15   

Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 21:15:22    

pierrus5987 a écrit :

l'état taxe l'essence deux fois contre une fois pour le diesel, magouille derriére surement  [:airforceone]


 
 
c'est pas de la magouille, mais va expliquer aux pros qui roulent en diesel qu'on va autant taxer le SP95 que le gasoil. A l'origine, le gasoil etait reservé aux professionnels, les particuliers roulaient en vehicules a essence.

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Marsh Posté le 03-04-2007 à 21:16:07    

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Marsh Posté le 03-04-2007 à 21:24:11    


 
 
y a bien des mecs pour acheter des golfs TDI 150 ou des Audi V6 TDi..... y a donc un pool d'acheteurs potentiels :o

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Marsh Posté le 03-04-2007 à 21:25:10    

Sauf que c'est une Mégane qui aura un look tapageur (RS).
M'enfin bref, il fait ce qu'il veut.

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Marsh Posté le 03-04-2007 à 21:46:14    

C'est une evolution logique.
Les gens veulent du mazout, ils en ont.
 

Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 21:51:55    

Le pire surtout, c'est qu'en ayant un 3.0TDi 250Hp ils croient avoir une voiture sportive. ( en ajoutant le Quatro et le S-Line ) :o


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Marsh Posté le 03-04-2007 à 21:53:25    

Gi-D a écrit :


 
En résume, je suis pour une Mégane DCi 175, mais contre son appellation RS! et vous?
 
Gi-D


 
Je pense que c'est bien de proposer ce moteur sur la MII
Je n'ai rien contre l'appelation RS, si il y a des clients pour ça.
 
Ceux qui la veulent en essence la prennent en essence [:ggm61]


Message édité par Yop ma caille le 03-04-2007 à 21:54:45
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Marsh Posté le 03-04-2007 à 21:54:13    

Et dire qu'a l'origine le diesel à été fait pour fonctionner avec de l'huile [:mlc2]

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Marsh Posté le 03-04-2007 à 21:55:18    

favorite-sugect a écrit :

C'est la Mégane GT qui a le look de la RS avec un mazoutier dedans, non ?


 
 
Non, c'est une "vraie" RS.

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Marsh Posté le 03-04-2007 à 21:56:10    

Appellation RS parcequ'elle a un chassis RS.
Il fallait rigidifier l'ensemble du chassis, autant utiliser un chassis déjà existant rigidifié et efficace.

Reply

Marsh Posté le 04-04-2007 à 03:39:03    

ledingue a écrit :

c'est pas de la magouille, mais va expliquer aux pros qui roulent en diesel qu'on va autant taxer le SP95 que le gasoil. A l'origine, le gasoil etait reservé aux professionnels, les particuliers roulaient en vehicules a essence.


si l'état voulait vraiment, il pourrait augmenter la taxe peu à peu  [:airforceone]

Reply

Marsh Posté le 04-04-2007 à 11:25:13    

Gi-D a écrit :

le Diesel est-il l'avenir des GTI ?


 
Non clairement pas!
Déja il faut aimer le style de conduite diesel genre gros tracteur...  
Ensuite si tu compares une GTI essence équivalente, il n'y aura pas photo.
A mon avis si tu as l'occasion de tester la Megane RS essence et la RS DCI, je pense que tu ne voudras plus lacher l'essence!!
 
Pareil pour la 207 RC qui est typée diesel, elle se fait descendre par tous les mag à cause de ça, on demande pas à une sportive de jouer au tracteur, mais qu'elle lache les poneys dans les tours.

Reply

Marsh Posté le 04-04-2007 à 11:28:46    

Enfin bon, le jour où le diesel ca sera ca ... :d
http://www.youtube.com/watch?v=hzW8ECb5xWk

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Message édité par favorite-sugect le 04-04-2007 à 11:31:17

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Marsh Posté le 04-04-2007 à 11:33:59    

favorite-sugect a écrit :

Enfin bon, le jour où le diesel ca sera ca ... :d
http://www.youtube.com/watch?v=hzW8ECb5xWk


 
:ouch:  
 
C'est pas d'origine tout ca!!  :D

Reply

Marsh Posté le 04-04-2007 à 12:07:38    

jln2 a écrit :

C'est une evolution logique.
Les gens veulent du mazout, ils en ont.


 
 :non:  
 
les gens veulent du mazout parce que dans l'esprit populaire ce qui est moins cher a la pompe est moins cher en cout de possession.
 
Mets les taxes de l'essence sous celles du gazout, tu vas voir si le mouvement ne va pas s'inverser.
 
c'est totalement articificiel.

Reply

Marsh Posté le 04-04-2007 à 12:10:06    

d'ailleurs, m'est avis qu'un jour prochain, notre gouvernement, avide de rentrées fiscales, se rendra compte que le parc de vehicule particuliers est devenu plus important en diesel en proportion par rapport a l'essence, et il ne serait pas etonnant que la fiscalité de ce carburant soit revue...

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Marsh Posté le 04-04-2007 à 14:55:23    

pierrus5987 a écrit :

si l'état voulait vraiment, il pourrait augmenter la taxe peu à peu  [:airforceone]


 
 
ils ne peuvent pas le vouloir, ils auraient a dos les professionnels deja en crise (routiers) et les particuliers. Un vrai suicide politique.  
Je parle meme pas de la tendance a la hausse des prix... plus c'est cher plus ca rapporte a l'etat  :D

Reply

Marsh Posté le 04-04-2007 à 15:08:17    

ledingue a écrit :

ils ne peuvent pas le vouloir, ils auraient a dos les professionnels deja en crise (routiers) et les particuliers. Un vrai suicide politique.  
Je parle meme pas de la tendance a la hausse des prix... plus c'est cher plus ca rapporte a l'etat  :D


 
sauf si ils augmente le diesel en baissant l'essence en même temps
l'essence c'est le bieng, c'est l'avenir, moins de polution

Reply

Marsh Posté le 04-04-2007 à 15:08:21    

favorite-sugect a écrit :

Enfin bon, le jour où le diesel ca sera ca ... :d
http://www.youtube.com/watch?v=hzW8ECb5xWk


 
Le moteur devra être bien renforcer pour monter aussi haut dans les tours sans qu'il n'explose :D
 

Elessar777 a écrit :

d'ailleurs, m'est avis qu'un jour prochain, notre gouvernement, avide de rentrées fiscales, se rendra compte que le parc de vehicule particuliers est devenu plus important en diesel en proportion par rapport a l'essence, et il ne serait pas etonnant que la fiscalité de ce carburant soit revue...


 
+1
Cela représente une rentrée d'argent facile pour l'état

Message cité 1 fois
Message édité par 330tdx2 le 04-04-2007 à 15:10:48

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Rien.
Reply

Marsh Posté le 04-04-2007 à 15:09:10    

330tdx2 a écrit :

Le moteur devra être bien renforcer pour monter aussi haut dans les tours sans qu'il n'explose :D


 
c'est un v tec, c'est pas du renault :o

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Marsh Posté le 04-04-2007 à 15:10:36    

the_warrior a écrit :


l'essence c'est le bieng, c'est l'avenir, moins de polution


 
 
Faux.
 
L'avenir ça aurait du être le B30. Mais comme on est des abrutis on a misé sur l'E85. C'est un non-sens économique et écologique total.

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Marsh Posté le 04-04-2007 à 15:13:37    

D'ailleurs l'E85 est entrain de faire un flop en allemagne depuis que l'état l'a taxé
http://www.leblogauto.com/2007/03/ [...] iesel.html


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Rien.
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Marsh Posté le 04-04-2007 à 15:25:31    

Le seul diesel sportif qui existe c'est le 35d twin turbo de BMW de 272 ch :o


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Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
Reply

Marsh Posté le 04-04-2007 à 15:28:07    

Puissance max a quel régime ?
7200tpm ?

 

Zeperfs :

 

Moteur : 6 cylindres en ligne 2993 cm3 24 soupapes + Bi-Turbo
Boite de vitesse manuelle à 6 rapports
Transmission : Propulsion
Puissance Maxi : 286 ch à 4400 Trs/Min -> 96 Ch/L
Couple Maxi : 580 Nm à 1750 Trs/Min -> 194 Nm/L                                                           = 335d
Poids : 1570 Kg (le plus élevé mesuré)
Rapport Poids/Puissance : 5.49 Kg/Ch
Rapport Couple/Tonne : 369 Nm/T

 

Moteur : 6 cylindres en ligne 2993 cm3 24 soupapes + Bi-Turbo
Boite de vitesse manuelle à 6 rapports
Transmission : Propulsion
Puissance Maxi : 272 ch à 4400 Trs/Min (Régime maxi à 5500 Trs/Min) -> 91 Ch/L
Couple Maxi : 560 Nm à 2000 Trs/Min -> 187 Nm/L                                                           = 535d
Poids : 1705 Kg (le plus élevé mesuré)
Rapport Poids/Puissance : 6.27 Kg/Ch
Rapport Couple/Tonne : 328 Nm/T


Message édité par favorite-sugect le 04-04-2007 à 15:30:51

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Marsh Posté le 04-04-2007 à 15:29:57    

suprememaxpayne a écrit :

Le seul diesel sportif qui existe c'est le 35d twin turbo de BMW de 272 ch :o


Du sport de ligne droite dans une berline pachydermique. Alors ouais, ça pousse, c'est sûr....


Message édité par Profil supprimé le 04-04-2007 à 15:30:22
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Marsh Posté le 04-04-2007 à 15:30:27    

favorite-sugect a écrit :

Enfin bon, le jour où le diesel ca sera ca ... :d
http://www.youtube.com/watch?v=hzW8ECb5xWk


tout VTEC qu'il soit, je n'ai jamais vu un moteur d'origine taper aussi facilement 9000 tr en 5eme :D

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Marsh Posté le 04-04-2007 à 15:31:54    

Il a jamais été dit que les Vtec tournaient comme ca d'origine.
Mais tu as déjà vu un turbomazout tout autant trafiqué qu'il soit, tourner comme ca ?


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Marsh Posté le 04-04-2007 à 15:32:21    

favorite-sugect a écrit :

Le pire surtout, c'est qu'en ayant un 3.0TDi 250Hp ils croient avoir une voiture sportive. ( en ajoutant le Quatro et le S-Line ) :o


 
toi et tes clichés/idées reçues :D pour quelqu'un qui a la moitié de mon âge et qui conduit pas encore [:raggarod] :)  
 
Les tractions c'est pas marrant (t'as jamais connu les chassis Peugeot toi), en Bretagne il pleut tout le temps (ah ? c'est bizarre, pas chez moi), et maintenant dire qu'un possesseur (comme moi) d'un 3.0 TDI Quattro SLine prend sa caisse pour une sportive, c'est un peu abusé - des sportives j'en ai eu quelques unes et pas des moindres, et non l'Audi n'en est pas une, c'est une bonne autoroutière confortable, conduite coulée sur le couple, mais archi pataude sur les petites routes, chose pour laquelle elle n'est pas faite :jap:
 
enfin bon, ne le prend pas mal, mais faut arrêter les généralités de ce genre ;)
 
Par contre, je reconnais volontiers qu'un mazout dans un écrin de sportive, c'est un non-sens
 
Gi-D, Diesel et hauts régimes dans la même phrase en est un aussi :D

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Marsh Posté le 04-04-2007 à 15:32:47    

favorite-sugect: tu preches un convaincu, je supporte pas cette mode du mazout survitaminé qu'on fait passer pour des sportives:D
 
dans de confortables berlines, ca se justifie, mais avec tout l'attirail RS/FR/GTi/sport, ca me fait plutot :lol:


Message édité par kham le 04-04-2007 à 15:34:20
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Marsh Posté le 04-04-2007 à 15:33:59    

:whistle:

 

[:anauff]
J'exagère volontairement aussi.

 
kham a écrit :

favorite-sugect: tu preches un convaincu, je supporte pas cette mode du mazout survitaminé qu'on fait passer pour des sportives:D

 

dans de confortables berlines, ca se justifie, mais avec tout l'attirail RS/FR/GTi/sport, ca me fait plutot :lol:


Bah voilà.


Message édité par favorite-sugect le 04-04-2007 à 15:36:08

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Marsh Posté le    

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