peugeot 206 x-design, stune bonne voiture?

peugeot 206 x-design, stune bonne voiture? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 13-01-2005 à 11:32:42    

salut :hello:,
 
 
ma copine songe a acheter une petite voiture, genre peugeot 206 x-design essence à 7500 euros neuve. Les caractéristiques sont les suivantes:
 
Portes 3  
 Cylindrée 1124 cc  
 Puissance 44.1 Kw CEE / 60 ChDin  
 Puissance fiscale 6 Cv  
 Boîte de vitesses 5 vitesses  
 Carburant Essence  
 Consommation mixte 6,2 l/100 km  
 Emission CO2 148 g/km  
 
 
ca vaut quoi cette bagnole? C'est fiable sur le long terme? Quels sont les problèmes/faiblesse connues de ce modèle (la 206)Ya mieux en petite voiture à ce prix (10000 euros?) (mettez votre nationalisme en veille pour me répondre svp).
 
merci :jap:
 
Merci


Message édité par Profil supprimé le 13-01-2005 à 12:06:24
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Marsh Posté le 13-01-2005 à 11:32:42   

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Marsh Posté le 13-01-2005 à 13:42:03    

6cv fiscaux pour une 1.1 essence ? y a un pb là
Sinon, bah ca vaut que c'est un joli petit veau, que ca suffit largement en ville pour se deplacer, mais qu'en dehors de la ville, elle va ramer grave.. Et vu la puissance du moulin, c'est très fiable. C'est un vieux moteur éprouvé depuis longtemps.

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Marsh Posté le 13-01-2005 à 13:55:16    

Les voitures décôtent beaucoup au début, surtout en essence.
A mon avis, il est peut être plus interessant de choisir une occasion récente ( première main, 10000-20000 km, 1 ou 2 ans )  qui sera presque neuve , mais beaucoup moins chère et mieux equipée.

Reply

Marsh Posté le 13-01-2005 à 14:01:05    

Nicool a écrit :

Les voitures décôtent beaucoup au début, surtout en essence.
A mon avis, il est peut être plus interessant de choisir une occasion récente ( première main, 10000-20000 km, 1 ou 2 ans )  qui sera presque neuve , mais beaucoup moins chère et mieux equipée.


 
merci du conseil mais il faut acheter une voiture neuve pour une question de frais généraux ;)
 
merci spark pour ta réponse :jap: Ma copine cherhce juste une voiture pour ses déplacements professionels intra-city

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Marsh Posté le 13-01-2005 à 16:38:11    

c'est quoi, une 206 x-design ??? je connais x-line, mais x-design... ?????

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Marsh Posté le 13-01-2005 à 16:39:57    

ben stune x-design :spamafote: en tt cas c'est dispo en belgique

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Marsh Posté le 13-01-2005 à 17:01:43    

Fais gaffe parce que ce moteur 1.1 c'est un veau (60ch pour 1 tonne, c'est limite)


Message édité par antp le 13-01-2005 à 17:01:50

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Marsh Posté le 13-01-2005 à 17:26:36    

le 1.4 est polyvalent pour pas beaucoup plus cher.

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Marsh Posté le 13-01-2005 à 17:37:03    

J'ai une 1.4 75ch, c'est vrai que pour une utilisation normale c'est pas mal. Y avait pas le budget pour la 1.6, et la 1.4 90ch n'existait pas encore :o


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Marsh Posté le 13-01-2005 à 17:40:50    

antp a écrit :

Fais gaffe parce que ce moteur 1.1 c'est un veau (60ch pour 1 tonne, c'est limite)


 
ben sta dire que ya  moyen d'acheter que la 1.1 à ce prix (7 500 euros)

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Marsh Posté le 13-01-2005 à 17:40:50   

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Marsh Posté le 13-01-2005 à 17:50:06    

910kg, c'est pas 1 tonne :)
forcément, elle se fait allumer par la première 205 1.4 venue, mais pour de la ville uniquement, ca suffit largement. (pour du 0 à 50km/h entre 2 feux koi)
Après si tu veux faire le kéké au feu rouge, c'est pas trop la voiture qu'il faut :D
Ensuite moi je prendrais pas une neuve mais une occaz de 1-2 ans...


Message édité par spark le 13-01-2005 à 17:55:38
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Marsh Posté le 13-01-2005 à 17:50:27    

Pour 7500€ neuve c'est une bonne affaire.


Message édité par Prems le 13-01-2005 à 17:50:35

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Marsh Posté le 13-01-2005 à 17:55:31    

pour partir de temps à autres en vacances (1000-1500 km) c'est trop chaud?

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Marsh Posté le 13-01-2005 à 17:56:17    

Nos parents faisaient bien ça en 4L...


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Marsh Posté le 13-01-2005 à 17:56:52    

disons que c'est pas son utilisation première.
t'arriveras à destination sans problèmes, par contre, tu mettras le temps.. Difficile d'entreprendre des dépassements sur autoroute avec un moteur comme celui là.
C'est un petit moteur pour faire de la ville principalement.

Reply

Marsh Posté le 13-01-2005 à 17:57:57    

spark a écrit :

disons que c'est pas son utilisation première.
t'arriveras à destination sans problèmes, par contre, tu mettras le temps.. Difficile d'entreprendre des dépassements sur autoroute avec un moteur comme celui là.
C'est un petit moteur pour faire de la ville principalement.


 
Il ne faut pas exagérer non plus. C'est pas la meilleure caisse pour rouler sur l'autoroute, mais quand même, 150 à l'heure elle les fait sans problème ;)


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Marsh Posté le 13-01-2005 à 17:58:21    

ok merci :jap: , déso mais je suis une branle en voiture

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Marsh Posté le 13-01-2005 à 18:23:32    

spark a écrit :

910kg, c'est pas 1 tonne :)


 
non, mais dans la doc que j'ai le modèle x-line (le plus basique donc) fait 985 kg, on se rapproche de la tonne :D


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Marsh Posté le 13-01-2005 à 18:36:35    

Prems a écrit :

Nos parents faisaient bien ça en 4L...


Y'en a même qui le faisaient en 4Cv c'est dire...


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Marsh Posté le 13-01-2005 à 21:00:51    

kham a écrit :

le 1.4 est polyvalent pour pas beaucoup plus cher.


jte retrouve sur tous les topis voiture toi :hello: Autant dire tout de suite que pour 1000km d'autoroute la 106 (!) en 1.1L (re-!) c'est chaud et qu'il faut pas s'attendre à un max de confort et qu'il faudra prendre son mal en patience [:burtonsnowboard]

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Marsh Posté le 13-01-2005 à 21:14:34    

:hello:
on est bien partis au ski en 106 3p 1.1 60 cv, avec 4 paires de ski et tout le matos pour 1 semaine :D
(et on etait pas vraiment des poids plume :lol: )

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Marsh Posté le 13-01-2005 à 22:14:47    

ben vous avez été patients : 3 jours de voyage allez, 1 jour sur place, 3 jours retrour  
lol
 :whistle:

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Marsh Posté le 13-01-2005 à 22:21:26    

mauvaise langue :o
 
strasbourg-courchevel sans probleme. le seul contretemps, c'etait les bouchons :D
 
tout ca pour dire qu'avec le 1.1, tu te deplaces, sans plus.

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Marsh Posté le 13-01-2005 à 22:34:32    

on parle de 206, pas de 106 ; il y a 100 à 200 kg de plus dans la 206 :o


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Marsh Posté le 14-01-2005 à 00:36:09    

arf, moi j'avais une AX1.1L 60cv ca avancait bien (en tout cas c'était une impression)...je me souviens les chronos : 90-130kmh en 5ème en 25sec ou quelquechose comme ça, arf :lol:

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Marsh Posté le 14-01-2005 à 09:05:20    

menteur, on arrive pas a 130 :o
 
antp: certes, c'est pour ca que je disais qu'une 206 avec le 1.1, ca permet de se deplacer, sans plus.

Reply

Marsh Posté le 14-01-2005 à 09:25:18    

kham a écrit :

menteur, on arrive pas a 130 :o
 
antp: certes, c'est pour ca que je disais qu'une 206 avec le 1.1, ca permet de se deplacer, sans plus.


 
Mais quels goûts de luxe !


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Marsh Posté le 14-01-2005 à 10:27:39    

205 GR 1.1 de 1987 4cv 4vitesses pendant 6 ans, on peut appeler ca des gouts de luxe :D

Reply

Marsh Posté le 14-01-2005 à 10:36:53    

spark a écrit :

disons que c'est pas son utilisation première.
t'arriveras à destination sans problèmes, par contre, tu mettras le temps.. Difficile d'entreprendre des dépassements sur autoroute avec un moteur comme celui là.
C'est un petit moteur pour faire de la ville principalement.


 
 
des depassements sur autoroute difficiles ca me fait marrer... suffit de se deporter a gauche et d'accelerer et d'attendre tranquillement que tu depasses.
et ce moteur tient sans pbs le 130 donc tu mettras pas plus de temps qu'un autre sauf si il roule bien au dessus des limitations
 
le seul hic c'est quand tu depasses sur une nationale en contre sens et la tu attaques a 80 en 3  :D
 
enfin pour la ville 60ch c'est largement suffisant  :o


Message édité par ledingue le 14-01-2005 à 10:37:33
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Marsh Posté le 14-01-2005 à 10:39:35    

disons qu'il y a une inflation de la puissance.
sur autoroute, on peut toujours depasser, tu en baveras en cote si tu es charge (oblige de prendre de la vitesse en descente sous peine de se retrouver a 60 en fond de 3 dans la montee suivante) surtout si tu es charge.
 
mais c'est vrai que sur nationale ou departementale, c'est pas top securite...
 
ps: celui qui a deja attaque le pont Salomon apres saint-Etienne avec une petite essence chargée, sans avoir pu prendre de la vitesse avant comprendra ;)

Reply

Marsh Posté le 14-01-2005 à 10:45:41    

kham a écrit :

disons qu'il y a une inflation de la puissance.
sur autoroute, on peut toujours depasser, tu en baveras en cote si tu es charge (oblige de prendre de la vitesse en descente sous peine de se retrouver a 60 en fond de 3 dans la montee suivante) surtout si tu es charge.
 
mais c'est vrai que sur nationale ou departementale, c'est pas top securite...
 
ps: celui qui a deja attaque le pont Salomon apres saint-Etienne avec une petite essence chargée, sans avoir pu prendre de la vitesse avant comprendra ;)


 
 
effectivement etant passé d'une passat tdi 130 ou j'ai jamais connu le pied au planchet  :whistle:  a une twingo d7f le premier truc sur voie rapide qui m'a troublé c'est qu'en cote elle etait pas capable de tenir le 110-120 en 5 (ca le fait impect en 4 sans pour autant tirer sur le moteur) alors que la passat c'etait l'inverse je faisais des pointes en cote en 5  :D  
pour la nationale en passat je deboitais a 80 en 4 a 2000trs pepere montait a 3000trs passait la 5 et levais le pied (deja deboité un camion a 90 en 5 ayant la fleme de retrograder et ca reprend bien...)
sur la twingo je deboite en 3 a 80 pied au planchet limite transpercer le planchet et je passe la 4 une fois le depassement terminé ou quand j'arrive a 110 (ca gueule un peu trop et je prefere pas testé plus loins).

Reply

Marsh Posté le 14-01-2005 à 10:49:37    

essence vs Td ;)
 
mais bon, pour en revenir au sujet, une 1.1, oui, mais faut la conduire en connaissance de cause sorti de la ville.

Reply

Marsh Posté le 14-01-2005 à 10:50:56    

kham a écrit :

essence vs Td ;)
 
mais bon, pour en revenir au sujet, une 1.1, oui, mais faut la conduire en connaissance de cause sorti de la ville.


 
 
oui ya ca aussi mais ayant deja monté dans une passat 1.8t le 4 a 80 ca le fait moins bien que sur le tdi mais ca reste correct mais en 3 ca tasse la colonne vertebrale  :D

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Marsh Posté le 14-01-2005 à 10:57:12    

Très bon choix de voiture pour des déplacements intra-city comme tu dis. Pas contre, faudra pas lui demander beaucoup plus à mon avis. Il s'agit de bien définir l'utilisation réelle qu'il en sera faite, sans quoi tu pourras vite regretter de ne pas avoir pris un moteur un poil plus pêchu :hello:


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Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
Reply

Marsh Posté le 14-01-2005 à 14:22:37    

ledingue a écrit :

des depassements sur autoroute difficiles ca me fait marrer... suffit de se deporter a gauche et d'accelerer et d'attendre tranquillement que tu depasses.
et ce moteur tient sans pbs le 130 donc tu mettras pas plus de temps qu'un autre sauf si il roule bien au dessus des limitations
 
le seul hic c'est quand tu depasses sur une nationale en contre sens et la tu attaques a 80 en 3  :D
 
enfin pour la ville 60ch c'est largement suffisant  :o


en faisant chier tout le monde :o

Reply

Marsh Posté le 14-01-2005 à 15:40:57    

kham a écrit :

menteur, on arrive pas a 130 :o


 
l'AX montait à 160 compteur avec le 1.1L55cv véridique ;)  

Reply

Marsh Posté le 14-01-2005 à 19:06:05    

spark a écrit :

en faisant chier tout le monde :o


 
 
mais bien sur d'une part t'as 3 voies donc en depassant au milieu tu genes personne
et ensuite faut pas 3 plombes pour depasser un vehicule qui roule a 110-120 sur autoroute meme avec une twingo de 60ch a la limite tu repasses en 4 ca gueule pas trop (ca monte a 150 en 4..)
 
 
quand je roulais en tdi 130 je faisais une diff entre le pov gars qui ramonait avec des 60ch pour doubler et le connard avec ses 150ch qui faisait quasiment expres de se trainer pr doubler!
le premier merite respect le second un appel de phares...


Message édité par ledingue le 14-01-2005 à 19:07:16
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Marsh Posté le 14-01-2005 à 19:09:01    

knackboy a écrit :

l'AX montait à 160 compteur avec le 1.1L55cv véridique ;)


 
Une AX ou une 205 c'est quand même bien plus léger qu'une 206 :D

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Marsh Posté le 14-01-2005 à 20:32:36    

de mémoire elle faisait à peine 800kg :ouch: une vraie boite de conserve avec la mort au tournant même à 10kmh :sweat:

Reply

Marsh Posté le 14-01-2005 à 20:59:32    

ledingue a écrit :

mais bien sur d'une part t'as 3 voies donc en depassant au milieu tu genes personne
et ensuite faut pas 3 plombes pour depasser un vehicule qui roule a 110-120 sur autoroute meme avec une twingo de 60ch a la limite tu repasses en 4 ca gueule pas trop (ca monte a 150 en 4..)
 
 
quand je roulais en tdi 130 je faisais une diff entre le pov gars qui ramonait avec des 60ch pour doubler et le connard avec ses 150ch qui faisait quasiment expres de se trainer pr doubler!
le premier merite respect le second un appel de phares...


 
1 fois, ptet 2, la troisième tu laisse les soupapes sur le bas côté et tu continue a pried  [:itm]
 
edit: et le premier était tout simplement con de vouloir dépasser s'il a pas les moyens de le faire :o
 
le deuxième est surement aussi con, mais au moins il aune bonne voiture.
 
Je respecte le deuxième  [:aras qui rit]


Message édité par vyse le 14-01-2005 à 21:00:41
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Marsh Posté le    

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